Jésus aurait marché sur la glace!!

Ici, on discute de sujets variés...
loislanedailyplanet

Jésus aurait marché sur la glace!!

Message par loislanedailyplanet » 22 févr. 2011, 14:34

voilà ce que j'ai trouvé sur le net hier soir.

Le chercheur a développé sa théorie après l’étude des températures de la Méditerranée grâce à la récolte de coquillages et de restes d’animaux.Jésus a marché sur l’eau selon la Bible, mais un chercheur américain croit plutôt qu’il a marché sur une couche de glace difficilement visible.

Doron Nof, océanographe d’origine israélienne à l’Université de l’Etat de Floride, soutient qu’une conjugaison rare de conditions marines et atmosphériques prévalant dans la mer de Galilée ou de Tibériade il y a 2000 ans pourraient fournir une explication scientifique pour l’un des miracles relatés par la Bible.

Une plaque de glace sur formée sur la mer de Galilée -un lac d’eau douce en réalité- aurait été difficile à distinguer, selon Doron Nof.

Doron Nof expose sa théorie dans le numéro d’avril du "Journal de la Paléolimnologie", revue reconstituant l’histoire des lacs.

Le chercheur a développé sa théorie après l’étude des températures de la Méditerranée grâce à la récolte de coquillages et de restes d’animaux.

Selon ces données, les températures ont suffisamment baissé il y a 2.500 ans et 1.500 ans pour que de la glace se forme. Gelant à des températures plus basses, l’eau salée aurait empêché de distinguer les plaques de glace d’eau douce ainsi formées.

"Je n’essaie pas de faire de la théologie", a-t-il assuré lors d’une entrevue mercredi. "Nous avons uniquement voulu pensé au processus naturel. Ce que les théologiens ou quiconque en font après ne nous concerne pas." Selon les évangiles de Mathieu, Marc et Jean contenus dans le Nouveau Testament, les disciples de Jésus étaient au bord du lac de Tibériade lorsqu’une tempête s’est levée. Jésus aurait marché jusqu’aux hommes effrayés qui ont cru apercevoir un fantôme.

Darrell Bock, qui enseigne le Nouveau Testament au Séminaire théologique de Dallas, au Texas (centre des Etats-Unis), rejette du revers de la main cette théorie.

"Cette théorie me laisse de glace", a ironisé Darrell Bock, auteur de "Breaking Da Vinci Code" (Démonter le Da Vinci Code), livre défendant les croyances chrétiennes traditionnelles mises à mal dans le célèbre roman de Dan Brown.

Doron Nof expose sa théorie dans le numéro d’avril du "Journal de la Paléolimnologie", revue reconstituant l’histoire des lacs.

Le chercheur a développé sa théorie après l’étude des températures de la Méditerranée grâce à la récolte de coquillages et de restes d’animaux.

Selon ces données, les températures ont suffisamment baissé il y a 2.500 ans et 1.500 ans pour que de la glace se forme. Gelant à des températures plus basse, l’eau salée aurait empêché de distinguer les plaques de glace d’eau douce ainsi formées.

Alors qu'en pensez-vous?

cordialement

Lois
Peux-tu lire dans mes pensées ? Je ne sais même pas qui tu es. Un ami en provenance d'une étoile, l'être le plus merveilleux que j'ai jamais vu. Tu appartiens au ciel ! Toi et moi pourrions appartenir l'un à l'autre. Si tu as besoin d'une amie... je volerai avec toi. Si tu cherches l'amour... je suis là. Lis dans mes pensées !
Lois Lane

Florence

Re: Jésus aurait marché sur la glace!!

Message par Florence » 22 févr. 2011, 14:38

Qu'il faudrait d'abord prouver l'existence de Jésus, de la traversée du lac en question, etc. , etc.

Et que le type a vraiment du temps à perdre.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Ildefonse

Message par Ildefonse » 22 févr. 2011, 14:40

Que la marche sur l'eau est une histoire mythique, et qu'on a pas prêté davantage au Christ que ce qu'on a prêté aux autres divinités auparavant.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

loislanedailyplanet

Message par loislanedailyplanet » 22 févr. 2011, 14:42

tu as raison florence
ce mec là avait vraiment du temps à perdre.

j'ai trouvé également un truc marrant sur un site vraiment à l'ouest (onnouscachetout.com)

"Après tout, de la glace c'est quand même de l'eau. Peut-être les apôtres le savaient mais qu'en cette époque le mot glace n'existait tout simplement pas, de la glace c'était quand meme de l'eau"

celui là est vraiment fort!!!
Peux-tu lire dans mes pensées ? Je ne sais même pas qui tu es. Un ami en provenance d'une étoile, l'être le plus merveilleux que j'ai jamais vu. Tu appartiens au ciel ! Toi et moi pourrions appartenir l'un à l'autre. Si tu as besoin d'une amie... je volerai avec toi. Si tu cherches l'amour... je suis là. Lis dans mes pensées !
Lois Lane

MP57

Message par MP57 » 22 févr. 2011, 14:43

Image
"plus c’est grotesque, plus c’est délirant, plus c’est absurde et plus il y a de benêts pour y croire."

loislanedailyplanet

Message par loislanedailyplanet » 22 févr. 2011, 14:44

Enoooorme MP57!!!!!
Lois Lane

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 22 févr. 2011, 14:47

L'étude du phénomène physique est sans doute suffisamment intéressante pour ne pas mêler Jésus à cette histoire, mais certainement pas assez pour faire du bruit dans les médias. Chercheur en mal de notoriété ?
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 22 févr. 2011, 14:48

Salut loislanedailyplanet,
loislanedailyplanet a écrit : Alors qu'en pensez-vous?
Déjà que vraisemblablement, Jésus n'a jamais été un personnage historique, mais un simple mythe... je trouve que c'est ridicule de vouloir expliquer scientifiquement pourquoi il aurait marché sur l'eau.

La Bible n'est qu'un (mauvais) roman, donc il n'y a rien à expliquer scientifiquement.

Amicalement,
Hallucigenia

loislanedailyplanet

Message par loislanedailyplanet » 22 févr. 2011, 14:48

certainement qu'il devait s'ennuyer dans son petit quotidien morne et a donc pondu cette connerie
Lois Lane

loislanedailyplanet

Message par loislanedailyplanet » 22 févr. 2011, 14:58

quoi qu'il en soit, la preuve de son existence ne sera jamais vraiment prouvée je pense, personne n'a vécu assez longtemps pour nous en parler...lol
Lois Lane

Miro

Message par Miro » 22 févr. 2011, 15:01

Jésus a marché sur l’eau selon la Bible, mais un chercheur américain croit plutôt qu’il a marché sur une couche de glace difficilement visible.
C'est peut-être lui, qui a inventé les patins à glace :a4:
« Il n’y a pas de coïncidences, l’usage de ce mot est l’apanage des ignorants » Paul Auster Image

loislanedailyplanet

Message par loislanedailyplanet » 22 févr. 2011, 15:01

enchantée Hallucigenia!!

vous avez complètement raison. depuis que je suis petite, je vois ce "mauvais roman" comme une histoire fantastique qu'on raconte aux enfants. en grandissant, j'ai vu que la plupart des gens y croient. en fait, maintenant cela me fait plus penser à une secte, toute une machination pour nous laver le cerveau.
enfin c'est un avis personnel

amicalement

Lois
Lois Lane

Florence

Message par Florence » 22 févr. 2011, 15:04

loislanedailyplanet a écrit : Une plaque de glace sur formée sur la mer de Galilée -un lac d’eau douce en réalité- aurait été difficile à distinguer, selon Doron Nof.
[snip ...] .

