La zététique française, un modèle de sérieux !

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Gatti

Re: La zététique française, un modèle de sérieux !

Message par Gatti » 19 janv. 2011, 17:33

nikoteen a écrit :Même Yves, grand Chambellan des Hautes Plaines Illuminati me trahit !
Et toi aussi, Francis, mon ami, mon frère ! Toi a qui j'ai remis les millions d'euros que la Stasi, après la chute du mur, m'avait confié !

Rhhaaaaa ! Les 3 ne sont plus des 8 ! Mon monde s'écroule ! Adieu, prix Nobel ! Adieu, médaille Fields !

nikoteen
Salaud ! je suis foutu je vais rejoindre BEN ALI qui m'a promis une bonne partie de la tonne d'or qu'il a réussi a emporter avec lui en Arabie Saoudite

LePterodactyle

Message par LePterodactyle » 20 janv. 2011, 02:14

Ahhh Nikoteen ! Enfin je vais pouvoir débattre avec la grosse légume du scepticisme Français. Non, non, ne soyez pas modeste, votre contribution à la science devrait vous faire recevoir la médaille Field version kinder surprise pour la théorie du 3=8.

Désolé de vous avoir fait revenir en urgence depuis le Vénézuela où internet et l'eau potable manquent cruellement, mais je pense que résoudre notre contentieux directement aux yeux des SduQ est une bonne chose, puisque l'observatoire de zététique est votre fief. Le forum du SduQ est constituté de poids lourds du scepticisme et neutre à priori.

L'incident dont je parle a impliqué aussi le professeur S.P du laboratoire de biométrie et biologie évolutive du CNRS de Lyon, qui j'espère va s'associer à mon action (j'attends de ses nouvelles). L'experience impliquait un certain scientifique X que j'appelerai Dr Venkman pour commodité vu que je ne pense pas qu'il souhaite être médiatisé.
Je pense que tout ça vous rappelle le fait et j'attends avec impatience vos commentaires. Je pense que voue êtes le plus qualifié pour relater les faits que moi qui n'ai fait qu'assister passivement.

Jean-François,
Désolé je ne suis pas de près l'agenda politique de ce ramassis de tortionnaires de gens qui veulent tranquillement vivre leurs illusions, et qui vous laissent pouratnt vivre les votres mais lorsque l'experience a laquelle j'ai participée a eu lieu, Nikoteen était président de l'observatoire.

NEMROD34,
Il y en a qui suivent, ça fait plaisir !
Je suis désolé mais tu te doutes bien que des papiers de chercheurs ne se divulguent pas sur un forum en première parution. Si tu veux des liens vers des recherches passées, je peux t'en fournir mais je ne vois pas le rapport avec l'affaire NIKOTEEN-VENKMANN qui nous occupe ici et qui va faire beaucoup de bruit j'en suis sûr.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 20 janv. 2011, 02:26

LePterodactyle a écrit :je pense que résoudre notre contentieux directement aux yeux des SduQ est une bonne chose, puisque l'observatoire de zététique est votre fief. Le forum du SduQ est constituté de poids lourds du scepticisme et neutre à priori
À la base c'est vrai, sauf que vous faites beaucoup pour tirer dans votre propre but. Vous n'êtes pas très rationnel: vous voulez nous prendre comme juges mais vous ne voulez pas exposer votre version du cas.

Bon, on peut éventuellement compter sur Nikoteen pour un exposé correct de sa version (s'il pense que ça vaut la peine d'en parler). Ça nous permettra de comprendre un peu vos sous-entendus allusifs. Mais, s'il juge qu'il n'y a rien à dire... vous ne serez pas plus avancé.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

nikoteen

Message par nikoteen » 20 janv. 2011, 08:51

Salut Ptero,
LePterodactyle a écrit :L'incident dont je parle a impliqué aussi le professeur S.P du laboratoire de biométrie et biologie évolutive du CNRS de Lyon, qui j'espère va s'associer à mon action (j'attends de ses nouvelles). L'experience impliquait un certain scientifique X que j'appelerai Dr Venkman pour commodité vu que je ne pense pas qu'il souhaite être médiatisé.
Je pense que tout ça vous rappelle le fait et j'attends avec impatience vos commentaires. Je pense que voue êtes le plus qualifié pour relater les faits que moi qui n'ai fait qu'assister passivement.
Malheureusement, cela ne me rappelle absolument rien. Vous êtes sûr que vous ne vous trompez pas de personne ? Connaissez-vous mon nom (si oui, n'hésitez pas à l'écrire, ce n'est un secret pour personne) ?

