Rien de mieux que quelques jours de repos durant le temps des fêtes pour naviguer sur le web et découvrir de nouveaux forums aussi intéressants que le vôtre. J'ai toujours suivi en retrait les activités de l'association des Sceptiques du Québec et celle du CSICOP (même si ma passion est l'astronomie). Les deux sujets se rejoignent quand même sur plusieurs plans.
J'aimerais donc connaître un peu l'état de l'ésotérisme au Québec. Je me rappelle qu'étant tout jeune il y avait les émissions de Richard Glenn et son "Ésotérisme expérimental" ou encore "Comment accueillir les extra-terrestres". Ou en sommes-nous donc aujourd'hui ? Il serait naif de croire que ces croyances ont subit une perte de vitesse au Québec mais votre avis me mettrait au goût du jour !
Merci beaucoup !
L'ésotérisme au Québec
-
L'ésotérisme au Québec
Be very, very careful what you put into that head, because you will never, ever get it out. -
Thomas Cardinal Wolsey
Thomas Cardinal Wolsey
Bienvenue
Salut San Antonio,
Bienvenue dans le panier de crabes. Il est toujours plaisant d'y recevoir de nouvelles entités, quelles que soient leurs idées, pourvu qu'elles soient capables de discuter au moins un tipeu sans grimper dans les rideaux. J'ai l'impression que c'est votre cas. Tant mieux.
Vous dites :
Moi aussi je me souviens de cette chronique télévisée de Richard Glenn (l'homme aux intraterrestres). Le simple fait qu'une telle émission n'existe plus m'incite à parier qu'au Québec, l'ésotérisme tient un peu moins de place qu'il y a 20 ans. Mais je juge ça à l'oeil, au feeling.J'aimerais donc connaître un peu l'état de l'ésotérisme au Québec. Je me rappelle qu'étant tout jeune il y avait les émissions de Richard Glenn et son "Ésotérisme expérimental" ou encore "Comment accueillir les extra-terrestres". Ou en sommes-nous donc aujourd'hui ? Il serait naif de croire que ces croyances ont subit une perte de vitesse au Québec mais votre avis me mettrait au goût du jour !
Un autre indice : dans des émissions humoristiques populaires, comme "Les Bougon", les médecines abracadabra et l'ésotérisme en général passent souvent un mauvais quart d'heure (ou plutôt une mauvaise demi-heure). Moi, je trouve ça très positif. Même si le ridicule ne tue pas, il fait parfois réfléchir, ne serait-ce que de façon subliminale.
Vous dites être passionné d'astronomie. En effet, c'est passionnant. Si vous étiez venu 4 jours plus tôt, vous auriez pu participer à cette enfilade où il a été question de l'astéroïde 2004 MN4 qui vient de passer près d'être menaçant pour 2029.
Si vous devenez un régulier du forum, vous verrez vite qu'il y grouille une faune passablement diversifiée. Je n'ose vous en faire tout de suite un portrait détaillé. Je ne veux pas gâcher votre plaisir de découvrir ça par vous-même.
Cordialement,

P.S. Notre pauvre forum est bourré de bogues. Misère! Si, après avoir posté, vous recevez un message d'erreur, ne vous en occupez pas. Si, par contre, votre moniteur se met à fondre, débranchez vous immédiatement.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.