Les voix paranormales

Ici, on discute de sujets variés...
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27988
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: D1 à D3

#151

Message par Jean-Francois » 30 déc. 2004, 16:28

jls a écrit :Avec M. Pantel, le seule chose qui me soit arrivée, c'est dans un studio d'enregistrement à la pause, un espèce de guignol suspendu à un ressort au dessus de ma tête qui s'est mis à s'agiter tout seul quand je discutais avec lui
Avez-vous vérifier a) que vos sens ne vous jouaient pas de tour (en vous levant et vérifiant si le "gignol" s'agitait vraiment), b) si le "gignol" ne s'agitait pas périodiquement, indépendamment de la présence de Pantel, c) si Pantel n'a pu le faire bouger? (Je n'attends pas de réponse, je doute que vous répondiez sincèrement: surtout si vous n'avez rien vérifié.)

De toute façon, en quoi un mobile qui "s'agite" est-il paranormal (c'est plutôt fait pour ça, non?) et en quoi ça a rapport avec les pantelonnades habituelles? On dirait plutôt que vous êtes prêt à accepter n'importe quoi pour reforcer votre croyance.

Elles sont pas mal les améliorations sur le site "Jantel". Mais, j'ai des questions à propos de l'attestation de Pantel:
"Je soussigné, Jean-Claude PANTEL, atteste sur l’honneur que les faits relatés par le Docteur Jacques LOUYS, sur son site internet, relèvent de la plus pure authenticité.

Ces faits ne sont le produit d’aucune manipulation, d’aucun truquage, ni d’aucune complicité. Ils ne font que s’ajouter à d’autres événements que relate l’histoire de notre humanité et qui, suivant toutes les époques ont toujours fait l’objet de controverses de la part de ceux qui persistent à penser que certaines choses sont impossibles dans la mesure où elles ne se produisent pas en leur présence, autrement dit où elles ne leur arrivent pas personnellement.
[...]"

- De quels faits Pantel parle-t-il? J'ai pu les rater, mais le site contient surtout les textes des échanges avec les prétendues entités. Est-ce que se sont les textes qu'il désigne par "faits"? Si oui, qu'il les déclare authentiques, produit d'aucune manipulation, etc. est parfaitement vain.
- S'il ne désigne pas les textes, pourquoi reste-t-il autant dans le flou, le vague? C'est son style?
- De manière générale, cette attestation est inutilement moralisatrice. Cela a-t-il une quelconque valeur particulière, ou c'est encore une question de style habituel de Pantel?

Jean-François

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

#152

Message par Gatti » 30 déc. 2004, 17:42

Bonjour JLS,

Avez vous remarqué l'efficacité impressionnante du Fugitif et des sceptiques en general en matiere de paranormal.Si on se laissait faire ils auraient vite fait de nous tourner en bourique

jls
Messages : 24
Inscription : 12 juil. 2004, 12:45

#153

Message par jls » 30 déc. 2004, 18:59

Gattif a écrit :Bonjour JLS,

Avez vous remarqué l'efficacité impressionnante du Fugitif et des sceptiques en general en matiere de paranormal.Si on se laissait faire ils auraient vite fait de nous tourner en bourique
bah, j'habite pas très loin du parc des stroumpfs et j'aime bien le stroumpf grognon - je vais peut-être devenir espert en guignols, qui sait, ah,ah

bien à vous
jls

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19184
Inscription : 03 sept. 2003, 23:22

jls, expert en guignols

#154

Message par Denis » 30 déc. 2004, 20:11


Bonjour jls,

Vous dites :
un espèce de guignol suspendu à un ressort au dessus de ma tête qui s'est mis à s'agiter tout seul quand je discutais avec lui
(...)
je vais peut-être devenir espert en guignols, qui sait
Mmmmhhh ?

Vous dites aussi :
ça m'a fait bien passer de 0,0001% à 10 % selon la manie de Denis ( misère ! )
Ah! Une évaluation globale à la Ghost (lui, il a donné 98%). Bienvenue dans la partie de DMDI (détordage mutuel des idées). Je fais comme j'ai fait pour Ghost : appliquer votre évaluation globale aux propositions D1, D2 et D3 (en remplaçant votre 10% par 90% quand le "oui" est anti-Pantel plutôt que pro-Pantel).

Ça mène à ça :
D1 : Les textes pantéliens sont d'inspiration exclusivement humaine.
Viola : 99.9% | Gatti : ? | Denis : 99.99999% | Yann : ? | Ghost : 2% | jls : 90% | Quivoudra : ?

D2 : Les paroles de Karzenstein qu'on entend ici ont été prononcées par une personne ordinaire, en chair et en os, parlant près d'un micro.
Viola : 99.99% | Gatti : ? | Denis : 99.99999% | Yann : ? | Ghost : 2% | jls : 90% | Quivoudra : ?

