J'espère que pour l'examen du colon, vous tombiez entre mes mains... Je vais vous apprendre à rester patient...vargas a écrit :Je reste côté patient .
Patient informé![]()
![]()

J'espère que pour l'examen du colon, vous tombiez entre mes mains... Je vais vous apprendre à rester patient...vargas a écrit :Je reste côté patient .
Patient informé![]()
![]()
Quels critères d'efficacité et d'innocuité, d'un médicament ou d'une pratique, acceptez-vous ? Les témoignages colportés par le bouche à oreille ? La « sagesse » multiséculaire accordée à un usage de longue date ? Le charisme du promoteur de telle ou telle méthode, diffusée par battage par moult moyens de communication ?vargas a écrit :En matière de santé, l'individu doit avoir la possibilité de choisir et de pratiquer la médecine de son choix. Et devrait pour cela se fonder sur l'efficacité, l'innocuité, l'usage qu'on a fait par le passé de tel ou tel médicament, produit ou thérapie.
Mais encore faudrait-il qu'il puisse disposer d'un accès fiable à ce qui détermine ce choix.
Certes, votre conseil est judicieux, mais je ne vois ce qui me vaut d'encourir une telle improbation de votre part, quel(s) mien(s) message(s) vous a (ont) ont donné l'impression que je méprise mes contradicteurs.Kreykoui a écrit :Et finalement Cartaphilus, le bouche à oreille a souvent permis de "décrotter" les pires institutions de la planète. Avant de mépriser ceux qui le pratique, jetez un oeil dans votre cours.
Là encore, je crains bien que vous ne fassiez une mauvaise interprétation de mes propos : si vous reprenez l'ensemble de mes interventions, vous constaterez – sauf pour les plaisanteries émaillant le sujet – des références précises et fiables qui appuient ce que j'avance ou ce que je reprends.Kreykoui a écrit :Donc si le fait de parler ici ou ailleurs des effets néfastes de certains médicaments sur certains patients vous irrite, alors partez.
Je vous remercie de votre invitation, même si je persiste à penser qu'un forum sceptique n'est peut-être pas l'endroit idéal pour « trouver des solutions à des situations bien réelles », notamment pour les problèmes médicaux personnels.Kreykoui a écrit :Sinon je vous invite à vous joindre à nous afin de faire avancer les choses en essayant de trouver des solutions à des situations bien réelles.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit