Danger de l'extrême droite française catholique

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Répondre
bechar

Danger de l'extrême droite française catholique

Message par bechar » 30 janv. 2011, 21:22

La semaine dernière à l'émission Enquête de Radio Canada, a été retransmise l'émission française "Les infiltrés" sur l'extrème droite integriste française.
Dans cette émission, on voyait des prêtres lefebvristes integristes, des extrémistes de droite, des enfants endoctrinés, un camp d'entrainement, le sous-sol d,une église aménagé par ces extrémistes......
On entendait des paroles haineuses prononcées par des enfants et des adultes : J'haï les noirs, les arabes, les juifs...

« Les Infiltrés », au cœur de la citadelle intégriste

L’émission « Les Infiltrés », diffusée mardi soir 27 avril sur France 2 (1), met en lumière les liens entre l’extrême droite et certains milieux de l’intégrisme catholique

Qu’est-ce que « Les Infiltrés » ?

Diffusés depuis 2008 sur France 2, «les Infiltrés» sont une émission dont les journalistes dissimulent leur identité et travaillent en caméra cachée. Une méthode très contestée dans la profession de journaliste, mais que défend Hervé Chabalier, fondateur de l’agence Capa, productrice de l’émission, tout en reconnaissant que « c’est une manière exceptionnelle de faire du journalisme, uniquement quand c’est la seule façon de montrer des choses que les valeurs de la nation ne peuvent accepter ».

Et c’est exactement ce que le journaliste Rémy Langeux, qui travaille depuis 10 ans sur l’extrême droite, a voulu faire ici en montrant un aspect de ces groupuscules bien moins policé que le visage qu'ils présentent devant la caméra. Il s’est associé ici avec un confrère infiltré depuis 2005 au sein du Front national de la jeunesse à Bordeaux, qui travaille depuis 2008 avec l’agence Capa.
Que montre l’émission de ce soir ?

« Nous ne voulions pas d’abord faire une émission sur les intégristes », prévient Rémy Langeux qui avait débuté son enquête sur Dies Irae (jour de colère, en latin), un groupuscule d’extrême droite récemment créé à Bordeaux. Le reportage montre largement sa pensée raciste et antisémite, dont l’ennemi avoué est « la démocratie moderne » et qui se prépare (y compris par un entraînement de type militaire) pour « le jour où le pouvoir sera à ramasser ».Autre surprise des journalistes : les liens entre l’extrême droite et l’enseignement catholique hors contrat. Les deux journalistes décident donc de se faire embaucher comme surveillants dans celle où nombre de frères et sœurs des membres de «DI» serait inscrits.

Cette plongée au cœur du Cours Saint-Projet est elle aussi effrayante : cours d’histoire où Pétain est décrit comme « un homme qui a rendu d’énormes services à son pays » tandis que De Gaulle serait coupable de « désertion », conversations entre professeurs et parents à caractère clairement antisémites, tous comme les chants ignominieux entonnés par des élèves sur les « douches gratuites » du camp d’Auschwitz…

L’école accuse aujourd’hui les journalistes d’avoir poussé les enfants à tenir ces propos, et a porté plainte contre eux. Capa affirme de son côté tenir à la disposition de la justice l’ensemble des enregistrements, sans interruption entre leur entrée et leur sortie de l’école, grâce à un procédé technique permettant d’enregistrer 8 heures d’affilée…

« Le but est de créer une polémique pour ne pas qu’on parle du fond », regrette Rémy Langeux. Cela serait en effet dommage. Car, par-delà la méthode employée, le reportage est tout à fait éclairant sur une extrême droite combative qui se retrouve parfaitement dans la vision religieuse de la citadelle intégriste.
Quels sont les liens entre l’Institut du Bon-Pasteur et «DI» ?

Le reportage met également en lumière des liens entre «DI» et la paroisse Saint-Éloi de Bordeaux, confiée à l’Institut du Bon-Pasteur (IBP). Cet institut religieux de droit pontifical, érigé en 2006 par Rome autour d’anciens disciples de Mgr Lefebvre mis au ban de la Fraternité Saint-Pie-X - et qui assure également l’aumônerie du Cours Saint-Projet - a son siège à l’église Saint-Éloi, dont les jeunes de «DI» seraient des fidèles.

