Salut Gatti,
Conformément à ma résolution (anticipée) du jour de l'an (voir ici), je te réponds dans une autre rubrique que "Discussions générales".
Dans ce message (qui est peut-être encore accessible), tu dis :
STRAWMAN.Maintenant venir me dire que tout ce que dit PANTEL EST FAUX si ce n'est pas de la généralisation antiscientifique qu'est ce que c'est?
Quand j'ai écrit que je prenais toute l'autobiographie de Pantel avec un gros gros gros grain de sel (autant que celles de Raël, de Geller ou de ti-poil), je ne déclarais pas nier tout ce qui y est écrit. Je suis loin d'en nier toutes les virgules. Par exemple, s'il dit que, tel jour, il a plu, ça peut fort bien être vrai.
C'est surtout aux bouts incroyables que, par définition, je ne crois pas.
Pour les bouts croyables, je n'ai pas d'opinion ferme. Ça peut autant être vrai que pas.
Dans cet autre message (qui n'est peut-être pas encore effacé), tu dis :
Je conteste.tu comprendra que tu est de tres mauvaise foi.
Larousse dit :
Être de mauvaise foi : Savoir fort bien que l'on dit une chose fausse.
Or, je dis très exactement ce que je pense honnêtement être vrai. Si je dis une chose fausse, c'est peut-être par bêtise ou par ignorance, mais certainement pas par mauvaise foi.
Je vois 100 fois plus de mauvaise foi de ton côté. Une sorte de mauvaise foi par abstention. Refuser de dire ce que l'on pense (évaluer quelques propositions de Redico ne prend que quelques secondes), c'est beaucoup plus proche de la mauvaise foi que dire ce que l'on pense.
À tout hasard (avant-dernier essai), voici le dossier complet des 9 propositions actuellement en attente d'une étincelle de bonne foi de ta part :
(ndD : en orange, à confirmer par Ghost)P1: Les analystes du dossier Pantel sont tous des cons.
Viola : 0,0001% | Gatti : ? | Denis : 20%* | Yann : ? | Ghost : ? | Quivoudra : ?
* J'ai pris "con" dans son sens soft et "analystes" dans son sens hard.
P2: Pantel nous prend tous pour des cons depuis le début et ne s'en lasse apparemment pas.
Viola: 99,999% | Gatti : ? | Denis : 99% | Yann : ? | Ghost : ? | Quivoudra : ?
D1 : Les textes pantéliens sont d'inspiration exclusivement humaine.
Viola : 99.9% | Gatti : ? | Denis : 99.99999% | Yann : ? | Ghost : 2% | Quivoudra : ?
D2 : Les paroles de Karzenstein qu'on entend ici ont été prononcées par une personne ordinaire, en chair et en os, parlant près d'un micro.
Viola : 99.99% | Gatti : ? | Denis : 99.99999% | Yann : ? | Ghost : 2% | Quivoudra : ?
Préambule pour D3 :
Vers les 85% de cette page, Bernard Bidault a écrit :
D3 : Devant Bernard Bidault, Pantel a réellement~matériellement traversé une porte.(...) Je me dirige vers ma chambre pour me changer. Au moment ou je dirige ma main vers la poignée de la porte, à 30 centimètres de mon visage je me trouve nez à nez avec la tête de Jean Claude qui traverse la porte, puis le corps entier qui lui aussi traverse la porte. Je fais un bond en arrière. Jean Claude est tout pâle, il est courbé, semble très fatigué. Je le soutiens et le conduis vers la terrasse. (...)
Viola : 0.00001% | Gatti : ? | Denis : 0.0000001% | Yann : ? | Ghost : 98% | Quivoudra : ?
D4 (Réf. D3) : Si D3 est vraie alors, à mi-chemin de la traversée de la porte, la densité des régions "bois+chair" était la somme des densités du bois et de la chair, c'est-à-dire environ 1.9 g/cc.
Viola : ? | Gatti : ? | Denis : 97% | Yann : ? | Ghost : ? | Quivoudra : ?
D5 : Quand le macroquantique s'en mêle, pratiquement tout devient possible.
Viola : ? | Gatti : ? | Denis : 50% | Yann : ? | Ghost : ? | Quivoudra : ?
D6 : Bien discuter, c'est se dire mutuellement ce que l'on pense, sans esquiver continuellement les thèmes de l'autre.
Viola : ? | Gatti : ? | Denis : 99% | Yann : ? | Ghost : ? | Quivoudra : ?
D7 : Si un type écrit, dans son autobiographie, qu'il a plusieurs fois couru le 100 m en 3 secondes (ou qu'il a rencontré Jésus-Bouddha-Mahomet dans un OVNI), il est légitime d'être sereinement d'avis que c'est faux, sans même avoir ouvert son livre.
Viola : ? | Gatti : ? | Denis : 99.99999999% | Yann : ? | Ghost : ? | Quivoudra : ?
Pas de salve (voir Loi 2).

P.S. Je suis ravi de constater que Viola est en accord quasi parfait avec moi pratiquement partout. Yippiyeh!
Ajout : Gatti a écrit : « j'ai gardé cette file d'ABEL dans mes dossiers.Je vous la refilerai quand j'aurai une minute ».
Magnifique. Merci. Tu es notre sauveur. Ma colère noire (contre le forum alzheimer) a perdu ses reflets rouges.