Évitez la rubrique "Discussions générales"

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre
Denis
Modérateur
Modérateur

Évitez la rubrique "Discussions générales"

Message par Denis » 27 déc. 2004, 19:40

AVIS D'INTÉRÊT GÉNÉRAL

Le forum est partiellement alzheimer.

Sachez que si vous postez dans la rubrique "Discussions générales", votre message n'y restera que quelques semaines.

Heureusement, les 12 autres rubriques ne semblent pas être (encore) atteintes. Il est donc fortement recommandé de poster vos messages dans la rubrique dont le thème correspond le mieux (ou le moins mal) à votre sujet.

:( Denis

P.S. Cet avis ne s'adresse pas aux trolls.
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

TIO_PIPONE

Message par TIO_PIPONE » 28 déc. 2004, 03:15

Salut denis
T'as raison.........les messages d'excellent qualité finissent par disparaître et il reste seulement la merde, messages avec un grand vide.
DE OMNI RE SCIBILI

Invité

Re: Évitez la rubrique "Discussions générales"

Message par Invité » 28 déc. 2004, 03:41

Denis a écrit : AVIS D'INTÉRÊT GÉNÉRAL

:( Denis
La situation est ridicule, Ça fait des mois qu'on fait du slalom entre les bugs de ce forum et il faudrait maintenant ne pas poster ou on veut.

Denis tu tentes de trouver une solution mais le problème c'est que si on adopte ta suggestion, personne ne fera rien pour régler la situation.

Ensuite ce sera quoi: on s'interdira l'utilisation de certains caractères accentués à cause d'un autre bug être? :roll:

Bordel, qu'on donne les accès à Abel il va le repartir ce forum en moins de deux.

I.

.

André

Message par André » 28 déc. 2004, 03:54

Invité
Bordel, qu'on donne les accès à Abel il va le repartir ce forum en moins de deux.
T'as raison ! Qu'on donne ça à Abel au plus sacrant... ça ressemble de plus en plus à la terre de Caïn. :x

André

Abel Chemoul

Message par Abel Chemoul » 06 janv. 2005, 11:51

denis a écrit :AVIS D'INTÉRÊT GÉNÉRAL

Sachez que si vous postez dans la rubrique "Discussions générales", votre message n'y restera que quelques semaines.

Heureusement, les 12 autres rubriques ne semblent pas être (encore) atteintes. Il est donc fortement recommandé de poster vos messages dans la rubrique dont le thème correspond le mieux (ou le moins mal) à votre sujet.
Euh Denis ta recommandation n’a pas bcp de sens. Comme ça a déjà été expliqué, Eveloue a réactivé le délestage du forum Discussions générales parce qu’il faut faire de la place pour le site. Si cette place nécessaire ne se libérait plus, le délestage porterait sur une autre partie du forum. De plus si tu veux sauver une enfilade qui t’intéresse, il suffit d’y poster une réponse avant la barre fatidique des 2 mois.
invité a écrit :La situation est ridicule, Ça fait des mois qu'on fait du slalom entre les bugs de ce forum et il faudrait maintenant ne pas poster ou on veut.
Là on est tous d'accord. Qu’une assoc comme les SdQ ne soit pas capable de gérer un site et un forum avec plus de 10000 messages alors que quantité de particuliers le font sans problème, est pour le moins étrange. Il suffirait de 6 euros de plus par mois (10 dollars canadiens) pour doubler l’espace disponible. Et encore, si vraiment c’est un problème d’argent, ils peuvent tjrs changer d’hébergeur, l’actuel (ibsolution.net) étant un des plus chers du marché, ou alors stocker certaines parties du site sur un hébergeur gratuit. Ce ne sont pas les solutions qui manquent.
Régler le bug prendra en effet normalement moins de 2 mn mais cela ne résoudra pas les problèmes de place. Et puis bon après tout, ça ne fait que 8 ou 9 mois qu’on se le coltine, je vous trouve bien impatient. :roll:

Invité

Message par Invité » 06 janv. 2005, 14:22

Abel Chemoul a écrit :Là on est tous d'accord. Qu’une assoc comme les SdQ ne soit pas capable de gérer un site et un forum avec plus de 10000 messages alors que quantité de particuliers le font sans problème, est pour le moins étrange.

(...)

Et encore, si vraiment c’est un problème d’argent, ils peuvent tjrs changer d’hébergeur, l’actuel (ibsolution.net) étant un des plus chers du marché,

(...)

Régler le bug prendra en effet normalement moins de 2 mn mais cela ne résoudra pas les problèmes de place. Et puis bon après tout, ça ne fait que 8 ou 9 mois qu’on se le coltine, je vous trouve bien impatient. :roll:
Je pense qu'ils ont un petit rabais chez ibsolutions mais il y a surement de bonnes économies à faire en cherchant ailleurs.