« Nous n’avons aucun lien avec ce groupe », s’insurge l’abbé Philippe Laguérie, supérieur de l’IBP qui reconnaît toutefois être le prêtre qui, à un moment du reportage vient visiter la cave où se réunissent les jeunes de «DI», décorée aux emblèmes de la phalange franquiste, et située au chevet de l’église Saint-Éloi. « C’était à l’invitation de ces jeunes, mais je ne savais pas de qui il s’agissait », explique-t-il.

Nicolas SENÈZE

http://www.la-croix.com/article/index.j ... rubId=4078

Denis
Modérateur
Modérateur

Ça m'a écoeuré d'aplomb

Message par Denis » 30 janv. 2011, 22:05

Salut bechar,

Tu dis :
Dans cette émission, on voyait des prêtres lefebvristes integristes, des extrémistes de droite, des enfants endoctrinés, un camp d'entrainement, le sous-sol d,une église aménagé par ces extrémistes......
J'ai vu de grands bouts de ce reportage et ça m'a écoeuré d'aplomb.

On se serait cru dans une madrasa pakistanaise.

:( Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

bechar

Re: Ça m'a écoeuré d'aplomb

Message par bechar » 30 janv. 2011, 22:12

Denis a écrit :Salut bechar,

Tu dis :
J'ai vu de grands bouts de ce reportage et ça m'a écoeuré d'aplomb.

On se serait cru dans une madrasa pakistanaise.

:( Denis
Salut Denis,
On serait cru aussi dans une école religieuse juive:
http://www.youtube.com/watch?v=qP4bhIMpBt0
Dernière modification par bechar le 30 janv. 2011, 22:14, modifié 1 fois.

NEMROD34

Re: Danger de l'extrême droite française catholique

Message par NEMROD34 » 30 janv. 2011, 22:13

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Denis
Modérateur
Modérateur

Est-on d'accord sur mon "également" ?

Message par Denis » 30 janv. 2011, 22:23

Salut bechar,

Tu dis :
Je t'accorde que ça aussi, ça écoeure d'aplomb.

Qu'elles soient chrétiennes, islamistes ou juives, les écoles religieuses politiquement fanatisées sont également dégueulasses.

Es-ton d'accord sur mon "également" ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

bechar

Re: Est-on d'accord sur mon "également" ?

Message par bechar » 30 janv. 2011, 22:51

Denis a écrit :Salut bechar,

Tu dis :
Je t'accorde que ça aussi, ça écoeure d'aplomb.

Qu'elles soient chrétiennes, islamistes ou juives, les écoles religieuses politiquement fanatisées sont également dégueulasses.

Es-ton d'accord sur mon "également" ?

:) Denis
Salut Denis,

D'accord à 100%.

Je suis contre tous les fanatisés qu'ils soient musulmans, juifs, chrétiens, boudhistes ou autres.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 30 janv. 2011, 23:33

On se serait cru dans le monde idéal de Bechar, avec une couleur différente.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Red Pill

Message par Red Pill » 31 janv. 2011, 05:43

Bechar, mon cher petit Mollah. Tu vis dans une maison de verre. Alors fait gaffe quand tu lance des roches..... Image
Ildefonse a écrit :On se serait cru dans le monde idéal de Bechar, avec une couleur différente.
Tout est dit............... :grimace:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

embtw

Message par embtw » 31 janv. 2011, 08:57

C'est vrai qu'au delà de l'horreur que nous montre ce documentaire, il était assez amusant de voir un fondamentaliste musulman créer un fil pour se plaindre de fondamentalistes catholiques.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Red Pill

Message par Red Pill » 31 janv. 2011, 09:20

C'est la Mosquée qui se fout du Ramadan........ :lol:

Néammoins c'est assez sidérant de voir qu'il y a encore des cathos bien mal placés pour reprocher quoi que ce soit aux Islamistes. :roll:
---

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 31 janv. 2011, 10:08

Red Pill a écrit :Néammoins c'est assez sidérant de voir qu'il y a encore des cathos bien mal placés pour reprocher quoi que ce soit aux Islamistes. :roll:
Sidérant ? C'est la pente descendante sur laquelle se trouve l'Église catholique qui la rend plus acceptable et apparemment moins dangereuse. Elle garde cependant les mêmes germes délétères qui rendent l'Islam et le Judaïsme si sympathiques. Elle n'a en aucun cas sa volonté politique d'imposer à tous ses propres règles. Qu'elle n'ait plus beaucoup de moyens pour le faire ne doit pas faire oublier ses noirs desseins.

Que ce soit bechar qui ait introduit le sujet est assez savoureux : c'est le chameau qui se moque du bossu ! En voyant ce docu, ses amis islamistes considéreraient ces fachos chrétiens comme des couilles molles !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Ildefonse

Message par Ildefonse » 31 janv. 2011, 14:43

Wooden Ali a écrit :
Red Pill a écrit :Néammoins c'est assez sidérant de voir qu'il y a encore des cathos bien mal placés pour reprocher quoi que ce soit aux Islamistes. :roll:
Sidérant ? C'est la pente descendante sur laquelle se trouve l'Église catholique qui la rend plus acceptable et apparemment moins dangereuse. Elle garde cependant les mêmes germes délétères qui rendent l'Islam et le Judaïsme si sympathiques. Elle n'a en aucun cas sa volonté politique d'imposer à tous ses propres règles. Qu'elle n'ait plus beaucoup de moyens pour le faire ne doit pas faire oublier ses noirs desseins.

Que ce soit bechar qui ait introduit le sujet est assez savoureux : c'est le chameau qui se moque du bossu ! En voyant ce docu, ses amis islamistes considéreraient ces fachos chrétiens comme des couilles molles !
J'aurai pu l'écrire. Vous me devancez.

Entre Bechar et les lefèbvristes, il n'y a pas l'épaisseur d'une feuille de papier à cigarette.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 31 janv. 2011, 23:57

Correctif :
J'ai écrit :
Elle n'a en aucun cas sa volonté politique d'imposer à tous ses propres règles.
Je voulais écrire :
Elle n'a en aucun cas perdu sa volonté politique d'imposer à tous ses propres règles.

Désolé !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Red Pill

Message par Red Pill » 03 févr. 2011, 14:23

Entre Bechar et les lefèbvristes, il n'y a pas l'épaisseur d'une feuille de papier à cigarette.
J'y pense au fait. Bechar tu devrais pourtant les aimer les types dans ce reportage. Eux aussi détestent les juifs....... :grimace:

Allez mon petit, chante avec moi.........
"Si tu es Juif, si tu es radin.........
Sache qu'il existe au nord de Berlin.....
Un camp magique qui s'apelle Auschwitz........."
(1)(2)

(1-Marrant. j'ai toujours pensé qu'Auschwitz était en Pologne)
(2-Ouf. Ces types ne sont pas négationistes. Çà leur fait une tare en moins)

................... :roll:
---

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 04 févr. 2011, 18:11

Encore un scandale pour rien, manquent d'humour les cathos:

http://www.lepost.fr/article/2011/02/04 ... glise.html

Et toujours loin de préceptes à respecter :
http://www.lepost.fr/article/2011/02/04 ... llees.html
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

bechar

Message par bechar » 04 févr. 2011, 19:35

Red Pill a écrit :
J'y pense au fait. Bechar tu devrais pourtant les aimer les types dans ce reportage. Eux aussi détestent les juifs....... :grimace:
Mets-toi ça dans ta cervelle de moustique:

J'aime les juifs antisionistes et je déteste les juifs antisionistes.

J'ai probablement cotoyé plus de juifs que toi sans que ressente la moindre animosité envers eux!

Ildefonse

Message par Ildefonse » 04 févr. 2011, 19:51

C'est un mensonge. Vous n'aimez pas les juifs anti sionnistes. Vous partagez juste un point de vue commun.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 04 févr. 2011, 20:55

Quelque chose m'échappe là ? Erotomanie ? C'est féminin la plus part du temps non ?
Certifié sans chat.

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 04 févr. 2011, 22:08

bechar a écrit :
Red Pill a écrit :
Mets-toi ça dans ta cervelle de moustique:

J'ai probablement cotoyé plus de juifs que toi sans que ressente la moindre animosité envers eux!
Donc vous les aimez tous et les détestez tous. Schizophrénie ou délire d'extrémiste ?
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

Pardalis

Message par Pardalis » 11 févr. 2011, 04:14

Ou un laspus qui trahis son antisémitisme.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Répondre