Chat qui crache en regardant un mur

Revenez ici sur les vieux sujets de phénomènes étranges déjà expliqués.
Pirouette

Chat qui crache en regardant un mur

Message par Pirouette » 22 déc. 2010, 04:57

Bonjour!
Je ne sais pas si ce sujet a déjà été vu, mais je me demandais quelle pourraient être les explications qu'on pourrait donner au fait qu'un chat crache en regardant un coin de mur.
-En admettant qu'il n'y ait rien d'anormal à l'oeil nu....
Merci!

Feel O'Zof

Re: Chat qui crache en regardant un mur

Message par Feel O'Zof » 22 déc. 2010, 05:23

S'il est collé au mur, je ne le sais pas. Mais un chat qui semble regarder un être invisible qui flotterait dans la pièce regarde probablement un petit insecte (disons, une drosophile) trop petite pour qu'on la perçoive. Disons qu'on la verrait de proche ou si elle volait collé au mur, mais au milieu de l'air, elle est trop petite. Les yeux du chat voient mieux que nous les objets en mouvement, même s'ils sont très petits.

Sinon, peut-être que la surface du mur est suffisamment reluisante pour que le chat y voit son reflet et qu'il le prend pour un autre chat? Ou peut-être que c'est pas quelque chose de visuel, mais que c'est une odeur qui se retrouve dans ce coin-là pour X raison (le chat de l'ancien occupant y avait peut-être fait ses besoin?), qu'elle nous est imperceptible mais qu'elle est perçu comme un ennemi par le chat? Peut-être aussi que ce chat particulier souffre d'hallucination ou de troubles mentaux qui, compte tenu de son mode de vie de chat, ne sont pas apparents la plupart du temps.

Il y a tant de possibilités!
Pour plus de détails sur mes opinions, consultez mon blogue philosophique et laissez-y vos commentaires.

Red Pill

Message par Red Pill » 22 déc. 2010, 08:23

J'dis peut être n'importe quoi mais...,Et si le minet a senti une odeur déplaisante venant du mur?..... :?
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 22 déc. 2010, 15:25

Pirouette a écrit :Je ne sais pas si ce sujet a déjà été vu, mais je me demandais quelle pourraient être les explications qu'on pourrait donner au fait qu'un chat crache en regardant un coin de mur
Est-ce que ça lui arrive de cracher dans d'autres circonstances pour lesquelles il ne semble rien y avoir d'anormal à l'oeil nu? Si oui, ben, c'est peut-être un problème de comportement ou il réagit à une hallucination (par exemple, s'il a l'impression que quelqu'un le touche) ou il a mal...

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Raphaël

Message par Raphaël » 22 déc. 2010, 16:30

Red Pill a écrit :Et si le minet a senti une odeur déplaisante venant du mur?..... :?
Il y a peut-être une souris morte dans le mur.

Scarlett

Message par Scarlett » 22 déc. 2010, 16:44

Les chats n'ont tout simplement pas la même interprétation que nous des objets et des évènements que nous et de tout ce qu'ils voient ou pensent voir. Les chats crachent (et/ou marchent en crabe) souvent lorsqu'ils portent attention à quelque chose qu'ils ne comprennent pas... et ils attaquent de pauvres cadres de porte qui ne leur ont rien fait! :lol:

Personnellement, mon chat s'énerve souvent sur des objets qui ne bougent pas et à l'occasion sur des murs aussi. :a4:
Ancienne zozotérique qui cherche maintenant les explications terre-à-terre/logiques/mécaniques/médicales/scientifiques à tout ce qu'on qualifie d'étrange ou de paranormal...

