On rejoint aussi " l’enseignement inconnu " de Gurdjieff, rapporté par Ouspensky : les morts ne sont pas en un autre lieu que les vivants, ils existent mais avec une fréquence différente : l’être humain a une " fréquence basse ", avec des facteurs de limitation (espace, temps...), alors que l’autre monde a une " fréquence haute " inaccessible pour nous dans ces conditions. Il y aurait donc toute une hiérarchie d’univers vibrant à des fréquences différentes, comme autant de degrés différents d’une Réalité Universelle inconcevable.
On peut essayer de concevoir le Cosmos comme un immense hologramme, structure infinie d’ondes énergétiques, manifestations différentes d’une même réalité profonde animée d’une flux permanent de transformations, flux qui est la Vie, éternellement
Ah, ces ondes elles sont partout. Sont-elles les nouveaux Dieu? la cle de l'univers connue et inconnue?
science essai
science essai
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.
-
- Modérateur
Re: science essai
Excellente référence... à un vrai gourou couillu, qui semble bien avoir tablé sur son agressivité et son inculture pour se faire une place au soleil.ti-poil a écrit :On rejoint aussi " l’enseignement inconnu " de Gurdjieff,...
Voir ce site, pour de l'information critique (je conseille: "Le système Gurdjieff" (posté le 16 novembre 2004) comme introduction).
Jean-François
Tout est énergie. Même la matière inerte paraît n'être qu'une forme particulière de l'énergie".
Ce n'est pas moi qui le dit : je l'ai lu dernièrement sur une publication en provenance du CERN (Centre Européen de Recherche Nucléaire, situé aux portes de Genève, où se trouvent les plus grands anneaux d'accélération des particules) :
"Ce qui nous paraît être de la matière solide n'est constitué en réalité que de particules vibratoires tournoyant dans un grand vide à une telle vitesse qu'elle nous donne une impression de solidité. Si le mouvement de ces particules cessait tout à coup comme un ventilateur qui s'arrête, il n'y aurait plus que du vide. Nous sommes en réalité de l'énergie informatisée en action".
On marche sur des electrons ondulatoires"particules vibratoires"
Ce n'est pas moi qui le dit : je l'ai lu dernièrement sur une publication en provenance du CERN (Centre Européen de Recherche Nucléaire, situé aux portes de Genève, où se trouvent les plus grands anneaux d'accélération des particules) :
"Ce qui nous paraît être de la matière solide n'est constitué en réalité que de particules vibratoires tournoyant dans un grand vide à une telle vitesse qu'elle nous donne une impression de solidité. Si le mouvement de ces particules cessait tout à coup comme un ventilateur qui s'arrête, il n'y aurait plus que du vide. Nous sommes en réalité de l'énergie informatisée en action".
On marche sur des electrons ondulatoires"particules vibratoires"
----------------------------------