Ovnis/Ufos News

Tous les sujets qui concernent la vie extraterrestre et les objets volants non identifiés.
Buckwild

FeB

Message par Buckwild » 02 avr. 2011, 00:55

Bonsoir Patrice,
Rien de plus faux ! C'est pourquoi je ne me réfère pas trop au PdF du geipan pour ce sujet spécifique.
Si vous avez "mieux", je suis preneur, le sujet m'intéresse au plus haut point.
3/ - Cela provient de très nombreuses sources (les voulez-vous, du moins une partie ?)
Si vous écrivez un ouvrage sur la foudre en boule avec des références, je serais le premier à me le procurer. Sinon, oui, merci d'avance, cela mérite même l'ouverture d'un topic à cet effet.

Maintenant, je doute sincèrement de votre sincérité quand vous dites :
Explication de texte :
D'accord avec toi Nab. En outre si la foudre en boule existe véritablement (c'est un sujet très controversé même encore aujourd'hui) nous ne sommes pas dans les critères généralement admis pour une FeB. Sans compter que ce point va à contre courant etc... C'est ce que j'écrivais en réponse à Nab.
Lorsque j'écris donc : "Sans compter que ce point va à contre courant etc..." , je ne parle pas du point lumineux qui, vous l'aurez remarqué j'espère, ne va pas à contre courant mais en transversal , le point allant à cotre courant concerne donc la phrase d'avant et est en rapport avec ; "les critères généralement admis". Est-ce plus clair ?

Oui, c'est très clair, en utilisant le "etc..." (en gras), vous amputez le sens exact de la phrase qui était :
En outre si la foudre en boule existe véritablement (c'est un sujet très controversé même encore aujourd'hui) nous ne sommes pas dans les critères généralement admis pour une FeB. Sans compter que ce point va à contre courant etc..., or les témoignages (fiables ?) nous disent que la FeB semble très légère.
Votre fin de phrase (en gras) n'aurait aucun sens, si elle n'était pas reliée au début de la phrase. Pire encore, si vous éliminez votre fin de phrase (en gras), le début de votre phrase n'a plus aucun sens et ne peut être relié à la phrase précédente. Regardez, j'enlève le point et met une virgule à la place :
En outre si la foudre en boule existe véritablement (c'est un sujet très controversé même encore aujourd'hui) nous ne sommes pas dans les critères généralement admis pour une FeB, sans compter que ce point va à contre courant.
De plus, votre parade ne tient pas, qu'elle se déplace en zig-zag, en transversal ou en décrivant des cercles, ne change rien au fait qu'elle remonterait à contre courant si "elle" était dans ou sur l'eau. Revisionnez la vidéo, si X est dans ou sur l'eau, non seulement le courant ne l'affecte pas mais en plus elle remonte à contre-courant. Je ne sais pas si vous vous rendez compte que vous ne leurrez que vous (?) :roll:

Et pour ceux qui par naïveté bonté aimeraient vous accorder le bénéfice du doute, voici un élément de plus qui vient appuyer le fait que les deux parties de la phrase étaient liées :
Buckwild : Par très légère, sous-entends tu que certains témoins ont précisé/déduis que le vent/courants d'air avaient une influence sur le supposé phénomène ? (ce qui serait inapproprié d'ailleurs comme raisonnement)
Patrice : Tout à fait et ce raisonnement n'est pas inapproprié du tout, mais comme tout témoignage... La suite vous connaissez
Il eut été beaucoup plus simple de dire que vous vous êtes avancé un peu vite en disant que le point lumineux se trouvait dans ou sur l'eau. Les erreurs ce n'est pas grave, les nier, ça, cela en dit long...et j'ai l'oeil pour ce genre de choses.

Si quelqu'un pense que mon analyse & constat ne tiennent pas, qu'il le dise, au moins je saurais qui placer dans la liste des pseudo-ufo(ou pas)-sceptiques.
Bref tout cela me rappelle une conversation avec un soit-disant témoin qui affirmait avoir filmé une FeB du temps d'UL. J'ai la conviction intime (avec éléments à l'appui) qu'il n'en était rien. Un simple transfert d'énergie comme je soupçonnais alors...
Je ne comprend pas votre raisonnement, puisque vous dites que nous ne savons pas avec certitude quels sont les critères qui permettent d'identifier la FeB. Comment pouvez-vous alors dire que cela n'en était pas ? Y a un sérieux biais de confirmation là ! Oui, non ? Enfin votre raisonnement me dépasse, sans doute car je suis stupide, n'est ce pas ?

Nous avons "enquêté" ensemble sur ce cas et il n'y a pas de "soit-disant" témoin mais bel et bien une personne qui dit avoir filmé un phénomène sans le savoir. Phénomène* que nous n'arrivions pas à identifier. Pourriez-vous transmettre ces éléments dont vous dites disposer ? :arrow: (c'est important pour moi) Merci aussi d'expliquer ce que vous entendez par un transfert d'énergie.

Ce sera l'occasion en plus de jauger ce qu'est une conviction (croyance ?) intime chez vous...pour l'honnêteté intellectuelle, on sait déjà, plus la peine d'en rajouter. :mrgreen:

* : http://ufo-logic.xooit.com/t1415-FOUDRE-EN-BOULE.htm

ps : vous avez raison de comparer OVNIs/ufologie et FeB, dans les deux cas, nous avons des gens qui ont des intimes convictions, n'est ce pas ?

++
Buck

P Seray

Re: Ovnis/Ufos News

Message par P Seray » 02 avr. 2011, 08:21

Vous recommencez hélas. C'est une seconde nature chez vous, pire c'est votre nature.
Comme déjà dit, vous pensez ce que vous voulez, je m'en contrefous totalement.
Vous croyez avoir raison, alors je vous l'accorde et oubliez moi.
J'aurai pourtant aimé une fois au moins pouvoir échanger sérieusement et en confiance avec vous, mais vous fermez de par votre comportement la porte que j'avais laissé ouverte.

Exemple :
De plus, votre parade ne tient pas, qu'elle se déplace en zig-zag, en transversal ou en décrivant des cercles, ne change rien au fait qu'elle remonterait à contre courant si "elle" était dans ou sur l'eau. Revisionnez la vidéo, si X est dans ou sur l'eau, non seulement le courant ne l'affecte pas mais en plus elle remonte à contre-courant. Je ne sais pas si vous vous rendez compte que vous ne leurrez que vous (?) :roll:

Tirade facile parce que vous n'aviez pas compris. pas grave et comme vous le dite sans rire, faire une erreur n'est pas grave, mais chez vous c'est pire.
Alors concluons : Vous avez raison Maitre. cela vous va ?

Le reste est à l'avenant.
Reste à dire maintenant (ici et sur Ufofu) que je me défile, je le confirmerai volontiers.

Un ultime conseil, n'achetez pas mon prochain livre, cela vous évitera de donner un avis faux comme sur le premier. Cela évitera aussi cette comparaison d'une bouteille (souvenir amusant), n'est-ce pas (private joke). C'est cela aussi qui permet de juger du sérieux des gens.

Continuez donc à cataloguer les gens, leurs dires, les transformer, les interpréter etc... et à mentir, vous ne trompez que vous même.J'ai autre chose à faire.
Merci pour le vouvoiement, je préfère très largement de votre part. Le tutoiement est réservé aux gens à qui je l'accorde. Et là je suis sincère oh combien !
:mrgreen:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- FIN

Pour ceux qui ont suivi ce que j'écrivais en réponse à Nablator : un premier avis : gros doute sur le fait qu'il puisse s'agir de FeB sur la vidéo montrant une petite tache lumineuse rouge semblant couper un torrent (en transversale donc), j'attends plus de renseignement avec curiosité.

Bonne journée à tous (sur un bien entendu)
Patrice

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 02 avr. 2011, 13:01

Pourquoi ça ne serait pas un insecte, du pollen quelque chose comme ça simplement ?
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Buckwild

Message par Buckwild » 02 avr. 2011, 13:42

NEMROD34 a écrit :Pourquoi ça ne serait pas un insecte, du pollen quelque chose comme ça simplement ?
Je vais bientôt donner mon point de vue sur ce document Italien.

Insecte : Cette partie de la rivière est dans l'ombre, impossible donc que ce soit un insecte qui reflète la lumière du soleil.
Concernant les lucioles, c'est un peu tôt pour la saison mais le problème surtout, c'est que d'après mes recherches (en cours), elles (aucune des 2000 espèces connues) n'émettent pas de signaux lumineux en diurne.

Pollen : Un pollen "lumineux" alors

Laser : c'est ce qu'il y a de plus probable du côté des hypothèses prosaïques, j'expliquerai pourquoi, cela rejoint les dires de Nablator et plus encore.

@ Patrice :
Merci pour le vouvoiement, je préfère très largement de votre part. Le tutoiement est réservé aux gens à qui je l'accorde. Et là je suis sincère oh combien !
Le vouvoiement vient du fait que vous venez de confirmer de nouveau certaines choses vous concernant. Vous êtes un menteur Mr Seray, un gros menteur et un pseudo-scientifique en puissance (votre façon de vous exprimer et vos raisonnements le prouvent). Vous avez dit un jour que par le passé vous aviez menti/caché des infos concernant un cas de méprise lunaire il me semble (alors que vous êtiez pro-HET). Vous n'avez pas changé depuis si ce n'est que vous avez changé de camp pour essayer d'obtenir un semblant de crédibilité. Je ne vous salue pas, je méprise les gens comme vous.

++
Buck

P Seray

Message par P Seray » 02 avr. 2011, 14:20

Votre haine vous aveugle à propos de cela :
Vous avez dit un jour que par le passé vous aviez menti/caché des infos concernant un cas de méprise lunaire il me semble (alors que vous êtiez pro-HET)
Menti ? Archi-faux ! Ce n'est pas ce que j'ai dit :mrgreen: :ouch: Moi je ne me cache pas , j'ai fait erreur (il y en aura d'autres) mais vous, non seulement vous mentez, mais vopus en prenez jusqu'au physique des gens, c'est dire. Minable !
Je ne vous salue pas, je méprise les gens comme vous.
Nous sommes (enfin) d'accord ! C'est pourquoi même sur SO vous n'auriez eu aucune crédibilité après vos tours sur UL. Vous me cropez donc si naif ? Faut stopper la "fumette" monsieur. :fume:

Chacun de son côté et tout ira pour le mieux.

Signé un vieux 50 kg tout mouillé :dodo:

Venom

Message par Venom » 02 avr. 2011, 15:03

Buckwild a écrit :Je ne vous salue pas, je méprise les gens comme vous.
La seule vraie question pour nous est: quand est-ce que tu arrêteras de polluer ce forum avec ta logorrhée. Cela fait quoi maintenant, pratiquement deux ans? Pour rappel, ce forum est un forum sceptique. Tu ferais bien de rejoindre les tiens, sur Ufof(o)u par exemple. Ici, tu ne fais que gâcher n'importe quelle discussion ufologique qui au sinon pourrait avoir de l'intérêt. C'est juste soûlant.

Au fait, tu n'as pas besoin de me répondre, j'ai arrêté de te lire il y a environ deux ans de cela. Et tu te souviens que je ne t'appréciais déjà guère lorsque tu faisais semblant d'être un ufosceptique. Alors maintenant... Mais je suppose que te connaissant tu ne pourras pas t'empêcher de poster un nouveau commentaire injurieux.

Buckwild

Message par Buckwild » 02 avr. 2011, 16:15

Venom : Pour rappel, ce forum est un forum sceptique. Tu ferais bien de rejoindre les tiens, sur Ufof(o)
Les miens ? Vas donc lire ce sujet pour voir un peu si je fait dans le copinage :
http://www.ufofu.org/article/bulletin-m ... psychique/

Je n'ai pas besoin de prouver quoi que ce soit quand à mon scepticisme méthodologique, ceux qui me connaissent içi savent qui je suis et s'ils avaient jugé que mon analyse/constat concernant Mr Seray était faux, ils auraient déjà répondu, ce silence en dit long. 8=)

ps : pitoyable une fois de plus de voir un pseudo-sceptique comme toi, voler à la rescousse du gourou, pitoyable et presque attendrissant risible.

