11 Septembre 2001

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Jordan

Re: 11 Septembre 2001

Message par Jordan » 03 janv. 2011, 22:31

Carlito tu as écrits:
Alors là, c'est vrai, ma mémoire m'a fait défaut.
Mais ça démontre, quand même, qu'en temps normal, au moindre probléme, des chasseurs sont envoyés immédiatements, et non pas 15/20 ou 30 min plus tard...
Encore une affirmation gratuite... As-tu des preuves de cela?

Pourtant, dans le cas de l'avion de Payne Stewart en 1999, il a a fallu aux chasseurs 1 heure et 15 minutes pour intercepter l'avion, à partir du moment ou la communication a été rompu avec le Lear Jet dans lequel Stewart prenait place...

On parle du seul cas d'interception d'avion civil à l'intérieur des USA dans les 10 ans précédents le 11 septembre...
Lighthouses are more helpful then churches.

Benjamin Franklin

Miro

Message par Miro » 03 janv. 2011, 23:02

Pardalis a écrit :
Miro a écrit :Il n'y a pas vraiment de rapport avec les petits bouts de colonnes restantes du WTC
Les deux dernières montrent très bien des coupes à 45 degrés. Là, c'est de la mauvaise foi.
Effectivement, vu la taille, on a voulu faire glisser la partie supérieure.
« Il n’y a pas de coïncidences, l’usage de ce mot est l’apanage des ignorants » Paul Auster Image

Denis
Modérateur
Modérateur

Relance du Redico

Message par Denis » 03 janv. 2011, 23:15

Salut Carlito,

Tu dis :
D43 : Mettons fin à cette partie.
D : 50%* | M : % | C : 40%
Techniquement, tu aurais dû écrire :
  • D43 : Mettons fin à cette partie.
    D : 50%* | M : % | C : 40% (était 100% - Loi 15)
    * Ça dépend de Carlito. S'il souhaite aborder un thème qui ne l'a pas été, et qui lui tient à coeur, il n'a qu'à salver là-dessus.
...mais je ne t'engueulerai pas pour une peccadille aussi insignifiante, étant donné la belle partie qui s'annonce. Il y a de la détorsion d'idées folles dans l'air. J'aime bien ça.

Sans plus de style libre, je remonte en mode Redico.

La suite est ici.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

carlito

Message par carlito » 03 janv. 2011, 23:43

Jordan a écrit :Encore une affirmation gratuite... As-tu des preuves de cela?
Toi qui sait tant de chose, renseigne toi.
Le protocole de défense aérienne des USA veut que lorsque un avion de ligne ne suit plus sa route ou ne répond plus...un chasseur décolle dans les 10 min max.
Je te rajoute ça, je m'étais trompé d'une année:
La Federal Aviation Administration est en charge d'administrer les vols commerciaux et privés dans l'espace aérien des États-Unis. Lorsqu'un tel vol cesse de respecter le plan de vol qui lui est imposé par le contrôle aérien, ou de répondre aux appels radio ou encore d'envoyer son signal d'identité, la FAA a l'obligation de signaler à la NORAD l'incident et doit fournir aux militaires les informations propres à localiser l'avion le plus rapidement possible aux fins d'interception. Sur la base de cette procédure, la NORAD a ainsi effectué 129 sorties durant l'année 2000.Jusqu'à fin mai 2001, les commandants des bases aériennes bénéficiaient d'une autonomie de décision quant aux modalités de l'interception d'un tel avion et avaient le pouvoir de le faire abattre. Cette procédure a été remplacé par l'obligation de rapporter à l'échelon supérieur la survenue de tels incidents et, quant à l'interception, par l'obligation d'attendre les ordres du département de la Défense.( source wiki.)
Il est drôle d'observer que la procédure pour la prise de décision des interceptions à changé en 2001( en préparation de qq chose?... :mrgreen:)

Reprenant les données du NORAD, la Commission Kean exposa que les militaires auraient été avertis quelques minutes seulement avant les impacts des vols AA11 et AA77, et après les impacts pour les autres.
Tu peux me dire combien de temps c'est écoulé entre le détournement des avions et leurs crash?
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-

Jordan

Message par Jordan » 04 janv. 2011, 02:35

Carlito,

Le NORAD ne couvrait pas l'intérieur des USA avant le 11 septembre mais était responsable des vols intercontinentaux...

