Ca n'est pas cohérent du tout, surtout.Ce n'est pas très cohérent votre histoire Roland.
A mon avis, il déclencherait des crise cardiaques chez des linguistes si l'un d'entre eux avait la mauvaise idée de le lire.
Ca n'est pas cohérent du tout, surtout.Ce n'est pas très cohérent votre histoire Roland.
Peut être qu'une personne peut comprendre, qui peut le dire ? Je reconnais volontiers que c'est très difficile
Au fait, cette cryptologie linguistique d'un nouveau genre, elle vous vient d'où ?roland.jug a écrit :Peut être qu'une personne peut comprendre, qui peut le dire ? Je reconnais volontiers que c'est très difficile
toutefois la diminution des sourates sont bien visibles et je tente de montrer que les mots sont bien brûlés (^= cassé) mais comment voir ce qu'il manque
Oui peu de gens peuvent s'adapter à des situations nouvellesBeetleJuice a écrit :Ca n'est pas cohérent du tout, surtout.Ce n'est pas très cohérent votre histoire Roland.
A mon avis, il déclencherait des crise cardiaques chez des linguistes si l'un d'entre eux avait la mauvaise idée de le lire.
D'un logiciel qui me permet de comprendre les familles de mot par 3 lettres identiques le dictionnaire a été influencé par la religion et surtout par les mots qui se suivent, je m'intéresse à sa construction, on comprend vite que le mot est très intelligent il y a une logique par le mot lui-même, il y a quelque chose de physique dedans.Ildefonse a écrit :Au fait, cette cryptologie linguistique d'un nouveau genre, elle vous vient d'où ?roland.jug a écrit :Peut être qu'une personne peut comprendre, qui peut le dire ? Je reconnais volontiers que c'est très difficile
toutefois la diminution des sourates sont bien visibles et je tente de montrer que les mots sont bien brûlés (^= cassé) mais comment voir ce qu'il manque
Moi, je vois plutôt l'affaire comme ça :Votre système est plus proche de la kabbale que de la science.
Moi je comprends.roland.jug a écrit :Vous comprenez si je vous dis que les sourates du Coran vont en diminuant (vérifier)
Peu importe d'ou il vient. c'est pas enthesis devenu parenthesis qu'il est question. On voit bien qu'il est mis, plus intéressant, PARENTHÈSE dit aussi ce que vaut son contenu, pour le Coran qui PARTAGE les mots « une PART qui est fait d’ÂGE = PARTAGE. C’est cela l’idée générale ».Fair a écrit :roland.jug a écrit :Le mot PARENTHÈSE dit ce qu’il est.
En gros cela vient des PARENTs (les anciens) et d’une THÈSE, pour le monde moderne c’est un faut qui est mis visiblement, logique![]()
Etymologie :
Le terme vient du latin parenthesis, issu du grec enthesis, «action de mettre». Du grec, à côté, en, et, action de mettre.
A+
c'est même certain.Yacoub a écrit :![]()
C'est le fameux miracle numérique du 19 dans le Saint Coran.
L'auteur de cette thèse d'orignie égyptienne mais naturalisé américain est mort assassiné probablement
par un partisan de la religion d'amour de tolérance et de paix.
Je suis assez d'accord là dessus ! (misère !Denis a écrit :Salut roland.jug,
Ton délire fiévreux n'a strictement aucun intérêt.
Sauf psychiatrique.
Denis
Le pire dans tout ça , est qu'il y croit...Salut roland.jug,
Ton délire fiévreux n'a strictement aucun intérêt.
Sauf psychiatrique.
Je dirais 8 ou 9.Je serais bien curieux de savoir , à combien montrait un zozo-o-métre sur une échelle de 0 à 10 , les prouesses de notre copain zozo rolang.jug...![]()
Déjà fait:C'est pour quand les affirmations que le BIG BANG et l'embryologie sont expliqués dans le Coran?
À 10, tu comprends la vérité derrière la révélation du TimecubeDenis a écrit :Je dirais 8 ou 9.Je serais bien curieux de savoir , à combien montrait un zozo-o-métre sur une échelle de 0 à 10 , les prouesses de notre copain zozo rolang.jug...![]()
À 10, tu exploses.
Ca m'étonnerait beaucoup qu'il fasse du concordisme de manière claire et nette.Je voulais seulement voir ce que Roland Jug allait nous sortir comme inepties...
pas loin de 2000 versetsRemarque simple a écrit :Bonjour
Je ne crois pas au dieu et je ne crois pas au diable.
Le Coran me semble avoir été bâtit à partir de la bible ou c’est la bible qui a été bâti à partir du coran, je ne sais pas. La bible et le coran sont à mes yeux deux livres similaires. Les deux proclament l’existence d’Adam et Ève et de leurs descendants.
Pour prouver mon point, voici ce que j’ai trouvé :
Le coran fait référence à Adam 29 fois.
Le coran fait référence à Noé 47 fois.
Le coran fait référence à Abraham 77 fois.
Le coran fait référence à Moïse 162 fois.
Le coran fait référence à Jésus 26 fois.
Voici des exemples de Sourates ou on fait référence a la création :
Sourates 7 :54. Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi “istawa” sur le Trône . Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l'Univers !
‘Sourates 7 : verset 19. “ ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et ne mangez en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes. 20. Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant : “Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels ! ”. 21. Et il leur jura : “Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller”. 22. Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela : “Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre ? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré ? ”
Sourate 11 :7. Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que Son Trône était sur l'eau, - afin d'éprouver lequel de vous agirait le mieux. Et si tu dis : “Vous serez ressuscités après la mort”, ceux qui ne croient pas diront : “Ce n'est là qu'une magie évidente”.
Sourates 19: 117. Alors nous dîmes : “ô Adam, celui-là est vraiment un ennemi pour toi et ton épouse. Prenez garde qu'il vous fasse sortir du Paradis, car alors tu seras malheureux.
Sourates 19: 118. Car tu n'y auras pas faim ni ne sera nu,
Sourates 19: 119. tu n'y auras pas soif ni ne seras frappé par l'ardeur du soleil”.
Sourates 19: 120. Puis le Diable le tenta en disant : "Ô Adam, t'indiquerai-je l'arbre de l'éternité et un royaume impérissable ? ”
Sourates 19: 121. Tous deux (Adam et ève) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara.
Le coran est long et plate à lire. Le coran me semble comme une série de phrases ennuyantes et mélangées avec un peu d'histoires et de mythes. De plus il nous laisse avec la menace perpétuelle d'une prochaine destruction du monde.
Savez vous aussi que le port de la burqa (femme voilée) chez les musulmans vient de la bible (comme les anciennes religieuses chrétiennes).
Avez-vous déjà dans le passé discuté du coran et de ses sourates?
Merci
jeandin a écrit : pas loin de 2000 versets
En effet c'est très etonnent à croire qu'ils joue un rôle plus importen que les fidèles dans les textes
On remarque certaine repetiton dans les frases comme pour la Bible
ève est écrit ainsi c'est surement volontaire mais à quel fin?
personellement je ne resent pas cette destruction, mais plutôt comme une explication a quelque chose.
Personne na songer a traiter ces textes comme des choses entierement materiel
Oui je me rappel les femmes d'un certaine âge portaient le foulard
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit