Ah, oui, le super pilote "amateur" qui envoie un boeing 757 sur le pentagone ( en effectuant des manoeuvres digne d'un as du pilotage)...richard a écrit :une vingtaine (?) de cours de pilotage

Ah, oui, le super pilote "amateur" qui envoie un boeing 757 sur le pentagone ( en effectuant des manoeuvres digne d'un as du pilotage)...richard a écrit :une vingtaine (?) de cours de pilotage
Sois sérieux un instant. J'utilise ta méthode pour supporter ton hypothèse LIHOP.Miro a écrit :Je fais comme Jordan : "T’as des preuves de ce que tu avances ?"LeProfdeSciences a écrit :Les Walkie-Talkie des éboueurs de ma rue. Bon, ils ont entendu la nouvelle sur la radio ET ils ont continué leurs routine ordinaire innocemment.
C'est dommage, voir suspect, que Bob, Miro, Balbuzik et les autres conspiro ignorent mes éboueurs.
On est hypercritique ou on ne l'est pas. Ma preuve est aussi solide que les horloges de Mirò.
Parce que mon chien non plus, il n'a pas bronché ! Par contre, je ne l’ai pas surpris à utiliser mes talkie walkies avec la saucisse à quatre pattes de la voisine.
Hummm.... mais si c'est pas un pilote amateur, qui c'est alors ? A toi de fournir la réponse.carlito a écrit :Ah, oui, le super pilote "amateur" qui envoie un boeing 757 sur le pentagone ( en effectuant des manoeuvres digne d'un as du pilotage)...richard a écrit :une vingtaine (?) de cours de pilotage
C'est pas une posture pour déposer mais pour ramasser. Le type en avant-plan tient le débris par un bout et se relève. S'il voulait ajouter des débris, il le laisserait tomber au sol.Miro a écrit :A propos débris du Pentagone, quelqu'un sait qui sont ces energumènes cravatés de l'équipe "men in black" ?
Ils s'amusent à quoi ? On se demande s'ils ramassent ou s' ils déposent.
Mon cher docteur Watson,LeProfdeSciences a écrit :Sois sérieux un instant. J'utilise ta méthode pour supporter ton hypothèse LIHOP.Miro a écrit :Je fais comme Jordan : "T’as des preuves de ce que tu avances ?"LeProfdeSciences a écrit :Les Walkie-Talkie des éboueurs de ma rue. Bon, ils ont entendu la nouvelle sur la radio ET ils ont continué leurs routine ordinaire innocemment.
C'est dommage, voir suspect, que Bob, Miro, Balbuzik et les autres conspiro ignorent mes éboueurs.
On est hypercritique ou on ne l'est pas. Ma preuve est aussi solide que les horloges de Mirò.
Parce que mon chien non plus, il n'a pas bronché ! Par contre, je ne l’ai pas surpris à utiliser mes talkie walkies avec la saucisse à quatre pattes de la voisine.
C'est très suspect que tu tentes de faire de l'humour au moment où je t'apporte un support dans ton argumentaire. As-tu quelque chose à caché ? Au même titre que Cheney, Rumsfield, Bush et les éboueurs ?
Pour la preuve demandée, et bien les ordures furent bel et bien ramassée cette journée-là.
Ca dépend déjà de la manière dont doit être disposé l'objet !C'est pas une posture pour déposer mais pour ramasser. Le type en avant-plan tient le débris par un bout et se relève. S'il voulait ajouter des débris, il le laisserait tomber au sol.
Mais mon cher Mirò, j'utilise ta méthode ! Le même type d'argument et le même raisonnement que tu utilises pour défendre ta position !Miro a écrit :Mon cher docteur Watson,LeProfdeSciences a écrit :Sois sérieux un instant. J'utilise ta méthode pour supporter ton hypothèse LIHOP.Miro a écrit : Je fais comme Jordan : "T’as des preuves de ce que tu avances ?"
Parce que mon chien non plus, il n'a pas bronché ! Par contre, je ne l’ai pas surpris à utiliser mes talkie walkies avec la saucisse à quatre pattes de la voisine.
C'est très suspect que tu tentes de faire de l'humour au moment où je t'apporte un support dans ton argumentaire. As-tu quelque chose à caché ? Au même titre que Cheney, Rumsfield, Bush et les éboueurs ?
Pour la preuve demandée, et bien les ordures furent bel et bien ramassée cette journée-là.
survoler différents points, de peur de s’égarer avec des détails n'a jamais joué en faveur d'une enquête digne de ce nom !