Selon ces données, les températures ont suffisamment baissé il y a 2.500 ans et 1.500 ans pour que de la glace se forme. Gelant à des températures plus basses, l’eau salée aurait empêché de distinguer les plaques de glace d’eau douce ainsi formées.
Faudrait savoir ... Et à part la Mer Morte, dont la salinité est telle qu'il faudrait au moins une glaciation générale pour la geler, Galilée, Genesareth et Tiberiade sont des lacss d'eau douce.
"Je n’essaie pas de faire de la théologie", a-t-il assuré lors d’une entrevue mercredi. "Nous avons uniquement voulu pensé au processus naturel. Ce que les théologiens ou quiconque en font après ne nous concerne pas." Selon les évangiles de Mathieu, Marc et Jean contenus dans le Nouveau Testament, les disciples de Jésus étaient au bord du lac de Tibériade
lorsqu’une tempête s’est levée
. Jésus aurait marché jusqu’aux hommes effrayés qui ont cru apercevoir un fantôme.
En plus, je me méfierais fortement des compétences d'un type qui peut imaginer de la glace invisible sur un lac soumis à une tempête. De toute évidence, le gars n'est jamais sorti du fin fond d'un désert, et il rame encore sur le sable.

:roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 22 févr. 2011, 15:19

Florence a écrit :Faudrait savoir
Oui, c'est ce que j'évoquais par phénomène intéressant, je ne l'ai pas pris pour une contradiction mais pour la base de l'explication.
Le lac serait majoritairement composé d'eau douce qui gèle à 0°C, mais aurait une faible concentration d'eau salé qui gèle à -2°C il me semble.
Donc en supposant que l'eau salé flotte plus que l'eau douce :lol: , quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer svp, à -1° de moyenne en surface le lac serait gelé sous une mince couche d'eau salé liquide, d'où l'illusion.
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 22 févr. 2011, 15:22

loislanedailyplanet a écrit :Une plaque de glace sur formée sur la mer de Galilée -un lac d’eau douce en réalité- aurait été difficile à distinguer, selon Doron Nof
Sont vraiment cons, hein, ses disciples qui s'obstinaient à ramer ou faire de la voile sur une plaque de glace. Sans compter que si "la mer était agitée", ça ne devait pas faciliter la marche (pieds nus ou en sandales?) sur une couche de glace.
Selon ces données, les températures ont suffisamment baissé il y a 2.500 ans et 1.500 ans pour que de la glace se forme. Gelant à des températures plus basse, l’eau salée aurait empêché de distinguer les plaques de glace d’eau douce ainsi formées.
Allons plus loin: quand il fait froid, il y a de la sublimation et cela réduit aussi le débit des cours d'eau, cela a tellement fait baissé le niveau du lac que Jésus pouvait marcher sur le fond. Rien ne dit dans la Bible que quelqu'un s'en soit aperçu (tout comme personne ne s'est aperçu d'une immense plaque de glace sur le lac), "donc" c'est possible.
Doron Nof expose sa théorie dans le numéro d’avril du "Journal de la Paléolimnologie", revue reconstituant l’histoire des lacs
Paru le 1er avril? :lol:

Comme d'autres l'ont dit: c'est un bel exercice de futilité consistant à proposer une "explication" pseudo-rationnelle pour une parabole. Est-ce une manière de faire du prosélytisme ou de quêter un 15 minutes d'attention médiatique, ou autre? Il faudrait éplucher le site web N. Dof pour le savoir et je passe mon tour.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Pakete

Message par Pakete » 22 févr. 2011, 15:49

Je trouve amusant de voir les croyants tenter d'expliquer des évènements censés "miraculeux" avec des données(pseudos) scientifiques. Tout le charme du concordisme, ça commençait à me manquer depuis que je ne lis plus grand chose sur les "miracles scientifiques du coran".

Bientôt, ils nous sortirons une formule chimique (inique ?) totalement abscons pour nous "expliquer" la transsubstantiation. Incapable de transformer le plomb en or, mais la magie - et la croyance - résout tout en un claquement de doigt divin.

:)
"Aujourd'hui la plupart des filles de mon âge sont nées et ont connu seulement cette société féminisée, et il en résulte que les filles d'aujourd'hui agissent vraiment comme des garçons."@Catho...

richard

Message par richard » 22 févr. 2011, 16:05

ça me plait bien cette idée de glace, mais, en suivant Jean-François, je me demande comment de la glace pourrait se former sur une mer surtout si elle est agitée; sinon comme autre possibilité j'ai pensé à celle-ci, mais je ne sais pas si c'est crédible. :mrgreen:

MioTang

Message par MioTang » 22 févr. 2011, 17:32

loislanedailyplanet a écrit :quoi qu'il en soit, la preuve de son existence ne sera jamais vraiment prouvée je pense, personne n'a vécu assez longtemps pour nous en parler...lol
Pourtant, il y a des personnages ayant vécu pendant les périodes alléguées d'existence de Jésus que nous pouvons dire qu'ils ont existé. Nous avons des preuves historiques. Tandis que pour Jésus.... la Bible.