EDIT :
P.Seray : mais vous, non seulement vous mentez, mais vopus en prenez jusqu'au physique des gens, c'est dire. Minable !
Signé un vieux 50 kg tout mouillé
Encore un mensonge/déformation ! Dommage que je ne retrouve pas le message ou vous aviez dit avoir menti par omission ou similaire sur une enquête, je me souviens vous avoir même félicité pour cet aveu. Concernant ce mensonge/déformation et cette accusation, voyons vraiment ce qu'il en est :
P.Seray : Si vous avez un restant de courage, en MP maintenant. Nous éviterions d’ennuyer (et de faire rire) les lecteurs.
Bien que moi je rigole bien.
Buckwild : Heu, désolé mon grand mais celui qui ennuie et verse dans le HS, c'est toi là.
Je ne comprend tjs pas ce que mon courage vient faire là-dedans, quoi un papy qui pèse 50 kg tout mouillé me ferait peur à moi...?...
Source : (mon premier message sur cette page sur-la-refutabilite-de-l-hsp-t8056-175.html )
Je ne faisais que réagir à votre sous-entendu concernant mon courage. Oui Mr Seray, vous êtes grillé sur ce forum, GRILLE !

++
Buck

P Seray

Message par P Seray » 02 avr. 2011, 19:14

Merci Venom mais c'est inutile avec notre Kiri national.
J'ai voulu une fois encore et de trop répondre posèment à l'autre quidam, mais c'est pêine perdu . Déjà sur U.L beaucoup m'avait effectivement averti en me soumettant pas mal de lien, mais j'accorde trop aux gens en me disant qu'ils peuvent être un peu plus intelligent.

Cette réthorique :
ils auraient déjà répondu, ce silence en dit long.
est très révélateur, toujours la même pour se donner bonne conscience. Il ne leurre que son auteur Venom, et surtout elle revient comme un boomerang sans que ce dernier ne s'aperçoit que les autres se lassent et n'en on rien à secouer. Avec un gogol pareil, c'est certain ce n'est plus de l'ufologie c'est "Ufoldingue fait sa chanson". :mrgreen:

Jugeons le bonhomme sur pièce :
http://www.realityuncovered.net/forum/v ... 2&start=45 :mrgreen: :ouch:

Ceci est mon dernier message en réponse à Buck. Je l'ai contacté en MP pour (j'espère) le rencontrer face à face, mais surtout pour lui montrer qu'un bonhomme vieux et de 50 kg tout mouillé (dixit le rigolo) peu être rdoutable, suis loin d'être un manchot. Sa fameuse ( et très très douteuse) source féminine anonyme aurait du l'avertir (mais il faudrait que cela soit vrai dans ses dires.

Patrice

Merci aux modérateurs de me désinscrire.

maxbill

Message par maxbill » 02 avr. 2011, 19:33

Buckwild a écrit :ce silence en dit long. 8=)
Ah. :fume:
(Et le silence des aliens, ça en dit rien ?)

Si on réagit, c'est une honteuse copinerie, sinon, ... enfin bref. Pour moi Buckwild ne fait que péter des fusibles (inutilement), et un jour ça finira ... mal.
À force d'insulter les gens...
J'ai bien repéré ce petit bruit de fond dans le silence :
Hallucigenia a écrit :J'en connais un qui est à deux doigts de repasser sous validation par les modérateurs.

