DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran
Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran
Pour finir en beauté voici une decouverte qui devrait faire reflechir les esclaffeurs:
Des chercheurs de l’université de Californie ont réussi à placer un objet visible à l’œil nu dans un état de superposition quantique. Une première qui permet de mieux comprendre les principes de la mécanique quantique.
http://www.sciencesetavenir.fr/actualit ... maine.html
Un ami mathematicien vient justement de m'envoyer ce message rassurant sur mon etat mental :
J'ai fini par comprendre ce que toi et d'autres appellent "la
décohérence quantique": la transition quantique -> classique. Je montre, entre autres, que la quantique peut devenir macroscopique sans cohérence d'états, uniquement en remplaçant la constante de planck réduite hbar par le rapport équivalent (Energie de repos)/(pulsation de repos) qui, lui, peut prendre n'importe quelle valeur, de 0 à l'infini. Ce que l'on appelle le "classique" est, en fait, une RESTRICTION du quantique. C'est un fait connu depuis longtemps.
Le "feu sacré" ne suffit malheureusement pas dans ce monde-ci. C'est le monde de L'INERTIE, visiblement...
Des chercheurs de l’université de Californie ont réussi à placer un objet visible à l’œil nu dans un état de superposition quantique. Une première qui permet de mieux comprendre les principes de la mécanique quantique.
http://www.sciencesetavenir.fr/actualit ... maine.html
Un ami mathematicien vient justement de m'envoyer ce message rassurant sur mon etat mental :
J'ai fini par comprendre ce que toi et d'autres appellent "la
décohérence quantique": la transition quantique -> classique. Je montre, entre autres, que la quantique peut devenir macroscopique sans cohérence d'états, uniquement en remplaçant la constante de planck réduite hbar par le rapport équivalent (Energie de repos)/(pulsation de repos) qui, lui, peut prendre n'importe quelle valeur, de 0 à l'infini. Ce que l'on appelle le "classique" est, en fait, une RESTRICTION du quantique. C'est un fait connu depuis longtemps.
Le "feu sacré" ne suffit malheureusement pas dans ce monde-ci. C'est le monde de L'INERTIE, visiblement...
Qui est cet ami mathématicien?
☼ "Pour expliquer un brin de paille, il faut démonter tout l'Univers" ☼ (Remy de Gourmont)
Désolé, je ne participe plus aux discussions steriles;mon ancien message disait :Jiti-way a écrit :Qui est cet ami mathématicien?
"Exceptionnellement,lorsque des éléments nouveaux innovants decoulants des recherches de pointe concordent avec la réflexion de gens sérieux qui ici cooptent mes idées dans l'intérêt de la science, je donnerai mon sentiment même si cela décoiffe les aboyeurs esclaffeurs ."
Question : A part se foutre de ma gueule où sont les elements nouveaux et interessants de Jiti-way ,de syntax ou de JF ?
Peu importe le nom du mathematicien , ce sont ses propos qui comptent et je doute fort de vos capacités a discuter de ces questios quantiques
Dernière modification par Gatti le 10 mars 2011, 20:46, modifié 2 fois.
-
- Modérateur
Pourtant, il n'en parle pas de votre état mental... c'est parce qu'il y en a plus que c'est rassurant?Gatti a écrit :Un ami mathematicien vient justement de m'envoyer ce message rassurant sur mon etat mental :
Jean-François

“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
- Wooden Ali
En beauté ? En débandade, plutôt !Gatti a écrit :Pour finir en beauté voici une decouverte qui devrait faire reflechir les esclaffeurs:
Toutes les expériences de ce genre se font le plus près possible du zéro absolu, température très couteuse à obtenir mais nécessaire à leur réussite. Tes "témoignages" portent sur des événements se passant à ... 300° de plus ! Une paille ! Et tu voudrais expliquer les unes par les autres !

Que ce soit sur ton "rotor semi-relativiste" (on dirait du Pierre Dac) ou sur ta Numismatique quantique, chacune de tes interventions t'enfonce un peu plus dans le ridicule de ton ignorance fière de l'être.
Une définition gattienne pour aider à la compréhension du dernier développement de cette enfilade :
Mathématicien de "haut niveau" : personne maîtrisant parfaitement la règle de trois !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu
Gatti a écrit :dans l'intérêt de la science je donnerai mon sentiment même si cela décoiffe

Bonsoir
Gatti, le roi de la débandade , tu écris;
Tu dis aussi ;
Nous connaissons bien ton " modus operandi "
continu de chercher des poux sur la tête des chauves....
Ovide
Gatti, le roi de la débandade , tu écris;
Ton pote est-tu mathématicien ou psycologue..?Un ami mathematicien vient justement de m'envoyer ce message rassurant sur mon etat mental

Tu dis aussi ;
Franchement Gatti , Pourquoi que tu postes ton avis ou ton sentiment ici..? ça intéresses-tu quelqu'un sur ce forum...? j'en doute..?puisqu'à toutes les fois que tes histoires à dormir debout se font casser , tu changes de sujet ou tu insultes les gens qui te contredisent.."Exceptionnellement,lorsque des éléments nouveaux innovants decoulants des recherches de pointe concordent avec la réflexion de gens sérieux qui ici cooptent mes idées dans l'intérêt de la science, je donnerai mon sentiment même si cela décoiffe les aboyeurs esclaffeurs ."

Nous connaissons bien ton " modus operandi "

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...
REF; un sceptique de ce forum....!
pourquoi continus-tu à poster?Gatti a écrit : Désolé, je ne participe plus aux discussions steriles;

Bah je connaissais un mathématicien pas très rationnel que j'ai eu comme professeur de statistique (Yves Lignon, c'est lui ton ami?). Le mec prétendait avoir un labo paranormal dans la fac. Je me rappelle qu'il nous distribuais des tracts au début de l'année universitaire en nous faisant croire que les éloges le concernant écrits sur ces tracts provenaient d'étudiants...Gatti a écrit : Peu importe le nom du mathematicien , ce sont ses propos qui comptent et je doute fort de vos capacités a discuter de ces questios quantiques

☼ "Pour expliquer un brin de paille, il faut démonter tout l'Univers" ☼ (Remy de Gourmont)
Yves Lignon, c'est lui ton ami?
Là c'est moins sterile; tu voisque quand tu veux tu peux être utile a quelque chose.
Lignon est le plus grand adversaire du paranormal que je connaisse. Il s'est accoquiné avec la principale organisation sceptique de France (plus serieuse que le CZ) pour demolir l'affaire LJ en faisant faire au laboratoire d'acoustique de L'université de Toulouse une analyse des bruits de chute des pieces de monnaie poltergeist.
L'analyse fut correct mais monsieur Lignon a jugé bon d'en deduire que l'affaire LJ etait une supercherie puisque les bruits et rebonds ne correpondaient pas pour le labo a des pieces de monnaie.
Pour Lignon des objets poltergeist (antinaturels) doivent peser un poids normal (naturel) : La pus grande connerie que YL ai pu faire dans sa vie de parapsy minable est là!
Je ne lacherai pas le morceau et avant de passer dans l'au-dela je compte bien lui mettre le nez dans son caca.
Voici la lettre traduite en anglais academique( par un de mes collaborateurs) que j'ecrivais a la SPR pas plus tard qu'hier soir
Extrait de M302 http://casar.pagesperso-orange.fr/M302.htm
---------------------------
Monsieur Barrie COLVIN SPR
Cher Monsieur Colvin ,
Je fais des recherches en franc tireur (autodidacte) sur les poltergeists depuis 30 ans et j'enrage de constater le manque d'intérêt des chercheurs en parapsychologie pour l'affaire LJ (**) que je considère comme étant la plus grande manifestation poltergeist en France de la décennies .
Vos travaux de recherche sur les raps poltergeist (*) m'intéressent beaucoup car vous pourriez m'aider a authentifier cette affaire qui pourrait faire progresser d'un bond la physique fondamentales.
Je me suis assuré du sérieux des témoignages avant de les rendre public. Je suis stupéfait de voir que cette affaire n'à pas été prise au sérieux par les chercheurs en parapsychologie (IMI) alors que des éléments solides prouvant la réalité de ces faits existent.
Grace a vos travaux d'acoustique i serait possible de faire la preuve par neuf par une analyse des rebonds de pièces de monnaie. Vous permettriez ainsi de relancer cette formidable affaire qui prendra ne importance considérable au niveau de la physique fondamentale car la démonstration serait effective concernant la réalité des matérialisations d'objets .
Cette affaire est beaucoup trop sérieuse et prometteuse pour qu'elle soit laissée de côté comme une vulgaire anecdote .Une étude classique de la bande ORIGINALE par des psychologues montrerait un haut niveau de crédibilité des faits et une analyse des courriels échangés (**) faite par des neurologues ne laisserait plus aucun doute sur la sincérité de mes interlocuteurs.
Je ne parle malheureusement pas anglais mais il faudrait dans l'intérêt de la science que nous puissions débattre de cette affaire avec un interprète afin que je m'explique plus longuement. Laisser cette affaire tomber dans les oubliettes de l'histoire des poltergeist me paraît être un sacrilège et un véritable scandale.
Il ressort de cette affaire que les témoins étaient dépassés par les événements et paniqués (pour certains) par l'ampleur des phénomènes physiques , les risques qu'ils encourraient et la honte qu'ils avaient lorsque ces phénomènes se manifestaient en public.
J'ai été contacté par eux parce qu'ils cherchaient une oreille attentive venant d'un connaisseur de ces questions dans le but de trouver une explication et de faire cesser ces phénomènes dont les a effets physiques étaient inquiétants . Il s'agissait aussi de rechercher un "praticien qualifié" pouvant les guérir de cette maladie honteuse hors du commun en évitant de passer pour des fous . Remarquez au passage le luxe de précautions déployées pour que l'anonymat des trois témoins soit sauvegardé.
Mes recherches laborieuses sur les poltergeist sont complémentaires avec les vôtres monsieur Colvin vous avez trouvé le moyen d'authentifier les bruits polergeist ; le procédé informatique acoustique que vous utilisez constitue pour moi un outils permettant de faire la preuve de l'existence des matérialisations psychiques d'objets . Cette découverte aura un retentissement et des implications incommensurables dans la physique et la neurologie du futur.
Je ne peux que remercier le ciel d'avoir eu la chance d'enregistrer au téléphone la conversation et les sons pendant que les matérialisations de pièces de monnaie poltergeist avaient lieu .Ceci est sans précédents en France a ma connaissance.
Je ne comprendrai jamais pourquoi les parapsychologues français (IM) n'ont pas pris la peine d'étudier la bande audio ORIGINALE et de la recouper avec une étude des courriels échangés. Ils sont pourtant habilités a faire genre de travail ; je pense qu'ils ont eu avec l'affaire LJ une occasion manquée qu'ils ne sont pas pet d'oublier.
(*) étude acoustique de Barrie Colvin http://www.infos-paranormal.net/Une-pre ... rgeist.pdf http://www.spr.ac.uk/main/news/colvin-a ... st-rapping
(**) L'affaire LJ : Les courriels échangés : et la bande ORIGINALE enregistrée de la conversation téléphonique
Là c'est moins sterile; tu voisque quand tu veux tu peux être utile a quelque chose.
Lignon est le plus grand adversaire du paranormal que je connaisse. Il s'est accoquiné avec la principale organisation sceptique de France (plus serieuse que le CZ) pour demolir l'affaire LJ en faisant faire au laboratoire d'acoustique de L'université de Toulouse une analyse des bruits de chute des pieces de monnaie poltergeist.
L'analyse fut correct mais monsieur Lignon a jugé bon d'en deduire que l'affaire LJ etait une supercherie puisque les bruits et rebonds ne correpondaient pas pour le labo a des pieces de monnaie.
Pour Lignon des objets poltergeist (antinaturels) doivent peser un poids normal (naturel) : La pus grande connerie que YL ai pu faire dans sa vie de parapsy minable est là!
Je ne lacherai pas le morceau et avant de passer dans l'au-dela je compte bien lui mettre le nez dans son caca.
Voici la lettre traduite en anglais academique( par un de mes collaborateurs) que j'ecrivais a la SPR pas plus tard qu'hier soir
Extrait de M302 http://casar.pagesperso-orange.fr/M302.htm
---------------------------
Monsieur Barrie COLVIN SPR
Cher Monsieur Colvin ,
Je fais des recherches en franc tireur (autodidacte) sur les poltergeists depuis 30 ans et j'enrage de constater le manque d'intérêt des chercheurs en parapsychologie pour l'affaire LJ (**) que je considère comme étant la plus grande manifestation poltergeist en France de la décennies .
Vos travaux de recherche sur les raps poltergeist (*) m'intéressent beaucoup car vous pourriez m'aider a authentifier cette affaire qui pourrait faire progresser d'un bond la physique fondamentales.
Je me suis assuré du sérieux des témoignages avant de les rendre public. Je suis stupéfait de voir que cette affaire n'à pas été prise au sérieux par les chercheurs en parapsychologie (IMI) alors que des éléments solides prouvant la réalité de ces faits existent.
Grace a vos travaux d'acoustique i serait possible de faire la preuve par neuf par une analyse des rebonds de pièces de monnaie. Vous permettriez ainsi de relancer cette formidable affaire qui prendra ne importance considérable au niveau de la physique fondamentale car la démonstration serait effective concernant la réalité des matérialisations d'objets .
Cette affaire est beaucoup trop sérieuse et prometteuse pour qu'elle soit laissée de côté comme une vulgaire anecdote .Une étude classique de la bande ORIGINALE par des psychologues montrerait un haut niveau de crédibilité des faits et une analyse des courriels échangés (**) faite par des neurologues ne laisserait plus aucun doute sur la sincérité de mes interlocuteurs.
Je ne parle malheureusement pas anglais mais il faudrait dans l'intérêt de la science que nous puissions débattre de cette affaire avec un interprète afin que je m'explique plus longuement. Laisser cette affaire tomber dans les oubliettes de l'histoire des poltergeist me paraît être un sacrilège et un véritable scandale.
Il ressort de cette affaire que les témoins étaient dépassés par les événements et paniqués (pour certains) par l'ampleur des phénomènes physiques , les risques qu'ils encourraient et la honte qu'ils avaient lorsque ces phénomènes se manifestaient en public.
J'ai été contacté par eux parce qu'ils cherchaient une oreille attentive venant d'un connaisseur de ces questions dans le but de trouver une explication et de faire cesser ces phénomènes dont les a effets physiques étaient inquiétants . Il s'agissait aussi de rechercher un "praticien qualifié" pouvant les guérir de cette maladie honteuse hors du commun en évitant de passer pour des fous . Remarquez au passage le luxe de précautions déployées pour que l'anonymat des trois témoins soit sauvegardé.
Mes recherches laborieuses sur les poltergeist sont complémentaires avec les vôtres monsieur Colvin vous avez trouvé le moyen d'authentifier les bruits polergeist ; le procédé informatique acoustique que vous utilisez constitue pour moi un outils permettant de faire la preuve de l'existence des matérialisations psychiques d'objets . Cette découverte aura un retentissement et des implications incommensurables dans la physique et la neurologie du futur.
Je ne peux que remercier le ciel d'avoir eu la chance d'enregistrer au téléphone la conversation et les sons pendant que les matérialisations de pièces de monnaie poltergeist avaient lieu .Ceci est sans précédents en France a ma connaissance.
Je ne comprendrai jamais pourquoi les parapsychologues français (IM) n'ont pas pris la peine d'étudier la bande audio ORIGINALE et de la recouper avec une étude des courriels échangés. Ils sont pourtant habilités a faire genre de travail ; je pense qu'ils ont eu avec l'affaire LJ une occasion manquée qu'ils ne sont pas pet d'oublier.
(*) étude acoustique de Barrie Colvin http://www.infos-paranormal.net/Une-pre ... rgeist.pdf http://www.spr.ac.uk/main/news/colvin-a ... st-rapping
(**) L'affaire LJ : Les courriels échangés : et la bande ORIGINALE enregistrée de la conversation téléphonique
Bonjour
Gatti, tu dis ;
Yves lignon est de loin plus crédible et organisée que toi, tu n'est même pas un adversaire valable pour lui...
Selon wikipédia que je cite ; " Lignon a enseigné, pendant plus de quarante ans jusqu'à sa retraite (en 2008) la statistique théorique et appliquée, l'épistémologie des mathématiques et s'est longuement (22 années universitaires) investi dans les cours du soir de mathématiques pour adultes non titulaires du baccalauréat ".
Donc , avant de dire que c'est un adversaire , faudrait que tu sois capable de lui arriver au moins à la cheville....
Le père lignon n'est pas plus crédible que toi , mais il est drôlement plus instruit et mieux structuré en fait de recherches
Ovide
Gatti, tu dis ;
Bien que je ne suis pas d'accord sur ses dossiers.Yves Lignon, c'est lui ton ami?
Là c'est moins sterile; tu vois que quand tu veux tu peux être utile a quelque chose.
Lignon est le plus grand adversaire du paranormal que je connaisse.
Yves lignon est de loin plus crédible et organisée que toi, tu n'est même pas un adversaire valable pour lui...

Selon wikipédia que je cite ; " Lignon a enseigné, pendant plus de quarante ans jusqu'à sa retraite (en 2008) la statistique théorique et appliquée, l'épistémologie des mathématiques et s'est longuement (22 années universitaires) investi dans les cours du soir de mathématiques pour adultes non titulaires du baccalauréat ".
Donc , avant de dire que c'est un adversaire , faudrait que tu sois capable de lui arriver au moins à la cheville....

Le père lignon n'est pas plus crédible que toi , mais il est drôlement plus instruit et mieux structuré en fait de recherches

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...
-
- Modérateur
Avec votre propension à vous tirer dans le pied, il n'est pas prudent de manier les armes à feu. De plus, le poltergeist est tellement en voie de disparition que je doute qu'il en reste de quoi garnir votre tableau de chasse vierge.Gatti a écrit :Je fais des recherches en franc tireur (autodidacte) sur les poltergeists depuis 30 ans
Jean-François
Hors sujet mais important pour l'histoire de nos pays; le canada n'est pas en reste (avions a disposition) les americains cooperent eux aussi . Chapeau!
Agence de presse: En accord avec nos partenaires, nos forces aériennes s'opposeront à toute agression des avions du colonel Kadhafi contre la population de Benghazi. D'ores et déjà nos avions empêchent les attaques aériennes sur la ville", a déclaré Nicolas Sarkozy.
"D'ores et déjà d'autres avions, français, sont prêts à intervenir contre des blindés qui menaceraient des civils désarmés", a-t-il ajouté.
"La porte de la diplomatie" se rouvrira lorsque les agressions contre la population "cesseront" en Libye, a déclaré Nicolas Sarkozy, appelant le colonel Kadhafi à respecter "sans délai et sans réserve" la résolution de l'Onu pour "éviter le pire".
Il est 19h (heure de Paris) , nos avions ont detruit deux vehicule de l'armée lybienne.
Gatti:il etait temps! Je ne doute pas que l'eil perçant d'un satellite americain a donné les renseignements necessaires aux pilotes français pour eviter des bavures colaterales.
Agence de presse: En accord avec nos partenaires, nos forces aériennes s'opposeront à toute agression des avions du colonel Kadhafi contre la population de Benghazi. D'ores et déjà nos avions empêchent les attaques aériennes sur la ville", a déclaré Nicolas Sarkozy.
"D'ores et déjà d'autres avions, français, sont prêts à intervenir contre des blindés qui menaceraient des civils désarmés", a-t-il ajouté.
"La porte de la diplomatie" se rouvrira lorsque les agressions contre la population "cesseront" en Libye, a déclaré Nicolas Sarkozy, appelant le colonel Kadhafi à respecter "sans délai et sans réserve" la résolution de l'Onu pour "éviter le pire".
Il est 19h (heure de Paris) , nos avions ont detruit deux vehicule de l'armée lybienne.
Gatti:il etait temps! Je ne doute pas que l'eil perçant d'un satellite americain a donné les renseignements necessaires aux pilotes français pour eviter des bavures colaterales.
Dernière modification par Gatti le 19 mars 2011, 19:09, modifié 3 fois.
- syntaxerror
Bonjour gatti, ils t'ont pas embauché comme conseillé scientifique?
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.
- Wooden Ali
Ils n'avaient pas eu les moyens de le faire pour la Guerre du Golfe mais là, ils ont décidé de casser leur tirelire pour se payer ce qu'il y a de mieux dans le genre !syntaxerror a écrit :Bonjour gatti, ils t'ont pas embauché comme conseillé scientifique?
Qui disait qu'on doit désespérer des politiques ?
-
bonsoir,
j'avais participé à la définition du terme plus approprié "décohérence quantique".
Par contre l'ami mathématicien voulant remplacer la constante de Planck par un rapport d'une énergie au repos c'est un bad trip voire une big connerie.
Quantique veut dire quantifié c'est à dire un multiple de quantum.
L'aspect continue est que chaque quantum est si petit que cela parait continue à une échelle plus grande.
La quantification a été vérifié un nombre de fois dans une quantité importante d'expériences.
Il ne faut pas remettre ce point en doute mais essayer de mieux comprendre.
Ce n'est pas bien difficile de jouer sur les maths et remplacer une quantité par une quantité homogène mais ca ne veut rien dire sur le plan de la physique.
Bref les maths permettent d'imaginer plein de situations mais le vrai juge est la confrontation avec les phénomènes physiques.
Le modèle de remplacement de la constante de Planck réduite ne correspond à rien de la réalité physique.
Par ailleurs, le petit problème sur le rotor visait à essayer de faire comprendre la réalité du phénomène et que ca ne marche pas.
Par contre pour la lévitation allez voir l'article de AG Keim "Of flying frog and levitron" mais cela implique le magnétisme.
Peut-être la MHD explique la sustentation des soucoupes (si ca existe) avec quelques problèmes de manœuvrabilité.
cordialement
j'avais participé à la définition du terme plus approprié "décohérence quantique".
Par contre l'ami mathématicien voulant remplacer la constante de Planck par un rapport d'une énergie au repos c'est un bad trip voire une big connerie.
Quantique veut dire quantifié c'est à dire un multiple de quantum.
L'aspect continue est que chaque quantum est si petit que cela parait continue à une échelle plus grande.
La quantification a été vérifié un nombre de fois dans une quantité importante d'expériences.
Il ne faut pas remettre ce point en doute mais essayer de mieux comprendre.
Ce n'est pas bien difficile de jouer sur les maths et remplacer une quantité par une quantité homogène mais ca ne veut rien dire sur le plan de la physique.
Bref les maths permettent d'imaginer plein de situations mais le vrai juge est la confrontation avec les phénomènes physiques.
Le modèle de remplacement de la constante de Planck réduite ne correspond à rien de la réalité physique.
Par ailleurs, le petit problème sur le rotor visait à essayer de faire comprendre la réalité du phénomène et que ca ne marche pas.
Par contre pour la lévitation allez voir l'article de AG Keim "Of flying frog and levitron" mais cela implique le magnétisme.
Peut-être la MHD explique la sustentation des soucoupes (si ca existe) avec quelques problèmes de manœuvrabilité.
cordialement
- Cartaphilus
- Modérateur
Bonjour FTartiflette ;
Rappelons que, pour cette expérience, A.K. Geim a reçu le prix Ig Nobel de physique en 2000, avant d'obtenir le Nobel dans la même discipline dix ans plus tard.
Le sujet avait été abordé ici ; et voici l'article de M.V. Berry A.K. Geim.FTartiflette a écrit :Par contre pour la lévitation allez voir l'article de AG Keim "Of flying frog and levitron" mais cela implique le magnétisme.
Rappelons que, pour cette expérience, A.K. Geim a reçu le prix Ig Nobel de physique en 2000, avant d'obtenir le Nobel dans la même discipline dix ans plus tard.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
FT Peut-être la MHD explique la sustentation des soucoupes (si ca existe) avec quelques problèmes de manœuvrabilité
GATTI: Le comportement en vol* des OVNIs de forme lenticulaire est obligatoirement incompatible ave la propulsion MHD
* les socoupes avancent ventre au vent d'apres la description de la plupart des temoins credibles .Les gens qui disent le contraire n'ont pas etudié les OVNIs. La MHD est de l'intox qui ne fascine que les jeunes ecervellés qui voient des ovnis partout dès qu'une lumiere est aperçue dans le ciel
GATTI: Le comportement en vol* des OVNIs de forme lenticulaire est obligatoirement incompatible ave la propulsion MHD
* les socoupes avancent ventre au vent d'apres la description de la plupart des temoins credibles .Les gens qui disent le contraire n'ont pas etudié les OVNIs. La MHD est de l'intox qui ne fascine que les jeunes ecervellés qui voient des ovnis partout dès qu'une lumiere est aperçue dans le ciel
-
Bonsoir,
deux réponses très très rapides.
réponse sur l'article de AK Gleim:
merci du lien sur le forum.
Bien évidemment cet article est connu depuis longtemps mais le but n'est pas d'étudier l'auteur.
Il s'agissait d'une part de montrer une vraie expérience corrélé à un phénomène à contenu spéculatif et d'autre part, une réponse réaliste au problème de s'affranchir de la gravité.
Bien sûr les conditions sont très précises et empêche de partir sur un sentier imaginaire d'avoir un véhicule anti-gravité.
Le problème proposé était bien plus simple que d'entrer dans le cadre de la relativité générale.
réponse à F.Gatti:
je partage l'envie de comprendre et pour sûr beaucoup reste à faire.
Mais la décohérence quantique est affaire d'états différents (séparer par des quantums d’énergie), imposer une continuité par un subterfuge mathématique (même pas homogène) est physiquement contradictoire.
