Grande Conjonction..
-
Grande Conjonction..
Bonjour
Pour les curieux, au moins, une revue en ligne dirigée par J. Halbronn, universitaire et historien, qui montre les vrais questionnements des chercheurs en astrologie en ce début du 21 ème siécle.
http://grande-conjonction.org/
Merci. Bonne journée à toutes et tous
roger Hequet
Pour les curieux, au moins, une revue en ligne dirigée par J. Halbronn, universitaire et historien, qui montre les vrais questionnements des chercheurs en astrologie en ce début du 21 ème siécle.
http://grande-conjonction.org/
Merci. Bonne journée à toutes et tous
roger Hequet
-
Salut, pas mal la conjonction.org!
Il y a aussi http://www.chezrichard.com qui
offre la carte du ciel, sans pub, ni frais, ni enregistrement.
Rapide et gratuit.
Mes recherches s'orientent vers les progressions. Vous connaissez?
Il y a aussi http://www.chezrichard.com qui
offre la carte du ciel, sans pub, ni frais, ni enregistrement.
Rapide et gratuit.
Mes recherches s'orientent vers les progressions. Vous connaissez?
- Magicfingers
Pourquoi tant vouloir associer astrologie à science?L’astrologie, comme objet de science
A l’ Astrological Association Research Conference 2004 “Kepler Day”, qui eut lieu à Londres, le 20 novembre, soit une semaine à peine après notre Colloque de Paris “L’Astrologie et le Monde”, lors du débat final, nous insistâmes sur le fait que l’important n’était pas tant de savoir si l’astrologie était une science mais de déterminer dans quelles conditions elle pouvait être objet de science.
illusions, bondieuseries, pseudo...Ça va mais, science!
En effet!La question est évidemment de savoir de quelle (s) science(e), il pourrait s’agir, étant entendu que l’astrologie ne saurait relever d’une science qui lui soit spécifique car rien n’est pire qu’une science ad hoc.
Ha bon! Parceque sans l'astrologie, y a pas de lien à faire entre homme et cosmos.1. L’astro- symbiologie
L’astrologie nous parle d’une symbiose entre l’Homme et le Cosmos...
Le commencement de l'évolution humaine. Quelle évolution? l'évolution de singe à homme ou de superstitieux à rationnel?On ne saurait, certes, sous-estimer, la mise en place d’une telle symbiose associant astres et hommes étant bien entendu que celle-ci est intervenue à un certain stade de l’évolution humaine et non pas en son commencement.
La coalition des zozos contre les rationnalistes et autres objectivistes?1. L’astro-syncrétologie
L’astro-syncrétisme consiste à rassembler tout ce qui a trait, sous les formes les plus diverses, au rapport Homme/astres, sans considérer l’éventualité de contradictions, d’incompatibilités ou de redondances.
Oui ça ce complique quand on veut se faire passer pour scientifique avec de telles anneries. Les effets vont de la simple rigolade à la douleur au côtes voir à l'éclatement de la rate.3. L’astro-applicologie
Tout domaine d’étude tend à se complexifier dès lors que l’on est amené à observer ses effets, ses interférences avec d’autres domaines.
Je pense que l'intelligence du système limbique (les émotions) est radicalement différente de celle du cortex cérébrale (nouveau cerveau.) Mais elles ne sont pas incompatibles pour autant. Ressentir et raisonner. nous n'avons pas besoin d'une formation scientifique quelconque pour ressentir et les sentiments ne nous aident pas dans l'exercice de la logique formelle. Mais nous possédons ces deux systèmes et l'influence de l'un sur l'autre est évidente.
Example: Une information nouvelle de nature scientifique vient infirmer une croyance à laquelle je tenais, une dissonance cognitive s'en suit et un malaise s'empare de moi. 2 options s'offre à moi, soit j'accepte de réviser mes croyances et m'adapte à ce fait nouveau bien que déplaisant, soit je m'obstine quitte à faire entorse à la logique.
Exemple 2: Même situation que dans l'exemple précédant sauf que l'information s'avère en fin de compte être fausse. 2 options: Je reconnais que la science est faillible et me réjouis d'avoir découvert la vérité même si j'ai pu avoir l'aire idiot. J'adopte l'attitude pyrrhoniste, la science c'est du pipi de chat; je doute de tout, même du doute.
Oui, à parler d'astrologie ici, on recoit beaucoup de résistence.
Parfois sous la forme de questionnement logique et objectif, mais habituellement sous la forme de malveillance ou de fanatisme stupide.
Tout cela s'explique aisément grâce à la psychologie.
Mais cela ne nous avance pas.
Nous approchons-nous des réponses aux vraies questions? Je ne crois pas.
Une multitude de joutes oratoires, bourrées de petits jeux, de rhétorique et de choses plus laides encore.
