Le pouvoir politique face aux puissances économiques

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
LeProfdeSciences

Re: Le pouvoir politique face aux puissances économiques

Message par LeProfdeSciences » 10 janv. 2011, 03:32

dwhitton1 a écrit : 100% daccord avec toi et la devise nord americaine amero sen vient.....
Il n'y a même pas de projet sérieux pour l'Amero. En fait, lors des discussions des partenaires de l'Alena, ce n'est même pas à l'ordre du jours. Peut-être que ça viendra, mais faudrait qu'il y ait une volonté en premier.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 10 janv. 2011, 03:36

Bob Bobino a écrit : 100% D'accord moé si :P:
Mais puisque tu crois aussi au Père Noël, en la fée des dents et en la platitude de la Terre, ça ne veut rien dire.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

Bob Bobino

Message par Bob Bobino » 10 janv. 2011, 04:03

LeProfdeSciences a écrit :
Bob Bobino a écrit : 100% D'accord moé si :P:
Mais puisque tu crois aussi au Père Noël, en la fée des dents et en la platitude de la Terre, ça ne veut rien dire.
Les passeport magique!
Les roseaux douce pour les ailes d'avion
Des super pilotes de rêve
Des feux bureau qui fait tomber un Building à à la presque chute libre
Un nez d'avion plus dur que les moteurs
Shanville l'avion de l'imagination
ec..ect..ect..

On devrait pas permettre à Robert Giffard à tout les patients d'utiliser le net car des chose étonnante peuvent être écrits lol :lol:
Faut vous concentrez sur vos soins Mr leproditedescience c'est pour votre bien :D

En passant, Les Mémoires de Georges W Bush devrait vous êtes confisquez, car c'est pas de la bonne lecture pour vous
pour aider votre guérison :ouch:

Denis
Modérateur
Modérateur

Zéro sur six

Message par Denis » 10 janv. 2011, 04:14

Salut Bob,

Tu dis :
Les passeport magique!
ec..ect..ect..
Zéro sur six.

Et je pense bien que si tu avais remplacé tes trois "etc" par ce qu'ils représentent dans ta tête, tu aurais eu zéro sur neuf.

Essayes-tu de battre un record ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Bob Bobino

Re: Zéro sur six

Message par Bob Bobino » 10 janv. 2011, 04:53

Denis a écrit :Salut Bob,

Tu dis :
Les passeport magique!
ec..ect..ect..
Zéro sur six.

Et je pense bien que si tu avais remplacé tes trois "etc" par ce qu'ils représentent dans ta tête, tu aurais eu zéro sur neuf.

Essayes-tu de battre un record ?

http://www.youtube.com/watch?v=WWKmrO0W ... re=related

:)

Denis
Modérateur
Modérateur

Remise de copie corrigée

Message par Denis » 10 janv. 2011, 07:43

Salut Bob,

Rarement vu un changement de sujet aussi désespéré.

Tiens, pour mériter mon Ciel, je vais t'expliquer mon "zéro sur six", directement sur ta copie. Ça va me rappeler le bon vieux temps.

0 Les passeport magique!
Quand les avions ont foncé dans les tours, des tonnes de débris ont traversé et sont tombés dans la rue. Si un des terroriste, avant de passer à l'action, avait laissé son passeport sur son siège, il n'y a rien de miraculeux à ce que ce passeport se retrouve dans la rue, entre un bout de moteur et un morceau de siège.

0 Les roseaux douce pour les ailes d'avion
Les lampadaires sont construits pour céder facilement, lors d'un impact. C'est pour des raisons de sécurité routière faciles à comprendre, même pour un conspirozozo. Aussi, les ailes ont certainement été pas mal bossées~abîmées. Je pense même qu'un moteur se serait mis à fumer, après avoir frappé un lampadaire.

0 Des super pilotes de rêve
Ils ont simplement foncé vers leur but en faisant de leur mieux. Celui du Pentagone est même passé bien près de rater son coup en arrivant trop bas. Mais même s'il avait frotté la pelouse durant 200m, les dégâts au Pentagone auraient été pratiquement équivalents. Pareil s'il était arrivé 100m à gauche ou à droite. Le succès du pilote amateur (probablement le meilleur des 4) n'a rien de surprenant.

0 Des feux bureau qui fait tomber un Building à à la presque chute libre
Les feux étaient énormes et les blessures mécaniques étaient graves. Aussi, l'écroulement de chacune des tours géantes a pris plus de 20 secondes. Sinon 30.

0 Un nez d'avion plus dur que les moteurs
Le nez n'arrivait pas seul. Il était poussé par 100 tonnes d'avion qui, en plus d'arriver à plus de la moitié de la vitesse du son, était poussé encore plus fort par une violente explosion. Y'a de quoi défoncer loin.

Sais-tu si on l'a retrouvé, ce pauvre nez ?

0 Shanville l'avion de l'imagination
Il a crashé d'aplomb à grande vitesse. C'est normal qu'il ait été très abîmé. On en a quand même récupéré beaucoup de débris, certains pas mal gros.

TOTAL : 0/6 = 0%

Bon. Je remise mon stylo rouge. Six trottinettes contre plein de bulldozers.

Pour les demandes de révision de correction, il faut se procurer un formulaire au secrétariat.

richard

Re: Le Père Noël

Message par richard » 10 janv. 2011, 11:10

oui! bizarre ce changement de sujet, à moins que les attentats du 9/11 n'en soient pas si éloignés: Denis tu m'as l'air intelligent, sensé, équilibré, très humain et surtout peu naïf, alors comment peux-tu croire -encore- au Père Noël?

Miro

Re: Remise de copie corrigée

Message par Miro » 10 janv. 2011, 13:08

0 Les passeport magique!
Quand les avions ont foncé dans les tours, des tonnes de débris ont traversé et sont tombés dans la rue. Si un des terroriste, avant de passer à l'action, avait laissé son passeport sur son siège, il n'y a rien de miraculeux à ce que ce passeport se retrouve dans la rue, entre un bout de moteur et un morceau de siège.
L'avion était bien vide, je veux bien. Sinon, t'en connais beaucoup, qui posent leur passeport sur le siège, pendant le vol ?
Un vêtement, de la lecture, des bonbons, un sac pour gerber,..OK

Ou bien, il y ait des douanes volantes sur American Airline ?
"Vos papiers, s'il vous plait !" :?
« Il n’y a pas de coïncidences, l’usage de ce mot est l’apanage des ignorants » Paul Auster Image

Denis
Modérateur
Modérateur

Un strawman humoristique ?

Message par Denis » 10 janv. 2011, 17:56

Salut richard,

Tu demandes :
comment peux-tu croire -encore- au Père Noël?
C'est un strawman humoristique ?

richard

Message par richard » 10 janv. 2011, 20:35

bonsoir Denis (ici c'est la nuit). Nan, il n'agit pas d'une plaisanterie! Je sais bien que les deux scénarios sont suréalistes, mais des deux il s'agit de choisir celui qui l'est le moins (suréaliste).

Denis
Modérateur
Modérateur

Deux surréalités

Message par Denis » 10 janv. 2011, 21:28

Salut richard,

Es-tu en train de dire que tu prends ces deux méga-niaiseries au sérieux ?

Vraiment ? Sans rire ?

richard

Message par richard » 10 janv. 2011, 21:46

rebonsoir Denis, et toi crois-tu à la fable de la V.O.? et donc au Père Noël? dans celui-là on retrouve les passeports, dans celui-ci les cadeaux, intacts: même farine, comme tu dirais!

richard

Message par richard » 10 janv. 2011, 21:49

mais c'est bien, je trouve à ton âge de croire encore au Père Noyel. :hello:

Bob Bobino

Message par Bob Bobino » 10 janv. 2011, 22:35

richard a écrit :mais c'est bien, je trouve à ton âge de croire encore au Père Noyel. :hello:
:lol: :lol: :lol:

Richard=Win
Denis=Fail

ServerError503

Message par ServerError503 » 10 janv. 2011, 22:40

Bob Bobino a écrit :
richard a écrit :mais c'est bien, je trouve à ton âge de croire encore au Père Noyel. :hello:

Richard=Win
Denis=Fail

Bob Bobino = :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Le texte ci-haut concerne seulement les exemples et sujets qui y sont traitées, l'auteur n'a aucunement l'intention de salir la réputation de quiconque ne serait pas mentionnée explicitement dans ce texte, ou omis pour des raisons de lisibilité-commodité-paresse. L'auteur présente d'avance toutes ses excuses à toute personne qui serait offusquées par le texte ou ce qu'il n'y est pas dit ou encore ce que l'auteur a jugé implicite mais qui n'aurait pas été compris comme tel par le lecteur. Le tout sans préjudice.

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 10 janv. 2011, 22:56

Je ne commenterai pas les dernières dérives sur le 11 septembre 2001 de Bob. Celui-ci refuse de discuter sérieusement sur le sujet tant il a peur d'être dérangé dans ses certitudes.

Revenons plutôt sur le très hypothétique Améro. Bien que je pense que ça risque d'arriver un jours, si on compare à l'Euro, la route sera longue et le besoin moins pressant parce que dans l'Alena, il n'y a que 3 devises, contrairement à la douzaine de l'Europe pré-Euro. Sur ces 3 devises, une est, et de loin, beaucoup plus importante que les autres et est déjà la principale devise pour les échanges commerciaux.

Ainsi le besoin d'un Amero est moindre que le besoin de créer l'Euro. Quand le besoin se fera sentir il faudra prévoir au minimum une bonne dizaine d'année avant l'entrée en vigueur d'une telle devise.

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 10 janv. 2011, 22:58

Bob Bobino a écrit :

Richard=Win
Denis=Fail

Bob,

Pour discuter sérieusement, va sur le sujet approprié et commence par répondre à mes questions.

Pour l'instant, j'aimerais que les modérateurs déplacent tes messages de dérive vers la section appropriée.