Le gros problème est de s'affranchir de l'agitation thermique comme le montre l'expérience citée par vous-même.
D'ailleurs c'est du mésoscopique et pas du macroscopique.
La MHD est grosso modo un moyen de ioniser des molécules, les faire passer le long de champs autour du véhicule pour diminuer la viscosité, utiliser la force électromagnétique dans un plasma pour avancer.
Maintenant il est bien connu qu'une onde électromagnétique se propage de proche sans aucun support matériel.
Ce n'est pas une contradiction des lois de la physique que d'avoir un véhicule basé sur un mode de propulsion électromagnétique dans le vide spatiale (quelques molécules par M3)et de jouer sur la symétrie des champs (ionisation dirigée) dans l'atmosphère terrestre pour les accélérations (spectaculaires) tant linéaires que circulaires.
En effet, les temps de transition des électrons (femtosecondes) sur les orbitales moléculaires et donc de ionisation dans le cas considéré à l'infini, ne sont pas incompatibles avec les phénomènes rapportés.
cordialement
F.Tomczyk
deux réponses très très rapides.
réponse sur l'article de AK Gleim:
merci du lien sur le forum.
Bien évidemment cet article est connu depuis longtemps mais le but n'est pas d'étudier l'auteur.
Il s'agissait d'une part de montrer une vraie expérience corrélé à un phénomène à contenu spéculatif et d'autre part, une réponse réaliste au problème de s'affranchir de la gravité.
Bien sûr les conditions sont très précises et empêche de partir sur un sentier imaginaire d'avoir un véhicule anti-gravité.
Le problème proposé était bien plus simple que d'entrer dans le cadre de la relativité générale.
réponse à F.Gatti:
je partage l'envie de comprendre et pour sûr beaucoup reste à faire.
Mais la décohérence quantique est affaire d'états différents (séparer par des quantums d’énergie), imposer une continuité par un subterfuge mathématique (même pas homogène) est physiquement contradictoire.
Le gros problème est de s'affranchir de l'agitation thermique comme le montre l'expérience citée par vous-même.
D'ailleurs c'est du mésoscopique et pas du macroscopique.
La MHD est grosso modo un moyen de ioniser des molécules, les faire passer le long de champs autour du véhicule pour diminuer la viscosité, utiliser la force électromagnétique dans un plasma pour avancer.
Maintenant il est bien connu qu'une onde électromagnétique se propage de proche sans aucun support matériel.
Ce n'est pas une contradiction des lois de la physique que d'avoir un véhicule basé sur un mode de propulsion électromagnétique dans le vide spatiale (quelques molécules par M3)et de jouer sur la symétrie des champs (ionisation dirigée) dans l'atmosphère terrestre pour les accélérations (spectaculaires) tant linéaires que circulaires.
En effet, les temps de transition des électrons (femtosecondes) sur les orbitales moléculaires et donc de ionisation dans le cas considéré à l'infini, ne sont pas incompatibles avec les phénomènes rapportés.
cordialement
F.Tomczyk
PTOUFLE: Je dois me tromper mais il me semble que l'autodidaxie n'est pas "apportée" par quelque chose, mais se pratique. On peut en revanche dire que l'empirisme combiné à la logique mène à la connaissance.
GATTI: Merci Ptoufle pour cette reflexion interessante (faite sur un autre fil) qui me rassure sur l'interet des recherches empiriques que je méne sur les phenomenes paranormaux depuis des decennies.Même si la nature empirique de mon travail est contestée par quelques uns ici.
GATTI: Merci Ptoufle pour cette reflexion interessante (faite sur un autre fil) qui me rassure sur l'interet des recherches empiriques que je méne sur les phenomenes paranormaux depuis des decennies.Même si la nature empirique de mon travail est contestée par quelques uns ici.
Bonjour
Gatti, tu dis ;
Même si la natureempirique prosélyte de mon travail est contestée bannis par quelques uns ici.
Voilà qui est mieux et véridique
Ovide
Gatti, tu dis ;
Bon, je changerais le terme " contestée " par " bannis " et le terme " empirique " par " prosélyte " ce qui donnerais une phrase nettement plus précise et ça donnerait donc ;GATTI: Merci Ptoufle pour cette reflexion interessante (faite sur un autre fil) qui me rassure sur l'interet des recherches empiriques que je méne sur les phenomenes paranormaux depuis des decennies.Même si la nature empirique de mon travail est contestée par quelques uns ici.
Même si la nature
Voilà qui est mieux et véridique