Vas raconter ça à un procureur, un avocat digne de ce nom ou à un juge !
Je ne tente pas de faire un rapprochement de l'heure du Pentagone crash avec le moment ou j'ai fait ma crotte ou autre évènement sans importance, mais avec des éléments directs, parfaitement en rapport avec le dossier.
La dénomination « d’hyper critique » est une méthode, qui permet surtout de discréditer tous les pinailleurs, qui deviennent trop chiant à vouloir chercher la petite bête.
Dans le cas des "twoofers" on ne parle pas de panaillage mais bien de CECI.Le deltaplane a écrit :... pinailleurs.....
Ah, si sûrement...Denis a écrit :Pour les deux tours du WTC, ça va? Les pilotes n'avaient pas à être des surdoués?
Waouuh, ben un pilote confirmé, même trés confirmé, non?...LeProfdeSciences a écrit :Hummm.... mais si c'est pas un pilote amateur, qui c'est alors ? A toi de fournir la réponse.
Non dans les deux cas.Considères-tu que les manoeuvres pour les 2 pilotes des "tours" était, au moins, aussi difficile que celles du pilote du "pentagone"?
Considères-tu que les manoeuvres éfféctuées par le pilote du "pentagone" sont digne d'un pilote surdoué?
Des pilotes professionnels quand à eux disent avoir réussi (vol en palier) mais doutent eux aussi de la précision du simulateur utilisé :Quand on est en l'air il y a deux type de trainer la trainée de forme (les surfaces de l'avions qui s'opposent au vent relatif) et la trainée induite (tourbillons marginaux que tout le monde connais bien) en approchant du sol ces tourbillons marginaux sont "détruit" par la proximité du sol ce qui a pour conséquences de réduire la trainée totale (forme + induite) et donc d'incliner la résultante aérodynamique vers l'avant, ta portance augmente ta vitesse également (puisque moins de trainée) et donc pour un poids égale ton avion aura plus de portance donc il va diminuer son taux de chute ce qui donne comme effet une impression de s'appuyer sur un coussin d'air (que la majorité des pilotes d'aéroclub ne voulant pas détailler explique par un effet de surpression sur le dessous des ailes, mais ceci est faux)
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur l'effet de sol :Brian also consulted with a pair of commercial airline pilots who decided to try this kind of approach in a flight training simulator. Although the pilots were not sure the simulator models such scenarios with complete accuracy, they reported no significant difficulties in flying a 757 within an altitude of tens of feet at speeds between 350 and 550 mph (565 to 885 km/h) across smooth terrain. The only issue they encountered was constant warnings from the simulator about flying too fast and too low. These warnings were expected since the manufacturer does not recommend and FAA regulations prohibit flying a commercial aircraft the way Flight 77 was flown. These restrictions do not mean it is impossible for a plane to fly at those conditions but that it is extremely hazardous to do so, and safety was obviously not a concern to the terrorists on September 11. An aircraft flying at those high speeds at low altitude would also likely experience shaking due to the loads acting on it, but commercial aircraft are designed with at least a 50% safety margin to survive such extremes.
Face à l'argument d'incrédulité comme cheval de bataille maintes fois utilisé par les conspiro', rien ne vaut les dires des pro'.People need to realize that crashing a plane into a building as massive as the Pentagon is remarkably easy and takes no skill at all. Landing one on a runway safely even under the best conditions? Now that's the hard part!" While he may have been exaggerating a bit for effect, he does raise a valid point that flying skillfully and safely is much more difficult than flying as recklessly as the terrorists did on September 11.
C'est pourtant facile à vérifier ! Comme dans la vidéo, on prend quelques pilotes chevronnés et quelques pilotes amateurs et on les met dans le simulateur. Il suffit d'avoir accès à un simulateur pro.Buckwild a écrit :Salut les enfants,
Quand j'étais plus jeune et avant même de savoir piloter, j'essayai déjà avec succès de crasher mon B.737 ou similaire dans l'un des deux buildings ou de passer entre les deux en inclinant mon appareil. Le tout sur simulateur bien entendu.![]()
Suite au 9/11, j'ai tenté de crasher un B.757 sur le Pentagone, contrairement à ce qui s'est réellement passé (voir simulation Solidworks*), je n'arrivai pas à maintenir un vol en palier (horizontal) aussi bas après avoir effectué l'arrondi. J'en ai donc parlé à des collègues de l'aéroclub qui utilisent eux aussi le même simulateur et ils m'ont expliqué que l'effet de sol n'est pas fidèlement retranscrit, ceci expliquait peut être cela, à savoir que l'effet de sol étant inexistant ou mal retranscrit sur le simulateur, cela ne m'aidait pas à maintenir un vol en palier sans crasher à cette altitude !