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 22 déc. 2010, 16:52

et ils attaquent de pauvres cadres de porte qui ne leur ont rien fait!
C'est le grand trip du mien depuis quelques temps ! Pupilles dilatées, queue en mouvement et ils s'en prend au cadre de la porte du salon qui ne lui a pourtant rien fait ! :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

HarryCauvert

Message par HarryCauvert » 23 déc. 2010, 00:33

Sans compter qu'un chat réalise très vite quel(s) comportement(s) est susceptible d'attirer l'attention de son primate favori... Si feuler dans le vide donne un résultat, pourquoi s'en priver?
Les nobles représentants de la grande déesse Bastet (loué soit son Nom :genoux: ) sont observateurs et ont bonne mémoire.
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

switch

Message par switch » 23 déc. 2010, 11:23

Mes chiens avaient peur des poubelles. Quelque fois ils réagissaient aussi à des objets "insolites" comme un sac plastique au milieu d'un champ.

C'est effectivement très difficile de savoir ce qu'il se passe dans leur tête.
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Scarlett

Message par Scarlett » 23 déc. 2010, 21:18

HarryCauvert a écrit :Sans compter qu'un chat réalise très vite quel(s) comportement(s) est susceptible d'attirer l'attention de son primate favori... Si feuler dans le vide donne un résultat, pourquoi s'en priver?
Mon chat ne s'en prive pas du tout! :lol:
Ancienne zozotérique qui cherche maintenant les explications terre-à-terre/logiques/mécaniques/médicales/scientifiques à tout ce qu'on qualifie d'étrange ou de paranormal...

Scarlett

Message par Scarlett » 23 déc. 2010, 21:21

switch a écrit :Mes chiens avaient peur des poubelles. Quelque fois ils réagissaient aussi à des objets "insolites" comme un sac plastique au milieu d'un champ.

C'est effectivement très difficile de savoir ce qu'il se passe dans leur tête.
Certaines personnes considèrent un animal qui s'énerve en regardant le vide (ou ce qu'on pense être rien du tout) comme un signe de présence d'une entité. :ouch:

Denis
Modérateur
Modérateur

Ce que "certaines personnes" pensent

Message par Denis » 23 déc. 2010, 22:43

Salut Scarlett,

Tu dis :
Certaines personnes considèrent un animal qui s'énerve en regardant le vide (ou ce qu'on pense être rien du tout) comme un signe de présence d'une entité. :ouch:
Ce que "certaines personnes" pensent a été fort justement caractérisé par Einstein.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Psychotik

Message par Psychotik » 28 déc. 2010, 00:31

Pirouette a écrit :Bonjour!
Je ne sais pas si ce sujet a déjà été vu, mais je me demandais quelle pourraient être les explications qu'on pourrait donner au fait qu'un chat crache en regardant un coin de mur.
-En admettant qu'il n'y ait rien d'anormal à l'oeil nu....
Merci!
J'imagine qu'il a vu un fantome parce que moi quand j'en vois un, ben je crache dessus
:lol: :roll:
Le doute est le commencement de la sagesse.
Aristote

julienlabelle

Message par julienlabelle » 02 janv. 2011, 04:49

Mon chat attaque souvent des objets qui traînent à terre et qui ne sont habituellement pas là (ex. des mitaines, des bas ou la sacoche de ma blonde)

Il ne semble pas faire d'associations simples comme le fait que c'est moi qui bouge ses petites souris jouets ou que l'aspirateur n'est pas un gros monstre qui mange tout sur son passage.

Pour finir, moi quand mon chat crache c'est parce qu'il voit une bibite et pour ça il est pas mal plus doué que moi. Je l'ai déjà vu partir à la course sous le divan en pleine noirceur pour chasser une minuscule araignée.

draconix_1

Message par draconix_1 » 12 janv. 2011, 05:52

On pourrait appeller TAPS et leur dire que le chat capote donc y a peut être un esprit.
héhéhéhé :)
Houston y en a potte problême

Scarlett

Message par Scarlett » 12 janv. 2011, 14:19

draconix_1 a écrit :On pourrait appeller TAPS et leur dire que le chat capote donc y a peut être un esprit.
héhéhéhé :)
Ils ont déjà eu une demande pour ça, et quand une des membres de l'équipe leur a suggéré ça, ils ont levé les yeux au ciel et on dit "C'est quoi tes autres cas?" :lol:

Si même TAPS veut pas se pointer pour ça... ;)

matador

Message par matador » 23 janv. 2011, 22:45

Il devait avoir un "chat dans la gorge".. :roll:

freust

Message par freust » 04 juil. 2011, 10:03

Avez-vous penser à changer de tapisserie murale ? Peut-être n'aime t-il pas les motifs ? :lol:
- Quand vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, même improbable, doit être la vérité -

PI² - PARANORMAL INVESTIGATION

Patapouffe

Message par Patapouffe » 10 juil. 2011, 03:39

Je pense qu'il juge que votre mur empiète sur son territoire.
"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi." A. Einstein

pierpaf

Message par pierpaf » 08 sept. 2011, 20:27

Les chats sont pris dans un endroit restreint toute leur vie. Je crois que moi aussi je développerais des comportements bizarres dans ces conditions.

viddal26

Message par viddal26 » 08 sept. 2011, 21:37

Chat qui crache devant Justin Bieber.

http://www.youtube.com/watch?v=0MEj4h3sni8

Jean Jean

Message par Jean Jean » 29 oct. 2011, 03:39

Comment des zététiciens aussi émérites que vous, ne soulèvent pas le simple fait qu'un chat a une audition beaucoup plus acérée que la notre ?

Très probablement, la bestiole ne "voit pas" un "être fantôme invisible", elle... entend simplement quelque chose, derrière ou dans le mur, qui la branche pour des raisons "x" inhérentes aux matous... des bruits que la conformation de notre ouie ne nous permet pas PHYSIQUEMENT, NOUS, HUMAINS, de réceptionner d'un point de vue auditif. Style une souris qui couine dans le mur ou derrière le mur, que nous sommes bien incapable d'entendre mais que le félin perçoit très bien.

D'où, deux questions :

1- comment un Denis, aussi brillant soit-il, a pu passer a coté d'une explication aussi simpliste, vraisemblable et trivialement logique ? N'a-t-il pas compris, ne s'est-il pas souvenu de mon "anecdote" de l'allumette et la pseudo-électricité statique ? Je suis las du mépris des "scientifiques zététiciens" qui ne considèrent les magiciens, illusionnistes et prestidigitateurs que comme des saltimbanques rigolos méprisables, anecdotiques et folkloriques, parfois vaguement utiles, alors même que ces "grands cerveaux" se font régulièrement avoir par des "guignols" déplorables de mon espèce. Que ne s'appliquent-ils pas la "remise en cause" et l'auto-introspection dont ils déplorent à longueur de message l’absence chez les zozos illuminés ?

2- Moi, Lancelot, vais-je être de nouveau censuré ?
. Si OUI, ce serai logique : puisque qu'on refuse mes assertions sur la déplorable fil "Gatti", (ceci comprenant mes références, mes citations et mes démonstrations récentes, à base de "Chaminade" et autres), mes propos n'ont pas de valeurs intellectuelle (alors même qu'on permet au Nimbus délirant de s'étaler sans vergogne sur des centaines et des centaines de messages... ce n'est pas trés cohérent, pour des zététitciens scrupuleux...)
. Si NON, mes messages précédents étant basé sur la même démarche intellectuelle et le même raisonnement*, en tant que scientifiques, il serait illogique de les publier dorénavant en ce qui concerne ce sujet sur les chats... Soit ma démarche est "impropre" et il convient de n'en RIEN laisser paraître sur ce forum, soit elle est cohérente et il ne convient, tel un "zozo" de bas étage, de trier entre ce qui "sert" ou non suivant ses BESOINS... et ses "opinions". Sinon, on est un Gatti qui rejette un Aubin parce qu'il va dans le sens inverse de ses envies, mais accepte un acousticien englué dans l'obscur des croyances parce que LUI, va dans le "bon" sens.

N'est-il pas surprenant que l’incohérence Gattienne dont vous vous gaussez tant, vous vous l'accordiez avec autant de facilité quand... ça vous emmerde, comme Gatti ?