Ovide
- Wooden Ali
Je vois que tu n'as pas perdu la main, Gatti ! Et que tu n'as pas suivi les cours de rattrapage qu'on t'avait suggérés.Gatti a écrit :* les socoupes avancent ventre au vent d'apres la description de la plupart des temoins credibles .Les gens qui disent le contraire n'ont pas etudié les OVNIs.
Ainsi les soucoupes, malgré les technologies de pointe qu'elles supposent avoir ont à tenir compte du vent comme de vulgaires planeurs ou dériveurs !
Ça pose d'intéressantes questions sur leur nature et leurs moyens de propulsion.
Selon toi, un témoin d'OVNI valable doit les avoir étudiés préalablement. Celui qui les a vu avancer dos au vent ne serait pas crédible car en opposition aux théories propulsives du Mage d'Argenton !

Ton silence est d'or, Gatti. Sois gentil, laisse nous en profiter.
Tu n'as vraiment rien compris mon pauvre WOODEN!C'est a desesperer de faire votre education soucoupique.Wooden Ali a écrit :Je vois que tu n'as pas perdu la main, Gatti ! Et que tu n'as pas suivi les cours de rattrapage qu'on t'avait suggérés.Gatti a écrit :* les socoupes avancent ventre au vent d'apres la description de la plupart des temoins credibles .Les gens qui disent le contraire n'ont pas etudié les OVNIs.
Ainsi les soucoupes, malgré les technologies de pointe qu'elles supposent avoir ont à tenir compte du vent comme de vulgaires planeurs ou dériveurs !
Ça pose d'intéressantes questions sur leur nature et leurs moyens de propulsion.
Selon toi, un témoin d'OVNI valable doit les avoir étudiés préalablement. Celui qui les a vu avancer dos au vent ne serait pas crédible car en opposition aux théories propulsives du Mage d'Argenton !![]()
Ton silence est d'or, Gatti. Sois gentil, laisse nous en profiter.
Pour etre plus clair aux ignorants du dossier OVNI:
Lorsqu'elles se deplacent horizontalement en vitesse de crosiere,les soucoupes sont generalement inclinées à 45 degrès avec le ventre en avant .
L'etude du comportement des soucoupes lorsqu'elles manoeuvrent a basse altitude confirme aussi ce fait .Un exemple au canada est tres clair .L'infirmiere d'un hopital voit une socoupe a quelque metres de la fenetre de la chambre où elle travaille. L'humanoide qui plote la machine voulant mieux voir ce que faisait l'infirmiere maoeuvre la machine qui recule en basculant vers l'avant de sorte que l'infirmiere voyait distinctement toute la cabine de pilotage et ses occupants.La MHD ne peut pas faire ce genre de manoeuvre!
Si vous n'avez rien compris je vous ferai un cours une autre fois .Oui, il faut observer les ovnis en vol dont la realité materielle et averée.
C'est de notre avenir technologique qu'il s'agit
Ceci prouve que la MHD ne peut pas être le moyen de propulsion utilisé.C'est ici que l'empirisme combiné à la logique mène à la connaissance.Il vous faudra reflechir en deux fois avant de dire n'importe quoi.
Noircir des milliers de pages et se gargariser avec la MHD en ufologie c'est du temps de perdu .L'inclinaison a 45 degrès en vol horizontal est un indice extremement pertinent qui abonde dans le sens d'un moyen de proplsion antigravitationnel.
Comme quoi, l'empirisme c'est parfois tres utile pour ridiculiser les gens tres diplomés (comme Wooden) qui font ou ont fait les choux gras des medias .
Je pense à JC BOURRET et JP PETIT
Dernière modification par Gatti le 21 avr. 2011, 19:48, modifié 1 fois.
-
- Modérateur
Dans le cas des recherches de Gatti, il serait plus approprié de faire le rapprochement avec les recherches d'un autre chercheur et (futur) académicien sur le stégosaure.Wooden Ali a écrit :Ainsi les soucoupes, malgré les technologies de pointe qu'elles supposent avoir ont à tenir compte du vent comme de vulgaires planeurs ou dériveurs !
Ce forum est vraiment une mine de savoirs de haute voltige, à la fine pointe de la science du 3e millénaire... et les sceptiques qui ne s'en rendent même pas compte.
Jean-François

Ça vient d'où ?
Salut Gatti,
Tu dis :
Si tu prends cette farce au sérieux, tu es encore plus atteint que je le craignais.L'infirmiere d'un hopital voit une socoupe a quelque metres de la fenetre de la chambre où elle travaille. L'humanoide qui plote la machine voulant mieux voir ce que faisait l'infirmiere maoeuvre la machine qui recule en basculant vers l'avant de sorte que l'infirmiere voyait distinctement toute la cabine de pilotage et ses occupants.
Ça vient d'où ? Du Weekly World News ?

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Cette affaire se passait a Montreal dans les années 50, je pourrais retrouver les sources dans un bouquin de Jacques VALLEE qui n'est pas un clown
VOICI LA BIBLIOTHEQUE qu'il faudrait examiner mais comme vous voous moquez j'ai autre chose a faire de plus serieux
http://casar.pagesperso-orange.fr/1BIB.htm
VOICI LA BIBLIOTHEQUE qu'il faudrait examiner mais comme vous voous moquez j'ai autre chose a faire de plus serieux
http://casar.pagesperso-orange.fr/1BIB.htm