Hibou a écrit : Effectivement, je suis d'un naturel très discret et dans la réalité j'ai beaucoup de mal à m'exprimer en public et défendre mes idées, alors là c'est difficile face à une meute de sceptiques, cyniques de surcroit.
Mais je vais essayer, sans haine, ni violence.
Ben voyons, c'est facile de prétendre au pacifisme quand on passe les 3 derniers messages à user de procédé rhétorique visant à faire passer l'adversaire pour un horrible immoral. Le coups de "une meute de sceptiques, cyniques de surcroit" ne me semble pas non plus innocent du tout.
Vous vous drappez dans des faux semblant pour tenter de mettre la moralité de coté en vous faisant passer pour le pauvre martyr. C'est malhonnête et ça n'aide pas votre propos.
Comme je l'ai dit: ça ne fait que vous rendre ridicule plus encore, parce qu'hormis des gens comme Tania, qui ne vous défendent que parce que vous servez son prosélytisme (vous êtes un idiot utile de son discours, pour reprendre la formule consacrée) personne n'est dupe.
BeetleJuice a écrit :Et donc vous avez bien évidement les preuves de ça.
Mahomet a épousé une fillette de 9 ans.
Et donc vous avez bien évidement les preuves de ça.
Normalement oui.
Montrez moi vos preuves qui vous permettent d'affirmer que les millions de propriétaires d'esclaves qui ont existé et tous les autres que j'ai cité ont tous eu une vie misérable et je vous fournis les miennes.
Il n'y a pas de raison que je sois le seul à devoir être rigoureux.
BeetleJuice a écrit :Tiens, je vous mets au défi de me dire où j'ai explicitement dit que je pensais que la société était vilaine et pourrie et que les pédophiles étaient des gens biens, martyrisés par celle-ci.
Ce que vous avez dit est quand même très tendancieux:
Qu'est-ce qu'il y avait de tendancieux. Je ne fais qu'exprimer une réalité. Lisez la page wiki sur la pédophilie (pour allez au plus simple) et vous verrez que l'essentiel du malheur des pédophile vient de la culpabilité, donc de l'influence de la société (la culpabilité ne pouvant venir que du code moral que l'on se fait, or ce code est formaté par la culture dont on fait partie et la société dont on respecte les lois)
En passant, vous n'avez toujours pas dit où j'ai prétendu que la société était pourrie et opprimait les pauvres pédophiles qui sont des gens biens.
Et pourquoi il y a une pression sociale d'après vous?
Parce que la société a majoritairement considéré la pédophilie comme inaceptable dans une société. Le pourquoi, je n'en sais rien, ça vient de l'évolution de celle-ci. Ca fait partie du compromis sur lequel elle repose.
La sexualité chez l'humain a toujours été règlementée par la société, parce que, comme la violence ou le besoin de nourriture, il s'agit d'instinct individuel lié à la survie (de l'espèce ou de l'individu) qui peuvent rentrer en contradiction avec le "contrat social" sur lequel repose la société.
De fait, la pédophilie, aujourd'hui est jugé complètement inacceptable parce que l'on est dans une société qui a décidé de donné une place dans celle-ci à la jeunesse et à l'enfant et d'en faire l'égal (pas en droit, mais en dignité) de l'adulte.
Dans un tel contexte, la pédophilie, qui est l'assouvissement de désirs sexuels de l'adulte sur l'enfant ne pouvait pas être accepté au même titre que le viol entre adulte ne l'est pas non plus.
D'autre société n'ont pas forcement eut cette approche. Certaines, mettant l'accent sur l'adulte, au détriment de l'enfant, considéré comme un futur adulte et non comme un être digne de considération égale à celle de l'adulte, ont accepté la pédophilie, tout en l'encadrant, comme toute autre forme de sexualité. Je vous ai cité l'exemple de la grèce, on peut prendre aussi l'exemple romain, où la pédophilie, sans être considéré universellement comme normal, n'est pas réprimé si elle n'entraine pas de pratique considéré comme déshonorante
(la sexualité romaine est d'avantage une affaire de rang social que de sexe ou d'âge. La pédophilie sur un enfant esclave est considéré comme acceptable et normal, celle sur un enfant mâle de citoyen ne l'est pas parce qu'elle impose à ce futur citoyen d'être passif dans la relation, ce qui ne convient pas à son rang social et l'assimile à une femme.
Il en va de même pour l'homosexualité, toléré entre personne de statut différent, mais vu comme scandaleuse entre deux citoyens, parce qu'un citoyen ne peut pas être pénétré sexuellement, sinon il est assimilé à une femme et déshonoré.
De la même manière, une femme se permettant de coucher avec un homme en étant sur lui était considéré comme une femme se prenant pour un homme et s'était très mal vu.)