Tes 129 sorties font références à des vols en provenance de l'étrangers en direction des USA...La seule interception d'un vol domestique est le cas de Payne Stewart en 1999.

De Wiki justement: http://en.wikipedia.org/wiki/9/11_conspiracy_theories

Rules in effect at that time, and on 9/11, barred supersonic flight on intercepts. Before 9/11, all other NORAD interceptions were limited to offshore Air Defense Identification Zones (ADIZ). "Until 9/11 there was no domestic ADIZ," says FAA spokesman Bill Schumann. After 9/11, the FAA and NORAD increased cooperation. They set up hotlines between command centers while NORAD increased its fighter coverage and installed radar to watch airspace over the continent.[68]

Nous avons déjà debunké le temps de réaction quand Miro a fait une flébite sur le sujet il y a quelques mois...Va relire...Ce n'était pas si simple d'intercepter un avion quand le transbordeur était éteint. L'avion devenait presque invisible...

Benjamin Franklin

Jordan

Message par Jordan » 04 janv. 2011, 02:44

Carlito,

Ton histoire d'interception dans les 10 minutes, c'est de la foutaise relayée par David Griffin que tous les sites Zozo reprennent...Il n'y a aucune source prouvant qu'il s'agit d'un protocole officielle. C'est une FABULATION.

Voici un ti vidéo pour t'instruire.

http://www.dailymotion.com/video/x5gvfp ... ine_webcam

Ne joue pas au plus fin, je mange des Twoofers pour déjeuner le matin :mrgreen:

Benjamin Franklin

Jordan

Message par Jordan » 04 janv. 2011, 02:54

carlito a écrit :
Jordan a écrit :Encore une affirmation gratuite... As-tu des preuves de cela?
Toi qui sait tant de chose, renseigne toi.
Le protocole de défense aérienne des USA veut que lorsque un avion de ligne ne suit plus sa route ou ne répond plus...un chasseur décolle dans les 10 min max.
Je te rajoute ça, je m'étais trompé d'une année:
La Federal Aviation Administration est en charge d'administrer les vols commerciaux et privés dans l'espace aérien des États-Unis. Lorsqu'un tel vol cesse de respecter le plan de vol qui lui est imposé par le contrôle aérien, ou de répondre aux appels radio ou encore d'envoyer son signal d'identité, la FAA a l'obligation de signaler à la NORAD l'incident et doit fournir aux militaires les informations propres à localiser l'avion le plus rapidement possible aux fins d'interception. Sur la base de cette procédure, la NORAD a ainsi effectué 129 sorties durant l'année 2000.Jusqu'à fin mai 2001, les commandants des bases aériennes bénéficiaient d'une autonomie de décision quant aux modalités de l'interception d'un tel avion et avaient le pouvoir de le faire abattre. Cette procédure a été remplacé par l'obligation de rapporter à l'échelon supérieur la survenue de tels incidents et, quant à l'interception, par l'obligation d'attendre les ordres du département de la Défense.( source wiki.)
Il est drôle d'observer que la procédure pour la prise de décision des interceptions à changé en 2001( en préparation de qq chose?... :mrgreen:)

Reprenant les données du NORAD, la Commission Kean exposa que les militaires auraient été avertis quelques minutes seulement avant les impacts des vols AA11 et AA77, et après les impacts pour les autres.
Tu peux me dire combien de temps c'est écoulé entre le détournement des avions et leurs crash?
Ton article Wiki sur les 129 sorties ne mentionne aucune source à propos de ses affirmations d'interceptions.....