Si vous êtes convaincu qu'il s'agit bien de moi, pouvez-vous me donner des détails (le sujet de l'expérience, la date, le lieu ou toute autre chose qui pourrait m'aider) ? N'hésitez pas à me faire un message privé si vous ne souhaitez pas divulguer plus de détails.

nikoteen
"Si vous cherchez a me prendre en defaut sur ma connaissance du dossier Pantel il faudra vous lever de bonheur."
--Francis Gatti, Juillet 2004

LePterodactyle

Message par LePterodactyle » 20 janv. 2011, 10:51

Bonjour Nikoteen,

Je suis bien convaincu de parler à la bonne personne, à moins qu'il se trouve 2 Nicolas Vivant vivants dans l'observatoire zététique.
De plus votre ironie est mordante, vos références à 3=8 relèvent d'un cynisme pour le moins douteux. Les membres du SduQ ne peuvent pas saisir l'humour, alors que nous nous comprenons visiblement.
Le sujet de l'experience à laquelle je fais mention relève étrangement des théories Neo-Piagetiste de développement cognitif, exposées par la victime de votre machination zététique, formulée par le problème de comment l'esprit humain est capable de résoudre des problèmes d'arithmétiques simples comme 3 + ? = 8 ou 4 ? 2 = 8. Les deux exemples cités sont devenus iconiques. Une coincidence ? Ou ironie de votre part ?

La tricherie dont je parle ne consiste pas à un tour de passe-passe à la Garcimore mais quelquechose de plus grave et plus long à narrer. Après une conférence du sémiologue italien "Venkman" (avec qui je suis en communication et dont j'attends l'aval pour être nommé dûment, tout ça va trop vite et me prend trop de temps), un membre de votre observatoire (ou vous-même ?) qui avait gloussé à ses propos tout au long de la conférence est venu discuter à la fin, ce qui a donné suite à un RV et experience dans des conditions scientifiquement contrôlées. J'ai été convié, je travaillais cotmme post-doc dans le domaine à l'époque, et je parle italien et français passablement.

La tricherie est subtile, Venkman pensait qu'il s'agissait de tests pour apporter des données qui pourraient être par la suite analysées pour invalider tel ou tel phenomène qui relève du paranormal, mais n'a jamais une seconde pensé que c'était en connexion avec ses propos !

Ce qui a visiblement motivé le lab de zététique, c'est de trouver un nouveau gogo pour discrediter le paranormal, ce dont Venkman se contre-fout mais étrangement le speech de la conférence n'était pas tendre avec les sceptiques !

Voici quelques extraits, je m'excuse, je sors mes notes d'il y a pas mal d'années, traduites de l'italien en anglais à la volée, mon anglais étant à peine meilleur que mon italien,

(...)
All would gather around the idea that a shark is as proned to cognitive bias as we are, they sometime mistaken a seal from an australian surfer, though very seldom one from surfing Michael Shermer, which is quite sad in my opinion ! Some giggling in the audience. But it takes only a human to turn a surfer into a seal so that he can enjoy eating it.
(...)
Man may be able to turn the moon into cheese some day, I hope it is the work of a Frenchman then ! (few giggling). And sooner or later we may make a lantern from a bladder thanks to advance in genetics and nanotechnology.
Once we take enough distance from ourselves, which amounts to include time in the framework, and try to imagine things from the point of view of an entity in the far future, we may realize that it is hard to deny that something new emerged from Man or else nothing from the physical world would have remained unshaken to the point of its essence being impossible to fit in some standard definition.
(...)
Without the ability to believe from the beginning, which skeptics consider as a defect, a disease or an illusion which has no impact on the physical world, consciousness is devoided of substance and its raison d'être. To believe is a property of the mind, a property in need of a brain we cannot deny without taking along history of Man and its impact on the natural world.
Skepticism is based on some misunderstanding of the function of belief in cognitive processes we cannot get rid off, unless for a trade of Gods. Make it a personal father image or a bunch of laws, it is a matter of social, historical and political considerations. For the human mind something, personalized or not must necessarily lie on the throne. To claim which is the best candidate, remains outside of the scientific field of enquiry.

Ces propos constituent la conclusion générale d'un speech à propos de la fonction de croyance et son impact et Venkmann avait précedemment fait allusion aux tests de Rhine, et s'était interrogé brievement de l'impact de la croyance aux phénomènes paranormaux sur le résultats des test pratiqués.

