http://www.youtube.com/watch?v=eUB4j0n2UDU
Les drôles de numéros qui passent par ici devraient être obligé de regarder ce vidéo avant de pouvoir participer aux discussions.

Je suis surpris que ce fil n’ait pas eu plus de participants. Peut être que la vidéo était trop sommaire.Chiwaw a écrit :Les drôles de numéros qui passent par ici devraient être obligé de regarder ce vidéo avant de pouvoir participer aux discussions.
Moi, certainement pas, à moins que ça soit obligatoirement obligatoire.Si tu devais témoigner en cours de justice, jurerais-tu sur la bible?
Ils ne savent probablement même pas que ce sont des sophismes...Jean-Francois a écrit :Seuls certains sophismes, que les créationnistes sont les premiers à utiliser (e.e., Julien), sont envisagés.
Comme Denis: si c'est une règle non-dérogatoire. Toutefois, je préviendrais honnêtement que je ne considère pas ce collage de textes comme sacré.Bauhin a écrit :Si tu devais témoigner en cours de justice, jurerais-tu sur la bible?
Moi je pense que je cracherais dessus.Bauhin a écrit :Si tu devais témoigner en cours de justice, jurerais-tu sur la bible?
Le serment a une valeur juridique/légale, mais la présence d'une bible n'est que symbolique, optionnelle, et n'a aucune valeur. Et donc si j'étais dans cette situation, je réclamerais qu'on m'apporte une copie du Philosophiæ Naturalis Principia Mathematica, ou du On The Origin of Species, juste pour faire un pied-de-nez à cette tradition idioteBauhin a écrit : Si tu devais témoigner en cours de justice, jurerais-tu sur la bible?
L'idée est amusante mais vaudrait mieux choisir le premier parce qu'autrement ça ferait freaker les créationnistes qui ont déjà tendance à fantasmer que l'évolution est une religion.Chiwaw a écrit :Et donc si j'étais dans cette situation, je réclamerais qu'on m'apporte une copie du Philosophiæ Naturalis Principia Mathematica, ou du On The Origin of Species, juste pour faire un pied-de-nez à cette tradition idiote
Le plus drôle pour moi dans l'affaire est qu'en Suisse, on propose à toute personne qui doit prêter serment le choix entre "je le jure" et "je le promet". La raison en est que, pour certaines sectes protestantes, jurer est totalement interdit et contraire à tous leurs principes selon leur interprétation de la bible. Dans les deux cas, pas plus de livre que de beurre en broche.Jean-Francois a écrit :L'idée est amusante mais vaudrait mieux choisir le premier parce qu'autrement ça ferait freaker les créationnistes qui ont déjà tendance à fantasmer que l'évolution est une religion.Chiwaw a écrit :Et donc si j'étais dans cette situation, je réclamerais qu'on m'apporte une copie du Philosophiæ Naturalis Principia Mathematica, ou du On The Origin of Species, juste pour faire un pied-de-nez à cette tradition idiote
On pourrait aussi prendre le bottin téléphonique, dans le fond, la valeur symbolique serait quelque chose comme "je jure de dire la vérité à mes concitoyens"![]()
Jean-François
J'en conclus que vous n'avez aucune idée de ce qu'est un outrage au tribunal! Si jamais vous y êtes convoqué, à votre place, j’avalerais mon crachat!Feel O'Zof a écrit :Moi je pense que je cracherais dessus.Bauhin a écrit :Si tu devais témoigner en cours de justice, jurerais-tu sur la bible?
C'est pareil chez les Le Quesnoy...Florence a écrit :La raison en est que, pour certaines sectes protestantes, jurer est totalement interdit
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit