Greem a écrit :
Gollnisch n'a pas été condamné par la justice, et je ne connais pas plus que ça le personnage. Vous qui d'habitude défendez cœur et âme la justice pour qu'elle soit respectée, pourquoi faire exception ici à vos propres principes et ne pas tenir compte du verdict ?
Il a été condamné à trois mois de prison avec sursis, ce n'est pas un verdict, ce n'est pas une condamnation ? Je ne vois donc pas en quoi je ferais exception à mes propres principes.
Note : Je viens de constater à l'instant que le jugement avait été cassé le 23 juin 2009 par la cour de cassation; dont acte, le cas de Gollnisch se doit donc d'être exclu de cette discussion ( enfin cet argument là, voir plus bas ). Cela dit, cela prouve parfaitement ce que je disais à Etienne Beaumann, la justice ne se contente pas d'appliquer bêtement un texte, elle réfléchit, et dans le cas où elle se trompe, il existe des garde-fous, et en voilà une démonstration parfaite.
Greem a écrit :
En admettant que vous ayez raison, ça change quoi ? On est dans un pays démocratique, non ? Ah non j'oubliais, quand un Jean-Marie Le Pen arrive démocratiquement au deuxième tour des élections présidentielles, on part faire la révolution dans la rue...
Bien sûr, parce que cela nous a renvoyé à un passé très très proche de l'histoire de notre pays, un passé où quasiment chaque français majeur en 2002 avait peu ou prou un arrière grand-père, un grand-père, un grand-oncle qui a participé, soit activement ( collaboration / Délation ) soit indirectement en fermant les yeux, en pillant les biens matériels de juifs lorsqu'ils étaient expulsés et leur maisons/magasins mis à l'abandon.
L'étude de cette période noire a déjà démontré que la résistance, si elle a existé, fut quand même majoritairement minoritaire.
Il ne s'agit pas ici de blâmer ces gens-là, car qui sait ce que nous aurions fait à leur place, dans le même contexte, il s'agit juste de dire, plus jamais ça.
Greem a écrit :
Dans ce cas permettez qu'on puisse le nier, comme n'importe quel autre fait historique, ou comme n'importe quelle autre chose. Quant à savoir quelles sont les réelles intentions des négationnistes, c'est un autre débat qui ne concerne pas directement la liberté d'expression, mais ce qui est sûr, c'est que c'est pas en obligeant les gens à se taire ou en manquant de nuance dans ses jugements qu'on arrivera à saisir leurs réelles intentions, et donc à leur présenter une réelle opposition.
Encore une fois, lorsque les leaders du FN le nient, ils ne le nient pas comme n'importe quel fait historique, intéressez-vous au FN, son histoire et à ses leaders pour le comprendre.
Greem a écrit :
Encore faut-il que les paroles soient ce que vous en dites, pour le moment vous ne faite qu'interpréter les intentions des uns et des autres ...
Ah bon, vraiment ?
Petit aparté concernant l'abrogation de la loi Gayssot, qui vous donnera peut-être une idée de ce qu'il y a vraiment derrière cette idée d'abrogation.
Autre aparté concernant Gollnisch, qui apporte son soutien à la libération d'une personne condamnée en vertu de cette loi Gayssot, pour, je cite :
Raisons du jugement a écrit :
Ancien professeur de mathématiques, révoqué de l'Education nationale, M. Reynouard était poursuivi pour avoir, en 2005, écrit et envoyé à des syndicats d'initiative, des musées et des mairies dans toute la France un fascicule de 16 pages intitulé « Holocauste ? Ce que l'on vous cache ». Le texte qualifiait notamment de « vieux thème de propagande » le « gazage des êtres humains » et jugeait « impossible » l'extermination de « six millions de juifs entre 1940 et 1945 ».
Vous doutez toujours des intentions de Gollnisch ?