Benjamin Franklin

Jordan

Message par Jordan » 04 janv. 2011, 03:06

Carlito tu as dit
Il est drôle d'observer que la procédure pour la prise de décision des interceptions à changé en 2001( en préparation de qq chose?... )
Faux. La procédure n'a pas changé. Miro nous a sorti cette histoire déjà. Tu n'as pas lu évidemment...Il utilise comme toi la méthode hyper critique pour chercher des poux ou il n'y en a pas...

Va voir la page 162 de l'enfilade...Prof de Science a fait le travail que Miro et toi ne faites pas... LA MISE EN CONTEXTE ET LE PRINCIPE DE PARCIMONIE.

Benjamin Franklin

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 04 janv. 2011, 03:55

carlito a écrit :
LeProfdeSciences a écrit :Une meilleure réponse que ce qui aurait pu être fourni en temps normal.
3 Avions détournés, aucun chasseurs n'arrivent à les intercepters, et pourtant ils étaient (d'aprés l'article) dans une meilleur situation pour pouvoir le faire qu'en temps normal, il y a un problème là, non?
Si une défense aérienne est conçue pour abattre, au moindre doute et sans demander aucune confirmation, tout avion civil sur un vol intérieur, oui, c'est qu'il y a un problème.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 04 janv. 2011, 04:02

carlito a écrit :
LeProfdeSciences a écrit :Je ne sais pas, je ne travaille pas dans le domaine de la construction et de la démolition.

C'est peut-être plus pratique ainsi pour le nettoyage.

D'autres questions?
Si tu sais pas, pourquoi t'interviens alors?
C'est peut être si, c'est peut être ça...spéculation!
Mes spéculation sont plus valable que le réseau ReOpen911 au complet car elles se basent sur des faits :
1- Les plateforme de chargement des camions sont de longueur fixe
2- Il est plus facile de charge des morceaux de longueurs semblables
3- On a déblayé le site du WTC à l'aide de camions tirant des plateforme de chargement.
4- Il fallait découper certains morceaux de poutres pour déblayer le site.

Si j'étais en charge des opérations, je m'organiserais pour que les poutres aient des longueurs semblables.

Si t'es pas capable de reconnaître un "je sais pas" sarcastique, alors on part de loin. Mais je suis patient.
Dernière modification par LeProfdeSciences le 04 janv. 2011, 15:56, modifié 1 fois.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

Fair

Message par Fair » 04 janv. 2011, 06:22

Hello,
Pardalis a écrit :
Miro a écrit :
Comme on peut voir, la découpe est droite, et non à 45°
Celle là, c'était juste pour montrer que des torches ont été utilisées fréquemment sur le site.
Juste une hypothèse : les bucherons (ou émondeurs) coupent des arbres à 45° afin de s'assurer qu'ils tombent de façon sécuritaire à l'endroit où ils le désire. Ce doit être la même chose pour les poutrelles d'acier. La photo qui montre une coupe droite est effectuée sur des poutres déjà par terre.

A+ :a1:
10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !

Denis
Modérateur
Modérateur

Quelle proportion de l'avion a traversé ?

Message par Denis » 11 janv. 2011, 02:15

Salut Carlito,

Pour exaucer le souhait du ProfdeSciences, je réponds ici à ton message de .

Tu dis :
Denis a écrit :Le passeport de Satam al-Suqami a été trouvé dans la rue, avant l'effondrement des tours.
C'est encore pire... :mrgreen:
J'aimerais savoir comment ce passeport a pu retrouver là...( :menteur:)
Je l'ai déjà expliqué à Bob, ici :
Denis a écrit :Quand les avions ont foncé dans les tours, des tonnes de débris ont traversé et sont tombés dans la rue. Si un des terroriste, avant de passer à l'action, avait laissé son passeport sur son siège, il n'y a rien de miraculeux à ce que ce passeport se retrouve dans la rue, entre un bout de moteur et un morceau de siège.

Tiens, une question :

D'après toi, quelle proportion de la masse de l'avion (carburant exclu, passagers et bagages inclus) a traversé la tour pour ressortir de l'autre côté ? Souviens-toi qu'il arrivait à plus de la moitié de la vitesse du son.

Moi, au pif, j'hésite entre 10% et 30%. Disons, 20%.

Selon toi, c'est combien ? 0.001% ?

Bob Bobino

Message par Bob Bobino » 11 janv. 2011, 03:01

Il semble qu'il y avait des feux ÉNORME au Wtc7 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

La tour Infernal :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Denis le croit même pas dans le fond mais fait le jeux du débat pour s'amuser :P:

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 11 janv. 2011, 03:51

Bob, je vous ai posé des questions.

Si vous désirez discuter, ça serait gentil d'y répondre :
LeProfdeSciences a écrit : Si c'est pas un Boeing qui a foncé sur le Pentagone, qu'est-ce qui a causé les dommages sur le Pentagone ?

Pourquoi des centaines de témoins affirment avoir vu un Boeing foncer sur le Pentagone ?

Où est rendu le vol AA77 ?
Votre idole François Marigean (celui qui, sans être architecte, a signé la liste de Gage) ayant fui sans répondre vouloir discuter, peut-être ferez-vous mieux.

richard

le Père Noël passe-t-il par la cheminée ?

Message par richard » 11 janv. 2011, 07:32

Denis a écrit :Si un des terroristes, avant de passer à l'action, avait laissé son passeport sur son siège, il n'y a rien de miraculeux à ce que ce passeport se retrouve dans la rue, entre un bout de moteur et un morceau de siège.
Il n'y a rien de miraculeux non plus à ce que le Père Noël passe par la cheminée, ça devient un peu plus compliqué avec le chauffage central, mais pas complètement impossible non plus.

Denis
Modérateur
Modérateur

Comportement naturel, au seuil de la mort

Message par Denis » 11 janv. 2011, 08:19

Salut richard,

Tu dis :
Denis a écrit :Si un des terroristes, avant de passer à l'action, avait laissé son passeport sur son siège, il n'y a rien de miraculeux à ce que ce passeport se retrouve dans la rue, entre un bout de moteur et un morceau de siège.
Il n'y a rien de miraculeux non plus à ce que le Père Noël passe par la cheminée, ça devient un peu plus compliqué avec le chauffage central, mais pas complètement impossible non plus.
Tu exagères. Ton histoire de Père Noël est "out of bounds".

Mets-toi dans la peau d'un terroriste kamikaze sur le point de donner sa vie. Que fait-on à un moment pareil ?

N'est-il pas naturel de se recueillir et de faire le point sur sa propre personne ? Contempler son passeport est une façon naturelle de se recueillir et de faire le point sur sa propre personne. À sa place, c'est peut-être ça que j'aurais fait. Toi ? Tu aurais fait des mots-croisés ?

Et quand le moment est venu de passer à l'action, on n'a plus besoin du passeport. On le laisse derrière.

Et n'oublie pas qu'ils étaient cinq. Que l'un des cinq ait réagi comme ça n'est pas surprenant du tout.

Aussi, même si ça aurait été un peu surprenant si on l'avait dit à l'avance, ça l'est beaucoup moins quand c'est mêlé à des zillions d'autres événements non-prédits et dont plusieurs, individuellement encore plus surprenants, se sont nécessairement produits.

Ton Père Noël, tu peux te l'enfoncer dans le trou du Pentagone.

Miro

Re: Quelle proportion de l'avion a traversé ?

Message par Miro » 11 janv. 2011, 08:39

Salut Denis,

pourrais-tu nous faire part de ton estimation personnelle, concernant la probabilité de retrouver le passeport du terroriste en bon état, non sans omettre la probabilité que le commun des mortels voyage avec son passeport posé sur le siège passager ?