Préambule pour D3 :
Vers les 85% de cette page, Bernard Bidault a écrit :

(...) Je me dirige vers ma chambre pour me changer. Au moment ou je dirige ma main vers la poignée de la porte, à 30 centimètres de mon visage je me trouve nez à nez avec la tête de Jean Claude qui traverse la porte, puis le corps entier qui lui aussi traverse la porte. Je fais un bond en arrière. Jean Claude est tout pâle, il est courbé, semble très fatigué. Je le soutiens et le conduis vers la terrasse. (...)
D3 : Devant Bernard Bidault, Pantel a réellement~matériellement traversé une porte.
Viola : 0.00001% | Gatti : ? | Denis : 0.0000001% | Yann : ? | Ghost : 98% | jls : 10% | Quivoudra : ?
(ndD : en orange, à confirmer par Ghost; en vert, à confirmer par jls)

Je suis ravi de constater que, sur ces trois propositions, votre opinion est plus proche de celle de Viola et moi que du contraire. Vous êtes moins tordu que je le craignais. Y'a d'l'espoir. Pour le pauvre Ghost, c'est pas mal moins évident... Misère.

Pour les 6 autres propositions (en attente d'évaluation pour plusieurs joueurs étrangement discrets), c'est ici.

Vous dites aussi :
ah, c'est rigolo quand même - moi qui passe ici ttes les 3-4 semaines, je me marre bien déjà en lisant les enfilades...
(...)
surtout continuez ! les occasions de s'amuser ne sont pas légion...
La réciproque est symétrique. Le forum est beaucoup plus rigolo quand vous y êtes que quand, tristement, vous n'y êtes pas.

Bien à vous,

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

#155

Message par Gatti » 30 déc. 2004, 21:09

Message posté par JLS sur le forum des sceptiques le 30 décembre 2004
VIOLA a écrit:
Avant de te répondre, Denis, je note que: 1) c'est un dialogue de sourds sur Pantel depuis le départ; 2) les tenants sont mes plus fervents opposants; 3) La crédibilité d'un "témoin" comme Bidault a été sapée par lui-même à plusieurs reprises (le coup du chèque dans les chiottes de la gare et destiné à Mme Pourchier, l'intervention du répondeur du Vatican sur la ligne tél, j'en passe et des meilleures)


JLS: Ah, c'est rigolo quand même - moi qui passe ici ttes les 3-4 semaines, je me marre bien déjà en lisant les enfilades...

Avec M. Pantel, le seule chose qui me soit arrivée, c'est dans un studio d'enregistrement à la pause, un espèce de guignol suspendu à un ressort au dessus de ma tête qui s'est mis à s'agiter tout seul quand je discutais avec lui - vu ma profession, j'aurais préféré une araignée, mais bon... j'ai quand même vérifié par après s'il n'y avait pas eu un tremblement de terre sur internet parce que c'était un peu moqueur...mais ça m'a fait bien passer de 0,0001% à 10 % selon la manie de Denis ( misère ! )

Surtout continuez ! les occasions de s'amuser ne sont pas légion...

bien à vous,
jls
Commentaire de CASAR
L'affaire du chèque adressé a Mme Pourchier comme l'affaire du répondeur du Vatican, (contrairement a ce qu'en pense Philippe ) ont selon nous une extrême importance pour tirer au clair les étranges capacités de JCP vis a vis du monde extérieur. Si Philippe Viola a décidé de se démarquer totalement de l'affaire Pantel, c'est vraiment dommage pour lui car c'est justement sur ces détails complètement dingues qu'il faut aller chercher le pourquoi et le comment de la mécanique quantique quand elle s'immisce dans le cerveau humain. Tous les plus grands spécialistes du cerveau ont fait des allusions claires a ce genre de déraillement du cerveau mais toi Philippe tu n'en a rien a foutre; t'a décidé de rejoindre la bande des fêlés qui avancent toujours plus d'explications rationnelles ridicules (Soutenir que des complices auraient lancer des briques sur les passants et sur la circulation depuis les toits alors qu'il sufirait de demander gentiment au témoin dont j'ai les coordonnées, tres respectable honorablement connu qui a décidé de se sauver tres loin d eJ CP tellement il a eu la frousse) Ce témoins a vécu plusieurs mois avec JCP , il est d'une importance capitale car Il en a vu des vertes et de spas mures ; beaucoup plus que Louys. C'est au fil des jours , apres avoir vu des boulons, des billes, des lames d e rasoir et des cailloux , ceci en présence d'au moins quatre autres amis de JCP qu'il a décidé de ne plus jamais fréquenter JCP.
Philippe , ce que tu dois savoir et bien t'enfoncer dans la tête c'est que les manifestation physiques liés a JCP sont toujours en relation avec le sens des mots que JCP qui se présentent a l'esprit de JCP. JCP a le pouvoir de transformer un mots où une intention en un objets. Je sais que c'est complètement fou mais j'en suis plus que certain maintenant que j'ai été au fond de la réflexion en vivant pour partie d e l'intérieur cette mémorable affaire. François Favre (GERP) a souvent parlé dans ses écrits du fait que le s projections de pensées des poltergeist ne sont pas gratuites , il y a un sens caché a chaque manifestation faisant apparaître un objet. Selon l'objet qui s e manifeste; il faut chercher le pourquoi celui là et pas un autre. Le plus souvent chez le s adolescents ce sont des cailloux qui apparaissent parce que la première intention chez un jeune qui s e sent mal dans sa peau c'est de "caillasser" la personne qui le dérange. Ceci comme le dit aussi le témoin Alain dont la profession de santé dans laquelle il exerce lui permet de dire cela plus que quiconque ici. Comme moi, il a vécu des faits inexplicables et stupéfiants dans la proximité de JCP .
Chez JCP, ce genre de chose est exacerbée a un point que personne ne soupçonne et Il faut lourdement s'interroger sur la relation entre le chèque et l'endroit où il est apparu. Ne riez pas, vous êtes tous de petits minables doublés de salauds puisque cela vous fait rire au lieu de vous faire réfléchir. pour le répondeur du Vatican, alors là je ne comprends vraiment pas ; on n'arrête pas de vous dire qu'on est sujet a un nombre incroyable de phénomènes par le truchement du téléphone et vous venez me dire que le fait que le Vatican "soit branché" (expression familière dans les cercle des amis de JCP qui voient cela régulièrement sans s'en étonner)Si vous étiez un peu moins cons et moins ringards, vous chercheriez pourquoi le Vatican ? Quelle était l'intention ou le mot prononcé dans la conversation téléphonique pour que l'incroyable se produise sans delai. Ce genre de phénomènes de branchement ultra rapide sur la ligne avec mis en conférence d'un autre interlocuteur ( sans l'autorisation des télécom )est maintenant facile a prouver étant donné que c'est le thème de mes travaux actuels qui démontrent scientifiquement (preuves électromagnétiques a l'appui ) la mise en circuit d'un troisième téléphone sans la moindre intervention humaine. Personne ne daigne pour le moment ouvrir mes dossiers mais ce jour viendra et ce n'est pas en faisan t les idiots que vous vous en tirerez la tête haute? Vous n' êtes qu'une bande de minables farceurs qui n'avez aucune force d e caractère. Quand on vous met des éléments solides de preuves sous les yeux, vous vous écrasez comme des chiffes molles.
La génése des phénomènes ahurissants par JCP sur la simple prononciation du nom de la personne dans la conversation est un fait acquit pour moi maintenant sans le moindre doute; je ne suis pas le seul qui puisse l'attester . Ceci est une constante qui pour CASAR à, un extrême importance. Cette constante se retrouve dans les communications téléphonique croisée: écoutez bien la bande enregistrée (sur le cd des EGP) Lorsque je parle de Bernard Bidault avec JCP, quelques seconde après, Bernard arrive sur la ligne comme par enchantement. Ceci à été vérifié des dizaines d e fois. C'est exactement pareil a quelques nuances prêt sur la bande son de Karzenzstein du 3 12 04, (qui est elle aussi sur le cd des EGP) tout le monde peut vérifier que lorsque JCP parle de Magloow a KARZENSTEIN quelques secondes après Magloow arrive dans la conversation comme par enchantement. Ceci a plusieurs reprises. Alors que vous discutiez sur l'existence réelle ou pas de s entités c'est compréhensible mais que vous vous moquiez sans avoir pris la peine de supposer que cela vous dépasse, c'est incompréhensible et inexcusable venant de la part de personnes diplômées. D'autres que vous (plus intelligents) ont déjà fait depuis longtemps une grande partie du travail en neurosciences qui permet de comprendre assez facilement la partie phénoménologique qui se joue chez JCP dans l'indifférence des savants qui vous en voudront longtemps de n'avoir pas fait le maximum pour les interpeller du vivant de JCP puisqu'après trente ans de tentatives ratées de sensibilisation, personne parmi les gens biens n'a encore commencé a comprendre .

jls
Messages : 24
Inscription : 12 juil. 2004, 12:45

Re: jls, expert en guignols

#156

Message par jls » 30 déc. 2004, 21:47

Denis a écrit : Bonjour jls,

Vous dites :
un espèce de guignol suspendu à un ressort au dessus de ma tête qui s'est mis à s'agiter tout seul quand je discutais avec lui
(...)
je vais peut-être devenir espert en guignols, qui sait
Mmmmhhh ?

Vous dites aussi :
ça m'a fait bien passer de 0,0001% à 10 % selon la manie de Denis ( misère ! )
Ah! Une évaluation globale à la Ghost (lui, il a donné 98%). Bienvenue dans la partie de DMDI (détordage mutuel des idées). Je fais comme j'ai fait pour Ghost : appliquer votre évaluation globale aux propositions D1, D2 et D3 (en remplaçant votre 10% par 90% quand le "oui" est anti-Pantel plutôt que pro-Pantel).

