La différence fondamentale entre islam et laïcité

Ici, on discute de sujets variés...
Yacoub

Re: La différence fondamentale entre islam et laïcité

Message par Yacoub » 20 janv. 2011, 15:41

L'islam ne dérange pas seulement à cause du bruit mais aussi par ce qu'il amène
avec lui une justice barbare et primitive, la charia.
Coupez la main du voleur.
Fouettez celui qui boit du vin.
Appliquez la loi du talion.

L'islam est il illégal ?
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques,
encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence,
prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes,
l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."

Gérard Zwang

bechar

Message par bechar » 21 janv. 2011, 04:44

Red Pill a écrit :Puis ce qu'Abra l'esprit de chameau est aussi malin il (elle) pourrait nous énumérer les inventions, les "achievments" et les progrès que sa culture adorée a fait profiter à l'humanité depuis 500 ans. Ce serait pas difficile de rédiger un mot ou deux......... :lol:

Psssst. Faut pas lui dire que certaines Monarchie du moyen orient doivent leur fortune grâce au moteur à explosion, un affreux produit du monde laic. Çà pourrait le traumatiser.... :mrgreen:
1- La prochaine fois essaye d'être poli!
2- Quand les musulmans étaient à l'apogée de leur progrès, tes ancètres vivaient dans les ténèbres.
Rien que les chiffres que tu utilises aujourd'hui, démontre l'avancé des musulmans dans tous les domaines.
Alchool, algèbre, logarithme, ça ne te dit rien!!!

Aujourd'hui des milliers de chercheurs musulmans remplissent les centres de recherche dans tout l'occident et des profs musulmans remplissent vos universités.

Denis
Modérateur
Modérateur

L'exil des scientifiques

Message par Denis » 21 janv. 2011, 05:30

Salut bechar,

Tu dis :
Aujourd'hui des milliers de chercheurs musulmans remplissent les centres de recherche dans tout l'occident et des profs musulmans remplissent vos universités.
Si c'est vrai, c'est simplement parce que, dans les pays islamiques, 99% des postes universitaires sont réservés aux études coraniques.

Ceux qui veulent faire de la science sont forcés de s'exiler.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Yacoub

Re: L'exil des scientifiques

Message par Yacoub » 21 janv. 2011, 10:28

Denis a écrit : Ceux qui veulent faire de la science sont forcés de s'exiler.
:) Denis
La censure, le manque total de liberté d'expression amène même ceux qui étudient le Saint Coran à l'exil comme
c'est arrivé à Nasr Abu Zayd qui a été déclaré apostat de
l'islam et fut contraint avec sa femme de se réfugier en Hollande.
ET on connait le sort fait à Taslima Nasreen devenue l'athée errante.
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques,
encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence,
prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes,
l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."

Gérard Zwang

Florence

Message par Florence » 21 janv. 2011, 10:40

bechar a écrit :[2- Quand les musulmans étaient à l'apogée de leur progrès, tes ancètres vivaient dans les ténèbres.
Rien que les chiffres que tu utilises aujourd'hui, démontre l'avancé des musulmans dans tous les domaines.
Alchool, algèbre, logarithme, ça ne te dit rien!!!
Légende. A l'époque de l'apogée des sociétés musulmanes, l'Europe n'était pas aussi obscurantiste que l'on prétend et les sociétés Hindoues, Chinoises et Japonaises étaient tout autant, sinon plus, développées, et depuis longtemps. En plus, les chiffres "arabes" sont dérivés de traditions et connaissances hindoues plus anciennes. Bref, rien de particulier à signaler.
Ce qui n'est pas à la gloire des "Barbapoux-Arriérés" qui essaient et souvent réussissent l'exploit de faire régresser leurs sociétés vers un joli petit moyen-âge bien obscurantiste. Lorsque tout ce qu'on a à offrir à ses diplômés est l'exil ou l'aide à la confection du dernier moyen d'assassiner des innocents, en se suicidant dans la foulée, on n'a pas de leçons à donner à autrui ...

En plus, les chercheurs musulmans viennent essentiellement étudier dans nos universités, pas y donner les leçons ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

mataraes

Message par mataraes » 21 janv. 2011, 12:47

Bonjour
Messieurs vous avez des soucis de comphehension et d'analyse peut etre, au vu des discussions , l'homme de masse est perturbé.
je pense que la majorité se base sur le vecu informationnel ou informatif et construit une espece d'alchimie ideo freudienne sur beaucoup de choses dont les religions. Le concept de "recherche en soit" a bel et bien disparu des radars .
qd vous prononcez le mot ou elaborez des phrases eructées de l'idée initiale veillez a appliquer un outils de mesure qui d'abord depassione et analyse en suite , cela empechera le conflit
c'est cela l'homme ..
depassionnez; il en restera toujours quelque chose.

Florence

Message par Florence » 21 janv. 2011, 13:31

mataraes a écrit :Bonjour
Messieurs vous avez des soucis de comphehension et d'analyse peut etre, au vu des discussions , l'homme de masse est perturbé.
je pense que la majorité se base sur le vecu informationnel ou informatif et construit une espece d'alchimie ideo freudienne sur beaucoup de choses dont les religions. Le concept de "recherche en soit" a bel et bien disparu des radars .
qd vous prononcez le mot ou elaborez des phrases eructées de l'idée initiale veillez a appliquer un outils de mesure qui d'abord depassione et analyse en suite , cela empechera le conflit
c'est cela l'homme ..
depassionnez; il en restera toujours quelque chose.

Et en français, ça donne ... ?
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

mataraes

Message par mataraes » 21 janv. 2011, 13:57

Définissez vous avant de juger ou porter un jugement sur tel fait ou telle personne
En résumé : ai je raison?
La est question.
Le melting-pot culturel n'est pas martien a ce que je sache

Florence

Message par Florence » 21 janv. 2011, 14:06

mataraes a écrit :Le melting-pot culturel n'est pas martien a ce que je sache
J'ai des doutes, à vous lire ... :mrgreen: ;)

mataraes

Message par mataraes » 21 janv. 2011, 15:26

Quels doutes Florence

Yacoub

Message par Yacoub » 21 janv. 2011, 15:32

@Mataraes.
Pourquoi ce langage obscur ?

Gérard Zwang

mataraes

Message par mataraes » 21 janv. 2011, 20:14

Yacoub tu juges très facilement les gens il n'y a aucune obscurité dans ce que j'ai dis
A force de juger on oublie d'analyser et bien comprendre .
Si tu trouves tes défauts tu verra que ce que tu as dis est futile

Ildefonse

Message par Ildefonse » 21 janv. 2011, 23:50

Image
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Denis
Modérateur
Modérateur

Message par Denis » 22 janv. 2011, 05:51

Image
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

mataraes

Message par mataraes » 22 janv. 2011, 10:51

c'est ce que disaient les anciens hommes d'eglise a galilée ils pensaient ce qu'il disait et demontrait etait tellement trouble qu'il a failli etre brulé
a tres très très moindre niveau essayez de comprendre un tout petit peu ;le doute est une réaction naturelle de l'humain et l'incomprension ou la non comprension par rejet peut etre consideré comme refus de savoir
la laicité est une forme de recherche d'une perfection dans l'aplanissement des differences et je compare cela à la meme différence entre une valeur(a) numérique et une valeur(x) analogique
soit dit l'analogique est l'avenir du numerique
exemple si vous prennez juste une echelle de gris le numerique essaie de la decouper en plusieurs petits pixels = numerique
l'analogique est une infinitésimale successions de gris de tous les tons possible il n'y a pas l'outil pour mesurer ou capter ou tester cela
c'est la difference entre la laicité et les religions.
d'ailleurs la penssée unique est née de la
j'espere que c'est clair pour ceux qui doutent ou voient trouble.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 22 janv. 2011, 11:50

C'est quand même bien touffu votre propos.

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement parait il.

Donc vous comparez la laïcité à quoi exactement ? Parce que je ne suis pas certain que vous ne confondiez pas laïcité et athéisme. La laïcité ne cherche pas l'aplanissement des différences, mais ôte aux croyances leur pouvoir temporel, permettant par là la présence au même endroit de toutes tant qu'elles ne prétendent pas reprendre ce pouvoir.

Yacoub

Message par Yacoub » 22 janv. 2011, 13:13

mataraes a écrit :Yacoub tu juges très facilement les gens il n'y a aucune obscurité dans ce que j'ai dis
A force de juger on oublie d'analyser et bien comprendre .
Si tu trouves tes défauts tu verra que ce que tu as dis est futile
:lol:
J'ai cru lire du Roland Barthes.