Mio

Contemporains historiens/philosophes de Jésus :

Philon d'Alexandrie (-12 à 54)
Pline L'Ancien (23 à 79)
Perse (34 à 62)
Martial (40 à 104)
Sénèque (-4 à 65)
Tacite (55 à 120)
Pline le Jeune (62 à 114)
Suétone (69 à 125)
Plutarque (46 à 120)
Juvénal (60 à 140)
Que ceux qui croit à la télékinésie, lève ma main !

~<OO>~

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 22 févr. 2011, 18:01

Ceci est totalement faux et la vérité est connue:
Arrivé sur la berge Djizeus s'est tourné vers ses suiveurs apôtres et leur a dit :
"Ayez foi en moi et vous marcherez sur l'eau", et hop à la queue leu leu ils marchent tous sur l'eau ... sauf Thomas ...
Thomas : Djizeus! J'ai de l'eau jusqu'au genou!
Djizeus: Thomas ais foi en moi et tu marcheras sur l'eau!
Plus loin Thomas : Djizeus! J'ai de l'eau jusqu'à la taille!
Plus loin Thomas : Djizeus! J'ai de l'eau jusqu'au cou!
Plus loin Thomas : Djizeus! gloup gloup!
Et là Luc excédé se retourne: Thomas arrête de faire le con ! Marche sur les pierres comme tout le monde!
:mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Red Pill

Message par Red Pill » 22 févr. 2011, 19:04

Jésus veut prendre un bain. Il remplit un bassin, se déshabille, entre dans le bassin et s'assoie sur l'eau.

Levant ses yeux exaspérés vers le ciel il s'exclame....

- "Papa, s'il te plait. Laisse moi me laver."

............ :P:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Denis
Modérateur
Modérateur

Selon mes calculs

Message par Denis » 22 févr. 2011, 20:36

Après avoir été crucifié, il ne pouvait plus marcher sur l'eau parce qu'il avait les pieds troués.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Feel O'Zof

Message par Feel O'Zof » 23 févr. 2011, 03:31

loislanedailyplanet a écrit :Alors qu'en pensez-vous?
À l'époque de Jésus, on rajoutait des miracles dans les biographies des gens que l'on admirait afin de les rendre encore plus merveilleux. Aujourd'hui, on ne croit plus aux miracles alors ça discrédite Jésus que d'en avoir dans son CV. Alors, certains vont essayer de trouver une explication scientifique à ses miracles, au lieu d'accepter que ce n'est qu'un mythe, afin de le réhabilité en tant que prêcheur crédible. Bref, le gars est sûrement quelqu'un qui croit en un Jésus humain et non-divin mais qui adhère complètement à son message d'amour et à sa conception de Dieu, alors il tente de prouver comment Jésus aurait pu faire un faux miracle afin de démontrer que Jésus a vraiment existé... Enfin, c'est une possibilité. Il a peut-être juste du temps à perdre.
Pour plus de détails sur mes opinions, consultez mon blogue philosophique et laissez-y vos commentaires.

SuperNord

Message par SuperNord » 23 févr. 2011, 03:46

Moi, j'ai tomber sur la glace, pas fait mal! C'est un miracle!

SuperNord
SuperNord :sherlock:

Florence

Message par Florence » 23 févr. 2011, 08:55

SuperNord a écrit :Moi, j'ai tomber sur la glace, pas fait mal! C'est un miracle!

SuperNord
Pourquoi, vous êtes tombé sur la tête ?

(le seul endroit de son anatomie qu'il ne risque pas de blesser, c'est vide ...)

loislanedailyplanet

Message par loislanedailyplanet » 23 févr. 2011, 16:31

tous ces gens qui veulent prouver son existence, je pense sincèrement qu'ils perdent leur temps!!
Lois Lane

Répondre