Pardalis a écrit :blinlin70 a écrit :symbole des illuminatis
Qui n'existent plus depuis belle lurette. Seuls les symboles restent, et ils ne sont que ça, des symboles.
S'ils n'existent plus, explique moi ca s'il te plait?
Localisée dans la banlieue de Toulouse, la Place de la Révolution est probablement un des affichements les plus flagrants du design Illuminati qui existe: une pyramide énorme qui survole une carte du monde. La signification symbolique de cette structure révèle une idéologie plutôt sinistre et élitiste et semble confirmer la conspiration que les conspirationnistes clâment: que le monde est dirigé par une cabale secrète appelée les Illuminati.
blagnac-illuminati
La pyramide est composée d’un total de treize étages, dont les deux dernières sont séparées par un diviseur métallique. Si vous avez étudié n’importe quels travaux d’art ou des monuments qui ont été inspiré des enseignements maçonniques, vous savez déjà que le nombre treize est constamment représenté de différentes manières. Les couches du bas de la pyramide représente les bas degrés de la Maçonnerie alors que les deux du dessus, qui sont séparés par le diviseur, représente les Illuminati – les « degrés cachés », la clé de voute de la pyramide. A chaque fois que je parle de la Franc-Maçonnerie sur ce site web, je me réfère toujours à ces degrés cachés. C’est là que la « Vérité » est révélée et où que les décisions sont prises. Les couches du bas sont simplement une école d’herméticisme et sont un moyen de recruter « ceux qui valent la peine ». Si vous êtes un Maçon et que vous n’êtes pas au top de la hiérarchie, représentée par la clé de voute de la pyramide, je ne me réfère pas à vous et je ne le ferais pas (je devais juste clarifier ce point là). C’est intéressant de noter que la pyramide sur le dos du billet de un dollar contient aussi treize couches.
La pyramide flotte littérallement au dessus d’une carte du monde en mosaïque.
En face de la pyramide se trouve deux tablettes de bronze, qui sont une réminiscence des 10 commandements de Moïse en place, mais gravées de glyphes astronomiques et planétaires au lieu de mots. La dalle de bronze rectangulaire qui unie les deux tablettes supporte le plus gros achêvement de l’illuminisme moderne : la Déclaration des Droits de l’homme.
La Déclaration contient plus de symboles Maçonniques, Illuministes, alchimiques (démarrant depuis le dessus): L’oeil du Grand Architect dans sa gloire, l’Ouroboros (le serpent qui mange sa propre queue), le bonnet Phrygien (le chapeau rouge sous l’Ouroboros) et la fasces. N’oublions pas que les deux piliers maçonniques de chaque côté soutiennent tout.
ALLEZ VOIR LES PHOTOS SUR CE SITE S'IL VOUS PLAIT
http://www.nouvelordremondial.cc/2009/1 ... a-blagnac/