Pollution Électromagnétique

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Bob Bobino

Pollution Électromagnétique

Message par Bob Bobino » 08 janv. 2011, 00:42

Appel du 23 mars 2009 au Senat

http://www.youtube.com/watch?v=D7VFuhfL ... re=related

et ceci

APPEL D'EVEIL d'un expert en pollution électromagnétique, le prof. Olle Johansson

http://www.youtube.com/watch?v=Qfg86XBAXHk

Avec l'affaire des oiseaux, je tenais utile de parler de se sujet. Je dit pas que l'affaire
des poisson,oiseaux et cie est dû à la pollution magnétique mais c'est une possibilité
Et que dire de notre santé à tous ?

DanB

Re: Pollution Électromagnétique

Message par DanB » 08 janv. 2011, 00:43

Dire que les zozos achètent des gougounes avec des aimants...!
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

switch

Message par switch » 08 janv. 2011, 12:21

Bob Bobino a écrit :
APPEL D'EVEIL d'un expert en pollution électromagnétique, le prof. Olle Johansson

http://www.youtube.com/watch?v=Qfg86XBAXHk
argument d'autorité qui n'est, de loins, pas partagé par beaucoup de monde :
he Swedish Sceptic Society has noted that Olle Johansson frequently makes claims outside of his area of research. Electromagnetic fields are without a doubt outside of his area of knowledge. As an example when Johannson speaks about microwaves it's implied that these are comparable to X-rays and gamma radiation, despite the fact that it's two completely different physical phenomenon. The important parameters when discussing these phenomenons is frequeny and intensity. If these aren't specified then the discussion about dangers is meaningless. Even Olle Johanssons claims about ruptures in DNA-strings shows a lack of knowledge. As an example Johansson recently gave (Stockholms Fria Tidning 2004-12-24) an understatement on the natural occurance of such breaches with a factor of 100 000. Someone who wants to be taken seriously should at least be using the right scale for their numbers.
source : http://news.ycombinator.com/item?id=1482585
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 08 janv. 2011, 13:44

Salut à tous.

Bob Bobino, alias le polymathe, nous gratifie de deux vidéos censées prouver la réalité et la gravité des effets des ondes électromagnétiques (OEM) sur la santé humaine.

1 - Une déclaration comune lue par le professeur Belpomme « [...]  À 00m et 51s : Les effets des champs électromagnétiques sur notre santé sont démontrés par l'observation clinique, de très nombreuses investigations toxicologiques et biologiques et certaines études épidémiologiques. Il existe aujourd'hui en Europe un nombre croissant de malades qualifiés d'électro-hypersensibles devenus intolérants aux champs électromagnétiques. [...] ».

Ce que le distingué professeur ne précise pas, c'est que le syndrome de « l'électrosensibilité » est un tableau clinique polymorphe, et qu'à ce jour, il n'existe pas de preuves que les OEM en soient la cause.

2 - Olle Johansson est le promoteur d'une théorie mastocytaire contestée, qu'il reprend dans le fameux rapport Bioinitiative (section 8 ; accès payant...).

À ce propos, le vertueux couplet des conflits d'intérêt que Johansson entame au début de la vidéo est particulièrement bienvenu, étant donné que Cindy Sage, co-responsable de l'édition du rapport, dirige une entreprise (Sage EMF Design) spécilisée dans la mesure des champs électromagnétiques et des solutions pour s'en protéger (lire ici la critique du rapport Bioinitiative sur le site de l'Afis).
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Bob Bobino

Message par Bob Bobino » 08 janv. 2011, 19:36

Cartaphilus a écrit :Salut à tous.

Bob Bobino, alias le polymathe, nous gratifie de deux vidéos censées prouver la réalité et la gravité des effets des ondes électromagnétiques (OEM) sur la santé humaine.

1 - Une déclaration comune lue par le professeur Belpomme « [...]  À 00m et 51s : Les effets des champs électromagnétiques sur notre santé sont démontrés par l'observation clinique, de très nombreuses investigations toxicologiques et biologiques et certaines études épidémiologiques. Il existe aujourd'hui en Europe un nombre croissant de malades qualifiés d'électro-hypersensibles devenus intolérants aux champs électromagnétiques. [...] ».

Ce que le distingué professeur ne précise pas, c'est que le syndrome de « l'électrosensibilité » est un tableau clinique polymorphe, et qu'à ce jour, il n'existe pas de preuves que les OEM en soient la cause.

2 - Olle Johansson est le promoteur d'une théorie mastocytaire contestée, qu'il reprend dans le fameux rapport Bioinitiative (section 8 ; accès payant...).

À ce propos, le vertueux couplet des conflits d'intérêt que Johansson entame au début de la vidéo est particulièrement bienvenu, étant donné que Cindy Sage, co-responsable de l'édition du rapport, dirige une entreprise (Sage EMF Design) spécilisée dans la mesure des champs électromagnétiques et des solutions pour s'en protéger (lire ici la critique du rapport Bioinitiative sur le site de l'Afis).

Le saviez vous que

Que le connu Dr Jean Drouin de Québec dans son questionnaire de bilan de santé des patients la question est posé au sujet
de la pollution électo magnétique ? Saviez vous qu'il a pus aider à guérir des gens de symptôme divers dû à l'hyper sensibilité
des ondes fréquences ?

Il est dans la région de Québec alors les sceptique peuvent lui parler en lui parlant au tel ou en personne pour lui demander
plus de renseignement sur se sujet. Ne faite pas un gros FAIL en disant que c'est pas vrai ou que ses pas prouvé car vraiment
dans la vrai vie, ils exitent ds gens avec une hyper sensibilité. Et même des gens complètement normal peuvent en être affecté.

Juste l'effet des ampoules Lfc affecte certaine personne même à L'émission J.E ils ont parler d'une personne affecté directement par cela.
Alors le Mr Johansson me semble tres sincère dans sa démarche et je suis d'accord avec lui sur le principe de précaution.

DanB

Message par DanB » 08 janv. 2011, 20:45

Bob Bobino a écrit : ils exitent ds gens avec une hyper sensibilité.
:-)

Pour le reste, où sont les tests en double aveugle?
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

ovide

Message par ovide » 08 janv. 2011, 20:55

Bob Bobino a écrit :
Cartaphilus a écrit :Salut à tous.

Le saviez vous que

Que le connu Dr Jean Drouin de Québec dans son questionnaire de bilan de santé des patients la question est posé au sujet
de la pollution électo magnétique ? Saviez vous qu'il a pus aider à guérir des gens de symptôme divers dû à l'hyper sensibilité
des ondes fréquences ?

Il est dans la région de Québec alors les sceptique peuvent lui parler en lui parlant au tel ou en personne pour lui demander
plus de renseignement sur se sujet. Ne faite pas un gros FAIL en disant que c'est pas vrai ou que ses pas prouvé car vraiment
dans la vrai vie, ils exitent ds gens avec une hyper sensibilité. Et même des gens complètement normal peuvent en être affecté.

Juste l'effet des ampoules Lfc affecte certaine personne même à L'émission J.E ils ont parler d'une personne affecté directement par cela.
Alors le Mr Johansson me semble tres sincère dans sa démarche et je suis d'accord avec lui sur le principe de précaution.

salut Bob

Enfin un message intélligent de ta part , merçi... ;)

J'aimerais savoir quels sont les effets sur l'humain de cette pollution magnétique?(ex; quel syntômes..etc..)

Et dans quel region du québec sont activité se fait sentir..?

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Allobrogios

Message par Allobrogios » 08 janv. 2011, 21:34

Sur le sujet des ondes et de la santé, il faut savoir que les normes en télécom ne sont définies que sur des effets thermiques (élévation locale de la température du corps), alors qu'il existe aussi des effets athermiques. Dans le laboratoire où j'ai passé ma thèse en électromagnétisme nous utilisions les micro-ondes comme catalyseur pour accélérer des réactions chimiques. Hormis la question de la puissance des ondes, celle de leur fréquence est importante, car c'est la fréquence qui va déterminer l'interaction avec les moments dipolaires des molécules, comme celui de l'eau dans un four micro-onde par exemple. Un corps est bourré d'objets qui sont susceptibles d'interagir avec les ondes électromagnétiques, à différentes fréquences: ions, molécules, implants métalliques... :D

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 09 janv. 2011, 10:17

Salut à tous.

Vous me demandez, Bob Bobino, si je connais :
Bob Bobino a écrit :[...] Dr Jean Drouin de Québec dans son questionnaire de bilan de santé des patients la question est posé au sujet de la pollution électo magnétique ?
Je ne connais pas ce médecin ; est-ce de ce Jean Drouin que vous parlez ? Je ne sais rien non plus de son questionnaire : il semble que ce praticien aux multiples compétences (médecin, et aussi – comme le précise le lien – ostéopathe, homéopathe et acupuncteur), n'ait rien publié, en tout cas référencé par PubMed.

Je vous demanderais bien de me citer des sources fiables, des références sérieuses prouvant que les ondes électromagnétiques provoquent les symptômes de ce qu'il est convenu d'appeler l'électrosensibilité, mais je m'en voudrais de vous mettre mal à l'aise.

Si vous le permettez, je préférerais entendre votre sentiment sur la dénonciation des liens entre certains scientifiques et l'industrie électronique, faite par le professeur Olle Johansson, et sur le fait que le rapport Bioinitiative, mis en avant par lui comme un véritable travail scientifique, a été co-dirigé et co-rédigé (sept chapitres sur vingt-et-un) par Cindy Sage, propriétaire d'une entreprise proposant des « solutions » pour la pollution électromagnétique (pour mémoire : article de l'Afis).

Par avance, merci de votre réponse.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Répondre