Bonjour,
@bati, Les livres religieux et que leurs fanatiques sont eux-mêmes très catégoriques !!!! Les sceptiques changent de perspective, se questionnent et peuvent avoir des idées arrêtées mais rien de comparable aux religieux.
@ovide, OH…VIDE
@yacoub, Fatima était une hystérie collective n’est-ce pas? Plusieurs religieux ont le besoin de justifier les mensonges de la religion, et ils cherchent à croire qu’ils ont reçu des messages divins pour justifier leur foi.
@yacoub, Très intéressant, quand tu dis que Mahomet s’identifiait a Moise, c’est une bonne idée, parce que dans le coran, plusieurs héros de la bible et de la torah sont considérés comme des prophètes, des messagers de dieu, des intouchables. Je partage ton opinion quand tu dis qu’il y a eu un recul « morale » avec le coran.
Je pense que le coran était principalement une échappatoire à l’empire Judéo-chrétien. Je m’explique;
Dans les années 300 après JC, la religion judéo-chrétienne s’était imposée sur une partie du moyen orient. Cette religion ne faisait pas l’affaire de plusieurs tribus arabiques. Mohamed est apparu (570 apr. JC), et il a fait comme d’autres prédicateurs de son temps (il y en avait plusieurs). Mais Mahomet a « découvert » la méthode qui a fonctionné. Il se prétend prophète, a réinterprété les écrits bibliques et a récité son propre livre: le coran.
Si on lit le coran, on réalise que c’est un livre qui est une réponse ou une contre-attaque à la religion judéo-chrétienne. Pour prouver ce que je prétends, je vous cite des extraits du coran.
2. La vache (Al-Baqarah)
111. Et ils ont dit: ‹Nul n'entrera au Paradis que J uifs ou Chr étiens›. Voilà leurs chimères. - Dis: ‹Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques›.
113. Et les J uifs disent: ‹Les Chr étiens ne tiennent sur rien›; et les Chr étiens disent: ‹Les J uifs ne tiennent sur rien›, alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.
5. La table servie (Al-Maidah)
51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les J uifs et les Chr étiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.
82. Tu trouveras certainement que les J uifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants.
Réalisez-vous ce que l’on retrouve de ces livres, ce que cela sous entend?
Je pense que les héros des livres religieux, ils sont appelés souvent prophètes, sont à la base des schizophrènes. Ils entendaient des voix et parlaient aux esprits. Dans chaque cas, nous retrouvons des manipulateurs à la tête d’une petite tribu ou d’un groupe. Leur arme principale était la menace de la puissance de leur dieu.
Pour certains et c’est ce qui est dangereux, on ne peut remettre en cause leurs livres, c’est une question de survie et leur seule porte de sortie est la haine.
Qu’en pensez-vous ?
.
Leurs religions sont des mélanges de légendes, de superstitions et de fictions tribales.
Leurs histoires émanent de l’antiquité, valorisant la xénophobie, le racisme et la guerre.
Leurs morales louangent; menaces, mensonges, manipulations, mégalomanies, misogynies.