BeetleJuice a écrit :le Ce qui veut dire que dans le lot, il y a nécéssairement des fillettes qui ont été forcé par leur mari, dès le mariage à cet âge, à avoir des relations sexuelles, contre leur gré de plus.
D'accord, mais je parle de la pédophilie sur un garçon de moins de 10 ans. Admettons que la pédophilie soit tolérée chez certains peuples, mais la pédophile homosexuelle, j'en doute fort. Pensez à ce que subit l'enfant et quel traumatisme il subira toute sa vie. Et ceci gratuitement, pendant que le violeur vit une belle vie, tranquille.
Je ne vois pas ce que le trauma de l'enfant vient faire dans notre discussion sur le fait que le violeur serait puni.
Quand à la pédophilie homosexuelle, je vous ai donné des exemples plus haut de pédophilie homosexuelle, non seulement toléré, mais même considéré comme rituelle.
Le cas de l'enlèvement pédérastique chez les crétois, où un citoyen d'âge mur enlève, avec consentement des parents de l'enfant, un jeune garçon pour le former comme guerrier et citoyen et peut, sans que cela pose de problème, devenir son amant, par exemple.
Dans ce cas là, je fait que l'enfant devienne l'amant du citoyen est même considéré comme une bonne chose parce que ça créait un lien entre lui et le citoyen plus agée dans une société où les liens d'influences sont importants et parce que c'était vu comme formateur sur le plan sexuel et faisait du jeune, un homme.
Après, pour ce qui est du trauma, j'ai des doutes que chaque crétois enlevé ait été traumatisé, mais c'est un autre débat. D'une certaine manière, le trauma vient aussi du jugement de la société sur l'acte. L'enfant sera traumatisé s'il est violé, d'abord évidement parce qu'il est l'objet d'un abus et que perdre le contrôle de son corps contre son gré est quelque chose de traumatisant, mais aussi parce qu'il aura rapidement conscience que ce que fait l'adulte n'est pas quelque chose de normalement admis par la société, ce qui entraine aussi ici un stress social.
Etre la victime d'un tabou social crée inévitablement un sentiment qui peut aller de la honte profonde au dégout de soi et prolonger le trauma sur tout une vie.
Cela dit, comme dit, c'est un autre débat, il faudrait que je recherche sur le sujet des traumatisme en psychologie. Ce que je sais, c'est qu'une des choses les plus difficiles à faire passer pour un psychologue, pour permettre à quelqu'un de surmonter un traumatisme de ce type, c'est la honte ressenti, il me semble et cette honte ne peut qu'être lié à la manière dont on se représente la morale et le bon comportement, donc lié à sa culture et sa société.
Je ne sais pas s'il faut sytématiquement une preuve à ce qu'on affirme. Comment est ce que je peux vous prouver que j'aime ceci ou cela?
Le simple fait de le dire pour des questions de goût est en soit une preuve, même si elle a une recevabilité faible, parce que le goût étant personnel, votre témoignage suffit et est un fait. Mais là, il ne s'agit pas de ça. On parlait de loi universelle, il faut donc plus de preuve que votre simple parole.
La balle est toujours dans votre camps.
Mais ce n'est pas du tout une définition humaine. Ne parlons pas de l'univers en général, mais de la Terre, c'est suffisant. Alors vous dites qu'il n'y a ni haut ni bas? J
Non, on parlait de l'univers puisque vous répondiez à mon: l'univers est chaotique, puisqu'il change sans arrêt et va vers sa fin. N'essayez pas de détourner la conversation à votre profit, c'est encore une fois malhonnête et ça devient lassant.
Le monde change en permanence, mais depuis 4 milliards d'années, il y a quand même un sens dans ce changement. Je ne parle pas de déterminisme.
Le sens n'a rien à voir avec une notion d'ordre. Le sens est une vision humaine des choses et il peut s'il le veut, donner un sens au chas.
Invoquer le sens n'explique pas pourquoi tout change sans arrêt et pourquoi rien n'est stable dans l'univers et finira inévitablement par disparaître si les choses sont parfaitement ordonné (rappelons que la perfection n'évolue pas, et à fortiori, un ordre parfait dans un système entretienne sa stabilité permanente. Or, aucun système de l'univers n'est stable, même s'ils ont tous une vie très longue à l'échelle humain, tous les systèmes de l'univers finiront par changer)
Je ne parle pas de justice au sens humains, mais dans le sens des lois de la matière. Si ces lois n'étaient pas juste, équilibrées, ce serait le chaos.Voir au dessus.
Ben voyons...non, vous parliez de justice à la base. Encore une fois, vous détournez la conversation, cette fois ne jouant sur le sens des mots.
En plus d'essayer de me faire passer pour un horrible amoral il y a deux message, vous me prenez pour un idiot maintenant à deux reprise.
Et en plus vous n'expliquez pas...
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)