Raison possible d’un dépôt de passeport sur le siège passager :

- Il n’avait rien trouvé d’autre comme lecture
- Il attendait un contrôle d’identité
- Il voulait se justifier de ne pas boire d’alcool
- Il était narcissique
- Il en avait besoin pour justifier son identité près d’Allah
- Il fallait qu’il justifie de sa majorité pour se taper ses 77 vierges
« Il n’y a pas de coïncidences, l’usage de ce mot est l’apanage des ignorants » Paul Auster Image

yquemener

Re: Quelle proportion de l'avion a traversé ?

Message par yquemener » 11 janv. 2011, 08:47

Denis a écrit :Quand les avions ont foncé dans les tours, des tonnes de débris ont traversé et sont tombés dans la rue. Si un des terroriste, avant de passer à l'action, avait laissé son passeport sur son siège, il n'y a rien de miraculeux à ce que ce passeport se retrouve dans la rue, entre un bout de moteur et un morceau de siège.

Question honnête : On peut voir des photos où on retrouve des bouts d'avion assez gros devant et dans le pentagone. As-t-on retrouvé de tels bouts dans le WTC ? Parce que
Denis a écrit :D'après toi, quelle proportion de la masse de l'avion (carburant exclu, passagers et bagages inclus) a traversé la tour pour ressortir de l'autre côté ? Souviens-toi qu'il arrivait à plus de la moitié de la vitesse du son.

Moi, au pif, j'hésite entre 10% et 30%. Disons, 20%.
Je vois un bout de "boule de feu" traverser, mais rien d'autre. Tes 20% passent au milieu d'une boule de kérosène enflammé. Un traitement dur pour un passeport. Non, à la limite je veux bien croire qu'une partie de la masse a "rebondi" et repars vers l'arrière comme en témoigne la fumée grise qui repart vers l'arrière, mais d'après ce que j'ai compris des crashs d'avion, ce sont principalement les ailes qui se cassent tandis que l'habitacle rentre comme un ver à l'intérieur.

Miro

Re: Comportement naturel, au seuil de la mort

Message par Miro » 11 janv. 2011, 09:10

Aussi, même si ça aurait été un peu surprenant si on l'avait dit à l'avance, ça l'est beaucoup moins quand c'est mêlé à des zillions d'autres événements non-prédits et dont plusieurs, individuellement encore plus surprenants, se sont nécessairement produits.
Ton zillion d'évènements par jour, tu l'as tous les jours, sans exception. Ce jour, on avait 4 avions détournés en plus...
Ca n'a pas de sens de justifier l'improbable par le seul fait, que dans une journée, on a une infinité d'évènemets qui se déroulent.

richard

Comportement naturel à Noël

Message par richard » 11 janv. 2011, 09:15

bonsoir Denis et tout le monde! ou bonjour! (en France c'est le matin)
Denis a écrit :Mets-toi dans la peau d'un terroriste kamikaze sur le point de donner sa vie.
non, merci!
Denis a écrit :Que l'un des cinq ait réagi comme ça n'est pas surprenant du tout.
quand j'étais enfant je n'étais pas surpris non plus de trouver des cadeaux au pied du sapin, mais émerveillé.
Denis a écrit :Ton Père Noël, tu peux te l'enfoncer dans le trou du Pentagone.
Un Noël on avait décidé, ma soeur et moi, de rester éveillés toute la nuit pour voir le Père Noël; nous nous sommes endormis au bout d'un quart d'heure...

Denis
Modérateur
Modérateur

Débris dans les rues de Manhattan

Message par Denis » 11 janv. 2011, 17:26

Salut yquemener,

Tu dis :
Question honnête : On peut voir des photos où on retrouve des bouts d'avion assez gros devant et dans le pentagone. As-t-on retrouvé de tels bouts dans le WTC ?
(...)
Je vois un bout de "boule de feu" traverser, mais rien d'autre. Tes 20% passent au milieu d'une boule de kérosène enflammé.
Des photos de débris d'avion trouvés dans les rues de Manhattan avant l'écroulement des tours, il y en a plusieurs ici.

carlito

Message par carlito » 11 janv. 2011, 18:49

Denis a écrit :D'après toi, quelle proportion de la masse de l'avion (carburant exclu, passagers et bagages inclus) a traversé la tour pour ressortir de l'autre côté ? Souviens-toi qu'il arrivait à plus de la moitié de la vitesse du son.
10,20,30%, et alors?
Et si l'un des terroristes avait jeté son passeport par un hublot juste avant le l'impact, histoire qu'on ne l'oublie pas.... :mrgreen:
Non, mais tu n'as pas l'impression que sur ce coup, il y a quelque chose du genre foutage de gueule?
Oh toi grand Denis, comment fais-tu pour accepter cette abérration intellectuelle?
Comment penser qu'un passeport ( d'un des terroriste, comme par pur hasard) soit éjecté de cet " enfer", et se retrouve dans la rue, dans un état qui permet une parfaite identification.
Par contre, que le FBI, ou la CIA, fabrique cette" preuve" afin d'accuser plus facilement...alors là, NON, impossible... :roll:
Denis a écrit :Ton Père Noël, tu peux te l'enfoncer dans le trou du Pentagone.
:a2: ... :a2: ... :a2: ... :a2:
Denis a écrit :Que fait-on à un moment pareil ?
Personne ne peut le dire...
Denis a écrit :N'est-il pas naturel de se recueillir et de faire le point sur sa propre personne ? Contempler son passeport est une façon naturelle de se recueillir et de faire le point sur sa propre personne.
Ce n'est que ton point de vue...
Denis a écrit :Que l'un des cinq ait réagi comme ça n'est pas surprenant du tout.
Ce n'est pas surprenant pour toi...
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-

Miro

Re: Débris dans les rues de Manhattan

Message par Miro » 11 janv. 2011, 18:59

Des photos de débris d'avion trouvés dans les rues de Manhattan avant l'écroulement des tours, il y en a plusieurs ici.
Ca vient peut-être de moi, mais je n'ai jamais vu de vidéo, sur laquelle on voit tomber des débris après le crash. Et comment se fait-il, que le réacteur est resté à l'extérieur de l'immeuble, alors qu'au Pentagone, l'avion s'est rétracté pour se fourrer complètement à l'intérieur à travers plusieurs murs de béton ?

Et en ce qui concerne les gros débris au Pentagone, on les voit bien sur ces photos :

Image

Image

Il ne manque plus que les golfeurs sur la pelouse ;)
Dernière modification par Miro le 11 janv. 2011, 20:31, modifié 2 fois.

carlito

Message par carlito » 11 janv. 2011, 19:23

Miro a écrit :Il ne manque plus que les golfeurs sur la pelouse
:a2: ... :a2: ... :a2:

Denis
Modérateur
Modérateur

Je hausse mon 20% à 35%

Message par Denis » 11 janv. 2011, 19:42

Salut Carlito,

Tu demandes :
10,20,30%, et alors?
C'est pourtant d'une simplicité enfantine. Plus grande est la proportion (de l'avion) qui a traversé la tour et s'est retrouvée dans la rue (ou sur les toits), et plus grande est la probabilité qu'on trouve un passeport au sol. Dans cette photo, les plus gros "bolides" sont certainement des morceaux de l'avion (roues, turbines...) mais qu'en est-il de la multitude de petits morceaux (qui ne sont pas vraiment petits, compte tenu que les tours font 63 m de large).

As-tu regardé toutes les photos du site que je t'ai fourni ? Veux-tu qu'on les passe au peigne-fin l'une après l'autre ?

Tu dis aussi :
Et si l'un des terroristes avait jeté son passeport par un hublot juste avant le l'impact, histoire qu'on ne l'oublie pas.... :mrgreen:
C'est quoi, cette réplique ? Une pirouette de dégagement ?

À bien y penser, je hausse mon 20% à 35%. Loi 15. Pour toi, au meilleur de ton jugement, c'est combien ?

Verrouillé