Tyche, la plus grande planète du système solaire ?

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
ovide

Tyche, la plus grande planète du système solaire ?

Message par ovide » 15 févr. 2011, 04:16

Bonsoir

Bon , il parait qu'ils ont trouvé la neuvième planète de notre système solaire...?

http://fr.news.yahoo.com/68/20110214/ts ... aaa9b.html

Elle ferait 4 fois la taille de jupiter
Image

Les conspiratistes vont se régaler :roll:

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Red Pill

Re: Tyche, la plus grande planète du système solaire ?

Message par Red Pill » 15 févr. 2011, 04:31

Tout d'abord. Si elle est vraiment 4 fois grosse comme Jupiter il me semble qu'on l'aurait déjà repéré depuis un bon bout de temps. :roll:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Denis
Modérateur
Modérateur

La "preuve" est très indirecte

Message par Denis » 15 févr. 2011, 04:58

Salut Ovide,

On en parle pas mal sur le net. En particulier ici.

La "découverte" est fondée sur une analyse statistique de la distribution des orbites des comètes. C'est donc très indirect, comme "observation". Et la significativité de la conclusion est loin d'être spectaculaire.

Ici, on dit :
A Bayesian statistical analysis suggests that the probability of the companion hypothesis is comparable to or greater than the probability of the null hypothesis of a statistical fluke.
Si le machin existe, on parviendra peut-être à le confirmer (peut-être grâce à WISE, lancé il y a un an). S'il n'existe pas, les chances sont moins bonnes.

J'espère qu'on en entendra encore parler.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 15 févr. 2011, 08:46

Un truc aussi gros aurait échappé si longtemps à tout le monde ? :mefiance:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 15 févr. 2011, 12:52

the probability of the companion hypothesis is comparable to or greater than the probability of the null hypothesis of a statistical fluke.
De l'ordre de l'hypothèse zéro ? De quoi donner une érection à bien des zozos ...
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

tecnic

Message par tecnic » 15 févr. 2011, 14:35

Bonjour .
Le truc(éventuel) est gros mais quand même situé dans le nuage d'Oort en gros à 1 année lumière !
Le croquis présenté n'est guère à l'échelle !
Mais c'est sûr ça va relancer Nibiru.... :lol:

SuperNord

Message par SuperNord » 16 févr. 2011, 00:50

Dans la mythologie grecque, Tyché (en grec ancien Τύχη / Túchê, « chance)

Si tu possède cette planète dans ton signe astral, tu vas devenir Zilliardaire!

Vite, faut que j'écrive un nouveau livre!

Un astrologue!
SuperNord :sherlock:

Ptoufle

Message par Ptoufle » 16 févr. 2011, 08:52

Maxiscience a écrit :La planète la plus importante du système solaire semble avoir été découverte aux confins de la galaxie.
:ouch:
Rien à espérer du côté de maxiscience en tous cas.
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

yquemener

Message par yquemener » 16 févr. 2011, 09:34

NEMROD34 a écrit :Un truc aussi gros aurait échappé si longtemps à tout le monde ? :mefiance:
A priori c'est pas impossible.
On commence à soupçonner qu'il puisse y avoir des naines brunes (donc des étoiles loupées n'émettant pas de lumières ressemblant à des géantes gazeuses) en grand nombre entre les étoiles. Là, cette planète à une année lumière du soleil commence à ressembler à ça. Moi aussi la première fois que j'ai vu ces choses mentionnées j'ai pensé aux théories loufoques de planètes géantes nous tombant dessus, mais non, il semble que ce soit des théories sérieuses.

Ceci dit, comme d'autres l'ont mentionné, le papier original ne fait qu'ouvrir cette possibilité. Les orbites des comètes ne rendent pas impossible cette hypothèse mais ne la prouvent pas encore.

embtw

Message par embtw » 16 févr. 2011, 10:22

yquemener a écrit : [...]
Moi aussi la première fois que j'ai vu ces choses mentionnées j'ai pensé aux théories loufoques de planètes géantes nous tombant dessus, mais non, il semble que ce soit des théories sérieuses.
[...]
Justement, non seulement elles sont sérieuses mais elles nous montrent que la trajectoire pré-calculée, n'est en rien compatible avec un croisement de la trajectoire de la terre.

Du coup, "Niburu-Like" prend encore du plomb dans l'aile ;), du moins avec celle-ci.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Ildefonse

Message par Ildefonse » 16 févr. 2011, 11:54

Ptoufle a écrit :
Maxiscience a écrit :La planète la plus importante du système solaire semble avoir été découverte aux confins de la galaxie.
:ouch:
Rien à espérer du côté de maxiscience en tous cas.
A la limite, ce n'est pas complètement faux, puisque le système solaire est lui-même pratiquement aux confins de la Voie Lactée. :mrgreen:
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

ovide

Message par ovide » 16 févr. 2011, 17:25

Bonjour

yquemener , tu dis ;
Ceci dit, comme d'autres l'ont mentionné, le papier original ne fait qu'ouvrir cette possibilité. Les orbites des comètes ne rendent pas impossible cette hypothèse mais ne la prouvent pas encore.
Remarque que cette theorie repose sur une anomalie dans la provenance des cometes et que cette anomalie est aux limites de la statistique et pourrait ne rien representer du tout.

Personne n'est categorique sur l'inexistence d'une telle planete, mais son existence n'est pas fortement supportee par des observations.

Tu peux rajouter Tyche sur la liste des synonymes de Planete X, Nibiru, Hercolubus & Nemesis,et cie ...

sauf que celle-ci, les mayas ne l'ont pas vu , jusqu'à un zozo conspiratiste nous inventent une autres idioties sur la fin du monde :mrgreen:

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

Florence

Message par Florence » 17 févr. 2011, 15:14

ovide a écrit : Tu peux rajouter Tyche sur la liste des synonymes de Planete X, Nibiru, Hercolubus & Nemesis,et cie ...

sauf que celle-ci, les mayas ne l'ont pas vu , jusqu'à un zozo conspiratiste nous inventent une autres idioties sur la fin du monde :mrgreen:

Ovide
Compte à rebours pour l'arrivée des zozos conspirateux dans 5, ... 4, ... 3, ....
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

DarthDevilKing

Message par DarthDevilKing » 17 févr. 2011, 20:18

Et bah non ! En fait cette planète n'est énoncée dans aucune légende bidon sumérienne sous l'image d'une divinité. Voilà pourquoi ils ne diront rien.
Après tout je crois pas qu'ils aient dit quelque chose quand il y avait Sedna qui avait été pris temporairement pour une planète (quoique j'avais pas internet à l'époque, et à 10 ans j'étais peut-être un peu trop jeune pour entendre parler de zozoterie).
« Si vous priez Dieu, c'est que vous êtes croyant.
S'il vous répond, c'est que vous êtes schizophrène. »

draconix_1

Message par draconix_1 » 21 mars 2011, 02:35

J'pas expert mais 4 fois la grosseur de Jupiter pis y viennent de la trouver ? faisaient quoi avec Hubble tout ce tempsen plus c'est pas le neuvième
si je sais compter ça serait la 10 ou 11 ième

1 mercure
2 vénus
3 terre
4 mars
5 Jupiter
6 Saturne
7 Uranus
8 Neptune
9 Pluton (qui à été réadmise dans le système l'an dernier je crois, je peux me tromper)

10 Ben parait que y à un truc plus petit que Pluton (dont j'oublie le nom) qui serait peut être considéré faisant partie du système solaire

11 Maintenant Tyche : pis si on se fie à un autre post ben à fait partie des canditats de la planète X donc peut être la 10 ième. Vu la grosseur mentionné j'ai des doutes.
Houston y en a potte problême

Buckwild

Message par Buckwild » 21 mars 2011, 11:35

tecnic a écrit :Bonjour .
Le truc(éventuel) est gros mais quand même situé dans le nuage d'Oort en gros à 1 année lumière !
Le croquis présenté n'est guère à l'échelle !
Mais c'est sûr ça va relancer Nibiru.... :lol:
Salut Tecnic,

Pas à environ 1 AL mais a environ 1 UA + 1/4 AL (ou à 15000 UA du Soleil), c'est pas tout à fait la même chose.

