Greem a écrit :
Pourquoi ne tenez-vous pas compte de l'imparfait utilisé dans ma phrase ?
Ok, dans ce cas, veuillez cesser d'y revenir cinquante fois ( Cinquante est ici une expression non littérale )
Greem a écrit :
Votre discours est passablement effrayant. Vous revendiquez haut et fort qu'il est de notre devoir d'avoir recours à la censure sous prétexte que la liberté d'expression serait responsable des génocides et autres massacres. Moi, j'irais même plus loin en disant que la raison de ces massacres c'est l’homme et qu'il faut donc tout faire pour l'éradiquer... Sérieusement, vous être en train de bafouer une de nos libertés les plus fondamentales sous des prétextes à la noix. D'ailleurs, est-ce que ce ne serait pas là les véritables prémices qui permettraient à une dictature de voir le jour, ce sentiment d'être tellement dans le juste qu'on se permet de compromettre la liberté des autres ? Je vous laisse réfléchir.
Vous avez parfaitement raison, forcer les négationnistes à répondre de leurs actes de négationnisme devant la loi, c'est effrayant, cela bafoue une de nos libertés les plus fondamentales et cela est probablement les véritables prémices qui permettraient à une dictature de voir le jour. Devant de tels arguments implacables, je ne puis que m'incliner.
Greem a écrit :
Nous somme donc dans une société où les propos négationnistes sont interdits mais qui permet malgré tout l'existence d'un parti politique prétendument fasciste ? À aucun moment vous n'avez le sentiment d'exagérer ou de tomber dans des raccourcis simplistes ? Êtes vous vraiment en train de dire que tout ceux qui votent le FN sont des nazis négationnistes ?
Ah tiens, celle-là, c'est la première fois que je la vois, le FN serait un parti prétendument fasciste selon vous. Devant un tel argument, je m'incline encore.
Et non, tous ceux qui votent FN ne sont pas des nazis négationnistes, mais quand le FN sera au pouvoir, il y aura un seul décideur et des moutons. Si vous aviez pris la peine de lire le lien que je vous ai indiqué, à propos de l'exercice du pouvoir par le FN dans quatres villes de France, vous l'auriez peut-être compris.
Greem a écrit :
Ce que l'on fait aujourd’hui, c'est taper sur des gens sans leur laisser la possibilité de s'exprimer. Vous avez une drôle de vision de ce qu'on appelle couramment "un débat" mais vous avez aussi une drôle de vision de ce qu'est la politique puisque vous penser que c'est son rôle d'être moraliste.
Vous prouvez ici encore que vous ne lisez rien de ce que j'écris. Avant la loi Gayssot, personne ne demandait de compte aux négationnistes, donc ils s'exprimaient sans contrôle, sans contradiction, sans obligation de se justifier.
Justement, depuis la loi Gayssot, ils ont l'obligation de se justifier, vous y voyez un mal ? Moi, j'y vois une sacrée avancée de la démocratie.
Tenez, puisque vous êtes pour la liberté d'expression, je vais vous donner un autre exemple. Si j'ai bien compris votre attachement à la liberté d'expression, cela veut donc dire que si un élève adolescent se lève pendant un cours et s'adresse à son professeur homosexuel, comme quoi il ne veut pas recevoir l'enseignement d'un "PD", cela veut donc dire qu'il ne faut pas le sanctionner, il faut juste lui parler, en disant, c'est pas bien de dire cela, etc ? C'est cela ?
Et si l'élève continue tous les jours à affubler son professeur de quolibets comme "tarlouze", "PD" etc, il ne faut pas le sanctionner, il faut lui parler, systématiquement, jusqu'à qu'il cesse d'user de tels quolibets ?
Greem a écrit : Mais est-ce que cette Europe est la même qu'aujourd’hui ? Est-ce qu'une France réellement antisémite permettrait la censure des discours négationnistes ? Jamais vous n'avez le sentiment de combattre des moulins ?
Si vous aviez pris la peine de lire le lien sur les 4 villes FN, vous vous seriez rendu compte que c'était parfaitement contemporain, pas il y a 50 ans, pas il y a 40 ans, pas il y a 30 ans, l'article du monde date de 2009, je vous parle d'aujourd'hui, quittez votre utopie, merci.
Edit : Corrections orthographiques diverses.