Ça mène à ça :
D1 : Les textes pantéliens sont d'inspiration exclusivement humaine.
Viola : 99.9% | Gatti : ? | Denis : 99.99999% | Yann : ? | Ghost : 2% | jls : 90% | Quivoudra : ?
non, non c'est pas 90% c'est dix % pour moi, mais c'est déjà beaucoup trop pour moi - scientifiquement c'est pas terrible comme position ( expliquez aux non-initiés (!) pourquoi c'est pas terrible statistiquement )

bien à vous
jls

jls
Messages : 24
Inscription : 12 juil. 2004, 12:45

Re: jls, expert en guignols

#157

Message par jls » 30 déc. 2004, 21:51

jls a écrit :
Denis a écrit : Bonjour jls,

Vous dites :
un espèce de guignol suspendu à un ressort au dessus de ma tête qui s'est mis à s'agiter tout seul quand je discutais avec lui
(...)
je vais peut-être devenir espert en guignols, qui sait
Mmmmhhh ?

Vous dites aussi :
ça m'a fait bien passer de 0,0001% à 10 % selon la manie de Denis ( misère ! )
Ah! Une évaluation globale à la Ghost (lui, il a donné 98%). Bienvenue dans la partie de DMDI (détordage mutuel des idées). Je fais comme j'ai fait pour Ghost : appliquer votre évaluation globale aux propositions D1, D2 et D3 (en remplaçant votre 10% par 90% quand le "oui" est anti-Pantel plutôt que pro-Pantel).

Ça mène à ça :
D1 : Les textes pantéliens sont d'inspiration exclusivement humaine.
Viola : 99.9% | Gatti : ? | Denis : 99.99999% | Yann : ? | Ghost : 2% | jls : 90% | Quivoudra : ?
non, non c'est pas 90% c'est dix % pour moi, mais c'est déjà beaucoup trop pour moi - scientifiquement c'est pas terrible comme position ( expliquez aux non-initiés (!) pourquoi c'est pas terrible statistiquement )

bien à vous
jls
ah, je vois que je me suis embrouillé dans ces pourcentages à la con - non, je dirais en effet 90 % mais les dix % restants me traumatisent...

désolé

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19184
Inscription : 03 sept. 2003, 23:22

À vous le ballon

#158

Message par Denis » 30 déc. 2004, 23:08


Bonjour jls,

Vous dites :
je dirais en effet 90 % mais les dix % restants me traumatisent...
Je vous comprends. 10%, c'est une éventualité considérable. Heureusement, de mon point de vue, les trottinettes de l'équipe du "non=0%" ne font pas le poids contre les bulldozers de l'équipe du "oui~100%".

Nous sommes plutôt d'accord sur D1, D2 et D3 (notre désaccord moyen n'est que de 9.9999933%). Nous sommes uniformément en accord fort (code A, de justesse, faut dire). Nous avons quand même un joli noeud sous roche. Pensez vous qu'il pourrait être détordant d'essayer d'y promener sereinement la loupe mentale? Je soupçonne fortement que nous ne voyons pas les mêmes bulldozers et les mêmes trottinettes. Pourquoi ne pas essayer de dissiper un tipeu le brouillard qui en gêne la vue à au moins un de nous deux?

Pourquoi ne pas essayer de cartographier la frontière étrange où nos opinions se détachent, entre le pays de l'accord et celui du désaccord? J'ai déjà dit une dizaine de fois sur le forum que mon but (ou l'un des principaux) dans la vie était de crever le plus plan possible, c'est à dire minimalement tordu, avec des probabilités subjectives les plus collées possible sur les objectives (qui sont souvent zéro ou un).

Si la partie de DMDI que je vous propose vous intéresse, vous savez quoi faire. Suffit d'évaluer les 6 autres propositions déjà au dossier, et ne pas trop vous accrocher dans les lois. En particulier la Loi 2. C'est pas plus difficile qu'apprendre à conduire une automobile, puis, quand on a pris le tour, ça va beaucoup mieux qu'à pieds. 20~25 fois mieux, selon mes calculs au pif.

Je me charge du support logistique et tant mieux si on est 5~6 joueurs dans la partie. Plusieurs têtes, ça vaut mieux qu'une, surtout si les "équipes" sont équilibrées et qu'il n'y a pas de cinglé~nul pour gâcher la partie.

On voit difficilement soi-même où l'on est tordu. On a tous là une sorte de point aveugle cognitif. C'est une sorte de nécessité psychologique, bourrée d'effets pervers. Misère.

Bien à vous le ballon.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Avatar de l’utilisateur
le fugitif
Messages : 945
Inscription : 06 sept. 2003, 11:55

#159

Message par le fugitif » 31 déc. 2004, 00:34

Gattif a écrit :JCP a le pouvoir de transformer un mots où une intention en un objets.
Ah tiens ! Ca a encore changé ! Maintenant Pantel contrôle ses pouvoirs alors que l’autre jour il ne contrôlait plus rien du tout !
C’est merveilleux, car nous pourrons sans plus attendre lui faire passer ces tests qui devaient normalement durer des mois à cause du côté imprévisible de ses prétendus dons paranormaux.
Gattif a écrit :François Favre (GERP) a souvent parlé dans ses écrits du fait que le s projections de pensées des poltergeist ne sont pas gratuites , il y a un sens caché a chaque manifestation faisant apparaître un objet. Selon l'objet qui s e manifeste; il faut chercher le pourquoi celui là et pas un autre. Le plus souvent chez le s adolescents ce sont des cailloux qui apparaissent parce que la première intention chez un jeune qui s e sent mal dans sa peau c'est de "caillasser" la personne qui le dérange.
D’où tu sors cette généralité à propos des adolescents qui voudraient caillasser leur prochain car ils se sentiraient mal dans leur peau ? Des séries policières de TF1 ou des prophéties de karzenstein ?
Et dans le cas de l’histoire des briques et des tuiles tombées au sol, pourrait on en déduire que lorsque cela s’était produit Pantel désirait fortement se mettre à la maçonnerie ?
Gattif a écrit : tout le monde peut vérifier que lorsque JCP parle de Magloow a KARZENSTEIN quelques secondes après Magloow arrive dans la conversation comme par enchantement.
Oui d’ailleurs, il arrive d’une façon assez pathétique en poussant ses grands rires dignes d’un vulgaire méchant de dessin animé japonais. :lol:
Gattif a écrit : Alors que vous discutiez sur l'existence réelle ou pas de s entités c'est compréhensible mais que vous vous moquiez sans avoir pris la peine de supposer que cela vous dépasse, c'est incompréhensible et inexcusable venant de la part de personnes diplômées.
Ce sont tes explications embrouillées ainsi que tes preuves qui n’en sont pas qui me dépassent.
Dernière modification par le fugitif le 31 déc. 2004, 21:31, modifié 2 fois.
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis; je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" TALLEYRAND

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

#160

Message par Gatti » 31 déc. 2004, 08:17

Laisse tomber FUGITIF .J'efface tes mesages immediatement quand ils arrivent puisqu'ils ne font que polluer la file.
--------------------------
(suite de mes explications pour les gens lucides qui cherchent a comprendre uniquement)

---------------------------
----- Original Message ----- From: BA To: francis.gatti Sent: Wednesday, December 17, 2003 5:51 PM Subject: Re: Lettre ouverte
Bonjour Francis,
Comme tu me l’as demandé, je vais essayer de te décrire " le coup de l’haltère " (!). Par contre, j’avoue ne pas avoir de penchant particulier pour ce genre d’exercice, et je suppose que ce sera la seule expérience d’ordre paranormal que je raconterai…
1er jour :
Nous visionnons, JCP, Virginie et moi-même, la télévision. Nous sommes, à un moment donné, en train de regarder un passage de Star-Académie. Il s’agit d’une évaluation des candidats. Armande Altaï, la prof de chant, signale à un candidat qu’il a peut être, je cite : " …du mal à articuler à cause de la petite haltère qu’il a sur la langue… " (Précision : il a un piercing sur la langue). A ce moment là, JCP se demande si elle n’a pas fait une erreur en féminisant le mot haltère qui, selon JCP est masculin, mais féminin pour Virginie et moi. Qu’à cela ne tienne, JCP va chercher un dictionnaire pour vérifier et, bien entendu, il a raison ( !) :
Haltère : Nom masculin (Bas latin halteres, du grec haltêres, balanciers)
Notons donc le mot " haltère ", et la consonance proche du nom de famille d’Armande (Altaï). Je crois qu’il est bon de préciser (Pour en mettre une deuxième couche !) que le même volume du dictionnaire (il s’agit d’une encyclopédie en plusieurs volumes avec seulement une ou deux lettres par volume, par ex : de AAA à BED, puis de BED à CAU, ainsi de suite…) a servi quelques secondes après à l’explication d’un mot qui me posait problème par rapport aux TEXTES, à savoir l’Harmonie… JCP n’est donc pas allé chercher ce volume là pour rien… bref… !
2ème jour :
Dans la soirée, nous devrons rejoindre Patrick MXXXX (un des amis de JCP de la première heure… voir " les visiteurs de l’Espace-temps " Tome II) pour nous rendre tous ensemble à Forcalquier où une ancienne chanteuse du Big-Bazar (de Michel Fugain) rend hommage à Jacques BREL sur la scène de la salle culturelle…
Il nous faudra donc passer chez Patrick (environ ½ h de route) puis rattraper le chemin de Forcalquier (1h de plus environ).
Mais pour l’heure (milieu d’après-midi), je me " détends " en zappant négligemment sur la télécommande de la télévision pour m’arrêter quelques instants sur une émission sportive où une haltérophile explique la constitution de la barre quelle soulève… Bizarrement je n’ai pas du tout fait le rapprochement avec le mot de la veille. L’athlète dépose donc, un par un, les poids en forme de disque, ces morceaux de fonte qui composent l’haltère avec lequel elle s’entraîne (hé oui, on ne dit pas " laquelle " puisqu’il s’agit d’un nom masculin !).
Le temps passe et nous recevons un appel téléphonique de Patrick qui se trouve alors dans le magasin de sport Décathlon. Il demande à JCP s’ils n’ont pas, lui ou Virginie, besoin de quelque chose : un short, une paire de basket, etc… Sur ce, Virginie rétorque : " non, pas du tout, pourquoi pas des haltères ?!!! " Mais elle ne fait pas le rapprochement non plus, alors que nous avons tous les trois parlé de cela la veille et que je viens de voir quelques minutes plus tôt un documentaire à la télévision sur ce même sujet !... re-bref !...
Le soir, nous rejoignons Patrick chez lui avec ma voiture, et changeons de véhicule pour utiliser la sienne qui est plus grande. Nous roulons donc depuis 1h environ (sans compter la ½ h entre le domicile de JCP et celui de Patrick) quand nous arrivons à Forcalquier (Où, pour se garer, Patrick semble mettre un temps interminable. En effet, je ne sais pas s’il fait toujours ses créneaux ainsi ( !) mais celui-ci a bien du prendre de 3 à 5 minutes alors qu’il n’y a qu’une voiture derrière nous et que le champ est libre devant…). C’est lorsque nous sortons de la voiture que nous faisons immédiatement le rapprochement avec les répétitions du fameux mot :
Sur le toit de la voiture de Patrick se trouve un disque-haltère noir de 1 Kg de la marque… Décathlon !!!
Nous nous amusons à nous raconter les " détours de la Pensée " que nous avons pu vivre durant ces deux jours, sans savoir le moins du monde qu’il allait se passer un tel phénomène !
Voilà Francis,
En te souhaitant bonne réception…

