désabusé a écrit :une chimio thérapie est un empoisonnent : vrai ou faux ?
C'est vrai qu'une chimiothérapie est une forme d'empoisonnement, mais vous présentez les choses dans votre discours comme si c'était un meurtre ce qui est loin d'être le cas.
et le restera, avec ses conséquences : vrai ou faux ?
Vrai. D'ailleurs une des conséquences est que les cellules cancéreuses auront été atteintes.
Ces produits tuent indistinctement les cellules saines et cancéreuses : vrai ou faux ?
Vrai, mais de moins en moins. En effet, l'amélioration de nos connaissances sur le développement des cancers permet de mieux cibler les cellules cancéreuses.
Intelligence : l’angiogenèse tumorale : de nouveaux vaisseaux sont construits pour permettre la croissance géométrique de la tumeur ! Vrai ou faux ?
Vrai. Note: "géométrique" est parfaitement inutile, vous répétez sans doute bêtement un terme parce que vous n'avez pas compris un texte. De plus: si on sait cela, c'est bien parce qu'il y a eu des études qui l'ont montré.
une épidémie qui se développe dans les pays développés : vrai ou faux ?
Faux. Ce n'est pas une épidémie.
agir sur l’effet ou la cause : vrai ou faux ?
morphine et chlorure de potassium : vrai ou faux ?
Vous pouvez formuler des questions intelligibles?
---------
Voyons voir si vous êtes capable de répondre à des questions:
- Les cancers sont des affections biologiques complexes:
vrai ou faux ?.
- Il est difficile sur le plan biologique de départager les cellules saines et les cellules cancéreuses d'un organisme, entre autre parce qu'elles partagent toutes le même génotype:
vrai ou faux ?
- Si on ne peut départager aisément les cellules saines et les cancéreuse, il est difficile de cibler un type de cellule en particulier:
vrai ou faux ?
- Globalement, les techniques de soins des cancers se sont améliorés depuis les 40 dernières années:
vrai ou faux ?
- Il y a 40 ans,
Saku Koivu serait très certainement mort de son cancer en peu d'années et ne serait probablement jamais revenu au hockey professionnel:
vrai ou faux ?
- L'amélioration des techniques de soin est un signe que l'on comprend de mieux en mieux les cancers et qu'on sait de mieux en mieux les traiter:
vrai ou faux ?
- Ce n'est pas le rôle de la médecine d'éliminer les causes externes des cancers (i.e., les médecins ne peuvent empêcher les fumeurs de fumer même s'il est bien connu que fumer est une cause de cancer):
vrai ou faux ?
- Il n'existe pas d'alternative démontrée au traitement des cancers que les techniques développées par la recherche scientifique (i.e., les prétendues méthodes "alternatives" comme la nouvelle médecine germanique ou autres n'ont certainement pas fait la preuve de leur validité):
vrai ou faux ?
- Il n'existe aucune étude qui démontre que le "mental" provoque les cancers:
vrai ou faux ?
------------
La presque totalité des écrits de Voltaire étaient interdits
Vous pouvez nous sortir une variation du syndrome de Galilée, ça n'a jamais été un argument et ne le sera jamais. La seule chose que cela démontre c'est que vous ne reculez pas devant les sophismes.
Jean-François