* : http://www.youtube.com/watch?v=YVDdjLQkUV8
A savoir que contrairement à une idée reçue, l'effet de sol ne se résume pas par la pression d'air qui augmente sous l'appareil quand on s'approche du sol. Un instructeur sur un forum de pilotes privés l'explique mieux que moi :
Des pilotes professionnels quand à eux disent avoir réussi (vol en palier) mais doutent eux aussi de la précision du simulateur utilisé :Quand on est en l'air il y a deux type de trainer la trainée de forme (les surfaces de l'avions qui s'opposent au vent relatif) et la trainée induite (tourbillons marginaux que tout le monde connais bien) en approchant du sol ces tourbillons marginaux sont "détruit" par la proximité du sol ce qui a pour conséquences de réduire la trainée totale (forme + induite) et donc d'incliner la résultante aérodynamique vers l'avant, ta portance augmente ta vitesse également (puisque moins de trainée) et donc pour un poids égale ton avion aura plus de portance donc il va diminuer son taux de chute ce qui donne comme effet une impression de s'appuyer sur un coussin d'air (que la majorité des pilotes d'aéroclub ne voulant pas détailler explique par un effet de surpression sur le dessous des ailes, mais ceci est faux)
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur l'effet de sol :Brian also consulted with a pair of commercial airline pilots who decided to try this kind of approach in a flight training simulator. Although the pilots were not sure the simulator models such scenarios with complete accuracy, they reported no significant difficulties in flying a 757 within an altitude of tens of feet at speeds between 350 and 550 mph (565 to 885 km/h) across smooth terrain. The only issue they encountered was constant warnings from the simulator about flying too fast and too low. These warnings were expected since the manufacturer does not recommend and FAA regulations prohibit flying a commercial aircraft the way Flight 77 was flown. These restrictions do not mean it is impossible for a plane to fly at those conditions but that it is extremely hazardous to do so, and safety was obviously not a concern to the terrorists on September 11. An aircraft flying at those high speeds at low altitude would also likely experience shaking due to the loads acting on it, but commercial aircraft are designed with at least a 50% safety margin to survive such extremes.
http://www.aerospaceweb.org/question/co ... 0274.shtml
Pour conclure, voici les dires d'un pilote :
Face à l'argument d'incrédulité comme cheval de bataille maintes fois utilisé par les conspiro', rien ne vaut les dires des pro'.People need to realize that crashing a plane into a building as massive as the Pentagon is remarkably easy and takes no skill at all. Landing one on a runway safely even under the best conditions? Now that's the hard part!" While he may have been exaggerating a bit for effect, he does raise a valid point that flying skillfully and safely is much more difficult than flying as recklessly as the terrorists did on September 11.
++
Buck
je croyais que l'avion s'était seulement crashé, j'igorais qu'il explosât aussi, à moins que tu ne penses à d'autres explosions; j'espère que tu n'es pas partisan de la thèse du missile quand même!Jordan a écrit :Une explosion peut envoyer des débris dans plusieurs direction[s, cela] me semble assez simple à saisir...
Tu l'ignorais vraiment ?je croyais que l'avion s'était seulement crashé, j'igorais qu'il explosât aussi...
n'est-ce pas plutôt un enthymème?Denis a écrit :On ne se bat pas contre un théorème.
"on" m'a dit aussi -dans ce fil de discussion mais il y a longtemps- qu'il avait aussi flambé entièrement: passagers, sièges et carlingue, et c'est la raison pour laquelle on n'a rien retrouvé. Depuis d'ailleurs je n'utilise plus mes casseroles en alu de peur qu'elles ne prennent feu!Denis a écrit :Tu ne savais pas que ça avait fait un énorme "BOUM!" avec une grosse boule de feu ?
Salut Denis! peut-être plus proche du sophisme sûrement: "Un sophisme, ou argument à logique fallacieuse, est un raisonnement qui apparaît comme rigoureux et logique, mais qui en réalité n'est pas valide (à ne pas confondre avec vrai). À l'inverse du paralogisme, il y a volonté de tromper." (wiki)Denis a écrit :Dans ce sens-là, ça va ?
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