11 Septembre 2001
Re: 11 Septembre 2001
Je ne suis pas d'accord, pour ce qui est du tireur de Tucson. Il est schizophrène, et par définition il n'est pas en contact avec la réalité. Un message à la télé ou un appel mauvais numéro l'auraient poussé à tuer, on ne peut pas savoir quels lien ils peuvent faire dans leur tête et ce qui peut les motiver réellement.
Loughner semble avoir cru un amalgame de choses, les conspirations ne font partie que d'un tout incohérent et que lui seul comprend.
Loughner semble avoir cru un amalgame de choses, les conspirations ne font partie que d'un tout incohérent et que lui seul comprend.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
Tu serais capable de faire une corrélation, si deux truthers avaient un furoncle sur le cul !Jordan a écrit :Tu n´es pas d´accord avec la corrélation entre folie meurtrière et Twoofer?
LAMENTABLE

Dernière modification par Miro le 09 févr. 2011, 00:51, modifié 1 fois.
Pauvre Jordan,Jordan a écrit :Tu n´es pas d´accord avec la corrélation entre folie meurtrière et Twoofer?
donc, selon toi, "twoofer"= meurtrier en puissance, anti-Américain, anti-Puissant, antisémite...T'en as d'autres?
continue à vivre dans ton petit monde plein de préjugé, c'est plus simple, hein?
L'armée Américaine à tué plus de civil qu'Al Qaida depuis le 11/09...Troublant, n'est-ce pas?...Jordan a écrit :Les Twoofers ont tué plus de gens qu'Al Qaida sur le sol américain après le 11 septembre 2001... Troublant, n'est-ce pas?

Tu fais vraiment de la peine...

" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-
Pauvre enfoiré, tu ne sais même pas faire la différence entre corrélation et causalité...
Misère.... Tu peux bien accuser le gouvernement américain du meutre de 3000 de ses civils...

Misère.... Tu peux bien accuser le gouvernement américain du meutre de 3000 de ses civils...

Lighthouses are more helpful then churches.
Benjamin Franklin
Benjamin Franklin
Pauvre enfoiré, tu ne sais même pas faire la différence entre corrélation et causalité...Miro a écrit :Tu serais capable de faire une corrélation, si deux truthers avaient un furoncle sur cul !Jordan a écrit :Tu n´es pas d´accord avec la corrélation entre folie meurtrière et Twoofer?
LAMENTABLE
Misère.... Tu peux bien accuser le gouvernement américain du meurtre de 3000 de ses civils...

Benjamin Franklin
Benjamin Franklin
- LeProfdeSciences
Ce n'est pas ce qui est dit. Tu mélanges corrélation et causalité.carlito a écrit :Pauvre Jordan,Jordan a écrit :Tu n´es pas d´accord avec la corrélation entre folie meurtrière et Twoofer?
donc, selon toi, "twoofer"= meurtrier en puissance, anti-Américain, anti-Puissant, antisémite...T'en as d'autres?
continue à vivre dans ton petit monde plein de préjugé, c'est plus simple, hein?L'armée Américaine à tué plus de civil qu'Al Qaida depuis le 11/09...Troublant, n'est-ce pas?...Jordan a écrit :Les Twoofers ont tué plus de gens qu'Al Qaida sur le sol américain après le 11 septembre 2001... Troublant, n'est-ce pas?![]()
C'est un fait qu'il y a plus de cinglés pris de folie meurtrière chez les twoofers que dans la population générale. C'est juste ça.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.
Une personne dérangée mentalement est plus susceptible d´être un Twoofer qu´une personne saine d´esprit... capiche?
Êtes vous capable de comprendre cette afirmation simple ou il faut le réexpliquer... C´est vrai que ne vous ne comprenez pas vite, depuis le temps que vous revenez avec les mêmes conneries de parano...
En passant Carlito, oui, la majorité des Twoofers sont anti américains et beaucoup trop souvent anti sémites... que cela te plaise ou non...
Comme le conspirationnisme ne repose pas sur des faits, sur quoi repose-t-il alors? Des préjugés et des sentiments...mais sur rien de tangible...
Les coincidences, c´est pour les astrologues...
Êtes vous capable de comprendre cette afirmation simple ou il faut le réexpliquer... C´est vrai que ne vous ne comprenez pas vite, depuis le temps que vous revenez avec les mêmes conneries de parano...
En passant Carlito, oui, la majorité des Twoofers sont anti américains et beaucoup trop souvent anti sémites... que cela te plaise ou non...
Comme le conspirationnisme ne repose pas sur des faits, sur quoi repose-t-il alors? Des préjugés et des sentiments...mais sur rien de tangible...
Les coincidences, c´est pour les astrologues...
Benjamin Franklin
Benjamin Franklin
- LeProfdeSciences
Gros problème dans votre reprise de la phrase de Jordan. Vous en avez manqué un bout. Je le mets en caractère gras pour vous aider.carlito a écrit :L'armée Américaine à tué plus de civil qu'Al Qaida depuis le 11/09...Troublant, n'est-ce pas?...Jordan a écrit :Les Twoofers ont tué plus de gens qu'Al Qaida sur le sol américain après le 11 septembre 2001... Troublant, n'est-ce pas?![]()
Ceci étant dit, j'aimerais avoir des preuves de ce que vous affirmez. Parce que vous savez, j'attribue beaucoup de morts à la branche irakienne d'Al-Qaïda, avec tous ses attentats perpétrés contre des civils. De plus les Talibans sont aussi responsables de milliers de morts en Afghanistan et au Pakistan. Faut aussi additionner les morts à Kuta (Bali), Londre, Madrid, aux Philippines, en Russie. Vous avez un tableau avec des chiffres précis, exacts et vérifiables pour comparer ou alors est-ce que ça sort de votre imagination ?
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.
- LeProfdeSciences
Ben non, relaxe Mirò, calme tes nerfs. Pas besoin de t'exciter à ce point et de devenir tout fébrile. Apprend ce qu'est une corrélation et ça sera moins stressant pour toi. Reprend le contrôle de tes émotions.Miro a écrit :Tu serais capable de faire une corrélation, si deux truthers avaient un furoncle sur cul !Jordan a écrit :Tu n´es pas d´accord avec la corrélation entre folie meurtrière et Twoofer?
LAMENTABLE
C'est un fait qu'il y a plus de cinglés pris de folie meurtrière chez les twoofers que dans la population générale. C'est juste ça.
Merci d'étayer tes affirmations par des liens (chiffres émanant d'une étude statistique par exemple) !En passant Carlito, oui, la majorité des Twoofers sont anti américains et beaucoup trop souvent anti sémites... que cela te plaise ou non...
En attendant, vos insinuations grotesques ne valent pas plus qu'un pet de furet

Tant qu'à jouer à un morbide jeu de nombres. Ce serait interessant de comparer le nombre de victimes innocantes faites par l'Armée Américaine depuis le 9/11 à travers le monde avec celui relié à toutes les activités de tous les groupes islamistes combinées (Attentats, exécutions, luttes de clans, crimes d'honneur, etc...) ....LeProfdeSciences a écrit :Gros problème dans votre reprise de la phrase de Jordan. Vous en avez manqué un bout. Je le mets en caractère gras pour vous aider.carlito a écrit :L'armée Américaine à tué plus de civil qu'Al Qaida depuis le 11/09...Troublant, n'est-ce pas?...Jordan a écrit :Les Twoofers ont tué plus de gens qu'Al Qaida sur le sol américain après le 11 septembre 2001... Troublant, n'est-ce pas?![]()
Ceci étant dit, j'aimerais avoir des preuves de ce que vous affirmez. Parce que vous savez, j'attribue beaucoup de morts à la branche irakienne d'Al-Qaïda, avec tous ses attentats perpétrés contre des civils. De plus les Talibans sont aussi responsables de milliers de morts en Afghanistan et au Pakistan. Faut aussi additionner les morts à Kuta (Bali), Londre, Madrid, aux Philippines, en Russie. Vous avez un tableau avec des chiffres précis, exacts et vérifiables pour comparer ou alors est-ce que ça sort de votre imagination ?
On serait peut être même pas surpris des résultats......

"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---
---
- LeProfdeSciences
Les victimes innocentes des forces armées américaines étaient, la plupart du temps, malchanceuses. Problèmes d'identification des cibles, mauvaises coordination entre les troupes, dommages collatéraux ou encore pire mais plus rarement, victimes de soldats ayant disjoncté. L'intention des armées américaines n'est jamais de tuer des civils innocents pour le bonheur de la chose. Je sais que ça ne change rien aux victimes, mais c'est là qu'est la nuance : les Américains ne tuent pas des civils innocents pour passer un message ou au nom d'une idéologie.Red Pill a écrit :Tant qu'à jouer à un morbide jeu de nombres. Ce serait interessant de comparer le nombre de victimes innocantes faites par l'Armée Américaine depuis le 9/11 à travers le monde avec celui relié à toutes les activités de tous les groupes islamistes combinées (Attentats, exécutions, luttes de clans, crimes d'honneur, etc...) ....LeProfdeSciences a écrit :Gros problème dans votre reprise de la phrase de Jordan. Vous en avez manqué un bout. Je le mets en caractère gras pour vous aider.carlito a écrit : L'armée Américaine à tué plus de civil qu'Al Qaida depuis le 11/09...Troublant, n'est-ce pas?...![]()
On serait peut être même pas surpris des résultats......
C'est tout le contraire des terroristes.
Pour une fois, je vais t'accorder un point... J'aurais dû écrire: Il y trop de Twoofers qui sont anti américains et anti sémite... Il y en a beaucoup trop, mais je te concède que je ne peux chiffrer cela avec exactitude car les gens ne sont pas très enclins à se déclarer publiquement anti sémiteMiro a écrit :C'est un fait qu'il y a plus de cinglés pris de folie meurtrière chez les twoofers que dans la population générale. C'est juste ça.Merci d'étayer tes affirmations par des liens (chiffres émanant d'une étude statistique par exemple) !En passant Carlito, oui, la majorité des Twoofers sont anti américains et beaucoup trop souvent anti sémites... que cela te plaise ou non...
En attendant, vos insinuations grotesques ne valent pas plus qu'un pet de furet
Benjamin Franklin
Benjamin Franklin
- ServerError503
C'est quoi ce délire ? Tant qu'à y être on peut aussi dire qu'il a plus de folie meurtrière chez les militaires francophone canadiens (Caporal Lortie) ? Ou encore chez les immigrants algériens issue de famille monoparentale (Marc Lépine) ? Et pourquoi pas aussi (poussons un peu, on est pas à un détail près!) chez les immigrant russe ingénieur enseignant à Concordia (Fabrikant)?LeProfDeScience a écrit :C'est un fait qu'il y a plus de cinglés pris de folie meurtrière chez les twoofers que dans la population générale. C'est juste ça.
De grâce ! Gardez votre calme : on peut faire corréler à peut près n'importe quoi avec un peu d'imagination, en conséquence il est assez démagogique de faire un tel rapprochement. Ces personne, donc Loughner, souffre ou souffrait de trouble mental grave. Le conspirationniste, lui souffre surtout d'aveuglement, d'atrophie du système logique central et d'emballement généralisé de la fonction qui-fait-des-liens-entre-les-évènements. Rien qui ne peut conduire à un killing spree. Heureusement.
Le texte ci-haut concerne seulement les exemples et sujets qui y sont traitées, l'auteur n'a aucunement l'intention de salir la réputation de quiconque ne serait pas mentionnée explicitement dans ce texte, ou omis pour des raisons de lisibilité-commodité-paresse. L'auteur présente d'avance toutes ses excuses à toute personne qui serait offusquées par le texte ou ce qu'il n'y est pas dit ou encore ce que l'auteur a jugé implicite mais qui n'aurait pas été compris comme tel par le lecteur. Le tout sans préjudice.
Je dois avouer Prof, que ton affirmation était un peu forte...
Benjamin Franklin
Benjamin Franklin
- LeProfdeSciences
J'ai répondu à la provocation de Balbuzick :Jordan a écrit :Je dois avouer Prof, que ton affirmation était un peu forte...
Son ironie était déplacée.Balbuzik a écrit :C'est vrai je l'avoue , je suis complètement cinglé , j'habite dans une caravane tapissée de feuilles d'aluminium pour brouiller leur communication , j'ai des cadenas sur chaque ustensile de cuisine pour éviter qu'ils m'empoisonnent , je sors rarement et seulement vêtu d'un grand capuchon noir ...Jordan a écrit :Je ne sais pas si le conspirationnisme est une maladie mentale, mais je crois qu'il est plus probable de devenir conspirationniste quand on soufrre de problème psychologique...
J'ai peur et tout est bizarre , mais heureusement que vous êtes là pour rétablir l'ordre et la loi dans ce monde barbare ...![]()
Mais j'avoue avoir cogné dur.
Dernière modification par LeProfdeSciences le 09 févr. 2011, 03:10, modifié 2 fois.
Une parenté idéologique
Salut ServerError,
Tu dis :
D'accord sur ce bout-là.Le conspirationniste, lui souffre surtout d'aveuglement, d'atrophie du système logique central et d'emballement généralisé de la fonction qui-fait-des-liens-entre-les-évènements.
Évidemment, il s'agit encore d'une corrélation. Ta caractérisation s'applique autant aux astrologues qu'aux conspiros du 11/9. Or les conspiros ne sont pas nécessairement des astrologues, ni inversement.
D'après toi, à combien (en %, voir Loi 14) Loughner et Lortie évalueraient-ils la proposition suivante :
P : Nos dirigeants sont des pourris.
Moi, je pense que, en préparant leurs coups, ils l'évaluaient très haut, proche de 100%.
Encore d'après toi, à combien Miro, Carlito, Balbuzik et les twoofers en général évalueraient-ils la même proposition ?
Je pense qu'eux aussi l'évalueraient très haut, proche de 100%.
C'est cette posture idéologique, qu'ils ont en commun, qui induit une sorte de parenté entre les deux groupes en question.
Évidemment, il s'agit d'un facteur parmi plusieurs, mais un facteur parmi plusieurs, c'est habituellement suffisant pour provoquer une corrélation.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
- ServerError503
Re: Une parenté idéologique
Votre échantillon est, pour le moins, sélectif !Denis a écrit :Salut ServerError,
Tu dis :
D'accord sur ce bout-là.Le conspirationniste, lui souffre surtout d'aveuglement, d'atrophie du système logique central et d'emballement généralisé de la fonction qui-fait-des-liens-entre-les-évènements.
Évidemment, il s'agit encore d'une corrélation. Ta caractérisation s'applique autant aux astrologues qu'aux conspiros du 11/9. Or les conspiros ne sont pas nécessairement des astrologues, ni inversement.
D'après toi, à combien (en %, voir Loi 14) Loughner et Lortie évalueraient-ils la proposition suivante :
P : Nos dirigeants sont des pourris.
Moi, je pense que, en préparant leurs coups, ils l'évaluaient très haut, proche de 100%.
Encore d'après toi, à combien Miro, Carlito, Balbuzik et les twoofers en général évalueraient-ils la même proposition ?
Je pense qu'eux aussi l'évalueraient très haut, proche de 100%.
Denis
Je ne crois pas que Lépine ou Fabrikant ait une une quelconque opinion politique (ou tiens Jim Jones !), ce qui ne les a pas empêcher de commettre l'impensable... En ce qui me concerne, dans la maladie mentale, le politique est une excuse, un alibi, une raison pour passer à l'acte. L'objet du délire peut être politique mais il pourrais tout aussi bien s'agir d'un délire spirituel voire d'un délire extra-terrestre. Faire le rapprochement entre psychotiques et truthers est un erreur à mon avis: à lire Miro ou Carlito, je n'ai nullement l’impression qu'ils souffrent de schizophrénie.
Et on fait quoi avec cette corrélation ? Un diagnostic ? On les catégorise comme ennemi potentiel de l'état ? On les met sur écoute ? On les met en détention préventive ?Denis a écrit :C'est cette posture idéologique, qu'ils ont en commun, qui induit une sorte de parenté entre les deux groupes en question.
Évidemment, il s'agit d'un facteur parmi plusieurs, mais un facteur parmi plusieurs, c'est habituellement suffisant pour provoquer une corrélation.
Croyez-vous vraiment que les Miro, Carlito ou Balbuzik représente une menace immédiate pour la société ?
LeProfDeScience a utilisé une technique vieille comme le monde :
Il s'agit de s'approcher subrepticement de son adversaire, de lâcher un vent putride et de prétendre que son adversaire est plein de merde. Technique redoutable parce qu'impossible à contrer puisque la preuve peut être senti par tous.

Le texte ci-haut concerne seulement les exemples et sujets qui y sont traitées, l'auteur n'a aucunement l'intention de salir la réputation de quiconque ne serait pas mentionnée explicitement dans ce texte, ou omis pour des raisons de lisibilité-commodité-paresse. L'auteur présente d'avance toutes ses excuses à toute personne qui serait offusquées par le texte ou ce qu'il n'y est pas dit ou encore ce que l'auteur a jugé implicite mais qui n'aurait pas été compris comme tel par le lecteur. Le tout sans préjudice.
C'est affaire de jugement
Salut ServerError,
Tu dis :
Je t'accorde que les biais politiques de ces deux-là ne sautent pas aux yeux. Chez eux, la frustration (complexe de persécution?) vient d'une autre source. Je serais quand même curieux de savoir comment ils évalueraient "P : Nos dirigeants sont des pourris". Je serais étonné que leur méga-amertume n'ait pas débordé dans P.Votre échantillon est, pour le moins, sélectif !
Je ne crois pas que Lépine ou Fabrikant ait une une quelconque opinion politique (...), ce qui ne les a pas empêcher de commettre l'impensable...
Tu dis :
L'un n'empêche pas l'autre. Les délires viennent souvent par grappes.L'objet du délire peut être politique mais il pourrais tout aussi bien s'agir d'un délire spirituel voire d'un délire extra-terrestre...
Pour aller plus loin, il faudrait que beaucoup de personnes évaluent plusieurs propositions. On verrait mieux quelles sont les principales corrélations, dans les systèmes d'opinions.
Tu dis aussi :
On ne fait rien. On se contente d'essayer de leur faire comprendre que, dans leurs modèles du monde, il y a de grosses âneries.Et on fait quoi avec cette corrélation ? Un diagnostic ? On les catégorise comme ennemi potentiel de l'état ? On les met sur écoute ? On les met en détention préventive ?
Croyez-vous vraiment que les Miro, Carlito ou Balbuzik représente une menace immédiate pour la société ?
Ex. 1 :
- D1 : Cette structure, sur Mars, est un artefact artificiel.
Denis : 0% | Carlito : 50%
- D32 : Cet avion était piloté par un type qui fonçait délibérément vers une tour du WTC.
Denis : 100% | Miro : 2%
- D1 : L'homme a marché sur la Lune.
Miro : 50% | Denis : 100%

Moi, je tiens à ce que les gens en pouvoir aient un jugement sain.
Toi aussi, je suppose.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Re: Une parenté idéologique
Hello à tous,
C'est vrai qu'on peut réellement trouver des corrélations partout, mais ça ne veut pas dire que cela a du sens. Les délires des psychotiques peuvent être "catalysés" par diverses sources et il y a des sources peut être plus populaires que d'autres.
Ça me fait penser aux articles et reportages faisant une corrélation entre le "heavy metal" (ou Marylin Manson) et certains psychotiques, meurtriers ou tueries.
Même pour la question de Denis. Si on disait :
D'après vous, à combien (en %, voir Loi 14) les québécois évalueraient-ils (en référence à Jean Charest) la proposition suivante : P : Nos dirigeants sont des pourris.
Je pense qu'il y aurait beaucoup de réponses entre 70% et 100%.
A+
Je suis d'accord avec ServerError503. La corrélation entre "truthers" et psychotiques meurtriers me semble un peu capilotracté. Ex : les fanatiques "truthers", religieux, racistes ou autres peuvent tous aimer le fromage !ServerError503 a écrit :En ce qui me concerne, dans la maladie mentale, le politique est une excuse, un alibi, une raison pour passer à l'acte. L'objet du délire peut être politique mais il pourrais tout aussi bien s'agir d'un délire spirituel voire d'un délire extra-terrestre. Faire le rapprochement entre psychotiques et truthers est un erreur à mon avis: à lire Miro ou Carlito, je n'ai nullement l’impression qu'ils souffrent de schizophrénie.

Ça me fait penser aux articles et reportages faisant une corrélation entre le "heavy metal" (ou Marylin Manson) et certains psychotiques, meurtriers ou tueries.
Même pour la question de Denis. Si on disait :
D'après vous, à combien (en %, voir Loi 14) les québécois évalueraient-ils (en référence à Jean Charest) la proposition suivante : P : Nos dirigeants sont des pourris.
Je pense qu'il y aurait beaucoup de réponses entre 70% et 100%.

A+

10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !
Je voudrais simplement revenir sur la corrélation que nous avions établie au départ, moi et Denis:
''Il est plus probable qu'une personne dérangée devienne Twoofer qu'une personne saine d'esprit...''
Évidemment, cela n'est pas absolu, on s'entend.
Je ne pense pas que Denis ou ProfdeSciences ou moi ou même Red Pill ayons écrit que Twoofer = meurtrier...
''Il est plus probable qu'une personne dérangée devienne Twoofer qu'une personne saine d'esprit...''
Évidemment, cela n'est pas absolu, on s'entend.
Je ne pense pas que Denis ou ProfdeSciences ou moi ou même Red Pill ayons écrit que Twoofer = meurtrier...
Benjamin Franklin
Benjamin Franklin
- ServerError503
Re: C'est affaire de jugement
Excellente supposition.Denis a écrit :
Toi aussi, je suppose.
Denis
Je vais peut-être choquer des gens mais j'aimerais voir un test de dépistage (dans la mesure où de tel tests existent et ont une validités scientifique) systématique des maladies mentales tel que la schizophrénie et la psychopathie. Je crois que la société et les individus en profiteraient. Je suis aussi d'avis qu'il faut écarter du pouvoir toute personne qui présente un pathologie mentale grave, surtout en ce qui concerne la psychopathie.
- LeProfdeSciences
Je pense qu'il faudrait faire passer de tels tests à toute personne désirant se procurer des armes à feu, surtout les armes de point.ServerError503 a écrit :Excellente supposition.Denis a écrit :
Toi aussi, je suppose.
Denis
Je vais peut-être choquer des gens mais j'aimerais voir un test de dépistage (dans la mesure où de tel tests existent et ont une validités scientifique) systématique des maladies mentales tel que la schizophrénie et la psychopathie. Je crois que la société et les individus en profiteraient. Je suis aussi d'avis qu'il faut écarter du pouvoir toute personne qui présente un pathologie mentale grave, surtout en ce qui concerne la psychopathie.
- ServerError503
Si mon souvenir est bon (le conjoint de ma mère travaillait à la SQ, au service des permis et ports d'armes), toute personne ayant un dossier psychiatrique se voit automatiquement refuser le permis de port d'armes (de poing). C'est plus "relax" pour les armes de chasse je crois, mais il y a souvent enquête à la discrétion de l'officier délivrant les permis.LeProfdeSciences a écrit : Je pense qu'il faudrait faire passer de tels tests à toute personne désirant se procurer des armes à feu, surtout les armes de point.
Cette information datant des années 80, il est à parier que cela a du changer quelque peu depuis...
Il va de soit, qu'un twoofer pensera également qu'un défenseur inconditionnel de la thèse officielle a une plus forte probablilité d'être dérangée''Il est plus probable qu'une personne dérangée devienne Twoofer qu'une personne saine d'esprit...''