Denis
Modérateur
Modérateur

Message par Denis » 10 janv. 2011, 23:29

Salut richard,

Tu dis :
rebonsoir Denis, et toi crois-tu à la fable de la V.O.?
D'abord, je m'excuse auprès du ProfseSciences de prolonger un tipeu ce hors-sujet. Je lui promets que si je reviens poster dans ce fil, ce sera sur les monnaies transnationales.

Richard, je suis passé près de te faire une réponse à la Einstein, en remplaçant Dieu par la V.O.

Puis je me suis ravisé et, même si tu ne m'avais pas répondu, j'ai préféré te donner le bon exemple. Essayes d'en profiter.

Bien sûr, que je suis convaincu que le coeur de la V.O. est conforme à la réalité.

Pourquoi ?

Parce que je ne suis pas fou.

J'estime avoir clairement répondu à ta question. À ton tour de répondre clairement à la mienne, que je te rappelle :

Prends-tu ces deux méga-niaiseries au sérieux ?

Vraiment ?

yquemener

Message par yquemener » 11 janv. 2011, 00:42

Je crois que richard partage les même interrogations que moi sur la probabilité de retrouver un passeport dans les ruines du 9/11.
C'est pas de la mega-conspiro, c'est de la mini-conspiro. L'hypothèse selon laquelle, lorsque les avions se sont crashés, des gens des services secrets se sont dit "oh merde! On aurait du prendre les infos au sérieux."
Sans dire que ce soit impossible, le passeport retrouvé, ça sent quand même beaucoup la preuve fabriquée. Que ce soit pour accuser quelqu'un d'autres (de toutes façons c'étaient officiellement des passeports volés non ?) ou que ce soit pour ne pas dévoiler les vraies sources d'info, c'est pas de la mega-conspiro sur la démolition contrôlée ou sur le contrôle ET des avions via un relais Atlante...

Denis
Modérateur
Modérateur

Trouvé dans la rue, avant l'effondrement des tours

Message par Denis » 11 janv. 2011, 01:09

Salut yquemener,

Jamais je n'ai eu autant de mal à tenir une promesse.

Tu dis :
Je crois que richard partage les même interrogations que moi sur la probabilité de retrouver un passeport dans les ruines du 9/11.
Ton "dans les ruines" est incorrect. Le passeport de Satam al-Suqami a été trouvé dans la rue, avant l'effondrement des tours. Vas-tu encore dire qu'il a été trouvé dans les ruines ? J'espère que non.

Dans un effort pour tenir quand même ma promesse au ProfdeSciences, j'ajoute mollement que "la valeur des choses" est un sujet trop sérieux pour être éternellement confié aux nations individuelles.

Pareil pour les droits de l'homme et la lutte à la pollution.

carlito

Message par carlito » 11 janv. 2011, 01:36

Denis a écrit :Le passeport de Satam al-Suqami a été trouvé dans la rue, avant l'effondrement des tours.
C'est encore pire... :mrgreen:
J'aimerais savoir comment ce passeport a pu retrouver là...( :menteur:)
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 11 janv. 2011, 01:39

Salut Denis,

Tu peux répondre tant que tu veux. C'est juste que c'est un autre fil de discussion qui dévie vers le même sujet.

Je pense que tu peux transferer tous les messages non-pertinents sur le sujet approprié.

Carlito a tout de même soulevé de bonnes questions au sujet de la perte de pouvoir des états au profit des grandes corporations.

Je ne crois pas que ce soit une nouvelle tendance : on n'a qu'à penser à de très grandes compagnies coloniales, comme la Compagnie de la Baie d'Hudson, la Compagnie des Indes, la Compagnie Hollandaise des Indes Orientales (V.O.C.).

Denis
Modérateur
Modérateur

Réponse dans le fil sur le 11/9

Message par Denis » 11 janv. 2011, 02:17

Salut Carlito,

Pour satisfaire le ProfdeSciences (qui a raison), je t'ai répondu ici.

erles21

Message par erles21 » 11 janv. 2011, 07:28

LeProfdeSciences a écrit :Je ne commenterai pas les dernières dérives sur le 11 septembre 2001 de Bob. Celui-ci refuse de discuter sérieusement sur le sujet tant il a peur d'être dérangé dans ses certitudes.

Revenons plutôt sur le très hypothétique Améro. Bien que je pense que ça risque d'arriver un jours, si on compare à l'Euro, la route sera longue et le besoin moins pressant parce que dans l'Alena, il n'y a que 3 devises, contrairement à la douzaine de l'Europe pré-Euro. Sur ces 3 devises, une est, et de loin, beaucoup plus importante que les autres et est déjà la principale devise pour les échanges commerciaux.

Ainsi le besoin d'un Amero est moindre que le besoin de créer l'Euro. Quand le besoin se fera sentir il faudra prévoir au minimum une bonne dizaine d'année avant l'entrée en vigueur d'une telle devise.

L'Euro ne tiendra pas le coup avec ses pays super-endetté.

Répondre