A ma connaissance les problèmes semblent être les suivants:

1) Le forum est loin d'être une priorité pour l'association. L'association concentre ses énergies sur les conférences et le reste du site (sauf son forum).

2) Les administrateurs fréquentent pas ou peu le forum. (Ce serait bien si le président venait nous saluer une fois pas mois).

3) Les responsables du site ne semblent pas avoir les compétences techniques pour le gérer. Ils savent mettre à jour des pages html mais c'est a peu près tout.

Bref c'est demain la veille ou ca va s'amméliorer.

I.

Denis
Modérateur
Modérateur

Excellente super-bonne nouvelle.

Message par Denis » 06 janv. 2005, 17:02

Salut Invité,

Tu dis :
Yippiyeh! Ça, c'est une excellente super-bonne nouvelle.

Il était temps.

:) Denis

Invité

Re: Excellente super-bonne nouvelle.

Message par Invité » 06 janv. 2005, 17:20

Denis a écrit : Salut Invité,

Tu dis :
Yippiyeh! Ça, c'est une excellente super-bonne nouvelle.

Il était temps.

LOL Je du me relire au moins trois fois avant de comprendre ce que tu voulais dire.

:oops:

I.

ti-poil

Message par ti-poil » 06 janv. 2005, 18:08

Invité a écrit : LOL Je du me relire au moins trois fois avant de comprendre ce que tu voulais dire.

:oops:

I.

Heu!!! je comprend mieux maintenant les posts que tu envoie un peu partout. :lol:
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Denis
Modérateur
Modérateur

Deux bonnes nouvelles le même jour.

Message par Denis » 06 janv. 2005, 18:20

Salut ti-poil,

À Invité, tu dis :
Heu!!! je comprend mieux maintenant les posts que tu envoie un peu partout. :lol:
"Yippiyeh !" derechef.

Ça aussi, c'est une bonne nouvelle. Ti-Poil qui commence à mieux comprendre quelque chose. Les bras m'en tombent tant c'était inattendu.

J'en suis heureux pour toi. Lâche pas.

P.S. Un doute m'assaille. Peux tu le prouver que tu commences vraiment à mieux comprendre quelque chose? C'est tellement incroyable. Souviens toi que "les affirmations extraordinaires demandent des preuves extraordinaires".

Invité

Message par Invité » 06 janv. 2005, 18:26

ti-poil a écrit :Heu!!! je comprend mieux maintenant les posts que tu envoie un peu partout.
C'est pas parce que je t'ignore qu'il faut que tu sois méchant avec moi.
:lol:

Vivement que JKK revienne pour que tu colles dessus.
Rappelle-toi ti-poil: :D :D :D

I.

Abel Chemoul

Message par Abel Chemoul » 09 janv. 2005, 14:21

Bon alors attention j'en ai une bien bonne.

Eveloue m'ayant dit qu'elle était obligée de délester pour des problèmes de place, ça voulait donc normalement dire que la base de données était limitée. Mais comme sur le site d'ibsolution, ce n'est pas précisé je leur ai envoyé un mail pour avoir confirmation.

Or, on m'a répondu que pour tous les plans proposés, la base de données était illimitée, c'est à dire que si le forum en tant que contenant prend de la place sur l'espace disque, en revanche son contenu (les messages donc) n'est lui soumis à aucune contrainte de place. Des milliers de messages ont donc été définitivement supprimés alors qu'apparemment rien ne l'obligeait :lol: (rire jaune).

Invité

Message par Invité » 09 janv. 2005, 14:35

Abel Chemoul a écrit :Bon alors attention j'en ai une bien bonne.

Eveloue m'ayant dit qu'elle était obligée de délester pour des problèmes de place, ça voulait donc normalement dire que la base de données était limitée. Mais comme sur le site d'ibsolution, ce n'est pas précisé je leur ai envoyé un mail pour avoir confirmation.

Or, on m'a répondu que pour tous les plans proposés, la base de données était illimitée, c'est à dire que si le forum en tant que contenant prend de la place sur l'espace disque, en revanche son contenu (les messages donc) n'est lui soumis à aucune contrainte de place. Des milliers de messages ont donc été définitivement supprimés alors qu'apparemment rien ne l'obligeait :lol: (rire jaune).
Salut Abel,

Merci. Intéressante votre enquête.

Je vous dirai pas qui je trouve limitée dans toute cette histoire. :twisted:

On vous a toujours pas remis les clefs du chateau de sable ?

Amicalement.

I.

Abel Chemoul

Message par Abel Chemoul » 09 janv. 2005, 15:13

Salut Invité.
On vous a toujours pas remis les clefs du chateau de sable ?

Comme dit le proverbe: pas de nouvelles, pas de nouvelles.

Répondre