Kookoo,NEMROD34 a écrit : Il y avait aussi une très bonne vidéo expliquant le tout c'est avec ?
http://sceptic-ovni.forumactif.com/t89- ... ar-rosetta
Réponse n°8 du 8 juin 2009, pitetre ? Pfff, vous zavez pas de mémoire, vous... ^^
Kookoo,NEMROD34 a écrit : Il y avait aussi une très bonne vidéo expliquant le tout c'est avec ?
La fouine ressemble beaucoup à la martre par sa silhouette fine et longue, ses pattes courtes et sa queue longue et touffue; toutefois la tache de sa gorge l’en distingue, car elle est toujours blanche et souvent divisée par une bande foncée.
Source : http://passion-nature.net/les-carnivores/la-fouine/
Et je disais :La fouine ressemble beaucoup à la martre par sa silhouette fine et longue
Donc je ne suis pas winner mais pas looser non plus. Avec ça je vais pouvoir épater le chat et ouvrir une bouteille de Badois!Autre proposition, une martre' ou de la famille :
Source : http://fulmineglobulare.xoom.it/index.php?lang=enVIDEO RECORDING OF A (PROBABLE) BALL LIGHTNING
Enregistrement vidéo d'une (probable) foudre en boule
June 20, 2010:
in the locality Pruno, province of Lucca, municipality of Stazzema, it was taken by chance a stunning video of a probable floating ball lightning, a rare atmospheric phenomenon and not yet fully understood by science.
Dans la région de Pruno, province de Lucca, municipalité de Stazzema ou est née la Cicciolina*, il a été filmé par hasard, une vidéo d'une probable foudre en boule, un phénomène atmosphérique rare qui n'est pas bien compris par la science.
* http://fr.wikipedia.org/wiki/Cicciolina
Nablator est une des rares, voir la seule personne en qui j'ai confiance au niveau de la photo/vidéo-interprétation. Quand au "ps", j'aime bien taquiner Denis.Gilles.F :Un salut + je m'adresse plus spécialement à x (Nablator) + un ps (postscriptum) + un quote + un * + source.
Kezako ?
J'ai fait des essais dans mon ancien apart' mais depuis que j'ai déménagé, je ne peux plus monter ma propre station. Il va falloir que je redéménage pour la monter. C'est une bonne chose cependant car avec la précipitation, j'ai failli investir lourdement dans du matos mal adapté. Sinon, mon but n'est pas de capturer des sondes zitis puisque je ne pourrais jamais le démontrer mais de tenter de capturer des UFOB (AFR-200-2) et surtout plein d'autres choses encore. Cela afin de remplir ma base de données "O"VI.Gilles.F : Sinon, les sondes zitis, tu les captes avec ta webcam ?
EDIT : il semblerait que tu as effacé ton messageThen it would be stored in an image databank to start with. If another similar event occurs, it would be used as a referential for comparisons. Let's say that two optical systems catch a similar event at the same time and that the data obtained from DP-VI-MI is a good match. We could store this targets in the same category (as a result of their intrinsec characteristics) and say : Hey guys, we''ve got something here ! I did not say ET but something that is either unknown (as a natural phenomena) and/or something that outperforms known & actual technology & propulsion systems & aerodynamical constraints.
Source (message du Fri Mar 18, 2011 6:36 pm CET) :
http://www.realityuncovered.net/forum/v ... 872#p34872
D'accord avec toi Nab. En outre si la foudre en boule existe véritablement (c'est un sujet très controversé même encore aujourd'hui) nous ne sommes pas dans les critères généralement admis pour une FeB. Sans compter que ce point va à contre courant, or les témoignages (fiables ?) nous disent que la FeB semble très légère.Pas du tout convaincu par cette vidéo de "foudre en boule" dans un torrent.
http://fulmineglobulare.xoom.it/index.p ... 56&lang=en
Qu'est-ce qui objectivement te permet de supposer que cette source lumineuse se trouve dans ou sur l'eau ? Par très légère, sous-entends tu que certains témoins ont précisé/déduis que le vent/courants d'air avaient une influence sur le supposé phénomène ? (ce qui serait inapproprié d'ailleurs comme raisonnement)Sans compter que ce point va à contre courant, or les témoignages (fiables ?) nous disent que la FeB semble très légère.
Quels sont les tiens et d'ou viennent ils ?nous ne sommes pas dans les critères généralement admis pour une FeB
Ces critères sont assez (euphémisme) subjectifs/approximatifs et la comparaison entre la vidéo et ces critères l'est au moins tout autant. J'ai mis en gras, ce qui pourrait un peu "correspondre" si j'ose dire.Apparence :
La boule est généralement sphérique bien que d'autres formes aient été rapportées. Elle a un diamètre moyen de 10 cm à 20 cm avec des variations de 1 à 100 cm. Elle se présente sous des couleurs variées, rouge, orange, et jaune, plus rarement bleu, ou vi olette. La foudre en boule ne possède pas une brillance exceptionnelle, mais elle se distingue clairement de jour. La luminosité et la taille sont pratiqument constantes au cours de la vie de la boule mais des fluctuations des deux paramètres sont possibles.
Source : http://www.cnes-geipan.fr/documents/fou ... ule_78.pdf
In Source : http://www.cnes-geipan.fr/documents/fou ... ule_78.pdfLes rapports concernant l a foudre en boule ont historiquement
été a c c u e i l l i s avec scepticisme e t l e s études a
son s u j e t ont rarement été considérées avec sérieux.
Tout à fait et ce raisonnement n'est pas inapproprié du tout, mais comme tout témoignage... La suite vous connaissez.Par très légère, sous-entends tu que certains témoins ont précisé/déduis que le vent/courants d'air avaient une influence sur le supposé phénomène ? (ce qui serait inapproprié d'ailleurs comme raisonnement)
1/- Je n'ai aucun critère sérieux à faire valoir (et pour cause)nous ne sommes pas dans les critères généralement admis pour une FeB
Quels sont les tiens et d'ou viennent ils ?
Qu'est-ce qui est vrai et qu'est-ce qui est faux ?La boule est généralement sphérique bien que d'autres formes aient été rapportées. Elle a un diamètre moyen de 10 cm à 20 cm avec des variations de 1 à 100 cm. Elle se présente sous des couleurs variées, rouge, orange, et jaune, plus rarement bleu, ou violette. La foudre en boule ne possède pas une brillance exceptionnelle, mais elle se distingue clairement de jour. La luminosité et la taille sont pratiquement constantes au cours de la vie de la boule mais des fluctuations des deux paramètres sont possibles.
C'est ce que j'écrivais en réponse à Nab.D'accord avec toi Nab. En outre si la foudre en boule existe véritablement (c'est un sujet très controversé même encore aujourd'hui) nous ne sommes pas dans les critères généralement admis pour une FeB. Sans compter que ce point va à contre courant etc...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit