Écrivez à Jean Tremblay, maire de Saguenay LàLà
Re: Écrivez à Jean Tremblay, maire de Saguenay LàLà
Renseignez-vous un peu sur les principes de la démocratie.
Ensuite, imposer une prière et imposer le paiement des honoraires importants reliés aux poursuites que ça entraîne, c'est imposer sa religion. Surtout quand la jurisprudence est là.
D'après votre vision simpliste de la démocratie, pourquoi voudriez-vous discuter de Bastarache?
Ensuite, imposer une prière et imposer le paiement des honoraires importants reliés aux poursuites que ça entraîne, c'est imposer sa religion. Surtout quand la jurisprudence est là.
D'après votre vision simpliste de la démocratie, pourquoi voudriez-vous discuter de Bastarache?
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone
Je parle de notre démocratie, pas celle qui est parfaite. Ici, c'est loin d'être le cas.
Écoute, si les gens trouve qu'il utilise les fonds publics pour gaspillage, qu'ils le mettent dehors au prochaines élections. Je le répete, donner raisons à un groupuscule, c'est ouvrir une boite de pandorre. J'espere que t'est d'accord avec ça?
SuperNord
Écoute, si les gens trouve qu'il utilise les fonds publics pour gaspillage, qu'ils le mettent dehors au prochaines élections. Je le répete, donner raisons à un groupuscule, c'est ouvrir une boite de pandorre. J'espere que t'est d'accord avec ça?
SuperNord
SuperNord 

Le problème de Jean Tremblay est beaucoup plus profond qu’il n’y parait. C’est un débat sur l’identité saguenéenne et le droit à la tradition dans nos institutions publiques.
Je suis agnostique et je ne vois pas l’utilité d’une prière dans l’exercice de la politique municipal.
Cependant soyons honnêtes, si Jean Tremblay était musulman on forcerait probablement l’ajournement de la séance pour lui permettre de faire sa prière alors que parce qu’il est catholique on l’oblige à se rendre devant les tribunaux pour avoir le droit de se recueillir 25 secondes avant l’ouverture de l’assemblé du conseil de ville uniquement parce que Alain Simoneau à décidé que c’était son combat.
Il ne faut pas non plus devenir fou avec la laïcité.
Je suis agnostique et je ne vois pas l’utilité d’une prière dans l’exercice de la politique municipal.
Cependant soyons honnêtes, si Jean Tremblay était musulman on forcerait probablement l’ajournement de la séance pour lui permettre de faire sa prière alors que parce qu’il est catholique on l’oblige à se rendre devant les tribunaux pour avoir le droit de se recueillir 25 secondes avant l’ouverture de l’assemblé du conseil de ville uniquement parce que Alain Simoneau à décidé que c’était son combat.
NE RIEN ACCEPTER SANS EXAMEN. NE TENIR COMPTE D'AUCUNE AUTORITÉ, QUELLE QU'ELLE SOIT. REGARDER TOUT DE SES PROPRES YEUX ET EXAMINER TOUT JUSQU'AU FOND.
Kant Emmanuel (1724-1804)
Kobold ta vraiment le meilleur commentaire!
SuperNord
SuperNord
SuperNord 

Donc, une fois élus, les politiciens peuvent faire ce qu'ils veulent? C'est comme ça que tu vois ça?SuperNord a écrit :Je parle de notre démocratie, pas celle qui est parfaite. Ici, c'est loin d'être le cas.
SuperNord
Je vais te laisser la chance de nous dire que ce n'est pas ta pensée, autrement, attention, avec une telle affirmation, ça ne sera pas facile!
Sophisme.Kobold a écrit :Cependant soyons honnêtes, si Jean Tremblay était musulman on forcerait probablement l’ajournement de la séance pour lui permettre de faire sa prière alors que parce qu’il est catholique on l’oblige à se rendre devant les tribunaux pour avoir le droit de se recueillir 25 secondes avant l’ouverture de l’assemblé du conseil de ville uniquement parce que Alain Simoneau à décidé que c’était son combat.
De plus, crois-tu qu'on me laisserait aller parle de laïcité à la messe de minuit disons? Si c'est bon dans un sens, faut que ce le soit dans l'autre.
sophismeDanB a écrit : De plus, crois-tu qu'on me laisserait aller parle de laïcité à la messe de minuit disons? Si c'est bon dans un sens, faut que ce le soit dans l'autre.
De toute évidence tu ne connais rien de la dynamique du conseil municipal de Saguenay et surtout tu ne connais pas Alain Simoneau.
Dernière modification par Kobold le 22 oct. 2010, 01:39, modifié 3 fois.
NE RIEN ACCEPTER SANS EXAMEN. NE TENIR COMPTE D'AUCUNE AUTORITÉ, QUELLE QU'ELLE SOIT. REGARDER TOUT DE SES PROPRES YEUX ET EXAMINER TOUT JUSQU'AU FOND.
Comme (de la manière dont) tu le dis, ce n'est plus le problème de Jean Tremblay, mais un problème de société puisqu'il représente une faction importante de la population saguenéenne. C'est donc une façon comme une autre d'appliquer les principes de démocratie. Il prend une chance politique, mais il dit ce qu'il pense et est conséquent avec ce qu'il pense. Comme Supernord le dit, on va le foutre à la porte et le problème sera réglé.Kobold a écrit :Le problème de Jean Tremblay
Donc, une fois élus, les politiciens peuvent faire ce qu'ils veulent? C'est comme ça que tu vois ça?
Oui, DanB c'est comme ça malheureusement!
SuperNord
SuperNord
SuperNord 

