Il reste qu'objectivement, un embryon de porc et un embryon d'humain sont similaires, au point qu'à les voir, même en détail, on les confond.Kraepelin a écrit :Ildefonse a écrit : Et donc, pour vous, la seule différence entre un homme et un cochon à naitre, c'est bien le génome ? On est d'accord ?
Faux dilèmme
Pas du tout! C'est une différence objectivable, mais elle peut avoir des implications éthiques considérables suivant la personne qui la considère.
Mais il y a une différence tout de même. Et elle est dans le projet lié à l'existence de cet embryon. Un projet, juste un projet.
Les implications dont vous parlez n'ont rien à voir à l'éthique et tout avec des croyances dont les fondements sont irrationnels. A partir de là, je respecte votre point de vue, mais comme je respecte la croyance d'une personne, tant qu'elle ne nuit pas à la société dans laquelle je vis.
Je pense qu'elle voulait dire "graphite".Denis a écrit :La craie ?Kraepelin a écrit :Le diamant et la craie sont tous deux du cabone, juste du carbone.
Denis