Cet émir explique comment appliquer le coran

Gérard Zwang

mataraes

Message par mataraes » 22 janv. 2011, 21:15

L'atheisme est tout autre chose
Je pose la question peut on défendre laïcité et religion en même temps.
Y a t il des pratiquants religieux laïcs et des laïcs religieux pratiquants

Yacoub

Message par Yacoub » 22 janv. 2011, 21:26

En islam non, c'est impossible mais dans le christianisme oui à
cause de Jésus qui a tenu à rendre à César ce qui lui appartient et à Dieu
la même chose.

l'islam se rapproche du nazisme

Gérard Zwang

mataraes

Message par mataraes » 22 janv. 2011, 21:55

c'est que je disais, yacoub soit impartial un peu tu gagnera en merite tu retombes inexorablement dans l'erreur et le reflexe agressif( d'ailleurs contre toi meme)
qu'il faut attenuer et eduquer en faisant l'apprentissage de toi meme tu ne pourras cerner la chose pour le moment.
je pense que ce genre d'affirmations nuit à la laicité
----------------------------------------------------------------------------
Nul ne situe mais essaie avec le plus grand des effort de se situer.........mataraes

Ildefonse

Message par Ildefonse » 22 janv. 2011, 22:58

En quoi la laïcité de l'état peut changer quelque chose au fait que les religions ne sont ni équivalentes, ni semblables ?

ServerError503

Message par ServerError503 » 22 janv. 2011, 23:29

mataraes a écrit :c'est que je disais, yacoub soit impartial un peu tu gagnera en merite tu retombes inexorablement dans l'erreur et le reflexe agressif( d'ailleurs contre toi meme)
qu'il faut attenuer et eduquer en faisant l'apprentissage de toi meme tu ne pourras cerner la chose pour le moment.
je pense que ce genre d'affirmations nuit à la laicité
----------------------------------------------------------------------------
Nul ne situe mais essaie avec le plus grand des effort de se situer.........mataraes
Traduction :
Essayez de vous élever à mon niveau, soyez impartial et admirez ma profonde philosophie.
Vous me rappelez younissos et son scepticisme radical...

Si vos propos étaient plus clairs, nous pourrions peut-être jouir de vos lumières. Essayez de mettre de l'ordre dans vos pensées avent de les écrire, ça nous évitera, à tous, des malentendus et des maux de tête.
Le texte ci-haut concerne seulement les exemples et sujets qui y sont traitées, l'auteur n'a aucunement l'intention de salir la réputation de quiconque ne serait pas mentionnée explicitement dans ce texte, ou omis pour des raisons de lisibilité-commodité-paresse. L'auteur présente d'avance toutes ses excuses à toute personne qui serait offusquées par le texte ou ce qu'il n'y est pas dit ou encore ce que l'auteur a jugé implicite mais qui n'aurait pas été compris comme tel par le lecteur. Le tout sans préjudice.

carlito

Message par carlito » 23 janv. 2011, 00:08

mataraes a écrit :Y a t il des pratiquants religieux laïcs et des laïcs religieux pratiquant
:a2: :a2: :a2: :a2: :a2:
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-

mataraes

Message par mataraes » 23 janv. 2011, 12:54

Je n'ai jamais Exprimé ou esquissé la moindre allusion a une supériorité quelconque
Ce n'est pas le but de ce forum
Si tu en veux a ce que j'ai dis c'est que tu ne dois aimer la différence au lieu de t'enrichir par elle.
503 Tu trouveras peut être ton bonheur en Chine
Je te rappelle qu'on parle de laïcité et islam et pas d'autre chose comme tu l'as indiqué

Yacoub

Message par Yacoub » 23 janv. 2011, 15:01

Pour en revenir au sujet, seul Kémal a réussi à arracher la Turquie de l'islam mais
de plus en plus au nom même des droits de l'homme, les femmes Turques se revoilent,
acceptent la polygamie et le mariage des filles mineures.
J'ai peur que la Tunisie ne se donne à un imam fou et fait régresser ce pays
au point de faire regretter Ben Ali.
Haroun Yahya fait triompher l'obscurantisme avec ses sites.

Gérard Zwang

Répondre