Joyeux Noël à tous!

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre
Ghost

Joyeux Noël à tous!

Message par Ghost » 25 déc. 2004, 02:13

Bien que tout le monde sait que Jésus fut un illuminé et qu'au pire il n'a pas existé, ça n'empêche pas tous les ans de s'empifrer de saumon et de fois gras à sa santé!

Bonnes fêtes et joyeux noël à tous.

Ghost :D
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

Invité

Re: Joyeux Noël à tous!

Message par Invité » 25 déc. 2004, 02:19

Ghost a écrit : ça n'empêche pas tous les ans de s'empifrer de saumon et de fois gras à sa santé!

Bonnes fêtes et joyeux noël à tous.

Ghost :D
Au Québec c'est la dinde et la tourtière.

Je sais pas si A.T. ira à la messe de minuit ? :lol:

Joyeux Noel à tous.

I.

Denis
Modérateur
Modérateur

Message par Denis » 25 déc. 2004, 02:47

Salut Ghost,

Même si tes voeux m'arrivent le 24, plus de 3 heures avant minuit, je te retourne les miens.

Yippiyeh pour le p'tit Jésus. C'est sa fête.

Et paix sur la Terre aux hommes de bonne volonté.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

TIO_PIPONE

Message par TIO_PIPONE » 25 déc. 2004, 22:41

Allez
Buone feste!!!
et je vous emmerde tous!* :D

*connaissez vous l'histoire du cygne et le scorpion? ca a un grand rapport avec le dernier mot

;0)
DE OMNI RE SCIBILI

nikoteen

Message par nikoteen » 25 déc. 2004, 23:32

Joyeux noël à tous !

J'ai offert à mon fils cadet une soucoupe volante télécommandée. Je le regarde jouer avec envie, c'est terrible.

Cordialement,
---
nikoteen.
"Si vous cherchez a me prendre en defaut sur ma connaissance du dossier Pantel il faudra vous lever de bonheur."
--Francis Gatti, Juillet 2004

TIO_PIPONE

Message par TIO_PIPONE » 25 déc. 2004, 23:40

Voilà un OVNI fait par la main des humains
:o le grand jour est arrivé
DE OMNI RE SCIBILI

nikoteen

Message par nikoteen » 25 déc. 2004, 23:47

TIO_PIPONE a écrit :Voilà un OVNI fait par la main des humains
:o le grand jour est arrivé
Attends je fais un petit film avec mon appareil à photo et je te montre le truc en vol...

---
nikoteen.
"Si vous cherchez a me prendre en defaut sur ma connaissance du dossier Pantel il faudra vous lever de bonheur."

nikoteen

Message par nikoteen » 25 déc. 2004, 23:57

Dernière modification par nikoteen le 22 févr. 2006, 13:35, modifié 2 fois.

TIO_PIPONE

Message par TIO_PIPONE » 26 déc. 2004, 02:45

C'est magnifique!, :o c'est plus crédible que les ovnis de billy meier

j'aurais aimé être un OVNI
DE OMNI RE SCIBILI

Denis
Modérateur
Modérateur

J'en veux un !

Message par Denis » 26 déc. 2004, 08:49

Salut Niko,

Pas mal du tout. Quel est le principe de fonctionnement? Deux hélices tournant en sens contraire?

P.S. C'est joli, chez toi.

Ghost

Re: J'en veux un !

Message par Ghost » 26 déc. 2004, 12:34

Denis a écrit : Salut Niko,

Pas mal du tout. Quel est le principe de fonctionnement? Deux hélices tournant en sens contraire?

P.S. C'est joli, chez toi.
Harg, et les occupants, ils tournent avec? :)

Ghost
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

nikoteen

Re: J'en veux un !

Message par nikoteen » 26 déc. 2004, 14:03

Denis a écrit :Pas mal du tout. Quel est le principe de fonctionnement? Deux hélices tournant en sens contraire?
Non, une seule hélice, et avec deux pales seulement. La structure autour est hyper-légère. L'équilibre est assurée par la rotation de l'hélice + la rotation induite au niveau de la structure. L'autonomie est faible (10 minutes) mais le temps de chargement est rapide (10 minutes), grace à une base toute simple alimentée soit avec une alimentation externe soit des piles (8 piles LR14). La télécommande est infrarouge donc la portée pas très grande (5 à 10 mètres maximum). C'est un gadget mais j'adore les gadgets :(
Denis a écrit :P.S. C'est joli, chez toi.
Merci :)

Cordialement,
---
nikoteen.

Denis
Modérateur
Modérateur

Une ou deux hélices?

Message par Denis » 26 déc. 2004, 18:08

Salut Niko,

Tu dis :
Denis a écrit :Quel est le principe de fonctionnement? Deux hélices tournant en sens contraire?
Non, une seule hélice, et avec deux pales seulement. La structure autour est hyper-légère. L'équilibre est assuré par la rotation de l'hélice + la rotation induite au niveau de la structure.
C'est cette structure (en contre-rotation induite) que j'appelle la seconde hélice.

Mon intuition mécanique me fait penser que si cette structure est "lisse" et en contre-rotation libre, l'hélicoptère ne pourra pas monter. C'est ce qui me fait supposer que cette structure n'est pas lisse, qu'elle résiste aérodynamiquement à la contre-rotation, à la façon d'une seconde hélice.

Je ne pense pas qu'un hélicoptère à une seule hélice pourrait monter bien haut. Si la structure (hyper-légère) résiste moins à l'air que l'hélice elle-même, c'est elle, surtout, qui va tourner et le machin entier ne lèvera pas de façon soutenue.

Je précise donc ma question : la structure a-t-elle une forme non-lisse qui en fait (en contre-rotation induite) une seconde hélice?

ti-poil

Message par ti-poil » 26 déc. 2004, 20:19

nikoteen a écrit :http://observatoirez.free.fr/ovni.avi (attention : 9Mo)

---
nikoteen.
L'ovni de demain,ou l'ovni de passage.

C'est véritablement terrifiant. Très à propos, il sera sans doute possible un jour d'extraire un peu de cette énergie. On pense à une espèce d'ovni qui serait capable de tourner en subissant un effet d'attraction dans un sens et un effet de répulsion dans l'autre. Mais pour l'instant il n'est pas possible de savoir comment y arriver.

Et voila Niko dans 20 ans.

Image

Si tu reussi la recette, Je t'offre ce beau joujou.
Image
Dernière modification par ti-poil le 27 déc. 2004, 01:20, modifié 2 fois.
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

A.T.

Message par A.T. » 26 déc. 2004, 21:30

Invité a écrit : Je sais pas si A.T. ira à la messe de minuit ? :lol:

Joyeux Noel à tous.

I.
Mais oui! Tu sauras que la messe c'est le meilleur soporifique qu'il y ait!
:wink:
Noyeux Joël à tous!

Francois Tremblay

Message par Francois Tremblay » 26 déc. 2004, 21:41

En passant, historiquement, Noël n'a pas grand chose à voir avec le non-existant gourou manqué Jésus, à part des tentatives des Chrétiens de coopter les célébrations du solstice pour leur religion. Et ironiquement, Kris Kringle vient de l'allemand Christkinder (Christ Child). Alors joyeux noël.
Francois Tremblay
L'athéisme fort - http://www.strongatheism.net
Image

nikoteen

Re: Une ou deux hélices?

Message par nikoteen » 27 déc. 2004, 18:59

Denis a écrit :Je précise donc ma question : la structure a-t-elle une forme non-lisse qui en fait (en contre-rotation induite) une seconde hélice?
Oui, absolument.

La beauté de la conception réside autant dans l'équilibre des deux hélices que dans la petite coupole en plastique rouge qui contient à la fois le moteur électrique, le capteur infra-rouge, l'alimentation et l'interface qui permet de charger la soucoupe. Les ingénieurs ont du bien s'amuser. J'aimerais bien voir les prototypes. J'imagine que certains doivent être assez fun.

Cordialement,
---
nikoteen.

Mikaël

Message par Mikaël » 28 déc. 2004, 11:44

N'ayant pas trop accès au Net en ce moment, j'ai loupé la date pour vous souhaiter à tous un joyeux Noël mais qu'à cela ne tienne, je vous envois mes voeux par rétro-PK ;)

Et heureuse nouvelle année !

Miky
La zététique appliquée à elle-même : http://metazet.over-blog.com/
"Pour douter, ne faut-il pas des raisons qui fondent le doute ?" (Ludwig Wittgenstein, De la certitude, § 122)
"Esprit : Chacun sait ce que c'est qu'un esprit ; c'est ce qui n'est point matière. Toutes les fois que vous ne saurez pas comment une cause agit, vous n'aurez qu'à dire que cette cause est un esprit, et vous serez très pleinement éclairci." (Le baron d'Holbach, Théologie portative ou Dictionnaire abrégé de la religion chrétienne)

Répondre