J'aimerais présenter un scientifique renommé qui a trouvé sa place au Panthéon de la Science (Non, non Gatti, un peu de patience, ça viendra...), je veux parler de Paul Broca. Il suffit juste de fair un tour rapide sur son parcours pour voir l'envergure de la bête et son impact sur la science.
Mais ce qui me plaît le plus, c'est cette citation de lui, "la petitesse relative du cerveau de la femme [dépendait] à la fois de son infériorité physique et de son infériorité intellectuelle".
Ce qui m'amène au point où je veux en venir, précisemment à une certaine Florence sur ce forum.
Je vous offre un petit pot-pourri de quelques-unes de ses missives pour dresser un portrait et donner la mesure de la verve poétique de la Dame,
J'ai pris le parti de ne ménager personne sur le forum, ni les zozos, ni les zézés
Je suis une féministe enragée qui ne souhaite qu'émasculer la gent masculine
Vous perdez tous votre temps, et c'est ce que ces minables trolls espèrent.
Pour résumer, vous êtes un âne fanatique, pas meilleur que ceux que vous prétendez combattre.
Oui, c'est bien ce sur quoi comptent les épandeurs d'ordures comme vous
Le destin immuable est une notion qu'aiment les religieux, les escrocs (voyants, gourous), les politiciens, les racistes et autres minables qui espèrent bien s'en servir pour tondre ceux qui y croiront.
Ce n'est pas en beurrant épais une tartine d'arguments fallacieux réfutés depuis longtemps que vous allez convaincre (voire intéresser) grand monde sur ce forum
et encore une tartine de verbiage creux ... Prévisible et insignifiant.
vous êtes, comme les milliers de vos petits camarades, en train de pérorer de façon parfaitement inopérante
en fait, je pense que les missionnaires, quelle que soit la religion qu'ils prônent, devraient être tirés à vue
notre bon moine est apparu en vitesse, a déposé sa crotte, et on ne le reverra plus. Il doit être en train de se vanter auprès de ses ouailles ou de ses supérieurs d'avoir ôsé risquer le martyre sur un forum peuplé de sceptiques athées darwinistes J'aime beaucoup celle-là, très poétique !
Et ma favorite, vu qu'elle m'était déstinée
la caractéristique des minables est de trouver des excuses pour éviter le débat, surtout lorsqu'ils savent qu'ils ne font pas le poids
Ahh ! J'aime le scepticisme feminin !
Florence est au SduQ ce que Huxley était à Darwin, et Susan Blackmore à Dawkins
Que pensez-vous des thèses sexistes étayées par des hypothèses scientifiques ?
Florence, j'adore les femmes dominatrices, échangeons nos coordonées personnelles et engageons-nous dans un débat plus corporel, j'aime particulièrement faire le chien et être tenu en laisse, je salive déjà de t'imaginer porter des talons aiguilles rouges !
Hommage à Paul Broca
- LePterodactyle
Hommage à Paul Broca
"Le droit de péter a pour pendant le devoir de vigilance" (Henri Brochier dans l'ascenceur, fondateur du mouvement zozotique)
Ma position en trois mots
Salut LePterodactyle,
Tu dis :
On est en accord fort là-dessus, même si ce n'est probablement pas pour les mêmes raisons.Florence est au SduQ ce que Huxley était à Darwin, et Susan Blackmore à Dawkins
C'est mieux que le contraire, comme dit le proverbe # 41 du Redico : « Mieux vaut être d'accord pour des raisons différentes qu'être en désaccord pour la même raison ».
Tu dis aussi :
Sur ça, je pense pouvoir résumer ma position en trois mots : "Vive la différence!"Que pensez-vous des thèses sexistes étayées par des hypothèses scientifiques ?

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
-
- Modérateur
Re: Hommage à Paul Broca
Si vous pensez vraiment que la phrase de Broca est une hypothèse scientifique qui étaye quelque chose, c'est que Florence avait raison de vous traiter de minable.LePterodactyle a écrit :Mais ce qui me plaît le plus, c'est cette citation de lui, "la petitesse relative du cerveau de la femme [dépendait] à la fois de son infériorité physique et de son infériorité intellectuelle".
[...]Que pensez-vous des thèses sexistes étayées par des hypothèses scientifiques ?
Vous n'avez donc tiré aucune leçon de votre autre tentative de faire de l'humour "cryptique"? Vous les aimez tant que ça, les hamsters, pour lancer ce genre de sujet dont le seul et très relatif "intérêt" est la provocation?
Si vous voulez vous expliquer avec Florence, faites-le donc par message privé.
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Je te remercie, mais je ne tiens pas plus que ça à discuter avec un type qui a clairement un gros complexe. Il me rappelle je ne sais plus quel intervenant, il y a quelques années, qui tentait lui aussi de camoufler ses obsessions et ses inadéquations personnelles derrière des prétensions scientificoberlificotiques ... Sans intérêt.Jean-Francois a écrit :Si vous pensez vraiment que la phrase de Broca est une hypothèse scientifique qui étaye quelque chose, c'est que Florence avait raison de vous traiter de minable.LePterodactyle a écrit :Mais ce qui me plaît le plus, c'est cette citation de lui, "la petitesse relative du cerveau de la femme [dépendait] à la fois de son infériorité physique et de son infériorité intellectuelle".
[...]Que pensez-vous des thèses sexistes étayées par des hypothèses scientifiques ?
Vous n'avez donc tiré aucune leçon de votre autre tentative de faire de l'humour "cryptique"? Vous les aimez tant que ça, les hamsters, pour lancer ce genre de sujet dont le seul, et très relatif, "intérêt" est la provocation?
Si vous voulez vous expliquer avec Florence, faites-le donc par message privé.
Jean-François
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
-
- Modérateur
Je m'en doutais bien, mais je me disais que tu aurais pu l'agonir en japonais et en toute tranquillité...Florence a écrit :Je te remercie, mais je ne tiens pas plus que ça à discuter avec un type qui a clairement un gros complexe

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)