Maintenant que je pense qu'on est fixé, on va peut-être pouvoir entrer dans le vif du sujet !

Cordialement,

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 20 janv. 2011, 11:09

NEMROD34,
Il y en a qui suivent, ça fait plaisir !
Je suis désolé mais tu te doutes bien que des papiers de chercheurs ne se divulguent pas sur un forum en première parution. Si tu veux des liens vers des recherches passées, je peux t'en fournir mais je ne vois pas le rapport avec l'affaire NIKOTEEN-VENKMANN qui nous occupe ici et qui va faire beaucoup de bruit j'en suis sûr.
Tu peux donner un nom et un labo non ? Parce qu'en France une personne qui en dénonce une autre anonymement ça s'appelle pas un ptérodactyle, mais un corbeau...
Je ne suis pas le dernier à porter des accusations, même s'il me faut m'excuser ensuite, mais ceux que j'accuse et les autres connaissent mon identité parce que je la fournis... :mrgreen:
Surtout que :
Après une conférence du sémiologue italien "Venkman" (avec qui je suis en communication et dont j'attends l'aval pour être nommé dûment,
Pourquoi nommer tout le monde et pas toi ? C'est bien toi qui accuses non ?
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

nikoteen

Message par nikoteen » 20 janv. 2011, 11:09

Le mystère s'épaissit. Doucement, j'entre dans la 4e dimension.

D'abord, pour vous rassurer, l'histoire du 3 changé en 8 est une idée humoristique de Denis sur laquelle j'ai rebondi. Aucune autre raison.

Ensuite, je suis de plus en plus convaincu que vous vous trompez. Ce que vous me racontez ne m'évoque toujours absolument rien. Je crois n'avoir jamais assisté à une conférence d'un sémiologue. Décidément, vous restez bien mystérieux. Où et quand cette expérience aurait-elle eu lieu ?

Cordialement,
nikoteen
[édité pour ajouter : si vous êtes sûr de votre fait et que vous ne voulez pas publier d'information plus précise, pourquoi ne pas me faire un message privé en me donnant les détails, parce qu'au rythme où vont les choses, les échanges stériles risquent d'être nombreux]
"Si vous cherchez a me prendre en defaut sur ma connaissance du dossier Pantel il faudra vous lever de bonheur."

LePterodactyle

Message par LePterodactyle » 20 janv. 2011, 12:25

Réponse à votre suggestion de continuer en privé...Précisemment parce-que je compte bien rendre publique l'affaire Nikoteen-Venkman, qui va me faire mousser autant que celle de Bettecourt-Woerth, j'espère.

Je n'ai jamais affirmé que vous avez assisté à la conférence à laquelle je faisais référence. Il se peut très bien que vous soyez absolumment ignorant des faits que je rapporte, mais alors, vu qu'il est clairement établi que vous étiez alors président de l'observatoire, cela sous-entend que vous étiez ignorant des activités de vos sbires ! Ca fait de vous un jedï du côté obscur de la farce, ça !

A moins d'avoir été débordé par quelques orgies peu avouables et très peu transcriptibles en termes scientifiques au moment des faits ?

Je constate aussi que vous ne vous êtes pas donné la peine de commenter le contenu des quelques extraits de la conférence. Alors que j'ai pris un soin particulier à les ressortir de fonds de tiroir. Vous êtes visiblement plus préoccupé par vos préparations de fuite en Amérique du sud que par le fond du sujet.
Ce qui m'etonne d'autant plus, c'est que vous faites référence à la décoherence macroquantique dans d'autres topics. J'aimerais beaucoup avoir votre opinion sur l'absurdité que révèle la décoherence en QM.
Petit commentaire, Les frères Bogdanov ne sont pas des physiciens réputés, même Peter Woit, a admis avoir cautionné leur livre sans l'avoir lu pour des raisons probablement pécunières. Les physiciens ne sont pas plus à l'abri du besoin que les informaticiens ou éleveurs de bovidés nourris au farines animales.

