Buckwild a écrit :
En France, nos politiciens disent aussi des absurdités, ils sont même très doués. Avant que Sarkonator ne soit élu, il avait été invité dans une émission ou on lui avait demandé ce qu'il pensait de la dépénalisation voir la légalisation (je ne me rapl plus exactement) du Cannabis. Il avait répondu, "regardez la Hollande, ils ont légalisé et c'est là qu'il y a le plus de consommateurs en Europe". Soit il était mal renseigné, soit il mentait (ce que je pense) car la Hollande est le pays d'Europe ou il y a le moins de fumeurs en Europe si ma mémoire est bonne.
Je sais que certains en France essaient de nous vendre le modèle hollandais, comme la panacée en matière de prise en charge sociale des stupéfiants.
Je sais aussi que certains, toujours en France, essaient de nous vendre que le fait de légaliser et d'étatiser la vente de stupéfiants comme le cannabis est la panacée en terme de maitrise de l'usage de ces stupéfiants.
Oui, je le sais, sauf que les spécialistes en la matière, eux, ils disent exactement le contraire. C'est sans doute un complot du gouvernement n'est-ce pas ?
Par exemple, il serait pertinent sur se sujet précis de lire
l'audition de Xavier RAUFER, chargé de cours à l'institut de criminologie de Paris, université Panthéon-Assas ( Paris II ), le 12 mars 2003, au sénat français.
Il n'en serait pas moins pertinent de nous citer
une source comparative sur le nombre d'usagers de stupéfiants pour se rendre qu'en Europe, les Pays-Bas ne sont pas en tête, mais ils ne sont certainement pas plus en bas de peloton pour l'usage de cannabis
Pour en revenir au sujet, je pense qu'il y a une différence plus que notable entre se planter parce qu'on n'a pas travaillé son sujet et élucubrer ses fantasmes, quand on est un chef d'État.
Je persiste et signe en disant que Chavez est frappé du ciboulot. Qu'il soit de gauche ou de droite n'enlève rien à l'affaire, ce qui pourrait être pris ici comme une métaphore au service de son idéologie prend tout son sel psychiatrique, quand on se rend compte que le bonhomme est coutumier du fait de propos hasardeux, comme la lune mais encore la résurrection de l'âme du héros du pays dans son corps, enfin, si j'ai bien compris ce dont il était question.
Concernant les rires en arrière-plan de la vidéo, certains les interprètent comme étant ceux de gens qui rient de ce bon jeu de mot, moi, je les interprète, comme étant le rire de gens s'esclaffant de l'énormité de ce que dit cet homme, chacun son point de vue, n'est-il pas ?