Salut SuperNordSuperNord a écrit :Je parle de notre démocratie, pas celle qui est parfaite. Ici, c'est loin d'être le cas.
Tu évoques une démocratie qui serait parfaite (et que malheureusement vous n'appliquez pas au Québec). Je ne pense pas que nous appliquons une démocratie parfaite non plus dans mon pays (la France). Pourrais-tu me donner un lien vers une explication de cette démocratie parfaite, j'aimerais bien la connaitre pour voir si je peux arriver à la faire appliquer, au moins localement au départ, là où je vis.
Par avance merci
- Jonathan l
Non tu as tout faux.
Pas 100 contre, je dirais quelques libéraux pour, et le reste du Québec contre. Ce n'est pas la commission que le Québec réclame depuis longtemps. Rien à voir. Elle à servi de poudre aux yeux et il semble que se procédé est été efficace avec toi.Charest a décider de tenir la commision Bastarache, la t-il annuler parce que 100 citoyens
était contre?
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.
Quel est le sophisme?Kobold a écrit :sophismeDanB a écrit : De plus, crois-tu qu'on me laisserait aller parle de laïcité à la messe de minuit disons? Si c'est bon dans un sens, faut que ce le soit dans l'autre.
De toute évidence tu ne connais rien de la dynamique du conseil municipal de Saguenay et surtout tu ne connais pas Alain Simoneau.
1-je pose une question
2-je parle de la réversibilité des principes, une base dans l'évaluation éthique des principes
1-malgré tout, ce n'est pas comme tu le dis.SuperNord a écrit :Donc, une fois élus, les politiciens peuvent faire ce qu'ils veulent? C'est comme ça que tu vois ça?
SuperNord
2-de plus, je ne te demande pas comment c'est, je te demande comment tu penses que ça devrait être.
Il y a sophisme de généralisation. Kobold sait que Jean Tremblay (ou quiconque porte ses chaussures. Un québécois pure laine issu du terroir religieux) ne sera jamais musulman. Kobold ne peut supputer, projeter sur «quel genre d'individu serait Jean Tremblay» sans procéder par sophisme, surtout s'il cherche à convaincre. DanB se sert du même sophisme en se présentant à l'église, en pleine messe de minuit (habillé en prêtre avec çà?) Dans B ajoute en plus, un contexte tronqué, puisqu'il n'est plus à une réunion du conseil municipal, mais plutôt à l'église, là où les «lois» ne sont vraiment pas les mêmes.DanB a écrit :Quel est le sophisme?Kobold a écrit :sophismeDanB a écrit : De plus, crois-tu qu'on me laisserait aller parle de laïcité à la messe de minuit disons? Si c'est bon dans un sens, faut que ce le soit dans l'autre.
1-je pose une question
2-je parle de la réversibilité des principes, une base dans l'évaluation éthique des principes
DanB, tu poses la question pour convaincre, pas seulement (pas innocemment) pour vérifier tes sacro-saints(

DanB dit : je ne te demande pas comment c'est, je te demande comment tu penses que ça devrait être.
Ca, c'est une énorme question, dans l'état actuel des choses, on ne peut pas faire grand chose!
Si on utilise la manière forte: On efface tout et on recommence, c'est-à-dire, on extermine tout les êtres humains et on garde seulement les meilleurs éléments.
Ni toi, ni moi, en ferait partie!
SuperNord
P.S. : Vraiment, on devraient recommencer l'humanité à zéro!
http://www.cyberpresse.ca/international ... ction_POS1
Ca, c'est une énorme question, dans l'état actuel des choses, on ne peut pas faire grand chose!
Si on utilise la manière forte: On efface tout et on recommence, c'est-à-dire, on extermine tout les êtres humains et on garde seulement les meilleurs éléments.
Ni toi, ni moi, en ferait partie!
SuperNord
P.S. : Vraiment, on devraient recommencer l'humanité à zéro!
http://www.cyberpresse.ca/international ... ction_POS1
SuperNord 

- Jonathan l
Nous somme dans un état supposément laic, donc Jean Tremblay n'a pas a imposé SA religion au reste du monde (de la ville de Chicoutimi).
QU'il soit musulman, boudhiste, tj, ou raelien, rien à foutre. Il fait ça chez eux, pis c'est tout.
QU'il soit musulman, boudhiste, tj, ou raelien, rien à foutre. Il fait ça chez eux, pis c'est tout.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.
Hello,Jonathan l a écrit :Nous somme dans un état supposément laic, donc Jean Tremblay n'a pas a imposé SA religion au reste du monde (de la ville de Chicoutimi).
Je suis d'accord là dessus. Au Québec, on a sortit la religion de la politique et de l'éducation il y a plusieurs dizaines d'années (et pour le mieux!). Je ne connais pas les politiques de Jean Tremblay, mais au sujet de la prière, il est clairement rétrograde. Il ne s'agit pas de liberté de croyance, il peut prier qui il veut à la maison, mais dans le cadre de ses fonctions à l'Hôtel de ville il ne peut pas obliger quiconque à prier son Dieu.
A+

10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !
Nouvelle de derniere heure...
Le premier magistrat de la ville de Saguenay annonce son retrait de la vie politique municipale. En effet, deux offres d'embauches sont arrivées en même temps sur son bureau. Une des offres lui a été annoncé de la bouche même de M. Guy Laliberté, président et fondateur du "Cirque Du Soleil". Ce dernier s'est dit fort impressionné par le maire de Saguenay pour sa facilité a manipuler, et lui propose donc un emploi de "clown jongleur"... M. le maire s'est dit très ému de cette proposition, mais a dû refuser cette dernière parce qu'il avait déjà accepter l'offre du Parti Québéquois de se présenter a la direction de ce parti politique. En raison de l'impopularité actuelle du chef du parti libéral, le parti Québéquois est en exellente position pour gagner les prochaines élections, mais ils ont besoin d'un chef fort et populaire, la candidature du maire de Saguenay se veux donc très judicieuse. En entrevu privée au journaliste de Radio Canada, il a dit avoir déjà plein d'idées pour faire bouger les choses au Québec, comme par example, créer une entité indépendante du gouvernement mais dont il serait le président, et qui aurait comme mandat d'engager des entreprises de construction sans avoir a aller en appels d'offres, et ainsi éviter d'avoir des comptes à rendre a la population. Il voudrait aussi doubler le budget du ministère de la justice, mais sans donner de raisons précises, disant que ça peut toujours être utile pour défendre des causes qu'il jugera importantes. Dans le dossier des Nordiques de Québec, il est contre la construction d'un nouvel aréna, et imposera plutôt la rénovation du Colisé actuel. Pour lui, la solution est très simple pour augmenter le nombre de siège. On n'a qu'à creuser plus profond pour y faire la patinoire, aménager un nouveau gradin et changer les bancs actuels pour en instaler des plus petit et ainsi avoir 3 a 4 bancs de plus par ranger. Et pour finir, afin d'éviter de perdre le contrôle de SON gouvernement, aucun médias n'auront accès au parlement, et toute l'information devra être vérifié par lui et lui seul accordera les entrevus a son propre réseau d'information, quiconque des élus du gouvernement transgresse cette règle se vera couper une partie de son budget...
Ceci n'est que pure fiction, heureusement.
Le premier magistrat de la ville de Saguenay annonce son retrait de la vie politique municipale. En effet, deux offres d'embauches sont arrivées en même temps sur son bureau. Une des offres lui a été annoncé de la bouche même de M. Guy Laliberté, président et fondateur du "Cirque Du Soleil". Ce dernier s'est dit fort impressionné par le maire de Saguenay pour sa facilité a manipuler, et lui propose donc un emploi de "clown jongleur"... M. le maire s'est dit très ému de cette proposition, mais a dû refuser cette dernière parce qu'il avait déjà accepter l'offre du Parti Québéquois de se présenter a la direction de ce parti politique. En raison de l'impopularité actuelle du chef du parti libéral, le parti Québéquois est en exellente position pour gagner les prochaines élections, mais ils ont besoin d'un chef fort et populaire, la candidature du maire de Saguenay se veux donc très judicieuse. En entrevu privée au journaliste de Radio Canada, il a dit avoir déjà plein d'idées pour faire bouger les choses au Québec, comme par example, créer une entité indépendante du gouvernement mais dont il serait le président, et qui aurait comme mandat d'engager des entreprises de construction sans avoir a aller en appels d'offres, et ainsi éviter d'avoir des comptes à rendre a la population. Il voudrait aussi doubler le budget du ministère de la justice, mais sans donner de raisons précises, disant que ça peut toujours être utile pour défendre des causes qu'il jugera importantes. Dans le dossier des Nordiques de Québec, il est contre la construction d'un nouvel aréna, et imposera plutôt la rénovation du Colisé actuel. Pour lui, la solution est très simple pour augmenter le nombre de siège. On n'a qu'à creuser plus profond pour y faire la patinoire, aménager un nouveau gradin et changer les bancs actuels pour en instaler des plus petit et ainsi avoir 3 a 4 bancs de plus par ranger. Et pour finir, afin d'éviter de perdre le contrôle de SON gouvernement, aucun médias n'auront accès au parlement, et toute l'information devra être vérifié par lui et lui seul accordera les entrevus a son propre réseau d'information, quiconque des élus du gouvernement transgresse cette règle se vera couper une partie de son budget...
Ceci n'est que pure fiction, heureusement.
-
Il serais grand temps de faire quelque chose, vous trouvé. Pas???DanB a écrit :Quel idiot! Si j'étais un contribuable de cette ville, je ne serais pas très content de voir que l'argent de mes taxes servira à défendre le maire dans son délire religieux.
http://www.cyberpresse.ca/article/20080 ... ACTUALITES
http://www.youtube.com/watch?v=jdErqHlPw3A
http://www.ville.saguenay.qc.ca/portail ... re?lang=fr
maire@ville.saguenay.qc.ca.
Nous sommes 18 personnes ici groupé pour vous dire de vous réveillé;
Impressionnant ! Peut-être John Howard accepterait-il de venir faire un stage comme premier ministre chez-nous ?
Qui aura ce courage en France, au Canada, ou dans "Notre Belle Province" ??? ??? (Ayez
du courage, et mettez vos culottes mes chers dirigeants) (C’est le temps de Grouillez avant
qu’il soit trop tard) ???
Le premier ministre de l'Australie, John Howard
Les musulmans qui veulent vivre selon la loi de la Sharia Islamique se sont fait dire tout récemment de quitter l'Australie, dans le but de parer à d'éventuelles attaques terroristes, le gouvernement ayant ciblé les radicaux.
Apparemment, le premier ministre John Howard a choqué quelques musulmans australiens en déclarant Citation: ' LES IMMIGRANTS, NON AUSTRALIENS, DOIVENT S'ADAPTER. À prendre ou à laisser, je suis fatigué que cette nation s'inquiète à savoir si nous offensons certains individus ou leur culture. 'Notre culture s'est développée en luttes, d'habileté et de victoires par des millions d'hommes et de femmes qui ont recherché la liberté.'
'Notre langue officielle est l'ANGLAIS; pas l'Espagnol, le Libanais, l'Arabe, le Chinois, le Japonais, ou n'importe quelle autre langue. Par conséquent, si vous désirez faire partie de notre société, apprenez-en la langue!'
'La plupart des Australiens croient en Dieu. Il ne s'agit pas d'obligation chrétienne, d'influence de la droite ou de pression politique, mais c'est un fait, parce que des hommes et des femmes ont fondé cette nation sur des principes chrétiens, et cela est officiellement enseigné. Il est parfaitement approprié de les afficher sur les murs de nos écoles. Si Dieu vous offense, je vous suggère alors d'envisager une autre partie du monde comme votre pays d'accueil, car Dieu fait partie de notre culture.'
'Nous accepterons vos croyances sans poser de question. Tout ce que nous vous demandons c'est d'accepter les nôtres, et de vivre en harmonie pacifiquement avec nous.'
'Ici c'est NOTRE PAYS, NOTRE TERRE, et NOTRE STYLE DE VIE. Et nous vous offrons l'opportunité de profiter de tout cela. Mais si vous en avez assez de vous plaindre, de vous en prendre à notre drapeau, notre engagement, nos croyances chrétiennes, ou de notre style de vie, je vous encourage fortement à profiter d'une autre grande liberté Australienne, 'LE DROIT DE PARTIR.'
'Si vous n'êtes pas heureux ici, alors PARTEZ. Nous ne vous avons pas forcés à venir ici. Vous avez demandé à être ici. Alors, acceptez le pays que VOUS avez accepté.'
(Peut-être que si nous faisions circuler ceci parmi nous, les Américains, les Canadiens, les Européens, tous les citoyens du monde trouveraient le moyen de se tenir debout et commenceraient à parler et à répandre les mêmes vérités).
Si vous êtes d'accord, s'il vous plaît FAITES SUIVRE CE MESSAGE.
Je Suis a 100% d’accord avec ce message---Armand
- HarryCauvert
Je suis parfaitement d'accord avec ce message.Armand Morneault a écrit :'Ici c'est NOTRE PAYS, NOTRE TERRE, et NOTRE STYLE DE VIE. (...)'Si vous n'êtes pas heureux ici, alors PARTEZ.
En conséquence, si ce type ne veut pas adopter la langue et les coutumes des aborigènes, QU'IL SE BARRE!

Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker
Comme quoi par exemple? Donnez-moi quelque chose de concret.Armand Morneault a écrit :Il serais grand temps de faire quelque chose, vous trouvé. Pas???
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
Tiens bonne occasion de déterrer le topic en annoçant que la lubie de "làlà" Trembley pour la prière va lui couter 30 000$. Bien fait pour sa gueule. 

"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---
---
Moi, quand j'étais adolescent, j'était obliger d'entrer dans l'église. Une fois en dedans, je pouvais dormir. Même le prêtre ne pouvait m'obliger à prier, ni même a écouter la messe.
Je sortais souvent de l'église pour fumer un petit joint. On en beurre épais, quand on prétend
qu'un certain maire impose la prière. Moi, quand je regarde la télé, on m'impose des publicités de 30 secondes. Je crois que je vais poursuivre Kraft, Macdo, Pepsi... L'initiateur de cette
mascarade est tout simplement stupide! Simonac, Simoneau!
SuperNord
Je sortais souvent de l'église pour fumer un petit joint. On en beurre épais, quand on prétend
qu'un certain maire impose la prière. Moi, quand je regarde la télé, on m'impose des publicités de 30 secondes. Je crois que je vais poursuivre Kraft, Macdo, Pepsi... L'initiateur de cette
SuperNord
SuperNord 

- Feel O'Zof
Quelle partie du monde? Dieu m'offense, où devrais-je aller monsieur le premier ministre? Presque tous les pays ont une culture religieuse. Malheureusement pour moi, la Terre est infestée de croyants.Le premier ministre d'Australie a écrit :Si Dieu vous offense, je vous suggère alors d'envisager une autre partie du monde comme votre pays d'accueil, car Dieu fait partie de notre culture.
Traduction : «Peut-être que si nous faisions circuler ceci parmi nous, les peuples de races aryennes, tous les Occidentaux trouveraient le moyen de se tenir debout contre les infidèles et commenceraient à répandre la vérité que nous a révélée notre seigneur Jésus-Christ. Amen.»(Peut-être que si nous faisions circuler ceci parmi nous, les Américains, les Canadiens, les Européens, tous les citoyens du monde trouveraient le moyen de se tenir debout et commenceraient à parler et à répandre les mêmes vérités).
Pour plus de détails sur mes opinions, consultez mon blogue philosophique et laissez-y vos commentaires.
La différence c'est que la prière à l'église celà va de soi. À l'Hotel de Ville un peu moins.SuperNord a écrit :Moi, quand j'étais adolescent, j'était obliger d'entrer dans l'église. Une fois en dedans, je pouvais dormir. Même le prêtre ne pouvait m'obliger à prier, ni même a écouter la messe.
SuperNord
Si Trembley se sent obligé de réciter des prières pour remplir ses fonctions il s'est surement trompé de vocation non?....

PS: Tiens. Çà m'étone que le Mollah bechar ne soit pas encore venu dénoncer ce méchant catho....

"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---
---