Je ne comprends pas le rapport entre terre creuse, le fait de vivre dans des cavités et le pôle nord, mais quelques infos :le doute a écrit :Par contre, je suis à la recherche d'indication précise pour atteindre la terre creuse dans l'hypothèse ou elle existe vraiment. Je vais y aller par le pôle nord ou par le pôle sud. Cela va dépendre si j'ai des informations plus précises au pôle nord ou au pôle sud.
- le pôle Nord est un océan (l'océan arctique) gelé en hiver sur lequel existe une banquise de quelques mètres d'épaisseur. Les seules cavités qui puissent exister sont donc sous-marines ou alors sur les quelques îles qui existent dans le cercle polaire.
- le pôle sud est constitué d'un continent plus grand que l'Europe dont l'hostilité est telle qu'aucune trace humaine y a été trouvé. Bon, il faut admettre qu'avec la glace qu'il y a, on les a sûrement loupé s'il y en a.
Les théories de terre creuse se tenaient quand il était possible de penser qu'il existait un soleil intérieur. Les expériences sismographiques nous ont montré que ce n'est pas le cas. Les animaux cavernicoles ne parviennent à vivre que grâce aux nutriments qui filtrent de la surface, plus on descend bas, plus la vie est rare. L'idée qu'une civilisation humaine pourrait survivre si loin du soleil sans apports extérieurs est très improbable.