Les voix paranormales

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre
Gatti

Les voix paranormales

Message par Gatti » 16 déc. 2004, 08:49

nous allons pouvoir travailler ensemble sur les voix .Sur la base d'une compile tirée du CD que 'a envoyé JC Pantel reproduisanrt la derniere prestation de KARZENSTEIN.VOus verrez c'est tres interessant.

http://pagesperso.laposte.net/casar/MAGL.mp2

Denis
Modérateur
Modérateur

Merci pour le document

Message par Denis » 16 déc. 2004, 09:27

Salut Gatti,

On dirait que la farce se poursuit.

Les effets spéciaux sont pas mal. Je me demande si on en trouve de semblable dans les montages de François Pérusse.

Merci quand même pour le document.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Arnaud

Re: Merci Denis

Message par Arnaud » 16 déc. 2004, 12:15

Un grand merci pour le lien Denis ! ;-)

PS : Toujours aussi excellent ce Pantel ! :lol:
Arnaud

le fugitif

Message par le fugitif » 16 déc. 2004, 15:58

On atteint quand même des sommets de connerie avec ce nouvel enregistrement de karzenstein, qui n’a visiblement rien perdu de sa force comique.

Dans le même genre débilo-cosmique on peut trouver ça :
http://www.molvania.com/video_medium_2.html

Image
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis; je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" TALLEYRAND

TIO_PIPONE

Message par TIO_PIPONE » 17 déc. 2004, 02:54

:o lol comme c'est magistral tout ca :lol:
DE OMNI RE SCIBILI

Gatti

Message par Gatti » 17 déc. 2004, 10:29

Petit rappel historique qui devrait faire réfléchir sur la manière dont avance la connaissance universelle

Les travaux de CASAR sur la physique quantique macroscopique laissent entrevoir des applications pour le futur beaucoup plus spectaculaires que les travaux sur la physique nucléaire qui ont pris corps au début du siècle dernier. Vous trouverez ici quelques exemples de réflexions faites a la sauvette sur un petit calepin par de grands cerveaux qui avaient prévu a l'avance les énormes répercussions de leur recherches .
Beaucoup de décideurs qui font obstacle a la diffusion des travaux de CASAR devraient réfléchir aux conséquences

Notre vécu avec JC Pantel apporte des preuves qui ne pourront plus jamais être contestées .Il ne fait pas bon dans ce pays avoir raison avant l'heure; l'exemple de Denis PAPIN mériterait d'être médité :
http://pagesperso.laposte.net/casar/PAP36.GIF
http://pagesperso.laposte.net/casar/PAP37.GIF
http://pagesperso.laposte.net/casar/PAP38.GIF

Un espace nouveau très prometteur s'ouvre a la recherche fondamentale.
Nous ne désirons maintenant plus qu'une chose :
Que les scientifiques de ce pays examinent nos preuves !
La bande enregistrée dans l'affaire LJ ( http://perso.wanadoo.fr/casar/ATELIER2.htm ) peut être facilement contestée puisque personne n'est obligé d'admettre que les interlocuteurs au bout du fil sont sincères. Ces personnes auraient facilement pu tricher et faire tomber des pièces a proximité du combiné du téléphone sans que rien de paranormal n'existe. Par contre, les faits vécus avec JC Pantel enregistrés au fil des mois ne laisseront plus aucun doute sur leur nature paranormale lorsque des acousticiens auront pris la peine d'étudier les enregistrements mis gracieusement leur disposition sur notre site. La preuve définitive étant possible par l'étude minutieuse des fichiers électroniques des télécom.
Dans ces conditions, il est inadmissible que des scientifiques irresponsables se permettent de se moquer de nos recherches tout en accusant JC Pantel d'être un fraudeur habile.

Ceci est insupportable! , c'est pourquoi nous allons maintenant définir plus en détail les différentes manières dont ont été apportées les preuves à l'académie des science au fil de