Lancelot

* (en effet, ce que réfutent les zozos qui ont la logique variable suivant leurs fantasmes et leurs besoins, en ce qui nous concerne, nous, les zezettes, nous sommes intransigeant : 1+1, que ce soit des chaussettes, des girafes ou des Nemrod pissant du bleu de méthylène (ce qui est joli et surprenant mais pas surnaturel), ça fait TOUJOURS 2... )

Denis
Modérateur
Modérateur

Message par Denis » 29 oct. 2011, 04:50

Salut Jean Jean - Lancelot,

Content que tu grouilles toujours. Vraiment.

Tu poses deux questions :
1- comment un Denis, aussi brillant soit-il, a pu passer a coté d'une explication aussi simpliste, vraisemblable et trivialement logique ?
La réponse est facile : je suis moins brillant que j'en laisse (parfois) l'impression.

Aussi, je ne participe pas activement à toutes les discussions. Le présent fil (jusqu'ici) en est un exemple parmi 1000.
2- Moi, Lancelot, vais-je être de nouveau censuré ?
. Si OUI...
(...)
. Si NON...
Si tu t'es mis la modération à dos, c'est pour 7 raisons :
  • 1 - Ton agressivité hargneuse et obsessionnelle envers Gatti.
    2 - Ton agressivité obsessionnelle et hargneuse envers Gatti.
    3 - Ta hargne agressive et obsessionnelle envers Gatti.
    4 - Ta hargne obsessionnelle et agressive envers Gatti.
    5 - Ton obsession agressive et hargneuse envers Gatti.
    6 - Ton obsession hargneuse et agressive envers Gatti.
    7 - Un mélange (pratiquement pathologique) des raisons 1 à 6.
Comment un Lancelot, aussi brillant soit-il, a-t-il pu passer a coté d'une explication aussi simpliste, vraisemblable et trivialement logique? ;)

Si tu pouvais arranger ça, je pense que la réponse à ta question #2 aurait beaucoup plus de chances d'être un NON qu'un OUI.

Arranger ça, ça signifie oublier complètement Gatti, ne plus en parler ni directement, ni indirectement. Plus du tout du tout du tout. Faire comme s'il n'avait jamais existé.

Tolérance zéro.

Penses-tu avoir suffisamment de self control pour réussir cet exploit-là?

Bref, la réponse à ta question #2 dépend de toi.

Amicalement,

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Invité

Message par Invité » 29 oct. 2011, 05:08

Denis a écrit :Penses-tu avoir suffisamment de self control pour réussir cet exploit-là?
Et si on n'a pas assez de "self-control", il suffit d'utiliser la liste d'ignoré.

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Fair

Message par Fair » 29 oct. 2011, 05:30

Hello Jean Jean,

Loin de moi l'idée de vouloir prendre parti "pour ou contre" qui que ce soi, mais lorsque vous faites l'affirmation suivante :
Jean Jean a écrit :1- comment un Denis, aussi brillant soit-il, a pu passer a coté d'une explication aussi simpliste, vraisemblable et trivialement logique ?
Je crois que c'est une explications plausible et valable à prendre en compte, mais puisque Jean Jean n'était pas témoin de l'évènement et présent physiquement sur les lieux, il est difficile d'affirmer catégoriquement et sans nuances qu'il s'agissait d'un bruit provenant du mur que l'humain ne pouvait pas entendre.

J'aime bien votre explication, je ne crois pas que les chats peuvent voir ou entendre des phénomènes zozotériques. Mais votre façon d'amener votre "solution" comme si c'était une certitude vérifiée et confirmée et d'"attaquer" ceux qui ont participé à ce sujet "sans ce rendre compte" de la supposée "évidence" que vous énoncée me parait un tantinet excessif.

Votre explication, aussi simpliste soit elle, n'est qu'une hypothèse plausible parmi tant d'autres.

A+ :a1:
10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !

Répondre