nikoteen

Message par nikoteen » 20 janv. 2011, 13:08

Ptero, vous êtes bizarre.
LePterodactyle a écrit :Réponse à votre suggestion de continuer en privé...Précisemment parce-que je compte bien rendre publique l'affaire Nikoteen-Venkman, qui va me faire mousser autant que celle de Bettecourt-Woerth, j'espère.
Ce sont juste les détails que je demande, pour tenter de comprendre. Puisque je suis censé avoir participé à cette histoire, me les communiquer ne devrait pas vous poser de problème. Mais je commence à croire qu'il n'y a rien à comprendre.
LePterodactyle a écrit :Je n'ai jamais affirmé que vous avez assisté à la conférence à laquelle je faisais référence. Il se peut très bien que vous soyez absolumment ignorant des faits que je rapporte, mais alors, vu qu'il est clairement établi que vous étiez alors président de l'observatoire, cela sous-entend que vous étiez ignorant des activités de vos sbires ! Ca fait de vous un jedï du côté obscur de la farce, ça !
Pas du tout, puisque vous me présentez nommément un fraudeur dans une histoire dont cette conférence semble faire partie (peut-être allez-vous me répondre que pas du tout... en fait je ne comprends pas grand chose à votre histoire, je dois l'avouer).
LePterodactyle a écrit :A moins d'avoir été débordé par quelques orgies peu avouables et très peu transcriptibles en termes scientifiques au moment des faits ?
Peu probable. Ou alors les faits datent d'un temps où je ne connaissais pas la zététique, mais cela entrerait en contradiction avec vos affirmations précédentes.
LePterodactyle a écrit :Je constate aussi que vous ne vous êtes pas donné la peine de commenter le contenu des quelques extraits de la conférence. Alors que j'ai pris un soin particulier à les ressortir de fonds de tiroir. Vous êtes visiblement plus préoccupé par vos préparations de fuite en Amérique du sud que par le fond du sujet.
Ben, c'est à dire que... dans ces extraits je n'ai absolument rien lu me concernant ou concernant une expérience ou toute autre chose en rapport avec vos écrits précédents.
LePterodactyle a écrit :Ce qui m'etonne d'autant plus, c'est que vous faites référence à la décoherence macroquantique dans d'autres topics. J'aimerais beaucoup avoir votre opinion sur l'absurdité que révèle la décoherence en QM.
J'en serais bien incapable. Ce que je connais de la décohérence macroquantique se limitant à la lecture (intégrale, néanmoins) du site de Francis Gatti, vous comprendrez que je peux difficilement mettre en avant mon expertise dans le domaine.
LePterodactyle a écrit :Petit commentaire, Les frères Bogdanov ne sont pas des physiciens réputés, même Peter Woit, a admis avoir cautionné leur livre sans l'avoir lu pour des raisons probablement pécunières. Les physiciens ne sont pas plus à l'abri du besoin que les informaticiens ou éleveurs de bovidés nourris au farines animales.
En fait, la réponse à laquelle vous faites référence était un trait d'humour, un clin d'œil à Francis. Je me fous à peu près complètement des Bogdanoff et de la décohérence macroquantique (à laquelle je ne comprends que pouic).

Appel à l'aide : suis-je le seul à ne rien comprendre des propos de Ptero, des liens qu'il tente de faire et du sujet dont il parle ?

Cordialement,
nikoteen

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 20 janv. 2011, 13:29

Nikoteen a écrit :Appel à l'aide : suis-je le seul à ne rien comprendre des propos de Ptero, des liens qu'il tente de faire et du sujet dont il parle ?
Non, non, vous n'êtes pas tout seul.
Je lis ce fil juste pour voir le dénouement de l'histoire et plus ça va, plus je me dis que Ptérodactyle est soit en train de faire une mauvaise blague et a un humour un peu douteux, soit c'est un grand malade, parce qu'il est pas mal incohérent dans ces propos.
Pourquoi a-t'il une dent contre vous en particulier et les sceptiques en général, mystère, mais ça n'a pas l'air de le rendre serein en tout cas.

Cela dit, malade ou pas, il se peut que ses accusations de fraudes soient vraies ( tant qu'il ne montrera pas de preuve, par contre, il est jugé sur son seul discours, qui a quand même l'air moins sain que le votre)
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

nikoteen

Message par nikoteen » 20 janv. 2011, 13:29

Dernière tentative (après, je crois que je vais renoncer).

Sur cette photo, où se trouve celui que vous avez rencontré lors de cette série d'expériences ?

nikoteen

nikoteen

Message par nikoteen » 20 janv. 2011, 13:33

BeetleJuice a écrit :(...)il est pas mal incohérent dans ces propos.
Je trouve aussi. Il demande un échange direct, l'obtient, procède par allusions et refuse de dire ce qu'il en est précisément. Étrange.

nikoteen

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 20 janv. 2011, 13:40

Salut nikoteen,
nikoteen a écrit : Appel à l'aide : suis-je le seul à ne rien comprendre des propos de Ptero, des liens qu'il tente de faire et du sujet dont il parle ?
J'ai toujours le même problème quand je tombe sur un mythomane. Au début, je le prends au sérieux, mais je reste interloqué... et il me faut toujours un peu de temps avant de réaliser qu'on me sert juste du gros n'importe quoi.

LePterodactyle a manifestement une dent contre les sceptiques, il saute sur la moindre occasion (et sur le moindre sophisme) pour les critiquer. Son insistance à se présenter comme un chercheur, et un scientifique, à mon avis, c'est de la poudre aux yeux.

Maintenant, il te prend pour cible. Bof, ça aurait pu tomber sur un autre tout autant.

Bien sûr, c'est mon opinion personnelle, et je peux me tromper. Mais je ne vois pour l'instant aucune bonne raison de prendre cet intervenant au sérieux.

Je ne souhaite qu'une chose : c'est que LePterodactyle se donne les moyens d'être crédible, parce que le coup du "j'ai des preuves, mais je ne vous les montrerai pas", ça m'inspire à peine plus qu'un haussement d'épaules.

Amicalement,
Hallucigenia

Gatti

Message par Gatti » 20 janv. 2011, 13:45

Je cautionne totalement les propos de BEETLE

Ce genre d'interlocuteur est du style LANCELOT peut-être ou plutôt Christophe PARYSE qui lui a exactement le même comportement avec sous entendus menaçants tout en se gardant bien de dévoiler son identité ou plutôt en la dissimulant soigneusement .
Dernière modification par Gatti le 20 janv. 2011, 13:55, modifié 2 fois.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 20 janv. 2011, 13:47

Je cautionne totalement les propos de Nemrod
Euh...ouais, mais alors pourquoi me citer moi et Nikoteen? Encore le clavier qui a fourché?

Edit: Bon, c'est corrigé au final, donc clavier qui fourche...
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Greem

Message par Greem » 20 janv. 2011, 14:03

LePterodactyle a écrit :Maintenant que je pense qu'on est fixé, on va peut-être pouvoir entrer dans le vif du sujet !
Quel suspense...
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

LePterodactyle

Message par LePterodactyle » 20 janv. 2011, 14:41

Ok! I give up !

Mais j'attends le feu vert de Nikoteen, après tout, c'est lui le héros de cette histoire. Est-ce-que tu consens, Nikoteen à participer à une experience de télépathie en direct sur ce forum et garantir que tu vas répondre par oui ou par non à la question à laquelle je vais te poser ? quelle qu'en soient les conséquences, même si ça doit te faire fuir vers le Vénézuela et admettre que la zététique est de la poudre aux yeux ?
Dernière modification par LePterodactyle le 20 janv. 2011, 14:44, modifié 1 fois.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 20 janv. 2011, 14:42

J'ai posé des questions ici: la-zetetique-francaise-un-modele-de-ser ... ml#p252939
Est-ce-que tu consentis, Nikoteen à participer à une experience de télékinesie en direct sur ce forum et garantir que tu vas répondre par oui ou par non à la question à laquelle je vais te poser ?
Tu compte faire une expérience de télékinésie sur le forum comment ?
Tu ne peux vraiment répondre aux questions et en venir au but ? Non parce que est lassant et tantinet ridicule là ...
C'est du grand n'importe quoi.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

isquemvis

Message par isquemvis » 20 janv. 2011, 14:50

LePterodactyle a écrit :je compte bien rendre publique l'affaire Nikoteen-Venkman, qui va me faire mousser autant que celle de Bettecourt-Woerth
[...]
vous étiez ignorant des activités de vos sbires ! Ca fait de vous un jedï du côté obscur de la farce, ça !
[...]
quelques orgies peu avouables et très peu transcriptibles en termes scientifiques
[...]
vos préparations de fuite en Amérique du sud
[...]
votre opinion sur l'absurdité que révèle la décoherence en QM.
[...]
Les frères Bogdanov ne sont pas des physiciens réputés
[...]
éleveurs de bovidés nourris au farines animales.
Un peu de lithium ne pourrait certainement pas nuire, admettons le.

