TEDx Paris 2011

Littérature, Cinéma, Musique, ...
Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

TEDx Paris 2011

Message par Hallucigenia » 15 janv. 2011, 20:51

Salut,

TEDx paris, sur Facebook, dit que les vidéos seront disponibles prochainement. Mais j'ai retrouvé les vidéos déjà disponibles sur le site de Canal+.
Amicalement,
Hallu

Red Pill

Re: TEDx Paris 2011

Message par Red Pill » 15 janv. 2011, 21:37

Euh...... Hallu...Penses à nous, pauvres québécois.... :P:

C'est quoi TEDx Paris au juste?
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 15 janv. 2011, 21:39

Heu... Je suis français et je sais pas non plus... :a5:
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 15 janv. 2011, 22:02

Salut,

Désolé, je croyais que c'était connu. C'est américain au départ, mais depuis 2009 ça existe en France aussi (et donc en français).

Voilà une vidéo qui décrit brièvement les TED Talk.

Les conférences TED (Technology Entertainment Design) peuvent aborder différents sujets, en général liés au technologies et à la science - mais pas forcément.

Je vous avais par exemple parlé un jour de l'ami De Grey, qui travaille sur l'immortalité, et qui était également intervenu dans une conférence TED. Je me souviens aussi de l'intervention de Pranav Mistry, que j'avais trouvée exceptionnelle !

Il y a eu ce samedi 15 janvier 2011 une nouvelle série de conférences à l'espace Cardin à Paris, et j'attendais les vidéos avec impatience. :a4:

Amicalement,
Hallu

thx4

Message par thx4 » 16 janv. 2011, 17:32

Merci Hallu, de nous avoir rafraîchi la mémoire :D (je ne connaissais pas les TEDx)

J'ai trouvé Étienne Klein remarquable.

A++

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 17 janv. 2011, 15:25

thx4 a écrit :J'ai trouvé Étienne Klein remarquable.
Moi aussi. Cette de Patrick Chappatte était touchante, aussi. D'autres, naturellement, étaient moins intéressantes.

Voici une critique des conférences :
Et une réponse à cette critique :
Hallu

Venom

Message par Venom » 18 janv. 2011, 12:20

Personne, les conférences TED commencent sérieusement à me sortir par les trous de nez - que ce soit simplement TED ou TEDx. J'ai apprécié le billet "Un peu de mauvais esprit à propos de TEDx", dont je partage largement le sentiment. Que ce soit le problème du prix d'entrée, ou le ton général (qui me fait penser à une sorte de messe "on va changer les consciences blablabla" dans lequel le fait que l'orateur soit "cool" - ou en tout cas sonne "cool" - est aussi important que ce qu'il a à raconter, etc.).

Perso, j'espère pouvoir aller un de ces quatre à une conférence TAM (The Amazing Meeting), ou je serais même content de pouvoir aller une fois de plus à un des week-end de conférences organisé par le Fortean Times. TED, ou TEDx, cela m'enthousiasme modérément...

Répondre