Merci FT de revenir enfoncer le clou.
Tes deux dernier messages semblent faire un amalgame entre deux theories bien distinctes. La "Degravitation" et la decoherence (retardée le plus possible) qui sont pour moi pour le moment deux idées de recherche prises en compte
separement dans les recherches CASAR.
L'element nouveau apporté par
la decoherence d'un objet visible a l'oeil nu (*) donne un eclairage interessant sur l'afaire LJ(**) qui entre justement dans le cadre d'une decoherence/materialisation.
Il faut imperativement separer les deux types de recherche même si en fin de parcours la technique du rotor hyper rapide semblerait être utisée par des êtres superieurs pour decoherer leur vaisseau.Ceci est une autre histoire
Dans un souci de clareté deux elements de recherche interessants apparaisant dans tes messages et il faut bien le separer dans notre reflexion
(*) Sciences et Avenir a écrit:
De la mécanique quantique à échelle humaine.Des chercheurs de l’université de Californie ont réussi à placer un objet visible à l’oeil nu dans un état de superposition quantique.
(**) Matérialisation psi de pièces de monnaie dont le bruit des chutes sera bientot analysé par cle chercheur anglais Barrie COLVIN membre de la SPR (specialisé dans l'etude des bruits poltergeist)
http://casar.pagesperso-orange.fr/Barrie%20COLVIN.htm
Affaire LJ:
http://casar.pagesperso-orange.fr/TEMOIG4.htm
-------------------------------
Citation
RECHERCHE 1 Une décohérence quantique n'implique pas nécessairement une dématérialisation mais juste que plusieurs états peuvent exister simultanément contrairement à la réalité macroscopique ou un seul état stable est défini.
Pour rappel, à chacun peut-être associé une onde de de Broglie sauf que l'effet n'apparaît vu le jeu des échelles.
-La dualité onde-corpuscule est un problème de représentation et ne constitue pas vraiment une réalité physique donc il faut être très vigilant à employer les notions d'onde et de corpuscule.
Alors s'imaginer que la dématérialisation veut dire onde, c'est un peu rapide.
les phénomènes d'interférences c'est à dire compétition entre différents états en même temps est à prendre avec de grosses précautions.
Il faut savoir si il s'agit de temps de décohérence sur des variables compatibles (commutateurs nuls ou pas).
pour ceux qui veulent, j'expliquerai plus tard
RECHERCHE2: la degravitation
arti quelque temps mais je vois que personne n'a vraiment pris la relève du problème en dynamique non galiéenne.
En même temps, la lecture des messages fait apparaître les mêmes soucis de concept.
Quelques points:
-8 Km/s correspond à la vitesse de première libération (11,2 Km/s pour une satellisation) mais ne fait pas disparaître l'effet de la gravité et ne correspond en rien à un régime relativiste.
-Je ne sais de quel formule il est question car plusieurs apparaissent.
-La force de gravité (et non la gravité, grave erreur de concept) est compensée par une masse fois une accélération donc il ne peut y avoir qu'une accélération soit rectiligne (intensité) soit angulaire (changement de direction).
-Une accélération angulaire induit une vitesse variable donc la vitesse ne peut-être posée à 8 km/s, elle augmente sans cesse ce qui pose beaucoup d'autres problèmes.
-Les forces compensatrices en mouvement accéléré ne compensent pas l'effet de la gravité (en raison notamment de la symétrie de rotation)
-La dimension (même 20 cm ) ne change pas la forme de loi de gravité en 1/r².
En effet, des expériences menées pour la théorie des super cordes confirme la validité de la loi pour des dimensions bien inférieures au cm.
-Les effets d'accélération linéaire des ovnis ont déjà été postulés en MHD (magnéto-hydro-dynamique) mais les conditions sont difficiles à remplir (ionisation= création d'un plasma, supraconduction,...) et n'ont rien à voir avec une décohérence macroscopique (d'ailleurs j'avais proposé ce terme plus adéquat à F.Gatti).