Les atrologues cherchent à nous convaincre que si l'inverse d'une chose est inexplicable, c'est qu'elle existe.
Les sceptiques cherchent à nous convaincre que ce qui ne s'explique pas, n'existe pas.
Pendant ce temps, les chercheurs sont pris pour apprendre en premier lieux, les caractéristiques de la nature humaine, avant de pouvoir espérer un jour, utiliser une réponse humaine pour s'informer de quoi que ce soit.
Donc, la nature humaine est un frein à la découverte de la vérité.
Le mensonge est devenu normal, endurable, voire même acceptable.
Avant de débattre de quoi que ce soit ici, il faut éliminer tout ces stupides crétins, qui par frustration ou autre mauvaise raison, cherchent à tout détruire, mais sont incapables de construire quoi que ce soit.
Ils disent avoir droit à une opinion.
Je ne suis pas d'accord. Pourquoi auraient-ils le droit à une opinion, et à la propager, s'ils ne se basent sur rien ou sur du vent?
Ont-ils le droit de propager des façons de penser qui sont erronées, simplistes et fondées sur la frustration?
Hitler avait-il le droit à son opinion? Connerie!
En démocratie, chacun a le droit de parler,
mais personne n'est obligé d'écouter.
L'ère du verseau, utopisme, mensonges, démagogie, manque de scrupules, destruction des traditions, le pouvoir de la masse, nivelage vers le bas, quantité plutot que qualité, le reigne du synthétique et du jettable. Projets sociaux en apparence altruistes, qui cachent en fait la vraie nature humaine, chercher à dominer son prochain.
Non mais...
Parfois sous la forme de questionnement logique et objectif, mais habituellement sous la forme de malveillance ou de fanatisme stupide.
Tout cela s'explique aisément grâce à la psychologie.
Mais cela ne nous avance pas.
Nous approchons-nous des réponses aux vraies questions? Je ne crois pas.
Une multitude de joutes oratoires, bourrées de petits jeux, de rhétorique et de choses plus laides encore.
Les atrologues cherchent à nous convaincre que si l'inverse d'une chose est inexplicable, c'est qu'elle existe.
Les sceptiques cherchent à nous convaincre que ce qui ne s'explique pas, n'existe pas.
Pendant ce temps, les chercheurs sont pris pour apprendre en premier lieux, les caractéristiques de la nature humaine, avant de pouvoir espérer un jour, utiliser une réponse humaine pour s'informer de quoi que ce soit.
Donc, la nature humaine est un frein à la découverte de la vérité.
Le mensonge est devenu normal, endurable, voire même acceptable.
Avant de débattre de quoi que ce soit ici, il faut éliminer tout ces stupides crétins, qui par frustration ou autre mauvaise raison, cherchent à tout détruire, mais sont incapables de construire quoi que ce soit.
Ils disent avoir droit à une opinion.
Je ne suis pas d'accord. Pourquoi auraient-ils le droit à une opinion, et à la propager, s'ils ne se basent sur rien ou sur du vent?
Ont-ils le droit de propager des façons de penser qui sont erronées, simplistes et fondées sur la frustration?
Hitler avait-il le droit à son opinion? Connerie!
En démocratie, chacun a le droit de parler,
mais personne n'est obligé d'écouter.
L'ère du verseau, utopisme, mensonges, démagogie, manque de scrupules, destruction des traditions, le pouvoir de la masse, nivelage vers le bas, quantité plutot que qualité, le reigne du synthétique et du jettable. Projets sociaux en apparence altruistes, qui cachent en fait la vraie nature humaine, chercher à dominer son prochain.
Non mais...
J'imagine que c'est une question, malgré l'absence du point d'interrogation, et je réponds ceci:André a écrit :Ricardo, après t'être défoulé un bon coup sur le dos des sceptiques, peut-être pourrais-tu nous apporter quelque argument en faveur de l'astrologie pour faire changement.
Je n'ai jamais dit que j'avais des arguments POUR ou CONTRE l'astrologie.
Je t'ai même déjà dit que j'en avais pas, car je mène une recherche, et que celle-ci, pour le moment, est demeurée non-concluante.
Mais toi, tu déformes les propos des gens pour les attaquer.
Et tout cela pourquoi? Quelque chose te frustre?
Je crois savoir ce que c'est...
medi....té
Cher Ricardo, tu es difficile à suivre.
Tu déclares:
Tu déclares:
Alors que sur ton site, tu écris:Je n'ai jamais dit que j'avais des arguments POUR ou CONTRE l'astrologie.
C'est un peu paradoxal. Va pour un effet gravitationnel dans le système solaire et sur les systèmes nous avoisinnant dans notre galaxie, mais pour le reste??? Pour ma part, j'aimerais savoir comment tu es passé deEn effet, tout comme le soleil et la lune, les planètes du système solaire ont leur utilité dans l'univers et leurs effets sur le comportement humain.
pour en arriver à de la stupéfaction.J'ai longtemps cru que l'astrologie n'était qu'un ramassis de sornettes ne visant qu'à duper les simples d'esprit.
As-tu des résultats avec analyse à nous montrer?Mais une longue et minutieuse enquête réussit à transformer mon incrédulité en stupéfaction.
Justement, pour le reste, on ne le sait pas...panpeter a écrit :C'est un peu paradoxal. Va pour un effet gravitationnel dans le système solaire et sur les systèmes nous avoisinnant dans notre galaxie, mais pour le reste???
Ceux qui ont la certitude, d'un bord comme de l'autre sont donc ridicules.
C'est pourtant simple, en faisant une recherche, en étudiant le sujet, contrairement aux gens ici qui se font une idée sans même vérifier.panpeter a écrit : Pour ma part, j'aimerais savoir comment tu es passé de "J'ai longtemps cru que l'astrologie n'était qu'un ramassis de sornettes ne visant qu'à duper les simples d'esprit. Mais une longue et minutieuse enquête réussit à transformer mon incrédulité en stupéfaction."
Pourquoi ne pas faire ta propre étude et juger par toi-même?panpeter a écrit : As-tu des résultats avec analyse à nous montrer?
Serait-ce parce que ton but n'est pas de t'informer, mais juste de chercher une erreur dans mes recherches qui pourrait te servir d'arme dans tes attaques injustifiées à mon endroit?
Mon but au départ, était de clouer le bec à quelqu'un qui me parlait toujours de "Mars trigone Lune" ...etc. (Le même but que toi?)
Alors j'ai fait mes recherches, et j'y suis pas parvenu.
Peut-être auras-tu plus de chance que moi, si tu peux être moins paresseux que tu l'es présentement, te lever de ton cul, et agir plutot que de parler sans cesse. En plus, pour réussir, il faut être honnête intellectuellement, alors bonne chance...ha ha ha!
Le problème avec les imbéciles, c'est qu'ils font de la projection, et croient, à tort, qu'on est tous aussi cons qu'eux.
Mr Latulippe, votre incorrection finit par être lassante. Comment puis-je vous convaincre d'aller passer vos nerfs ailleurs ? Faudra-t'il que vous soyez expulsé de ce forum pour que vous alliez déverser votre diatribe sous d'autres cyber-cieux ?ricardo a écrit :Le problème avec les imbéciles, c'est qu'ils font de la projection, et croient, à tort, qu'on est tous aussi cons qu'eux.
---
nikoteen.
"Si vous cherchez a me prendre en defaut sur ma connaissance du dossier Pantel il faudra vous lever de bonheur."
--Francis Gatti, Juillet 2004
Dis-moi Ricardo, t'ai-je déjà insulté?
Dans le cas de l'astrologie, plusieurs études sérieuses, avec résultats et analyse à l'appui, démontre que son influence sur les comportements humains est non fondée.
Pour ma part, je considère que je n'ai pas à tout revérifier moi-même. Lorsqu'une étude sérieuse, bien documentée et qui respecte les critères de la science (vérifiable, quantifiable) m'est présenté. Je l'adopte. On n'a pas à réinventé la roue à chaque jour.C'est pourtant simple, en faisant une recherche, en étudiant le sujet, contrairement aux gens ici qui se font une idée sans même vérifier.
Dans le cas de l'astrologie, plusieurs études sérieuses, avec résultats et analyse à l'appui, démontre que son influence sur les comportements humains est non fondée.
Si ton étude est bien menée, pourquoi ne la présentes-tu pas? Tu aurais tout à gagner.Serait-ce parce que ton but n'est pas de t'informer, mais juste de chercher une erreur dans mes recherches qui pourrait te servir d'arme dans tes attaques injustifiées à mon endroit?
Lequel est-il le plus paresseux, celui qui mendie (je présume que tu es chômeur ou BS) ou celui qui travaille et paie ces taxes (pour payer ton chômage ou ton BS) comme moi?si tu peux être moins paresseux que tu l'es présentement, te lever de ton cul, et agir plutot que de parler sans cesse
Je te réponds:Le problème avec les imbéciles, c'est qu'ils font de la projection, et croient, à tort, qu'on est tous aussi cons qu'eux.
Evangile de Luc , Chapitre 6.41Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
A) Je suis venu ici discuter calmement, mais j'ai été reçu par un barrage d'insultes. Qu'avez-vous dit à ce moment contre mes assaillants? Rien.nikoteen a écrit :Mr Latulippe, votre incorrection finit par être lassante. Comment puis-je vous convaincre d'aller passer vos nerfs ailleurs ? Faudra-t'il que vous soyez expulsé de ce forum pour que vous alliez déverser votre diatribe sous d'autres cyber-cieux ?ricardo a écrit :Le problème avec les imbéciles, c'est qu'ils font de la projection, et croient, à tort, qu'on est tous aussi cons qu'eux.
---
nikoteen.
B) Mon attitude est en réaction directe et proportionnelle aux attaques injustifiées que je subit.
C) J'ai résisté aux attaques et je suis resté sur place. Mais maintenant, vous me demandez de quitter? Pourquoi? Parce que la petite clique n'a pas réussi à me démolir?
Désolé, ce forum est supposé être ouvert à tous, ce qui inclut vous et moi. Et même si, vous réussiriez à magouiller pour m'exclure, qu'est-ce qui m'empècherait de revenir sous un autre nom?
Sincèrement, vous êtes une preuve de plus...
Est-ce que mon commentaire sur les imbéciles vous aurait offensé?
Vous êtes-vous senti visé?
Je ne vois pas pourquoi, puisque c'est la première fois que je communique avec vous, à moins que cet alias "nikoteen" ne soit qu'une ruse pour camoufler votre réelle identité.
Cela expliquerait pourquoi vous cherchez tant à connaitre la mienne...
-
- Modérateur
Tu connais l'énergumène?nikoteen a écrit :Mr Latulippe, votre incorrection finit par être lassante. Comment puis-je vous convaincre d'aller passer vos nerfs ailleurs ? Faudra-t'il que vous soyez expulsé de ce forum pour que vous alliez déverser votre diatribe sous d'autres cyber-cieux ?
Serait-ce un autre de ces "pauvres" errants du net, qui ne comprennent pas trop pourquoi il se font barrés régulièrement des forums et listes de discussion, alors qu'ils ne font jamais rien de mal (selon eux

Ajout: j'avais raté ça:
"Et même si, vous réussiriez à magouiller pour m'exclure, qu'est-ce qui m'empècherait de revenir sous un autre nom?"
Typique de celui qui affirme "n'avoir rien à prouver" mais qui, dans les faits, tient absolument à imposer son point de vue sans écouter personne.
Bon, je suppose que j'ai encore aggravé la fixation qu'il fait sur moi

Jean-François
Dernière modification par Jean-Francois le 21 déc. 2004, 20:17, modifié 1 fois.
Comme j'ai dit souvent déjà, mon étude n'est pas finie, et encore moins concluante. Je l'ai dit souvent, mais tu refuses de comprendre je crois.panpeter a écrit :Si ton étude est bien menée, pourquoi ne la présentes-tu pas? Tu aurais tout à gagner.
Et toi? Ou en est ta recherche? Tu refuses d'en parler, tu change de sujet, et réponds par des questions et insultes?
Encore une preuve que tu juges sans savoir.panpeter a écrit : Lequel est-il le plus paresseux, celui qui mendie (je présume que tu es chômeur ou BS) ou celui qui travaille et paie ces taxes (pour payer ton chômage ou ton BS) comme moi?
Je ne suis pas un BS ni un chômeur.
J'ai un bon boulot, je travaille normalement plus de 60 hres/semaine, et je suis présentement en congé bien mérité.
Donc, tu as jugé trop vite, et cherches à rabaisser les autres pour te sentir supérieur.
I rest my case your honor
J'ai déjà répondu à ça plus haut, lorsque que je mentionne qu'on n'a pas à réinventer la roue...Ou en est ta recherche?
Bravo! Alors pourquoi la mendiance sur le site web?J'ai un bon boulot, je travaille normalement plus de 60 hres/semaine
En passant, nous sommes sur un forum de discussion. Alors, j'aimerais bien discuter de la démarche que vous avez effectuée pour passer de l'incrédulité à la stupéfaction concernant l'astrologie. Et j'aimerais bien discuter du paradoxe entre votre position neutre sur l'astrologie dans ce forum et les affirmations en sa faveur sur votre site web.
Monsieur Nicolas Vivant, ou Richard Monvoisin, ou tout autre alias que vous utilisez parfois pour vous masquer,nikoteen a écrit :Mr Latulippe, votre incorrection finit par être lassante.
Selon le WHOIS de Network Solutions (http://www.networksolutions.com/, votre site (http://www.observatoire-zetetique.org) est enregistré au nom d'un certain "Antoine Médecin" domicilié au "1 moidieu".
Selon votre site, vous êtes un organisme situé au 22 Bizanet, à Grenoble.
Pourtant, le gouvernement français n'a aucune trace d'un enregistrement en règle vous concernant.
La seule entité juridique demeurant au 22 Bizanet, est
PENNACCHIOTTI Robert, mécanique de précision, au 22T Bizanet,
selon le registre (http://www.societe.com), et rien au 22R Bizanet.
C'est louche tout cela...
Je suis sceptique.
Hmm. Votre compétence en investigation semble bien limitée. Je m'appelle Nicolas Vivant et je ne m'en cache pas une seconde. Je suis présent sur l'annuaire à l'adresse sus-mentionnée. Richard Monvoisin n'est pas moi, mais un membre du CA de l'Observatoire Zététique. En cherchant un peu mieux, vous auriez pu trouver cela tout seul. Antoine est la personne qui héberge notre site. Le 22 rue Bizanet, mon lieu de résidence, est aussi le siège de l'OZ. Votre référence au "gouvernement français" m'a bien fait rire, merci pour cela. Les gens qui me connaissent un peu savent à quel point je suis attaché à la transparence et nul ici n'ignore mon identité et tous les articles sur notre site sont signés. C'est loin d'être le cas pour vous. Vous inondez le monde de messages signés "Richard L.", votre site s'appelle "chezrichard.com" et même lors de l'enregistrement de votre nom de domaine vous avez cru bon de cacher votre nom de famille. C'est aussi inutile qu'enfantin, mais c'est votre problème après tout.ricardo a écrit :Monsieur Nicolas Vivant, ou Richard Monvoisin, ou tout autre alias que vous utilisez parfois pour vous masquer,
Selon le WHOIS de Network Solutions (http://www.networksolutions.com/, votre site (http://www.observatoire-zetetique.org) est enregistré au nom d'un certain "Antoine Médecin" domicilié au "1 moidieu".
Selon votre site, vous êtes un organisme situé au 22 Bizanet, à Grenoble.
Pourtant, le gouvernement français n'a aucune trace d'un enregistrement en règle vous concernant.
La seule entité juridique demeurant au 22 Bizanet, est
PENNACCHIOTTI Robert, mécanique de précision, au 22T Bizanet,
selon le registre (http://www.societe.com), et rien au 22R Bizanet.
Notez que j'ai pris la précaution de ne donner ni votre adresse personnelle ni votre numéro de téléphone et que j'ai évité soigneusement de préciser toute information qui pourrait vous valoir des ennuis personnels. Les Latulippe sont légion au Québec, c'est la raison pour laquelle il ne me semble ni inopportun ni discourtois de vous appeler par votre nom de famille.
Notez par ailleurs que dans les échanges auxquels je participe, j'essaie de rester calme et courtois. D'autres personnes ici (la majorité, en fait) sont faites du même bois. Si vous vouliez bien, une fois encore, nous épargner les attaques "ad hominem" dont vous semblez vous être fait une spécialité, je vous en serais très reconnaissant.
Si, en revanche, vous persistez à nous pourrir la vie de la sorte, vous pouvez compter sur moi pour demander votre exclusion du forum. Vous découvrirez alors que :
1. créer de nouveaux pseudonymes pour revenir finit par être lassant
2. en cas d'abus de ce type, quelques mails à votre fournisseur d'accès peuvent vous valoir potentiellement une suspension d'accès à internet bien dommageable.
J'espère que vous ne souhaitez pas en arriver là.
Cordialement,
---
nikoteen.
"Si vous cherchez a me prendre en defaut sur ma connaissance du dossier Pantel il faudra vous lever de bonheur."
Ricardo
André
Moi, j'ai été poli et patient avec vous. J'ai posé des questions tout à fait pertinentes et claires auxquelles vous répondez de travers comme si on vous attaquait personnellement en insultant tous azimuts. Si vous voulez continuez sur ce ton, sachez que ce site n'est pas un dépotoir.Désolé, ce forum est supposé être ouvert à tous, ce qui inclut vous et moi.
André
En deux minutes, voilà ce que j'ai trouvé:nikoteen a écrit : Hmm. Votre compétence en investigation semble bien limitée.
Vous vous appelez Nicolas Vivant, vous demeurez au 22R Bizanet, à Grenoble, et votre organisme n'est pas, ou est mal, enregistré au gouvernement Français.
Pas mal, puisque je ne suis pas un Français.
Vous ne savez absolument rien de mes connaissances en investigation.
Je ne me cache pas non plus, comme vous avez pu le voir dans l'annuaire.nikoteen a écrit : Je m'appelle Nicolas Vivant et je ne m'en cache pas une seconde.
Qu'en savez-vous? Ce n'est pas moi qui a fait l'enregistrement du nom de domaine... Donc, vous vous fourvoyez en pré-supposant de mes intentions. Cela vous fera-t-il changer votre méthode simplificatrice de penser? Je paries que non.nikoteen a écrit : même lors de l'enregistrement de votre nom de domaine vous avez cru bon de cacher votre nom de famille.
C'est ce que vous dites, mais alors pourquoi l'avoir utilisé au lieu de mon pseudo?nikoteen a écrit : Les Latulippe sont légion au Québec, c'est la raison pour laquelle il ne me semble ni inopportun ni discourtois de vous appeler par votre nom de famille.
A)Vous vouliez montrer que vous êtes capable de faire une recherche sur un annuaire en ligne?
B)Vous vouliez m'intimider?, ou
C)Je sais pas (Je le sais mais ne veut l'avouer)
Encore une fois, vous vous êtes peinturé dans un coin.
Je voudrais bien, mais je ne fais que répliquer à vos attaques.nikoteen a écrit : Si vous vouliez bien, une fois encore, nous épargner les attaques "ad hominem" dont vous semblez vous être fait une spécialité, je vous en serais très reconnaissant.
Etes-vous en train de dire qu'en arrivant ici, je me dois d'endurer toutes vos attaques injustifiées et accusations fallacieuses sans répliquer?
Et voilà! La menace de l'enfant gâté:nikoteen a écrit : Si, en revanche, vous persistez à nous pourrir la vie de la sorte, vous pouvez compter sur moi pour demander votre exclusion du forum.
"Si tu ne me laisses pas gagner, je vais le dire à maman"
Vous dites cela en vous basant sur votre propre expérience?nikoteen a écrit : Vous découvrirez alors que :
1. créer de nouveaux pseudonymes pour revenir finit par être lassant
Au Canada, toute menace, autre que d'entreprendre une procédure judiciaire, est un acte criminel.nikoteen a écrit : 2. en cas d'abus de ce type, quelques mails à votre fournisseur d'accès peuvent vous valoir potentiellement une suspension d'accès à internet bien dommageable.
J'espère que vous ne souhaitez pas en arriver là.
De plus, vous pouvez écrire à mon fournisseur d'accès tant que vous voudrez. Tant que j'aurai l'occasion de me défendre, vous perdrez.
De toutes façons, moi aussi je sais écrire.
Et j'ai fait des captures d'écran de toutes vos attaques.
Vous voulez êtres traités avec respect? Ca tombe bien, moi aussi.
Le problème est que, si vous voulez être traité avec respect par une personne que vous attaquez et méprisez, c'est injuste et illogique.
Bref, je ne vous connaissait pas, et n'ai jamais discuté avec vous quand,
après avoir constaté qu'une demi-douzaine de sceptiques cherchaient à m'attaquer, vous vous êtes joint à eux.
Ce fut votre choix, alors avalez la pilule, ou allez vous plaindre à votre mère.
"Maman, j'ai cru me joindre aux plus forts en me joignant aux plus nombreux, mais j'ai fait erreur, et je suis trop orgeuilleux pour me retracter, alors maman, voudrais-tu régler ça pour moi?"
André,
Si je marche dans la rue, et recoit un coup de poing derrière la tête,
et qu'en me retournant, je vois une bande de gens qui rient, je vais probablement frapper toute la bande, aussi.
C'est logique et même courageux.
L'autre solution est de laisser faire, et d'accepter d'être un "punching bag" pour tout les frustrés du monde.
Relisez les messages du forum Astrologie, dans le sujet "Enquete sur l'astrologie" depuis de le début, jusqu'à la fin, et vous verrez que j'ai été attaqué de tout bord et tout coté, pour avoir osé poser une question, et cherché à faire une recherche objective.
Tout de suite, on m'accuse de promouvoir l'astrologie, et d'être un charlatan. C'est pas du fanatisme cela?
On déforme mes propos, on pré-suppose de mes intentions et tout le tralala, alors je réplique.
Depuis le début, je cherches une preuve que l'astrologie est de la foutaise.
Et je ne cherche pas cette preuve dans l'opinion d'autrui.
J'ai fait une recherche, peut-être pas la meilleure recherche au monde, mais au moins j'en ai fait une avant d'oser en parler.
Est-ce que je peux parler du principe des progressions zodiacales avec n'importe qui? Je ne crois pas. Il faut savoir ce que c'est.
Donc, je cherche encore, et si on me met à la porte d'ici, c'est pas si grave...
Ce sera pas la première fois dans l'histoire qu'une personne soit expulsée d'un lieu parce que sa pensée ne corresponds pas à l'idée générale ambiante. Mais cela ne prouve rien, concernant l'astrologie.
Cela peut par contre prouver quelque chose sur la nature humaine et/ou sur les gens qui habitent ce lieu exclusif.
Il me semble que les gens qui m'attaquent, ne veulent pas que je réplique. C'est enfantin, égoiste et contre-productif.
En plus, c'est me prendre pour un idiot, et c'est une erreur.
Vous voulez une discussion logique et respectueuse?
Pourquoi alors ne pas être logique et respectueux?
Ce n'est pas en déformant les propos des gens, en cherchant leurs bibittes, en les calomniant ni en formant une bande contre quelqu'un que vous trouverez une discussion intelligente, sauf si vous ne voulez discuter qu'avec ceux qui pensent comme vous, ou qui, pour une raison X, flagornent.
Je ne parles pas de vous particulièrement, c'est ce que j'ai vécu ici, en général.
Bon, ceci dit, avant de discuter avec qui que ce soit, je dois m'assurer que cette personne est objective, de bonne foi et moindrement capable de réfléchir par elle-même. Ne croyez-vous pas?
C'est pour cela qu'avant même de discuter d'astrologie, je dois discuter de logique et de raisonnement.
Pourquoi se fatiguer à argumenter avec des gens qui sont de mauvaise foi, ou dont l'idée est déjà faite et coulée dans le béton?
Je vous le demande.
Finalement, pardonnez-moi, si dans ma défense, j'ai quelque peu écorché votre dignité. Mais il faut comprendre: Quand on attaque une personne, il ne faut se surprendre qu'elle se défende. Et quand on voit une personne se faire attaquer par une bande, il ne faut approcher que si c'est pour aider la personne en question. Autrement, il risque d'y avoir de la bisbille lorsqu'il se relèvera après avoir reçu un coup dans le dos. Et quand une personne se sent attaquée par une bande, il doit se défendre encore plus fort, et cela peut signifier des dommages collatéraux.
Si c'est ce qui vous est arrivé, j'en suis profondément désolé André, mais si vous n'avez rien fait pour empêcher les hyènes de m'attaquer, au moins, éloignez-vous lorsque je me relèverai. Vous savez bien de quel bois se chauffe celui qui se lève après une attaque non-justifiée, non?
Donc, je vous tend la main, puisque vous me dites avoir été poli avec moi.
Qu'est-ce qu'on fait avec tout cela?
Je voulais juste discuter objectivement, sans insultes ni menaces.
Est-ce possible ici? Ou pas?
Ma question est "Quelle influence ont les astres sur les humains?"
Le fait que la lune affecte les marrées, ne veut pas dire qu'elle n'a aucun autre effet.
A quoi sert Mars?
Si ce n'est que de la symbolique, se pourrait-il que l'utilité soit le symbole?
Personnellement, je trouve improbable une influence de type astro-psychologique. Mais je ne peux l'affirmer.
Mes recherches (cartes du ciel de personnages connus) semble démontrer qu'il y a là quelque chose qui mérite réflexion.
Peut-être que le fait de naitre en été est différent de venir au monde en hiver?
Mes méditations sur le zoidiaque m'ont également laissé croire qu'il s'agirait d'une suite logique des choses, un cycle sans fin, comme matin-midi-soir-minuit-matin... ou automne-hiver-printemps-été-automne...etc.
L'astrologie serait-elle l'ancêtre de la psychologie, tout comme l'alchimie est l'ancêtre de la chimie?
Ce sont là, je le crois, des questions pertinentes et dignes d'attention.
Mais si les gens ici montent aux barricades pour cela et m'accusent de promouvoir l'astrologie, c'est que je suis au mauvais endroit, un endroit peuplé de fanatiques bornés, comme ceux qui font leur astrologie chaque matin.
De plus, si je ne peux me poser une question ouvertement ici sans subir attaques et insultes, c'est que les gens sont frustrés de quelque chose, et probablement de mauvaise foi.
Qu'en pensez-vous André?
Cette question s'adresse à André.
Pas à Jean-Francois, ni Florence, ni ... les autres qui ne savent discuter objectivement.
Si on m'attaque sans raison, je me défends, c'est tout.
Si vous espériez autre chose, c'est que vous êtes des lâches.
Désolé de l'insulte, mais elle ne s'applique qu'à ceux qui agissent en lâches, pas à tous.
Lorsque les américains ont reçu deux Boeings dans leurs gratte-ciels, ils se sont retournés et ont frappé contre leurs ennemis les plus évidents.André a écrit :Moi, j'ai été poli et patient avec vous. J'ai posé des questions tout à fait pertinentes et claires auxquelles vous répondez de travers comme si on vous attaquait personnellement en insultant tous azimuts. Si vous voulez continuez sur ce ton, sachez que ce site n'est pas un dépotoir.
Si je marche dans la rue, et recoit un coup de poing derrière la tête,
et qu'en me retournant, je vois une bande de gens qui rient, je vais probablement frapper toute la bande, aussi.
C'est logique et même courageux.
L'autre solution est de laisser faire, et d'accepter d'être un "punching bag" pour tout les frustrés du monde.
Relisez les messages du forum Astrologie, dans le sujet "Enquete sur l'astrologie" depuis de le début, jusqu'à la fin, et vous verrez que j'ai été attaqué de tout bord et tout coté, pour avoir osé poser une question, et cherché à faire une recherche objective.
Tout de suite, on m'accuse de promouvoir l'astrologie, et d'être un charlatan. C'est pas du fanatisme cela?
On déforme mes propos, on pré-suppose de mes intentions et tout le tralala, alors je réplique.
Depuis le début, je cherches une preuve que l'astrologie est de la foutaise.
Et je ne cherche pas cette preuve dans l'opinion d'autrui.
J'ai fait une recherche, peut-être pas la meilleure recherche au monde, mais au moins j'en ai fait une avant d'oser en parler.
Est-ce que je peux parler du principe des progressions zodiacales avec n'importe qui? Je ne crois pas. Il faut savoir ce que c'est.
Donc, je cherche encore, et si on me met à la porte d'ici, c'est pas si grave...
Ce sera pas la première fois dans l'histoire qu'une personne soit expulsée d'un lieu parce que sa pensée ne corresponds pas à l'idée générale ambiante. Mais cela ne prouve rien, concernant l'astrologie.
Cela peut par contre prouver quelque chose sur la nature humaine et/ou sur les gens qui habitent ce lieu exclusif.
Il me semble que les gens qui m'attaquent, ne veulent pas que je réplique. C'est enfantin, égoiste et contre-productif.
En plus, c'est me prendre pour un idiot, et c'est une erreur.
Vous voulez une discussion logique et respectueuse?
Pourquoi alors ne pas être logique et respectueux?
Ce n'est pas en déformant les propos des gens, en cherchant leurs bibittes, en les calomniant ni en formant une bande contre quelqu'un que vous trouverez une discussion intelligente, sauf si vous ne voulez discuter qu'avec ceux qui pensent comme vous, ou qui, pour une raison X, flagornent.
Je ne parles pas de vous particulièrement, c'est ce que j'ai vécu ici, en général.
Bon, ceci dit, avant de discuter avec qui que ce soit, je dois m'assurer que cette personne est objective, de bonne foi et moindrement capable de réfléchir par elle-même. Ne croyez-vous pas?
C'est pour cela qu'avant même de discuter d'astrologie, je dois discuter de logique et de raisonnement.
Pourquoi se fatiguer à argumenter avec des gens qui sont de mauvaise foi, ou dont l'idée est déjà faite et coulée dans le béton?
Je vous le demande.
Finalement, pardonnez-moi, si dans ma défense, j'ai quelque peu écorché votre dignité. Mais il faut comprendre: Quand on attaque une personne, il ne faut se surprendre qu'elle se défende. Et quand on voit une personne se faire attaquer par une bande, il ne faut approcher que si c'est pour aider la personne en question. Autrement, il risque d'y avoir de la bisbille lorsqu'il se relèvera après avoir reçu un coup dans le dos. Et quand une personne se sent attaquée par une bande, il doit se défendre encore plus fort, et cela peut signifier des dommages collatéraux.
Si c'est ce qui vous est arrivé, j'en suis profondément désolé André, mais si vous n'avez rien fait pour empêcher les hyènes de m'attaquer, au moins, éloignez-vous lorsque je me relèverai. Vous savez bien de quel bois se chauffe celui qui se lève après une attaque non-justifiée, non?
Donc, je vous tend la main, puisque vous me dites avoir été poli avec moi.
Qu'est-ce qu'on fait avec tout cela?
Je voulais juste discuter objectivement, sans insultes ni menaces.
Est-ce possible ici? Ou pas?
Ma question est "Quelle influence ont les astres sur les humains?"
Le fait que la lune affecte les marrées, ne veut pas dire qu'elle n'a aucun autre effet.
A quoi sert Mars?
Si ce n'est que de la symbolique, se pourrait-il que l'utilité soit le symbole?
Personnellement, je trouve improbable une influence de type astro-psychologique. Mais je ne peux l'affirmer.
Mes recherches (cartes du ciel de personnages connus) semble démontrer qu'il y a là quelque chose qui mérite réflexion.
Peut-être que le fait de naitre en été est différent de venir au monde en hiver?
Mes méditations sur le zoidiaque m'ont également laissé croire qu'il s'agirait d'une suite logique des choses, un cycle sans fin, comme matin-midi-soir-minuit-matin... ou automne-hiver-printemps-été-automne...etc.
L'astrologie serait-elle l'ancêtre de la psychologie, tout comme l'alchimie est l'ancêtre de la chimie?
Ce sont là, je le crois, des questions pertinentes et dignes d'attention.
Mais si les gens ici montent aux barricades pour cela et m'accusent de promouvoir l'astrologie, c'est que je suis au mauvais endroit, un endroit peuplé de fanatiques bornés, comme ceux qui font leur astrologie chaque matin.
De plus, si je ne peux me poser une question ouvertement ici sans subir attaques et insultes, c'est que les gens sont frustrés de quelque chose, et probablement de mauvaise foi.
Qu'en pensez-vous André?
Cette question s'adresse à André.
Pas à Jean-Francois, ni Florence, ni ... les autres qui ne savent discuter objectivement.
Si on m'attaque sans raison, je me défends, c'est tout.
Si vous espériez autre chose, c'est que vous êtes des lâches.
Désolé de l'insulte, mais elle ne s'applique qu'à ceux qui agissent en lâches, pas à tous.