Que pensez vous du nouvel ordre mondial?

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Feel O'Zof

Re: Que pensez vous du nouvel ordre mondial?

Message par Feel O'Zof » 24 févr. 2011, 04:27

Greg a écrit :Faisons un petit jeu: amusons-nous à calculer le nombre de fautes de français dans ce seul paragraphe, qui confirme à nouveau à tel point conspirationnisme rime bien avec analphabétisme!
Juste dans la première ligne:
blinlin70 a écrit :JE vous explique autre chose. vous etes cannadiens, pour vous POUR L'INSTANT peut-etre que rien n'as changé.
Je remarque aussi souvent une forte corrélation entre piètre performance orthographique et croyances irrationnelles. Je me demande quelle est l'explication à ce phénomène. Peut-être que les conspirationnistes et les créationnistes sont, en général, peu scolarisés?
Pour plus de détails sur mes opinions, consultez mon blogue philosophique et laissez-y vos commentaires.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 24 févr. 2011, 05:26

blinlin70 a écrit :Meme si vous ne croyez pas en nos conspirations, l'avènement d'un nouvel ordre mondial, est lui, indéniable! QU'EN PENSEZ VOUS?
Salut blinlin70

Je me demande si tu ne mélanges pas un peu les affaires?
Es-tu sûr que toutes les associations qui ont le mot "internationnales" dans leur nom sont nécéssairement liées entre elles?

En ce qui regarde "l'Ordre", tu le trouves vraiment ordonné le monde dans lequel on vit?
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

embtw

Message par embtw » 24 févr. 2011, 09:32

Feel O'Zof a écrit : Je remarque aussi souvent une forte corrélation entre piètre performance orthographique et croyances irrationnelles. Je me demande quelle est l'explication à ce phénomène. Peut-être que les conspirationnistes et les créationnistes sont, en général, peu scolarisés?
C'est difficile à dire en tant que tel, car cela dépend évidemment de la qualité des systèmes scolaires, qui sont propres à chaque pays.

Je vais donc me contenter de la France que je connais mieux. L'école ( jusqu'à 16 ans ) est le lieu où doivent se construire les connaissances générales permettant d'appréhender la vie sociétale actuelle et future, que ce soit en mathématiques, en physiques, en sciences naturelles, en histoire, en géographie, en français, en langues étrangères.

Généralement, un cancre en orthographe est soit un cancre tout court, soit quelqu'un qui a quitté ou lâché le cursus scolaire avant d'avoir acquis les notions essentielles.

Dans les 3 cas, cela va de pair avec une absence de connaissances qui vont le rendre perméable à tout et n'importe quoi, mais surtout à n'importe quoi, puisqu'il ne dispose pas des outils lui permettant une lecture critique.

amha évidemment.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

yquemener

Message par yquemener » 24 févr. 2011, 10:27

Feel O'Zof a écrit : Je remarque aussi souvent une forte corrélation entre piètre performance orthographique et croyances irrationnelles. Je me demande quelle est l'explication à ce phénomène. Peut-être que les conspirationnistes et les créationnistes sont, en général, peu scolarisés?
La corrélation est forte, mais je connais des personnes nulles en orthographes qui sont très rationnels. De plus n'oublions pas que la dyslexie n'est pas qu'une excuse pour cancre mais une chose qui existe réellement.
Par contre, je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui utilise dans ses paragraphes des tailles de fontes et des couleurs différentes sans être un zozo sérieusement atteint. Je ne sais pas si le phénomène a été étudié, mais j'ai l'impression que quand on croit qu'il est utile pour un argumentaire de mettre en avant les éléments qu'on considère IMPORTANTS d'une telle manière, c'est que l'on ne comprend pas ce qu'est une discussion rationnelle.

Greg

Message par Greg » 25 févr. 2011, 12:30

Maintenant que nous savons que les conspiros ne savent pas écrire, amusons-nous à démollir leur prétendu "nouvel ordre mondial".