Ll'histoire et les difficultés rencontrées pour que les preuves soient recevables.
Avec l'affaire Pantel et les affaires poltergeist en général ; les chercheurs se trouvent confrontés a un problème de preuve qui n'a jamais été rencontré jusque là , ceci pour deux raisons majeures:
1.L'objet de l'étude n'est pas palpable, n'est pas mesurable directement puisque physiquement fluctuant .
2. les paramètres qui définissent les événements poltergeist ne sont pas compatibles les lois de physique connues. Par ce fait aucune mesure directe de la physique conventionnelle ne peut servir à l'établissement de la preuve. (Autant pour ce qui concerne la mesure du temps que les trois dimensions d'espace )
Nous nous étions déjà expliquer sur ce point dans le cas du protocole RANDI http://perso.wanadoo.fr/casar/M125.htm , mais maintenant il va falloir entrer plus en détail puisque les arguments des sceptiques se limitent a des attaquent personnelles souvent insultantes. Nous auront donc la lourde tâche de faire admettre que si le sujet a étudier change ici fondamentalement, c'est pourquoi le protocole d'étude doit lui aussi changer fondamentalement. Ceci est très important a prendre en compte par les chercheurs de différents horizons (acousticiens et psychologues) qui auront à étudier les enregistrement téléphoniques paranormaux de CASAR ou les enregistrements sonores des messages sonores qui se manifestent dans l'environnement de JC Pantel .
Il y a manifestement un problème sérieux de nous faire entendre par la science officielle et à fortiori par le sceptiques qui font les idiots lorsqu'on leur donne des éléments solides des preuves à examiner. Voici un exemple lamentable de leur comportement orgueilleux, hypocrite et xénophobe :
viewtopic.php?t=1483&sid=9c294a478c24ea ... 046a291445
La difficulté principale ici se limite ici uniquement en refus de concertation parce que les sceptiques comme les chercheurs du CNRS estiment que leurs connaissances avérées leur permet de faire autorité vis a vis d'un autodidacte qui n'apporte aucun preuve mathématique pour étayer l'existence de faits qui défient la logique rationaliste.
Il y a plusieurs conceptions possibles de faire de la recherche selon le sujet a étudier. Par exemple; la méthode d'investigation d'un l'ethnologue n'a rien a voir avec un protocole de recherche employé par lu physicien ou un chimiste. Lorsqu'on étudie un objet inerte, la recherche est considérablement facilitée parce qu'il n'y a pas de composante psychique dans l'objet inerte qui peut être disséqué et observé a loisir. Il n'empêche que lorsqu'on arrive a l'étude des condensats BEC ; les paramètres de la physique matérialiste conventionnelle sont sérieusement mis a mal .Il faut savoir que l'objectif premier des recherches entreprises par Max Planck était : "expliquer l'irréversibilité des processus physiques macroscopiques". Autrement dit Max Planck s'interrogeait sur les raisons pour lesquelles les objets macroscopiques n'avaient pas de réversibilité (objet/onde) ; ceci contrairement aux particules de l'infiniment petit qui basculent sans difficulté aucune de l'état d'onde a l'état d'objet ( en fonction de paramètres qui nous échappent encore aujourd'hui). Autrement dit ; Max Planck posait déjà a cette époque les premiers jalons concernant la decoherence macroscopique qui est le souci majeur de CASAR en 2004. Communication de CASAR à l'académie des sciences :
http://perso.wanadoo.fr/casar/M115.htm
Ainsi, pour étudier les phénomènes macroquantiques dont l'affaire Pantel est modèle du genre unique au monde, les savants refusent de prendre en compte les conditions spécifiques nécessaires a cette étude.
AUTREMENT DIT; imaginons qu'un ethnologue aurait pour ambition d'étudier les mœurs des parisiens en observant leur comportement dans les cafés de la capitale ,lieux privilégié d'échanges et de communication entre individus. Deux méthodes de travail sont possibles:
METHODE1: Le chercheur ethnologue reste a distance d e l'objet de son étude, prend une paire de jumelles et observe les gens a distance et note tout ce qu'il entend et tout ce qu'il voit. Les gens entrent seuls ou en couple; ils ressortent en titubant et ameutent le quartier etc…. L'âge apparent des personnes qui fréquentent les bistrots, des individus parlent fort , gesticulent et parfois en viennent aux mains. La police qui intervient lors de bagarres éventuelles.
METHODE 2 L'ethnologue entre dans le jeu, il fréquente les café et étudie la personnalité des clients. Il est impliqué directement , il boit et parfois se saoul avec eux pour mieux se mettre en situation. Il devient partie intégrante , une composante de l'objet qu'il étudie. Il entre en conversation avec les clients pour connaître les raisons pour lesquels ces gens fréquentent les bistros . IL se fait des amis, des "ennemis" pour mieux évaluer l'impact qu'ont les échanges verbaux sur la psychologie des clients.
Les affaires poltergeist ne peuvent pas être étudiées de l'extérieur, elles ne peuvent pas être mises sous contrôle en laboratoire puisque les conditions affectives entre les diverses composantes du système a étudier ne peuvent être réunies. Ceci est particulièrement valable pour l'affaire Pantel que j'ai eu la chance de connaître de l'intérieur et dont je confirme sous serment avoir vécu in situ les événements merveilleux que j'ai pris la précaution d'enregistrer sur magnétophone : http://perso.wanadoo.fr/casar/M127.htm
. Ces bandes constituent une banque de données extrêmement précieuse qui deviendront très utiles a la recherche fondamentale quand les physiciens auront des indices .permettant de supposer comme realiste, ce que Max Planxk supposait déjà en 1900 : la réversibilité macroquantique est-elle concevable?
L'histoire des sciences a montré que les phénomènes étaient réversibles systématiquement .L'électron a trouvé son antielectron, la matière a trouvé son antimatière et on voudrait nous faire croire maintenant que la réversibilité micro/macro qui a donné lieu en 1944 (avec la bombe A) à la plus grande manifestation énergétique de tous les temps n'aurait pas son pendant inverse: la réversibilité macro/micro , c'est a dire une défaillance possible de la decoherence quantique au niveau macroscopique. Bien sûr ces phénomènes ne sont pas décelable facilement a l'état naturel .Au même titre que L'antimatière ne s e manifeste pas naturellement à nous, il faut se dire que pour les mêmes raisons, le phénomène de decoherence liés a JC Pantel ne se manifetent que tres tres rarement. Pourtant, ils sont admissibles a notre entendement .Malheureusement , seuls les physiciens qui connaissent bien cette discipline très prometteuse qu'est la mécanique quantique peuvent l'admettre.
Quand on voit de quelle manière nos appel au secours sont entendus dans les diverses sphères scientifiques concernées par nos travaux, c'est a désespérer. L'ennui étant que le sujet a étudier (in situ) n'est pas éternel. Quand on considère l'énergie et surtout les deniers personnel de GATTI dépensés en pure perte depuis des années pour essayer d'interpeller les pouvoirs publics, nous pouvons dire que c'est une honte. Quand on voit le mépris avec lequel les MEDIAS publics nous traitent depuis des années alors qu'ils donnent la parole a des déséquilibrés nous pouvons dire que c'est doublement une honte.
Quand on voit de quelle manière nous sommes traités , autant par les responsables des collectivité locales que les intellectuels dans notre proximité que nous avons tenté de sensibiliser en pure perte (Nous avons distribué gratuitement pas mal de CDROM des EGP localement) nous en déduisons que les responsables de l'éducation de nos enfants et les intellectuels de toutes spécialité (médecins, patrons d'entreprise, responsables culturels etc…) qui ont analysé ce CD fabuleux en ont déduit que cette affaire ne pouvait être qu'une une vaste escroquerie. Ceci est triplement honteux!

Extrait de http://pagesperso.laposte.net/casar/

Florence

Message par Florence » 17 déc. 2004, 10:43

Gattif a écrit : ..... il est inadmissible que des scientifiques irresponsables se permettent de se moquer de nos recherches ....

Vous avez raison: les scientifiques responsables suffisent à la tâche ! :P
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

nikoteen

Message par nikoteen » 17 déc. 2004, 10:45

Bonjour Francis,
Gattif a écrit :Les affaires poltergeist ne peuvent pas être étudiées de l'extérieur, elles ne peuvent pas être mises sous contrôle en laboratoire puisque les conditions affectives entre les diverses composantes du système a étudier ne peuvent être réunies.
Comment le savez-vous ? Quelqu'un a-t'il essayé ? Avez-vous des exemples d'études scientifiques autour des phénomènes poltergeist qui auraient été des échecs ? Si vous pouviez m'aiguiller vers quelques publications sur le sujet, je vous en serais très reconnaissant.

Cordialement,
--
nikoteen.
"Si vous cherchez a me prendre en defaut sur ma connaissance du dossier Pantel il faudra vous lever de bonheur."
--Francis Gatti, Juillet 2004

Ghost

Message par Ghost » 17 déc. 2004, 13:06

nikoteen a écrit :Bonjour Francis,
Gattif a écrit :Les affaires poltergeist ne peuvent pas être étudiées de l'extérieur, elles ne peuvent pas être mises sous contrôle en laboratoire puisque les conditions affectives entre les diverses composantes du système a étudier ne peuvent être réunies.
Comment le savez-vous ?
Salut Niko,

Le premier problème c'est que ce sont des phénomènes très rares. De plus, les rares personnes qui les vivent font de leur mieux pour le cacher à la communauté scientifique de peur de se faire enfermer.

