Laisse tomber FUGITIF .J'efface tes mesages immediatement quand ils arrivent puisqu'ils ne font que polluer la file.
--------------------------
(suite de mes explications pour les gens lucides qui cherchent a comprendre uniquement)
---------------------------
----- Original Message ----- From: BA To: francis.gatti Sent: Wednesday, December 17, 2003 5:51 PM Subject: Re: Lettre ouverte
Bonjour Francis,
Comme tu me l’as demandé, je vais essayer de te décrire " le coup de l’haltère " (!). Par contre, j’avoue ne pas avoir de penchant particulier pour ce genre d’exercice, et je suppose que ce sera la seule expérience d’ordre paranormal que je raconterai…
1er jour :
Nous visionnons, JCP, Virginie et moi-même, la télévision. Nous sommes, à un moment donné, en train de regarder un passage de Star-Académie. Il s’agit d’une évaluation des candidats. Armande Altaï, la prof de chant, signale à un candidat qu’il a peut être, je cite : " …du mal à articuler à cause de la petite haltère qu’il a sur la langue… " (Précision : il a un piercing sur la langue). A ce moment là, JCP se demande si elle n’a pas fait une erreur en féminisant le mot haltère qui, selon JCP est masculin, mais féminin pour Virginie et moi. Qu’à cela ne tienne, JCP va chercher un dictionnaire pour vérifier et, bien entendu, il a raison ( !) :
Haltère : Nom masculin (Bas latin halteres, du grec haltêres, balanciers)
Notons donc le mot " haltère ", et la consonance proche du nom de famille d’Armande (Altaï). Je crois qu’il est bon de préciser (Pour en mettre une deuxième couche !) que le même volume du dictionnaire (il s’agit d’une encyclopédie en plusieurs volumes avec seulement une ou deux lettres par volume, par ex : de AAA à BED, puis de BED à CAU, ainsi de suite…) a servi quelques secondes après à l’explication d’un mot qui me posait problème par rapport aux TEXTES, à savoir l’Harmonie… JCP n’est donc pas allé chercher ce volume là pour rien… bref… !
2ème jour :
Dans la soirée, nous devrons rejoindre Patrick MXXXX (un des amis de JCP de la première heure… voir " les visiteurs de l’Espace-temps " Tome II) pour nous rendre tous ensemble à Forcalquier où une ancienne chanteuse du Big-Bazar (de Michel Fugain) rend hommage à Jacques BREL sur la scène de la salle culturelle…
Il nous faudra donc passer chez Patrick (environ ½ h de route) puis rattraper le chemin de Forcalquier (1h de plus environ).
Mais pour l’heure (milieu d’après-midi), je me " détends " en zappant négligemment sur la télécommande de la télévision pour m’arrêter quelques instants sur une émission sportive où une haltérophile explique la constitution de la barre quelle soulève… Bizarrement je n’ai pas du tout fait le rapprochement avec le mot de la veille. L’athlète dépose donc, un par un, les poids en forme de disque, ces morceaux de fonte qui composent l’haltère avec lequel elle s’entraîne (hé oui, on ne dit pas " laquelle " puisqu’il s’agit d’un nom masculin !).
Le temps passe et nous recevons un appel téléphonique de Patrick qui se trouve alors dans le magasin de sport Décathlon. Il demande à JCP s’ils n’ont pas, lui ou Virginie, besoin de quelque chose : un short, une paire de basket, etc… Sur ce, Virginie rétorque : " non, pas du tout, pourquoi pas des haltères ?!!! " Mais elle ne fait pas le rapprochement non plus, alors que nous avons tous les trois parlé de cela la veille et que je viens de voir quelques minutes plus tôt un documentaire à la télévision sur ce même sujet !... re-bref !...
Le soir, nous rejoignons Patrick chez lui avec ma voiture, et changeons de véhicule pour utiliser la sienne qui est plus grande. Nous roulons donc depuis 1h environ (sans compter la ½ h entre le domicile de JCP et celui de Patrick) quand nous arrivons à Forcalquier (Où, pour se garer, Patrick semble mettre un temps interminable. En effet, je ne sais pas s’il fait toujours ses créneaux ainsi ( !) mais celui-ci a bien du prendre de 3 à 5 minutes alors qu’il n’y a qu’une voiture derrière nous et que le champ est libre devant…). C’est lorsque nous sortons de la voiture que nous faisons immédiatement le rapprochement avec les répétitions du fameux mot :
Sur le toit de la voiture de Patrick se trouve un disque-haltère noir de 1 Kg de la marque… Décathlon !!!
Nous nous amusons à nous raconter les " détours de la Pensée " que nous avons pu vivre durant ces deux jours, sans savoir le moins du monde qu’il allait se passer un tel phénomène !
Voilà Francis,
En te souhaitant bonne réception…
AUTRE TEMOINGNAGE plus récent d'un ami proche de JCP faisant état de la manière paranormale dont les messages peuvent parvenir à JCP
<
francisgatti@wanadoo.fr> cc : Pour : JPC Objet : Dany... 27/12/2004 20:41
Bonsoir JPC
Merci pour m'avoir communiqué le message de Dany Je ne vous écrit pas souvent parce que je ne veux pas risquer de vous déranger étant donné les occupations envahissantes que vous occasionne JCP. Je pense que nous avons beaucoup de chance de nous compter parmi ses amis. Je voulais juste savoir par quel canal ce dernier message de Dany est
arrivé? JCP m'a dit que Jacqueline avait été "branchée" alors qu'elle téléphonait mais je n'ai pas les détails
Très bonnes fêtes de fin d'année.
--------------------------------
REPONSE
----- Original Message ----- From: XXXXXXTo: "francis.gatti" <
francisgatti@wanadoo.fr> Sent: Tuesday, December 28, 2004 9:01 AM Subject: Réf. : Dany...
Bonjour Francis
Je n'ai hélas pas plus de détails concernant le mode de transmission de ce texte ; j'avoue ne pas m'en être plus préoccupé que cela. Cela étant, il est fort probable que, comme à l'accoutumée, Dany aura fait parvenir, par des moyens surnaturels", un courrier sur un papier ou, comme cela est très souvent le cas avec cette entité, une disquette venue d'on ne sait où... Je promets de demander à Jean-Claude lors de notre prochaine conversation téléphonique.
A mon tour de vous souhaiter d'excellentes fêtes de fin d'année.
Amicalement, JPC
----------------------------
NOTA: Mon ami Richard Vialle me téléphone de Bordeaux le 28 12 04 au soir pour me signaler que lors d'une communication téléphonique entre JCP et BB une bonne dizaine de personnes se sont trouvées "branchées" en conférence sur la même ligne .JCP m'a confirmé les faits depuis. Voilà! la folie des avatars téléphoniques Panteliens continue toujours ; elle n'est pas prête de s'arrêter mais personne au niveau de la recherche officielle ne s'en soucie. Tout ce beau monde de l'intelligentsia se moque, s'esclaffe et diffame sans vergogne . Nous comprenons mieux maintenant pourquoi la plupart des amis proches de JCP ont abandonné l'idée de vouloir convaincre qu que ce soit dans le monde scientifiques. Les amis proches d e JCP vivent intensément (en circuit fermé) ces moments de merveilleux qui s'offrent a eux sans chercher a comprendre.