J'ai peur de mon oncle...

Vous doutez de leurs pouvoirs? Parlez-en ici.
Kara

J'ai peur de mon oncle...

Message par Kara » 11 oct. 2004, 21:02

Bonjour à tous,

Je suis tombée par hasard sur votre forum (je connaissais l'existence des sceptiques du Québec avant, tout de même).

J'ai fais quelques recherches sur Internet ce matin après avoir passée une nuit blanche suite à une soirée entre amis où l'on a discuté de sujets qui, je l'avoue, m'effraient autant qu'ils m'intéressent et me poussent au sceptissisme (sans doute pour rassurer ma conscience).

Prédire les malheurs de par les visions et les "supposées paroles" d'antités).

Voici...

Depuis peu, je suis déménagée près de cet oncle qui fréquente ma tante. Cet été, j'ai vécu quelques situations avec ce dernier qui me laissaient perplexes. - Lors d'une balade en voiture, ce dernier m'a dit avertie quelques secondes avant que l'événement ne se produise, qu'un enfant allait traverser le chemin et qu'il me faudrait me tasser à gauche pour l'éviter. - C'est effectivement survenu, quelques secondes plus tard, 2 rues (qu'on ne pouvaient apercevoir avant) plus loin.

Puis, lors d'une autre balade en auto, en famille, où j'étais au volant, cet oncle m'a avertie subitement lors d'un passage sur une voie ferrée que lorsque l'on reviendrait sur ce chemin pour revenir à la maison en après-midi, que 2 dames avec une voiture rouge seraient en panne d'essence à côté de cette voie ferrée. Effectivement, en revenant à la maison, ne pensant plus à cette histoire, nous furent tous perplexes à la vue de la petite voiture rouge et de deux dames nous quémandant d'arrêter pour aller les conduire à la station d'essence la plus près.
Ceux qui étaient présent dans la voiture cette journée là, de nature sceptique tout comme moi, on tenté de prouver qu'il y avait là une supercherie de cet oncle, mais rien n'a pu être prouvé, et plusieurs recherches ont été effectuées pour tenter d'expliquer le tout.

Hier soir, nous nous sommes donc retrouvés avec cet oncle. Le moment était idéal pour tenter de le coincer dans ce que l'on croyait être des supercheries. C'est donc en le bombardant de questions sur les événements survenus ces jours là qu'il en est venu en nous en dire plus sur ce qu'il vie.

Il prétend effectivement avoir des flash d'événements précis quelques temps avant que cela ne survienne. Tout jeune il a prédit la mort de son amis dans un incendie (et bien d'autres exemples nous furent racontés par lui...) nous avons parlé à sa mère au téléphone et elle nous l'a confirmé.

Ce dernier prétend donc que les morts lui parlent et le prévient d'événements à venir.

Voilà pour l'histoire en bref.

Maintenant, je dois vous avouer bien humblement que la sceptique en moi à prit le bord hier laissant plutôt la place à l'anxieuse. J'ai eu très peur cette nuit. Mon imagination ne cessait de me jouer des tours en me concentrant sur des bruits, des ombres (qui sont normaux je sais bien) qui me faisaient sursauter tout de même.

J'ai donc besoin que vous m'éclairer là-dessus.

Sceptiques; j'ai besoin de vos témoignages pour me prouver que je n'ai aucunes raisons d'avoir peur de ces antités évoqués par mon oncle, mais que j'ai plutôt raison d'avoir peur de cet oncle.

Mais...si jamais il dit vrai... c'est ce que je me répête...malheureusement.

Merci !

A.T.

Message par A.T. » 02 nov. 2004, 00:52

On a parfois tendance à modifier inconsciemment ce qui a été prédit pour le rendre plus conforme à ce qui s'est vraiment passé. L'oncle a-t-il bien dit auto rouge (1) en panne d'essence (2) avec deux (3) dames (4). Etaient-elles vraiment là (5) où il avait dit qu'elles seraient? A-t-il dit autre chose par rapport à cette prédiction mais qui ne s'est pas réalisé? Tout cela pour dire que je doute qu'il ait eu un score de 5/5.
Il y a aussi l'hypothèse du coup monté.
Ou alors qu'il s'inscrire au plus vite au défi sceptique. Des sommes importantes sont offertes à quiconque prouve la réalité de la clairvoyance.

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 19 déc. 2004, 14:41

Je crois qu'il se peut que certains puissent avoir au moins une fois un flash concernant un évènement à venir. Quelqu'un qui a vécu à Londres durant la deuxième guerre mondiale disait que De gaulle n'allait jamais dans les abris pour se protéger contre les bombardements. Il répondait à ceux qui trouvait son attitude bizarre que Dieu voulait qu'il aide sauver la France et qu'il le protégerait.

Mais qu'une personne ait des flashs à répétitions j'en doute . Pour qu'il puisse prouver que c'est le cas , pour gagner le prix , il faudrait qu'il puisse faire une prédiction qui devrait se produire dans une couple de jours et la faire connaitre par un courriel à une personne en particulier.

Maurice

Alexandra

Message par Alexandra » 21 déc. 2004, 13:40

bonjour moi je croyais beaucoup a tout ces truc là :wink:
Puis au fur et a mesure j ai + ou - trouver une explication....
Y a un mois de ca pour faire plaisir a une copine nous avons etait voir une vieille dame qui etait voyante...
Et j ai beau ne pas y croire j ai etait stupéfaite!! elle savais beaucoup de choses sur moi et surtout des choses que j avais peur et que je disais a personne! elle ma fait très peur cette dame !!! Parce que elle savais beaucoup de choses sur moi que je n aimai pas qu on sache des petites secrets mes peurs, mes craintes
Et surtout elle a decris des choses de ma vie qui etait exacte !
Cette dame je la conaisai pas elle habite bien trop loin de chez moi pour savoir ce qu elle savais :roll:
Tout pour dire que parfois on a beau ne pas y croire y a des truc qui sont vraiment dingue!

Répondre