Tu peux m'expliquer comment dans ces conditions un laboratoire a pu essayer d'étudier ce phénomène?

Tiens, une anecdote qui a la valeur que tu veux bien lui donner:
Je connaissais il y a une trentaine d'année un copine hyper douée avec laquelle je faisais du spiritisme. Je ne te raconte pas tous les détails de nos expériences incroyables qui de toute façon ne pouvaient convaincre que nous et les "réceptifs" (les autres étant parfaitement persuadés qu'on vivait une hallucination collective ou que je me faisais berner).

En attendant, ce que je veux te dire, c'est que chez elle rien ne pouvait rester vraiment en place. Les tableaux tombaient, les armoires s'ouvraient et des meubles se déplaçaient. Non seulement il aurait fallu placer un système de surveillance à l'intérieur de chez eux pour être sûr que ce ne soit pas eux-mêmes qui faisaient tout ces déplacement (chose déjà parfaitement impossible), mais en plus il n'était absolument pas question qu'un "esprit scientifique" soit mis au courant.

Ce sont malheureusement les scientifiques plus light et ouverts qui pâtissent de l'attitude des scientifiques durs et bornés (qui en fait sont des croyants, bien qu'ils s'en défendent). Et je peux te dire que même si un scientifique ouvert à l'occasion d'accéder à de tels phénomènes, il préfèrera lui aussi ensuite fermer sa gueule. C'est humain! T'as qu'à voir ce qui se passe autour de Pantel...

En passant, merci pour la doc.

Ghost
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

Gatti

Message par Gatti » 17 déc. 2004, 15:04

Comment le savez-vous ? Quelqu'un a-t'il essayé ? Avez-vous des exemples d'études scientifiques autour des phénomènes poltergeist qui auraient été des échecs ? Si vous pouviez m'aiguiller vers quelques publications sur le sujet, je vous en serais très reconnaissant.

Ce nest pas un probleme d'echec, mais un probleme de prise en compte des resultats.Voir http://perso.wanadoo.fr/casar/MANNING.htm

les experiences ont été faites par un prix nobel:Josephson mais comme le dit a juste titre Ghost, il est plus facile d ele faire passer pour fou que d'admettre les resultats qui etaient quand même faits sous contôle d'une bone dizaine de scientifique de haut niveau.
Moi, j'ai la satisfaction de Proposer du materiel exclusif qui ne pourra plus jamais etre contesté. Puisque j'aipris la peine d'enregistrer les faits.La nature quantique de ceux-ci ne fera plus aucun doute d'ici quelque temps lorsque les recoupements que je demand eseront faits.
SI peronne ne veux les faire de peur de se "suicider" scientifiquement , alors nous attndrons.Mais la reussite ne pourra pas etre mise en doute tant que des acousticiens asseremntés et officiels n'auront pas analyser mes dossiers.La confirmation par les telecom est possible alors que demander de mieux?

Gatti

Message par Gatti » 17 déc. 2004, 15:58

Le cas Manning est l'exception qui confirme la régle .Il était adolescent quand les phénomènes ont commencé a se manifester. C'est un des rares cas que je connaisse où le medium a accepté de se soumettre a des contrôles pour les torsions de métaux. D'autres experience ont été faites avec sucés dans une université japonaise avec de s médiums a matérialisation d'ectoplasmes. Mais nous n'etions pas dans ces cas là dans la configuration poltergeist. Manning générait des matérialisations d'objets en quantité astronomique de manière inconsciente comme JC Pantel . En général comme le dit Ghost les personnes qui subissent ces phénomènes refusent catégoriquement la publicité et ne veulent pas entendre parler d' expériences de laboratoire. Manning était parrainé par Georges OWEN un scientifique qui participait au contrôles lors des expérience de Montréal , c'est la raison pour laquelle s'est prêté de bonne grâce aux contrôles. Il etait jeune et en bonne santé et assez naïf pour croire qu'il allait pouvoir convaincre la communauté scientifique.

J'ai des dossiers en ce moment même concernant des personnes ayant de s problèmes de santé( physique et psychiques) qui refusent catagoriquement que je publie leur histoire qui est pourtant tres lourde en ce qui concerne les phenomenes de type poltergeist. Ce qu'ils veulent surtout c'est qu'on les aide a guérir pour que ce s phénomène disparaissent definitivement. Je respecte leur volonté mais cela me donne encore plus de rage vis a vis des scientifiques de bric et de broc qui font volontairement les sourds a mes demandes insistantes de contrôle officiel. JC Pantel est mon ami il a fait le maximum pour coopérer avec CASAR mais je sais que pour lui cela a été tres difficile a accepter.Alors ne lui en demandez pas plus que ce qu'il a deja fait. Il a déclaré sous serment l'authenticité des faits , il est d'accord pour de s investigations par les telecom (j'ai sa procuration pour cela) que voulez vous d e mieux ?.

Je ne comprends vraiment pas Pourquoi JCP donnerait son aval pour des vérifications techniques tres faciles a faire qui le désignerait immédiatement comme un menteur et un fraudeur et pourquoi il prêterait serment en public sur l'authenticité des faits. Comme le disait un de ses amis proche, les dossiers des administrations contiennent des camions entiers de rapports qui sont autant d epreuveS.En ce moment même un scientifique de haut niveau du CNRS auteur de plusieurs ouvrages de sociologie qui concernent l'économie pour les universités, (pas les ovnis ni les ummites rassurez vous!) est en train de finalisé les enquêtes commencées par CASAR il y a des années avec l'assentiment de JC Pantel et vous persistez a crier sur tous les toits que JCP est un rigolo, un charlatan et un amuseur public. Hé! bien continuez, vous n' en tomberez que de plus haut un jour prochain quand la vérité éclatera. En attendant vous n'êtes qu'une bande de salauds! .

Florence

Message par Florence » 17 déc. 2004, 16:18

Gattif a écrit :
Je ne comprends vraiment pas Pourquoi JCP donnerait son aval pour des vérifications techniques tres faciles a faire qui le désignerait immédiatement comme un menteur et un fraudeur ....

vous êtes bien le seul à ne pas comprendre ... :roll:

En ce moment même un scientifique de haut niveau du CNRS auteur de plusieurs ouvrages de sociologie qui concernent l'économie pour les universités, (pas les ovnis ni les ummites rassurez vous!) est en train de finalisé les enquêtes commencées par CASAR il y a des années ...
:?: et à part bien entendu une étude sociologique de la crédulité et de son exploitation, le rapport entre la sociologie de l'économie universitaire et les casareries est ?
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Gatti

Message par Gatti » 17 déc. 2004, 17:31

Message sans interet.NE pouvant servir qu' faire passer les sceptiques pour des anormaux qui ne comprendront jamais que les attaques personnelles ne servent a rien.
les forumeurs qui desirent faire avancer les dossiers (il y en a quelques uns ici; heureusement) se moquent pas mal de vos esclaffements reguliers.

FLo vous me decevez, vous êtes rien, ( une pipelette totu au plus )

Florence

Message par Florence » 17 déc. 2004, 17:37

8) 'chuckle'

Vous êtes chou de nous prévenir que vous postez un
Gattif a écrit :Message sans interet.

Vous seriez également mignon de nous expliquer ce que signifie
faire paser

mais vous devriez éviter de vous tirer dans le pied comme ceci
comprendront jamais que les attaques personnelles ne servent a rien.

FLo vous me decevez, vous êtes rien
:roll:

Gatti

Message par Gatti » 17 déc. 2004, 18:53

Les entités qui s'expriment en clair chez JC Pantel ne parle pas toujours un charabia indescriptible.
Personnellement je trouve que ce passage déclamé par Zilder le 14/11/199 n'est pas si incoherent que cela :

"Mais aujourd’hui vos physiciens quantiques savent que les électrons peuvent traverser un cristal au zéro absolu sans éparpillement. > Ils le traversent comme si l’espace était vide. > Selon les degrés de température, des inhomogénéités apparaissent, dispersant les électrons précités."
>
Cet autre exemple rapporté par Virgins en 1978 demande quand même qu'on y réfléchisse :" Oui ! Mais l’eau et la lumière, qui régularisent vos fonctions cérébrales, le font dans un tel déploiement "d’énergie" incontrôlée que le corps ne participe plus : incapable qu’il est de vivre indépendamment de votre cerveau, sans le mouvement. Là intervient le facteur d’immobilisme. L’esprit n’est pas tel que vous imaginez qu’il est. Il est l’osmose du corps et du cerveau. L’un peut être sans l’autre, mais l’esprit les habite tous deux... Voilà pourquoi dans le sommeil les deux fonctionnent indépendamment... "

Ce ne sont que de courts extraits mais c'est largement suffisant pour nos petites cervelles étant donné le décalage énorme en supériorité dans la connaissance que semblent avoir ces entités. Aussi faut-il eviter de vous servir les longs messages en entier car nous nous trouvons rapidement submergé. Autant y aller par tres petites doses Surtout que la plupart du temps les êtres de lumiére nous gratifient d'éclats de rire caractéristiques qui en disent long sur la supériorité tranquille qu'ils ont par rapport a nous. Tout ceci est au conditionnel , rien ne prouve que Les entités sont ce qu'eles disent qu'elles sont mais avouez que si cela sort du cerveau de JCP qui n'a pas fait d'etudes superieures c'est encore plus formidable.

BM alias Stella ; si tu passe par ici pourrais tu me dire si tu as le fichier audio de la communication de Virgins de 1978 dont l'extrait publié ici est tiré. Merci!

ti-poil

Message par ti-poil » 17 déc. 2004, 20:11

Gattif a écrit :"Mais aujourd’hui vos physiciens quantiques savent que les électrons peuvent traverser un cristal au zéro absolu sans éparpillement. > Ils le traversent comme si l’espace était vide. > Selon les degrés de température, des inhomogénéités apparaissent, dispersant les électrons précités."

Oui,et la lumiere(compose d'electron) traverse meme la matiere,mais elle n'est plus polarisee derriere celle-ci par un phenomene d'interference, le resultat est qu'elle n'est plus visible a nos yeux.
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

le fugitif

Message par le fugitif » 17 déc. 2004, 20:14

Ghost a écrit :Aussi faut-il eviter de vous servir les longs messages en entier car nous nous trouvons rapidement submergé.
Oui, nous nous retrouvons submergés par tant de bêtises racontées au centimètre carré.
Ghost a écrit :Surtout que la plupart du temps les êtres de lumiére nous gratifient d'éclats de rire caractéristiques qui en disent long sur la supériorité tranquille qu'ils ont par rapport a nous.
Moi je dirais surtout que tes êtres de lumière se la pètent et que de rire de nous est un terrible signe d'irrespect.
Ghost a écrit :Tout ceci est au conditionnel
Oui, mais alors vraiment tout !
Les voix TCI, les dons de Pantel, les artefacts téléphoniques, les pièces de monnaie qui tombent, etc .
mais avouez que si cela sort du cerveau de JCP qui n'a pas fait d'etudes superieures c'est encore plus formidable.
Non pas du tout !
Du charabia tout le monde peut en faire.
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis; je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" TALLEYRAND

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 17 déc. 2004, 20:56

Ghost a écrit :
nikoteen a écrit :
Gattif a écrit :Les affaires poltergeist ne peuvent pas être étudiées de l'extérieur,...
Comment le savez-vous ?
Le premier problème c'est que ce sont des phénomènes très rares. De plus, les rares personnes qui les vivent font de leur mieux pour le cacher à la communauté scientifique de peur de se faire enfermer.
Ben voyons :roll:

C'est vrai que Pantel fait tout pour se cacher vis-à-vis de la "communauté scientifique". Quand on pense qu'il va jusqu'à se vanter d'avoir égaré un supposé groupe de savant japonais qu'il avait invité à venir faire des tests.

Quand on pense qu'il laisse Gatti répandre toutes ces rumeurs sur lui et les prétendûment très nombreux phénomènes dont il est la "victime". Bon, là, on comprend qu'il ne risque pas grand chose: en cas de problème, il lui sera facile de prétendre à la mauvaise compréhension et au malentendu. Mais, il y a aussi ses propres livres, d'autres groupies comme Bidault et Carmassi*, et de petites séances radio-médiatiques. Etc.

Vraiment, s'il se cache c'est surtout pour qu'un chercheur ne le prenne pas trop au mot: le soufflé se dégonflerait passablement vite.

Jean-François

* Qui, semble-t-il, n'a pas vu grand chose mais qui y croit.

Denis
Modérateur
Modérateur

Deux cas de Loi 15

Message par Denis » 17 déc. 2004, 20:56

Salut ti-poil,

Tu dis :
la lumiere (compose d'electron) traverse meme la matiere,mais elle n'est plus polarisee derriere celle-ci par un phenomene d'interference...
Ça me force à modifier mes évaluations des propositions D89 et D104 de notre récente (défunte) partie de Redico. C'est permis par la Loi 15.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Évaluations modifiées xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D89 : Ti-poil confond les électrons et les photons.
TP : 50%* | D : 99.9% (était 50%)
* voir intro

D104 : Ti-poil dit souvent n'importe quoi.
TP : 10%* | D : 99.99% (était 99.9%)
* C'a lui arrive quelques fois.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

"Yippiyeh! Yippiyeh!" Je me suis un tipeu détordu sur D89 et sur D104.

ti-poil

Re: Deux cas de Loi 15

Message par ti-poil » 17 déc. 2004, 21:13

Denis a écrit : Salut ti-poil,

Tu dis :
la lumiere (compose d'electron) traverse meme la matiere,mais elle n'est plus polarisee derriere celle-ci par un phenomene d'interference...
Ça me force à modifier mes évaluations des propositions D89 et D104 de notre récente (défunte) partie de Redico. C'est permis par la Loi 15.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Évaluations modifiées xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D89 : Ti-poil confond les électrons et les photons.
TP : 50%* | D : 99.9% (était 50%)
* voir intro

D104 : Ti-poil dit souvent n'importe quoi.
TP : 10%* | D : 99.99% (était 99.9%)
* C'a lui arrive quelques fois.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

"Yippiyeh! Yippiyeh!" Je me suis un tipeu détordu sur D89 et sur D104.

Tiens,tu veux te detorde encore un peu.
Si t'es capable de me decrire comment est fait un photon, je ne dirai plus que Denis dit des conneries derivant directement du zozoterisme.Tiens je passe de 19% a 89%. Il y a encore un petit ecart avant de te rendre 100%. voyons si tu en est capable? :lol:

Denis
Modérateur
Modérateur

C'est la voix de qui?

Message par Denis » 17 déc. 2004, 21:24

Salut Gatti,

Tu dis :
Les entités qui s'expriment en clair chez JC Pantel ne parle pas toujours un charabia indescriptible.
Qu'est-ce que c'est sensé prouver? Qu'est-ce que ça change?

Que Donald Duck s'exprime en clair (façon de parler) ou en charabia, ça reste les voix de Clarence Nash ou de Tony Anselmo.

Dans les cas de la voix de Karzenstein (ou des autres zoufs), l'énigme la plus énigmatique est :

C'est la voix de qui? Nom, adresse, groupe sanguin, etc.

Tiens, Gatti, toi qui aimes faire des recherches, tu devrais essayer de résoudre cette grosse énigme. Ça en résoudra d'un seul coup beaucoup d'autres.
Virgins a écrit :L’esprit (...) est l’osmose du corps et du cerveau.
Cette ânerie, tu la classes dans le clair ou dans le charabia? Moi, j'hésite.

Denis
Modérateur
Modérateur

Bullshit !

Message par Denis » 17 déc. 2004, 22:04

Salut ti-poil,

Tu dis :
Si t'es capable de me decrire comment est fait un photon, je ne dirai plus que Denis dit des conneries derivant directement du zozoterisme.
Je n'ai jamais prétendu pouvoir décrire (à ta satisfaction pleine et entière) ce qu'était un photon.
TP106 (ref D103) : Denis est capable d'expliquer comment un photon est fait.
TP : .00001% | D : 3%
Si j'ai mis 3% (plutôt que collé-collé sur 0%), c'est principalement parce que je peux trouver des sites où on en dit une partie de ce qu'on en sait.

Toi, peux tu m'expliquer (à ma satisfaction pleine et entière) ce qu'est une pomme?

Changement de sujet :

Voici une sélection de propositions de notre récente partie :
D47 (Réf. D41 et D45) : Ti-poil connaît une personne avec qui, à un moment convenu à l'avance, il pourrait communiquer télépathiquement mieux qu'au hasard une suite de "pile ou face" ou une suite de couleurs de cartes à jouer.
TP : 99%* | D : 0.00001%
* Plusieurs

D48 (Réf. D41 et D45) : Ti-poil connaît une personne avec qui, à un moment convenu à l'avance, il pourrait communiquer télépathiquement mieux qu'au hasard, d'une façon quelconque objectivement vérifiable.
TP : 99%* | D : 0.0001%
* Plusieurs

D58 (Réf. D48) : Si ti-poil pense que D48 est vraie, il devrait le vérifier en réalisant lui-même une petite expérience exploratoire avec un de ses amis doués (par exemple, voir quel est son taux de succès en 100 transmisionss de "pile-ou-face").
TP : 99% | D : 99.99%

D59 (Réf. D58) : Si ti-poil réalise correctement l'expérience suggérée en D58 (100 transmissions d'un "pile ou face"), il obtiendra un taux de succès supérieur à 60%.
TP : 99% | D : 1.76%

D76 (Réf. D59) : Devant les témoins du forum, Denis parie 1000 $ (déductible d'impôt) à ti-poil que D59 est fausse.
TP : 99%* | D : 100%
* facile

D77 (Réf. D59 et D76) : Ti-poil, qui accorde 99% à D59, accepte le pari proposé par Denis en D76.
TP : 100%* | D : 0.1%
* oui je le veux.