On a aussi modéré ce message avant-hier. Et ça commence gentiment à bien faire.
ouaip
MaxBill
Soyez bref (Érik Satie)

nablator

Message par nablator » 02 avr. 2011, 20:50

Oh là là... Pourquoi moi ? Qu'est ce que j'ai fait pour mériter qu'on me prenne à témoin sur des interprétations de mots ??? :grimace:

P Seray a écrit :Jugeons le bonhomme sur pièce :
http://www.realityuncovered.net/forum/v ... 2&start=45 :mrgreen: :ouch:
"Nablator est témoin" ! :ouch: De quoi ? Où est cet horrible mensonges avec sa démonstration par A+B ?
ils auraient déjà répondu, ce silence en dit long.
Répondu a quoi ? Ca ne m'intéresse pas plus que précédemment d'y répondre tellement je n'y comprends rien. Alors ce nouveau drame c'est faut-il interpréter deux mots au sens figuré ou au sens propre ? C'est bien ça ? Pourquoi pas les deux ? :roll: :ouch:

Ce truc ressemble beaucoup à un faisceau laser réfléchi par le fond et réfracté par l'eau turbulente : parfois un peu plus flou, parfois moins. Les mouvements aléatoires rapides suggèrent aussi un faisceau laser d'un pointeur tenu dans une main tremblotante ou lointaine.

Je n'accuse pas le vidéographe mais il a pu se laisser abuser par un hoaxer caché assez loin derrière lui, qui lui a joué ce tour. La comparaison pseudo-scientifique des courbes RGB avec des photos de divers lasers est assez ridicule, ce qui suggère une grande naïveté des auteurs, en étant "gentil". L'alternative c'est que l'article posté sur arxiv fait sérieux mais c'est juste pour faire une "sokalerie", pour tester un comité de lecture d'un journal ou d'autres chercheurs.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

Pardalis

Message par Pardalis » 02 avr. 2011, 21:39

Peut-être l'avez-vous vu sur CNN, mais Sammy Hagar (anciennement de Van Halen) prétend avoir été contacté par des extra-terrestres.

http://www.cnn.com/video/#/video/bestof ... ln?hpt=Mid

On reconnait les mêmes erreurs de logique:

- Il dit qu'il était en train de dormir, mais prétend que tout ce qui est arrivé était vrai (Allô, tu rêvais épais!)
- Il dit ne pas avoir très bien vu les créatures (c'est parce que tu rêvais épais!)
- Il dit avoir été contacté par télépathie (c'est sûr, parce que tout se passait dans ta tête, tu rêvais épais!)
- And il finit par confondre son expérience personnelle (son rêve) avec la possibilité de la vie sur d'autres planètes (ce qui est un débat intéressant, mais qui n'a aucun rapport).
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Gilles F.

Message par Gilles F. » 03 avr. 2011, 00:14

Peut-être l'avez-vous vu sur CNN, mais Sammy Hagar (anciennement de Van Halen) prétend avoir été contacté par des extra-terrestres.
Bonsoir,
Non du tout pour ma part, merci.
Je ne connaissais que vaguement "l'observation" de Nina Hagen en 1981 (de mémoire) à Malibu, sur le chapitre "rock stars et les ovnis".

Venom

Message par Venom » 03 avr. 2011, 09:50

Gilles F. a écrit :Bonsoir,
Je signale la mise en ligne de l'épisode 97 intitulé "le creux de la vague" du balado de JMA Scepticisme Scientifique
Le balado de la Science et de la Raison
.
Il s'agit d'une interview de Robert Alessandri*, au sujet de la "vague" OVNI du 5 novembre 1990 (c'est plutôt franco-français, mais un cas d'école àmha pour toute personne "sérieusement" intéressée par le "sujet" OVNI).
http://pangolia.com/blog/?p=638
Bonne écoute à vous !
Même si c'est mon propre balado, je voudrais quand même conseiller aux gens intéressés par l'ufologie d'écouter l'épisode avec l'interview de Robert Alessandri, parce que je pense qu'il est particulièrement illustratif des dérives du service ovni du CNES (actuellement le GEIPAN). J'étais particulièrement content d'avoir Robert pour qu'il nous parle aussi du procès pour injure/diffamation que lui avait intenté JJ Velasco (vers la fin de l'interview).

Poulpeman

Message par Poulpeman » 04 avr. 2011, 15:13

Salut à tous,

Etant donné le contenu des récents échanges, il semble nécessaire de rappeler que le forum n’est pas un lieu de règlement de comptes.

Si vous voulez échanger des mots doux, merci d’utiliser la messagerie privée (ou mieux encore : de vous abstenir)

Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Verrouillé