Ma réponse n'était pas du blabla, c'est la base même de la démarche de l'investigation scientifique. Projet qui ne peut se faire sans une méthode particulière et des étapes. Comme pour la méthode OHERIC (dont L'OP SAROS s'est inspirée), le schémas type ci-dessous est strictement théorique, dans la pratique, les "choses" ne se passent pas de manière aussi linéaire et/ou dans cet ordre précis.
1a. La question de départ
1b. Construire un objet d’étude
2. Elaborer une problématique et des hypothèses
3. Observer et collecter des données
4. Traiter et interpréter des résultats
Vu que tu ne comprends pas l'anglais et donc la multitude de liens concernant la stratégie S3ETI que j'ai présenté à plusieurs reprises, voici un petit résumé :
Maintenant, concernant UFO-Science, j'ai du mal à me prononcer mais il me semble avoir compris qu'il font le lien hypothétique (et je rajouterai o' combien spéculatif) entre la MHD et le système de propulsion des zitis dans la partie dense de l'atmosphère. Ils construisent eux aussi un objet de recherche en quelque sorte, ils cherchent des manifestations observables.Le protocole de recherche S3ETI
Les adeptes de la recherche S3ETI vont rechercher toutes les objets pouvant signaler une sonde spatiale, des machines, des vaisseaux et des phénomènes extraterrestres suspects présents dans l'orbite terrestre ou près de la Terre. Précisons pour éviter toute ambiguïté qu'il n'y a aucune raison d'assumer qu'une sonde robotisée vienne visiter le système solaire avec l'intention de communiquer avec la Terre. Cette stratégie vise donc toute émission qu'elle soit fortuite ou jugée intentionnelle.
Source : http://www.astrosurf.com/luxorion/seti- ... ciels2.htm
Parce que tu penses qu'il faille attendre que l'exobiologie sabre le champagne pour s'engager dans de telles recherches ? Autre chose, je ne comprend pas ta phrase :Dans la façon de faire d'ufo-science on saute plusieurs étapes que l'exobiologie (que tu aimes pourtant) ne saute pas:
- Trouver des zitis.
- Suffisamment évolués.
- Pouvant venir jusqu'ici.
- Ayant l'intention de le faire.
Et là on peut se demander si c'est bien eux et comment ils font.
C'est un peu comme un meurtre, il faut d'abord avoir une bonne raison d'accuser quelqu'un et un possible mobile ne suffit pas
No comprendo le lien avec l'exobiologie et ce qu'elle serait sensée ne pas avoir sauté !Dans la façon de faire d'ufo-science on saute plusieurs étapes que l'exobiologie (que tu aimes pourtant) ne saute pas:

++
Buck