nikoteen

Message par nikoteen » 20 janv. 2011, 14:53

LePterodactyle a écrit :Ok! I give up !
Pas si vite, ami Ptero. Vous portez des accusations graves, et vous pliez l'histoire sur un "OK! I give up!" ?
Je peux comprendre que vous vous soyez trompé. Je ne vous en voudrais même pas. Mais si c'est effectivement le cas, j'aimerais bien le savoir.
LePterodactyle a écrit :Mais j'attends le feu vert de Nikoteen, après tout, c'est lui le héros de cette histoire. Est-ce-que tu consens, Nikoteen à participer à une experience de télépathie en direct sur ce forum et garantir que tu vas répondre par oui ou par non à la question à laquelle je vais te poser ? quelle qu'en soient les conséquences, même si ça doit te faire fuir vers le Vénézuela et admettre que la zététique est de la poudre aux yeux ?
Nous nous tutoyons à présent ? Ça me va.
Je veux bien jouer avec toi, mais je répondrai à tes questions quand tu auras la correction de répondre à quelques-unes des miennes.
Celle-ci, par exemple : "la personne que tu as rencontré est-elle sur cette photo ? Si oui, c'était laquelle, c'était quand et c'était où ?"

nikoteen
Dernière modification par nikoteen le 20 janv. 2011, 14:55, modifié 1 fois.

switch

Message par switch » 20 janv. 2011, 14:53

LePterodactyle a écrit :Ok! I give up !

Mais j'attends le feu vert de Nikoteen, après tout, c'est lui le héros de cette histoire. Est-ce-que tu consens, Nikoteen à participer à une experience de télépathie en direct sur ce forum et garantir que tu vas répondre par oui ou par non à la question à laquelle je vais te poser ? quelle qu'en soient les conséquences, même si ça doit te faire fuir vers le Vénézuela et admettre que la zététique est de la poudre aux yeux ?

Ah pourvu qu'il dise oui, ça devient franchement intéressant :mrgreen:
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

nikoteen

Message par nikoteen » 20 janv. 2011, 14:57

switch a écrit :Ah pourvu qu'il dise oui, ça devient franchement intéressant :mrgreen:
Gars, le Venezuela c'est loin de Grenoble. Si tu paies le billet (aller-retour), je réponds à la question avant même qu'elle soit posée ! :)

nikoteen

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 20 janv. 2011, 15:05

Houla...

Euh, quelqu'un peut m'expliquer, hormis en invoquant un phénomène paranormal comment on est passé de "j'accuse Nikoteen de fraude et j'ai des preuves, la zététique c'est de la merde" à "je vais vous prouver que la télépathie c'est véridique en faisant une expérience par forum et la zététique c'est toujours de la merde"...

C'est moi où il y a des liens logiques qui manquent?

LePterodactyle

Message par LePterodactyle » 20 janv. 2011, 15:17

J'y crois pas ! Je suis en fin au bout de mes peines !

Attention !!!!!!! Je me concentre et ferme les yeux !!!!!

Si je te dis que ta couleur préférée est le vert, on va pouvoir encore discuter longtemps !!

Si je te dis que tu es Français (de France) et que tu es Vivant et a été président de l'observatoire de zététique, c'est manifestement non conclusif !

Mais si je t'affirmes que je vois que QUE TU AS AIME PORTE DES PYJAMAS VERTS EN ACRYLIQUES QUI TE MOULENT LES BURNES ? Alors ça, c'est pas paranormal ?

I never had any friends later on like the ones I had when I was twelve. Jesus, does anyone? - Stand by me
"Le droit de péter a pour pendant le devoir de vigilance" (Henri Brochier dans l'ascenceur, fondateur du mouvement zozotique)

Florence

Message par Florence » 20 janv. 2011, 15:38

isquemvis a écrit :
LePterodactyle a écrit :je compte bien rendre publique l'affaire Nikoteen-Venkman, qui va me faire mousser autant que celle de Bettecourt-Woerth
[...]
vous étiez ignorant des activités de vos sbires ! Ca fait de vous un jedï du côté obscur de la farce, ça !
[...]
quelques orgies peu avouables et très peu transcriptibles en termes scientifiques
[...]
vos préparations de fuite en Amérique du sud
[...]
votre opinion sur l'absurdité que révèle la décoherence en QM.
[...]
Les frères Bogdanov ne sont pas des physiciens réputés
[...]
éleveurs de bovidés nourris au farines animales.

Un peu de lithium ne pourrait certainement pas nuire, admettons le.
ou alors un sevrage de quelque chose d'autre ... ;)
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Répondre