D81 (Réf. D76 et D77) : Ti-Poil souhaite que l'expérience décisive ait lieu avant la mi-février.
TP : 0% | D : 20%

D82 (Réf. D81) : Denis souhaite que l'expérience décisive ait lieu avant la mi-février.
TP : 85% | D : 85%

TP93 (ref D81-82) : il n'y a pas de temps limite pour le pari.
TP : 100% | D : 0.001%

D92 (Réf. D81) : Ti-poil souhaite que l'expérience décisive ait lieu avant la fin de 2005.
TP : 0% | D : 0.001%

D93 : Ti-poil estime que si l'expérience décisive (avec environ $1000 en jeu) avait lieu, il aurait environ 99% de chance de gagner.
TP : 99% | D : 0.1%

D94 (Réf. TP93) : Un "pseudo parieur" qui refuse qu'il y ait une date limite n'a pas vraiment l'intention de parier.
TP : 0% | D : 99%

TP99 : Ce n'est pas par caprice que TP ne veut choisir une date pour le pari, mais bien parce-qu'il n'a pas trouve de sujet doue qui lui convient.
TP : 100% | D : abstention*
* Voir D102.

Rappel pour D102 :
D41 : Ti-poil connaît une personne douée capable de réaliser concrètement (avec lui) la performance décrite dans le préambule.
TP : 99%* | D : 0%
* plusieurs

D102 : Il y a contradiction entre les évaluations de ti-poil pour D41 et TP99.
TP : 0%* | D : 98.9%
* Peut-etre que la personne mentionne ne lui convient pas.(TP99)

TP103 (ref D100) : TP est capable de faire danser un elphant rose s'il s'en donne la possibilite.
TP : 99% / D : 0%*
*Chiche! Donne-toi la autant que tu veux, personne ne t'en empêche.
Moi, je peux courir le 100m en 3 secondes. Crois moi sur parole.

Je suis même prêt à te parier un zillion de $ que c'est vrai.

Sans date limite, évidemment. Pas fou.

Aussi, je n'ai pas trouvé de piste qui me convienne. Inutile d'en chercher pour moi, aucune ne me conviendra.

Mais je tiens le pari.

MISÈRE !

Image Denis

Gatti

Message par Gatti » 17 déc. 2004, 22:20

Il ne faudrait pas sortir ta citation du contexte:

L’esprit n’est pas tel que vous imaginez qu’il est. Il est l’osmose du corps et du cerveau. L’un peut être sans l’autre, mais l’esprit les habite tous deux... Voilà pourquoi dans le sommeil les deux fonctionnent indépendamment... "
Parceque to tu en connais assez pour pretendre ce qu'est l'esprit humain exactement et son incidence sur le srêves?

Je te tire mon CHAPEAU! et je te souhaite une bonne nuit .Apres cela j'en ai bien besoin. ON AURA TOUT ENTENDU

ti-poil

Message par ti-poil » 17 déc. 2004, 22:51

Denis a écrit :Je n'ai jamais prétendu pouvoir décrire (à ta satisfaction pleine et entière) ce qu'était un photon.
Je m'en doutait un peu mais ne soit pas triste car personne n'a reussi a ce jour. :cry:

Changement de vitesse,

Sincerement, tu ne croyais pas que j'allais me laisser dicter mon agenda pour 1000$ quand Randi en offre un million. Etait tu serieux la la.

Et meme pour un million,je dicterai mon agenda.
Denis a écrit :Je suis même prêt à te parier un zillion de $ que c'est vrai.
D'accord :wink:

PS :En fait je ne sais pas encore pourquoi tu niasais avec ce pari de 1000%.

Denis
Modérateur
Modérateur

T'as encore tout compris de travers

Message par Denis » 17 déc. 2004, 23:01

Salut ti-poil,

Tu dis :
En fait je ne sais pas encore pourquoi tu niaisais avec ce pari de 1000%.
Ce n'était pas un pari de 1000%.

T'as encore tout compris de travers.

Répondre