Selon eux, ce serait l'objectif de prétendues sociétés secrêtes. Or, quand on regarde leur prose insipide, on constate que ces sociétés, comme les francs-maçons, existeraient depuis des millénaires (Bravo pour la nouveauté! :lol: ) et que n'importe quel cancre connaîtrait l'identité des membres de ces sociétés (Bravo, le prétendu secret :lol: ). Et qui sont-ils? Rockefeller, Rotchschild, la famille Bush, bref tous ceux qui sont vraiment en position de pouvoir depuis des siècles (Bravo encore une fois pour le nouveau :lol: ). Pourquoi alors comploter dans le secret alors qu'ils ont toujours été en position d'influencer au grand jour l'économie et la politique mondiale? Passons outre le fait selon lequel la mondialisation serait un phénomène nouveau, alors qu'on peut dire qu'elle a débuté à se mettre en place au 15e siècle avec la découverte de l'Amérique et la disparition progressive du système féodal. Encore une fois, rien de neuf sous le soleil :lol:!

Bref, selon les conspiros des prétendues sociétés secrêtes complôteraient en silence pour créer un nouvel ordre mondial. :lol: Mais en fait, quand ils présentent qui seraient ces prétendus complôteurs, on s'aperçoit qu'ils disent exactement le contraire: ce pseudo nouvel ordre n'est en fait que la continuité d'un système érigé par des gens qui sont au pouvoir depuis toujours...

Florence

Message par Florence » 25 févr. 2011, 14:10

En fait, la complainte de nos conspirateux est que l'ordre mondial, nouveau ou non, n'est pas disposé à les considérer comme les génies qu'ils se croient être ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

MP57

Message par MP57 » 25 févr. 2011, 14:47

AU "pro-théoristes du complot"...

VOUS nous alertez tous les jour sur un danger...

Mais avez VOUS une SOLUTION?

MOI j'en ais une, mais j'aimerais d'abord entendre la votre... :detective:
"plus c’est grotesque, plus c’est délirant, plus c’est absurde et plus il y a de benêts pour y croire."

Florence

Message par Florence » 25 févr. 2011, 14:58

MP57 a écrit :AU "pro-théoristes du complot"...

VOUS nous alertez tous les jour sur un danger...

Mais avez VOUS une SOLUTION?

MOI j'en ais une, mais j'aimerais d'abord entendre la votre... :detective:

N'espérez pas trop. Comme lors de chaque période de vacances scolaires, nous venons de vivre une invasion d'adolescents boutonneux et frustrés* disposant de trop de temps libre et de l'accès à l'ordinateur des parents, et qui seraient bien en peine de se nourrir tous seuls si papa et maman arrêtaient d'ouvrir les boites de conserves pour eux. Dès lundi, ils reprennent l'école, il ne restera plus que les 2-3 conspirateux ordinaires, qui ont plus que prouvé n'avoir rien de constructif à proposer non plus.

* parce qu'en bons adolescents ils sont persuadés de tout savoir mieux que leurs vieux schnocks de parents, et enragent de se faire répondre "Range ta chambre et on en rediscutera quand tu auras passé ton Bac !" lorsqu'ils prétendent que la maisonnée se range à leurs lubies. En général, ça leur passe instantanément dès le moment où ils doivent payer eux-mêmes pour leur logement, leur nourriture et leur facture de connection internet.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

MP57

Message par MP57 » 25 févr. 2011, 15:19

Elémentaire ma chère, surtout que ma réponse est:

Si le problème c'est la "société" et bien qu'ils la quittent. Et qu'ils en recréer une a leur image...

Etant parti sur un coup de tète ,a l'age de 20ans vivre en pleine Amazonie avec seulement "ma bite et mon couteaux" expérience dur mais très enrichissante,on ne l'appelle pas 'l'enfer vert" pour rien.

Je sais qu'il existe encore des endroit ou l'on peux vivre en totale autonomie.

Seulement si on a faim ou soif , on ne peut s'en prendre qu'a soit même.

Il faut etre sacrement con pour crever de faim en Amazonie... :terre:
"plus c’est grotesque, plus c’est délirant, plus c’est absurde et plus il y a de benêts pour y croire."

Florence

Message par Florence » 25 févr. 2011, 15:53

MP57 a écrit :Elémentaire ma chère, surtout que ma réponse est:
Si le problème c'est la "société" et bien qu'ils la quittent. Et qu'ils en recréer une a leur image...

Etant parti sur un coup de tète ,a l'age de 20ans vivre en pleine Amazonie avec seulement "ma bite et mon couteaux" expérience dur mais très enrichissante,on ne l'appelle pas 'l'enfer vert" pour rien.

Je sais qu'il existe encore des endroit ou l'on peux vivre en totale autonomie.

Seulement si on a faim ou soif , on ne peut s'en prendre qu'a soit même.
Quoi ? Devoir non seulement se démerder tous seuls mais en plus ne pas pouvoir mettre la faute de ses contrariétés sur le dos des autres ? Mais c'est cruel, espèce de monstre sans coeur ! :mrgreen:

Il faut etre sacrement con pour crever de faim en Amazonie... :terre:
Pas forcément. Mal préparé et mal informé suffisent ...

MP57

Message par MP57 » 25 févr. 2011, 16:08

Pas forcément. Mal préparé et mal informé suffisent ...[/quote]

En fait c'est vrai on peut crever de faim si on mange n'importe quoi.... :gerbe:

MP57

Message par MP57 » 25 févr. 2011, 16:14

Faut éviter de finir a la "into the wild"...
Image

Red Pill

Message par Red Pill » 25 févr. 2011, 16:16

C'est plus précisément la société occidentale qui est leur problème. Suffirait seulement de leur fournir un allez simple pour l'Iran dont la plupart d'entre eux semble tellement en adorer le régime.

Et alors. À force de se faire dire par les Ayatollahs quoi ou quand manger, comment s'habiller, comment et quand baiser (pour le peu de fois qu'il leur permetrait), quelle musique écouter, quoi regarder à la télé ou encore quelle site web à éviter..... Dans combien de temps vont t'ils s'ennuyer de cet affreux occident?......... :lol:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Florence

Message par Florence » 25 févr. 2011, 16:27

Red Pill a écrit :
C'est plus précisément la société occidentale qui est leur problème. Suffirait seulement de leur fournir un allez simple pour l'Iran dont la plupart d'entre eux semble tellement en adorer le régime.

Et alors. À force de se faire dire par les Ayatollahs quoi ou quand manger, comment s'habiller, comment et quand baiser (pour le peu de fois qu'il leur permetrait), quelle musique écouter, quoi regarder à la télé ou encore quelle site web à éviter..... Dans combien de temps vont t'ils s'ennuyer de cet affreux occident?......... :lol:

Pas besoin de chercher si loin: pensez à leur tronche lors de la réalisation du fait que les gens ne parlent pas français et qu'ils vont devoir faire l'effort d'apprendre le persan !

Damien26

Message par Damien26 » 25 févr. 2011, 16:28

Florence a écrit :Dès lundi, ils reprennent l'école, il ne restera plus que les 2-3 conspirateux ordinaires, qui ont plus que prouvé n'avoir rien de constructif à proposer non plus.
Ce soir démarrent les vacances de février en France pour plusieurs régions. Donc pas sûr que l'affluence des conspiros ne diminue tant que ça...

Florence

Message par Florence » 25 févr. 2011, 16:30

Damien26 a écrit :
Florence a écrit :Dès lundi, ils reprennent l'école, il ne restera plus que les 2-3 conspirateux ordinaires, qui ont plus que prouvé n'avoir rien de constructif à proposer non plus.
Ce soir démarrent les vacances de février en France pour plusieurs régions. Donc pas sûr que l'affluence des conspiros ne diminue tant que ça...

Argl, c'est vrai, on va avoir encore affluence de petits céhohennes incultes qui croient tout savoir et vont pleurnicher parce qu'on ne les aura pas accueillis comme le messie ! :roll:

DarthDevilKing

Message par DarthDevilKing » 25 févr. 2011, 19:29

Florence a écrit :Comme lors de chaque période de vacances scolaires, nous venons de vivre une invasion d'adolescents boutonneux et frustrés* disposant de trop de temps libre et de l'accès à l'ordinateur des parents, et qui seraient bien en peine de se nourrir tous seuls si papa et maman arrêtaient d'ouvrir les boites de conserves pour eux.

* parce qu'en bons adolescents ils sont persuadés de tout savoir mieux que leurs vieux schnocks de parents, et enragent de se faire répondre "Range ta chambre et on en rediscutera quand tu auras passé ton Bac !"
Ne stigmatise pas :), j'ai un peu plus que la moitié de l'âge de l'auteur de ce sujet (et j'adore me vanter en disant que j'ai pas (eu) de boutons) et finalement, j'ai plus trop le temps de lire des conneries (mais ça m'est arrivé je l'avoue). T'inquiète pas, ils ne sont pas si nombreux que ça de ce genre. (Et en plus pour un paquet il y a le bac blanc à réviser :D).

embtw a écrit :(1) Même si, selon le grand scientifico-paranormalien F. Gatti, l'orthographe est la science des imbéciles.
En fait, c'est surtout selon Napoléon Ier ... ! Il le disait pour dire que l'on pouvait être intelligent et faire des fautes d'orthographe. Mais la réciproque est très fausse je pense :).

(En fait avant que l'Académie Française existe, les fautes d'orthographes, ça n'existait pas, on pouvait écrire presque n'importe comment, cependant le problème de l'AF c'est que en corrigeant les fautes, elle a éteint la diversité de la langue en supprimant des mots par exemple (même s'ils ont des synonymes)).

Il se trouve qu'il existe des gens qui régressent en orthographe, après les études (les dégâts de l'amphi et des soirées ...). Ou encore d'autres carrément à cause de leur emploi.
Par contre, je ne pense pas que ça soit le cas de l'auteur de ce sujet. Mais il vit en Belgique, et j'imagine que la Belgique c'est un peu le prolongement du Nord-Pas-de-Calais. Ce sont des régions ou l'emploi posent pas mal de problème et où l'éducation est difficile (et elle devait l'être d'autant plus à son époque).

Pour ce qui est des théories du complot, en fait je pense que ça n'a rien à voir avec l'accessibilité à l'éducation générale. En fait, même si l'on est très instruit, on peut construire soi-même ses propres théories.
Que vous l'admettiez ou non, sur le plan stratégique, Hitler, Staline étaient très intelligents, ce qui ne les a pas empêché d'êtres paranoïaques et d'accuser les juifs pour l'un, son propre entourage pour l'autre ...(mais leur paranoïa les a sauvé d'attentats, tant mieux pour eux, mais pas pour les gens qu'ils faisaient souffrir atrocement :( )

Les théories du complot, c'est plutôt signe de manque de confiance en soi et de responsabilité et donc surtout quand on a l'impression que les évènements nous échappent. Comme par exemple, un moustachu qui pensait qu'il avait échoué les Beaux-Arts à cause des Juifs, ce qui étaient complètement insensé.
Ce genre de théories apparaît aussi quand on a envie de faire un faux-raisonnement pour dire que l'on détient une vérité inconnue ...

Ça m'est arrivé une fois, niveau géopolitique. Je croyais que comme Sarkozy alors président de l'U.E. était allé (essayer de) calmer Poutine pour la Géorgie, ce n'était pas un hasard si peu après des Talibans très bien armés ont tué "facilement" des Français en Afghanistan. Je les supposais armés par la Russie. Très insensé puisque j'imagine mal des Talibans n'est-ce que discuter avec des Russes finalement :D.

Sinon un exemple de manque de responsabilité (imaginaire mais réaliste :)) : je rate un examen, je dis que c'est parce que l'on a été mal préparés, parce que le nombre de postes dans l'éducation a diminué, (jusqu'à là c'est cohérent mais ...), parce que l'État veut économiser et nous rendre bêtes, parce qu'ils veulent nous faire consommer comme des idiots et nous contrôler, parce qu'ils veulent diminuer la population mondiale, parce qu'ils veulent bâtir leur empire. Qui sont-ils? Un gouvernement secret d'aliens ou de très grandes familles bourgeoises (Rockefeller, Rotschild) ... ou pire comme certains c*ns y croient encore : les Juifs ...

Ici, on voit bien que l'idée du principe de parcimonie est baisée (ça fait du bien une phrase vulgaire de temps en temps).
« Si vous priez Dieu, c'est que vous êtes croyant.
S'il vous répond, c'est que vous êtes schizophrène. »

Le.civilisateur

Message par Le.civilisateur » 04 mars 2011, 23:05

Salut

Le nouvelle ordre mondial ce résume à peut de choses.

Une bande de con a pris le controle de cette petite principauté qui est devenue notre monde
Et une autre bande de con convoite la position de la première...
Dernière modification par Le.civilisateur le 05 mars 2011, 11:22, modifié 1 fois.
La vérité nous rendra libres

Jordan

Message par Jordan » 05 mars 2011, 01:41

De très ''secrètes'' organisations:

http://bilderbergips.org/index.php?lang=fr

http://www.trilateral.org/

J'ai tellement peur, tous aux abris.... :mrgreen:
Lighthouses are more helpful then churches.

Benjamin Franklin

EViLGUARD

Message par EViLGUARD » 05 mars 2011, 01:53

Effectivement cet aspect "société secrète" m'as toujours un peu fait rire. Des société tellement secrète que tout les fan de la conspiration sur le net la connaisse... Des société qui se cache tellement qu'il foute des signe et symbole dans tout. Film, photo, musique et bâtiment.

Pardalis

Message par Pardalis » 05 mars 2011, 02:02

Jordan a écrit :De très ''secrètes'' organisations:

http://bilderbergips.org/index.php?lang=fr

http://www.trilateral.org/

J'ai tellement peur, tous aux abris.... :mrgreen:
Et n'oublions pas ces types aussi!
Image

Une vraie menace.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

ydamart

Message par ydamart » 05 mars 2011, 15:27

Que penser de ces sources d'informations s'il vous plaît?

http://www.mondialisation.ca/index.php?context=home

Nouveau Paradigme

Message par Nouveau Paradigme » 05 mars 2011, 21:25

ydamart a écrit :Que penser de ces sources d'informations s'il vous plaît?

http://www.mondialisation.ca/index.php?context=home
J'en pense que ce site est excellent et si vous avez le choix de prendre vos informations entre les Sceptiques Du Québec
et Mondialisation.ca, vous devez choisir à 1000% Le deuxième choix !!!

Vous ne trouverez pas ici un Michel Chossudovsky chez les SdeQ jamais de la vie. Faite votre opinion et comparer les informatiions entre les médias traditionelles et ce site. Faite en l'expérience sur des semaines et prenez avec un grain de sel les opinions des SdeQ.

EViLGUARD

Message par EViLGUARD » 05 mars 2011, 21:36

ydamart

J'en pense qu'aucun site n'est meilleurs que d'autre pour les infos. Si vous ne prenez qu'une source vous finirai par être obligé de vous fier a cette source.

Pour ma part je varie les sources et me fait ma propre idée. Prend ce qui se passe en Libye. Je prend mes sources de CNN, Al Jazeera, reuter et d'autre. SA permet d'avoir toute l'information et pas seulement le point de vue d'un seul homme.

Denis
Modérateur
Modérateur

Ça dépend du thème

Message par Denis » 06 mars 2011, 05:30

Salut Nouveau Paradigme,

Tu dis :
J'en pense que ce site est excellent et si vous avez le choix de prendre vos informations entre les Sceptiques Du Québec et Mondialisation.ca, vous devez choisir à 1000% Le deuxième choix !!!
Ça dépend du thème.

J'admets qu'en ce qui concerne la géopolitique, ton site contient beaucoup plus de jus que le nôtre.

Mais pour ce qui a trait aux thèmes canoniques de notre forum (orienté scepticisme scientifique), c'est le nôtre qui l'emporte largement.

Et c'est normal.

Tu t'es peut-être simplement trompé de forum.

Surtout si tu es en mode "évangélisation".

Pour les sujets géopolitiques qui te passionnent, tant que tu ne dérapes pas là-dedans, tu as peut-être plus souvent raison que tort, si on calcule au cas par cas.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Répondre