Pour ceux qui veulent en savoir plus :
http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... tre_28188/

++
Buck

Ildefonse

Message par Ildefonse » 21 mars 2011, 19:55

On doit attendre mi 2013 pour en savoir plus. Je vais me recoucher.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

richard

Message par richard » 21 mars 2011, 21:06

ovide a écrit :jusqu'à [ce qu']un zozo conspiratiste nous invente une autre idiotie sur la fin du monde.
conspiratiste: tiens! un nouveau mot.

ovide

Message par ovide » 22 mars 2011, 03:11

richard a écrit :
ovide a écrit :jusqu'à [ce qu']un zozo conspiratiste nous invente une autre idiotie sur la fin du monde.
conspiratiste: tiens! un nouveau mot.
En effet , les zozos me font perdre mon français , j'aurais dû écrire " conspirateur " m'enfin faut croire que ça fait réagir seulement les gens visées... :mrgreen:

Ovide

Denis
Modérateur
Modérateur

Je préfère "conspiromane"

Message par Denis » 22 mars 2011, 04:03

Salut ovide,

Tu dis :
j'aurais dû écrire " conspirateur " ...
Moi, je préfère "conspiromane", ou mieux : "parano-conspiromane".

Nouveau Paradigme

Message par Nouveau Paradigme » 22 mars 2011, 05:19

Bizzarement, il nous sortes Tyche quelque mois seulement apres le décès de Mr Zecharia Sitchin. Si cette planète
est vraiment vrai alors j'espère que les sceptiques se metterons à genoux pour s'excuser devant se grand homme.

Allez vous vous mettres à genoux cher pseudo sceptiques ? :mefiance:

Denis
Modérateur
Modérateur

Bien sûr que NON

Message par Denis » 22 mars 2011, 05:28

Nouveau Paradigme a écrit :Si cette planète est vraiment vrai alors j'espère que les sceptiques se metterons à genoux pour s'excuser devant se grand homme.

Allez vous vous mettres à genoux cher pseudo sceptiques ? :mefiance:
Bien sûr que NON.

À moins qu'on découvre que cette planète est peuplée d'Annunakis.

Red Pill

Message par Red Pill » 23 mars 2011, 05:18

Nouveau Parano. Si l'existance de cette planète se confirme on fera bien mieux que de se mettre à genoux. On va se cotiser pour y expédier les conspiros carabinés dans ton genre.... :twisted:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

AdvanceX

Message par AdvanceX » 22 avr. 2016, 06:43

Oui 4 x la grosseur de Jupiter ou 55 x celle de la Terre mais il y a encore plus d'information inquiétantes sur le phénomène qui est connu depuis le commencement des temps mais qu'on ignorait jusqu'à incessamment.

Voici le reportage qui en dit très long de John Moore, un imminent connaisseur de la haute stratosphère américaine. Notre vision n'est plus du tout la même après ceci.....https://www.youtube.com/watch?v=SyTFNAKbAhc.

J'aimerais entendre vos commentaires. Selon lui, ça va aller très vite et mal !!!!

Denis
Modérateur
Modérateur

Impression négative

Message par Denis » 22 avr. 2016, 08:40

Salut AdvanceX

Bienvenue sur le forum. J'espère que tu t'y plairas.

Je n'ai pas tout visionné. 1h26 de monologue monotone (et répétitif, par exemple à 56m20 et à 1h20m48). J'ai simplement échantillonné pour me faire une idée.

Mon impression générale est passablement négative (Velikovsky, misère!). Aussi, le titre du document (The WTF Files) est très peu académique.

J'ai peut-être sauté des bouts moins pétés-tordus que ceux que j'ai piochés. Toi qui proposes cette vidéo, tu la connais probablement mieux que moi. Peux-tu m'indiquer où se trouvent, précisément, les bouts les plus troublants. Par exemple, où il annonce l'imminence d'un méga-cataclysme cosmique ?

Concernant les dangers (à moyen et long terme) liés à la pollution et aux dérèglements climatiques, ça peut se justifier, mais pour un violent basculement de l'axe de rotation de la Terre, j'aimerais bien connaître ses "raison" de le supposer imminent.

À l'échelle du milliard d'années, OK, mais ça ne se produira certainement pas de ton vivant.

Est-on d'accord là-dessus ?

Répondre