AUTRE TEMOINGNAGE plus récent d'un ami proche de JCP faisant état de la manière paranormale dont les messages peuvent parvenir à JCP



<francisgatti@wanadoo.fr> cc : Pour : JPC Objet : Dany... 27/12/2004 20:41
Bonsoir JPC

Merci pour m'avoir communiqué le message de Dany Je ne vous écrit pas souvent parce que je ne veux pas risquer de vous déranger étant donné les occupations envahissantes que vous occasionne JCP. Je pense que nous avons beaucoup de chance de nous compter parmi ses amis. Je voulais juste savoir par quel canal ce dernier message de Dany est
arrivé? JCP m'a dit que Jacqueline avait été "branchée" alors qu'elle téléphonait mais je n'ai pas les détails

Très bonnes fêtes de fin d'année.
--------------------------------
REPONSE
----- Original Message ----- From: XXXXXXTo: "francis.gatti" <francisgatti@wanadoo.fr> Sent: Tuesday, December 28, 2004 9:01 AM Subject: Réf. : Dany...
Bonjour Francis

Je n'ai hélas pas plus de détails concernant le mode de transmission de ce texte ; j'avoue ne pas m'en être plus préoccupé que cela. Cela étant, il est fort probable que, comme à l'accoutumée, Dany aura fait parvenir, par des moyens surnaturels", un courrier sur un papier ou, comme cela est très souvent le cas avec cette entité, une disquette venue d'on ne sait où... Je promets de demander à Jean-Claude lors de notre prochaine conversation téléphonique.
A mon tour de vous souhaiter d'excellentes fêtes de fin d'année.

Amicalement, JPC
----------------------------
NOTA: Mon ami Richard Vialle me téléphone de Bordeaux le 28 12 04 au soir pour me signaler que lors d'une communication téléphonique entre JCP et BB une bonne dizaine de personnes se sont trouvées "branchées" en conférence sur la même ligne .JCP m'a confirmé les faits depuis. Voilà! la folie des avatars téléphoniques Panteliens continue toujours ; elle n'est pas prête de s'arrêter mais personne au niveau de la recherche officielle ne s'en soucie. Tout ce beau monde de l'intelligentsia se moque, s'esclaffe et diffame sans vergogne . Nous comprenons mieux maintenant pourquoi la plupart des amis proches de JCP ont abandonné l'idée de vouloir convaincre qu que ce soit dans le monde scientifiques. Les amis proches d e JCP vivent intensément (en circuit fermé) ces moments de merveilleux qui s'offrent a eux sans chercher a comprendre.

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

#161

Message par Gatti » 31 déc. 2004, 09:32

pantel :Ces faits ne sont le produit d’aucune manipulation, d’aucun truquage, ni d’aucune complicité. Ils ne font que s’ajouter à d’autres événements que relate l’histoire de notre humanité et qui, suivant toutes les époques ont toujours fait l’objet de controverses de la part de ceux qui persistent à penser que certaines choses sont impossibles dans la mesure où elles ne se produisent pas en leur présence, autrement dit où elles ne leur arrivent pas personnellement.
[...]"


JF: De quels faits Pantel parle-t-il? J'ai pu les rater,


GATTI:En voila une nouveauté qu'elle est belle!JF n'a pas encore compris que JCP etait sujet a des phenemenes dont la liste complete a été preentée ici depis trois ans au moins sous toutes les formes possibles timaginables.Les voix etant un phenomene de generation spontanée au meme titre que les nombreuses e tdiverses materilisations d'objets .
JF emerge en 2004 en se demaandantde quels phenomenes il est question.Si ce n'est pas se foutre royaleement de notref gueule qu'est ce que c'est?
LE TOURNAGE EN BOURIQUE continue bien. JoséK (le fugitif ) va tres bien avec JF pour noyer le poisson ils sont tres forts ;

VIOLA
Messages : 24
Inscription : 13 juil. 2004, 13:56

#162

Message par VIOLA » 31 déc. 2004, 10:47

Pour répondre au Fugitif: rien que l'affaire Manning est déjà bcp plus consistente sur le plan scientifique. Malheureusement, je n'ai pas réussi à trouver la doc technique des expériences dirigées par Josephson. Si quelqu'un peut me tuyauter... Ensuite, Francis a pas mal d'autres dossiers bien moins spectaculaires que Pantel (voir les Microscopes), mais bcp plus intéressants. Malheureusement, comme je l'ai dit, soit ils passent complètement à la trappe, soit ils ne font qu'argumenter le dossier Pantel. Quoiqu'il en soit, on ne parle plus que de Pantel.
Pour répondre à Francis : dès que je me permets de critiquer Pantel, tu me prends pour un ennemi. Comportement typique de l'embrigadement. Si je te propose de travailler sur d'autres dossiers (à commencer par ceux que tu as complètement délaissés alors que tu y avais passé des années), silence total. Tu dis: "Pantel est caractéristique des poltergeists: il peut matérialiser ses pensées, multiplier les synchronicités (le chèque de Pourchier dans les gogues, etc.), produire des "entités" à partir du vide". C'est ça, j'ai bien compris?
Eh bien, moi je dis: il n'y a en effet rien d'incompatible avec les effets de type poltergeist (petite hantise, c-à-d, hantise sans apparition), mais dans le cas de Pantel, c'est de la foutaise, de l'exploitation de la croyance envers les poltergeists, les ovnis, etc. Pour moi, il n'y a beaucoup de différence entre lui et Raël. Si les discours étaient cohérents (avaient un sens, une logique quelconque, pas forcément rationnelle au sens cartésien du terme), si les "témoins" ne se dissimulaient pas derrière des Mr ou Mme XXX, si les témoignages, invérifiables pour la plupart, n'étaient pas systématiquement imposés comme "preuve indubitable à retrouver obligatoirement sous peine d'être un scientifique médiocre et/ou borné", si son histoire marseillaise (...) ne relevait pas de la Guerre des Mondes, je pourrais peut-être le prendre au sérieux.
Alors, oui, sous toutes ces circonstances, j'en ai rien à foutre de ce dossier. Si tu veux y croire mordicus, libre à toi. Mais, si tu ne veux plus parler que de ça, je ne vois pas bien en quoi je pourrais t'être utile. C'est tout. Comme je l'ai dit aussi, la bioquantique a beau unifier pas mal de choses, elle ne prends pas en compte la phraséologie pantélienne.
Preuve que la théorie doit encore être améliorée ! :roll:

jls
Messages : 24
Inscription : 12 juil. 2004, 12:45

Re: À vous le ballon

#163

Message par jls » 31 déc. 2004, 14:09

Denis a écrit : On voit difficilement soi-même où l'on est tordu. On a tous là une sorte de point aveugle cognitif. C'est une sorte de nécessité psychologique, bourrée d'effets pervers. Misère.

Bien à vous le ballon.

:) Denis
alors là je suis, bien sûr, d'accord avec vous à 100%
et c'est très énervant en science actuellement, notamment chez les cognitivistes qui ne sont pas loin d'être, dans le champ de la complexité, les plus bouchés à l'émeri ! - les premiers à réagir ont été d'ailleurs certains ingénieurs agronomes de l'INRA qui ont mis à l'honneur la notion de modèle = un pré est tellement complexe que celui qui oublie quel modèle il utilise dans son étude ( et donc dans quelle réduction il se place ) , dérape complètement vis à vis du voisin qu'il anathémise et ça fait des dégâts en agriculture... - les modèles sont dans notre tête et dans nos têtes en réseau, au moins les modèles logiques - or, avec votre système, vous êtes sans cesse dans le modèle aristotélicien qui est une réduction très particulière ( tiers exclu ) et devenue une idéologie totalitaire car trop réduite pour le niveau de complexité actuel du réel, même si vous êtes très libéral avec le rédico car vous n'avez pas les réponses d'avance - c'est justement de quoi j'essaie de me défaire - il faudrait inventer au moins un rédico tétravalent pour qu'on avance tellement les esprits ( le mien aussi) sont englués dans leur idéologie - j'essaie de susciter chez les logiciens la mathématisation de la tétravalence - c'est un peu laborieux, même s'il y a déjà eu des avancées notables mais, moi qui les vérifie au niveau clinique, je vois bien que c'est encore insuffisant...

en bref : j'espère de tout coeur que vous mourriez moins idiot ( et moi aussi, ah,ah )

bien à vous
jls

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27988
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

#164

Message par Jean-Francois » 31 déc. 2004, 18:23

Gattif a écrit :JF n'a pas encore compris que JCP etait sujet a des phenemenes dont la liste complete a été preentée ici depis trois ans au moins sous toutes les formes possibles timaginables
Vous ferez toujours le zouave plutôt que d'essayer de comprendre, vous. Je demande qu'on m'indique un des faits "relatés par J. Louÿs sur son site internet" et dont Pantel atteste la "pure authenticité". Si je le demande c'est parce que l'"attestation" n'atteste pas de grand chose de précis.

A voir la manière dont jls élude la question, il ne doit pas y en avoir beaucoup de ces faits.

Jean-François

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

#165

Message par Gatti » 31 déc. 2004, 21:54

NOUVEL AVATAR TELEPONIQUE "CROISE"

Le 4 novembre 2004 communication croisée entre JCP, BB et Bertrand :

http://pagesperso.laposte.net/casar/Bertrand2.mp2

Ce nouveau témoignage sera détaillé d'ici 24 heures sur ACTEXXV dans

http://perso.wanadoo.fr/casar/M127.htm

Qu'est ce qu'ils se font comme farce ces gens d'âge mûr dans l'entourage de JC Pantel
Plus le disque du haltere qui a été glissé subreptissement sur le toit de la voiture.

Quele bande de joyeux lurons qui s'amusent a etudier les textes des messages qu'ils ont compulsé eux même avant de les donner a JCP pour enregistrement en sa qualité d'excellent ventriloque.

QU'est ce qu'il est habile ce JCP pour ne jamais se faire prendre la main dans le sac.

Plus le petits guignol a ressort qui bouge avec une ficelle pasant par la afenetre du studio qu'un complice planqué dans la rue a tiré au bon moment pour que JLS temoigne d'un phenomene extraordinaire de plus.

Bonne année 2005 a tous (malgré tout )

Dany
Messages : 3864
Inscription : 09 févr. 2004, 23:44

#166

Message par Dany » 31 déc. 2004, 23:15

jls a écrit :

« …j'essaie de susciter chez les logiciens la mathématisation de la tétravalence - c'est un peu laborieux, même s'il y a déjà eu des avancées notables mais, moi qui les vérifie au niveau clinique, je vois bien que c'est encore insuffisant... »


Ne perds pas espoir jls.
Personnellement, j’ai déjà essayé de parler tétravalence ou de logique chromatique sur ce forum… autant souffler dans une contrebasse.

J’ai cité, dans le texte, Hervé Zwirn, dont la qualité au point de vue scientifique et physique quantique ne saurait être mise en doute. Mais alors un problème se pose… c’est moi qui ne comprends pas ce qu’il veut dire. Pourtant le texte est là, à portée de tous (la finale est ici particulièrement intéressante au point de vue de la subjectivité du réel) :

http://www.asmp.fr/travaux/gpw/philosc/ ... -Zwirn.pdf

Puisque tout cela t’intéresse, jettes un coup d’œil à l’intervention de Jean Staune, dans ce débat d’idées. On voit bien ici que tous les scientifiques ne partagent pas les idées réductionnistes de nos sceptiques du Québec.

http://www.asmp.fr/travaux/gpw/philosc/ ... _final.pdf

La somme des travaux de l’académie des sciences (vers le bas de page) :

http://www.asmp.fr/travaux/gpw_philosc.htm

VIOLA
Messages : 24
Inscription : 13 juil. 2004, 13:56

#167

Message par VIOLA » 01 janv. 2005, 06:31

Dany a écrit :http://www.asmp.fr/travaux/gpw/philosc/ ... -Zwirn.pdf

Puisque tout cela t’intéresse, jettes un coup d’œil à l’intervention de Jean Staune, dans ce débat d’idées. On voit bien ici que tous les scientifiques ne partagent pas les idées réductionnistes de nos sceptiques du Québec.

http://www.asmp.fr/travaux/gpw/philosc/ ... _final.pdf
Zwirn se contente de reprendre à son tour toutes les vieilleries du 20ème siècle à propos de la mécanique quantique. Personne ne mentionne jamais Prigogine, pourtant Nobel, qui, je le répète pour la énième fois sur ce forum, a COMPLETEMENT résolu le problème de la mesure sans passer par de la masturbation intello du genre décohérence, univers parallèle, Bohm et cie. C'était dans les années 1980. Ca fait donc plus de 20 ans et les théoriciens en sont toujours à l'Ecole de Copenhague, le paradoxe EPR et tous leurs dérivés. Sans commentaires.
Quant à Staune, je ne suis pas du tout d'accord avec lui: je me considère comme un spiritualiste bon ton... et je cherche les réponses à mes questions dans la physique quantique et, plus précisément, dans la physique quantique statistique.
Les sceptiques sont peut-être bornés, mais les tenants n'évoluent pas non plus.
Faudrait vraiment, les uns et les autres, lire "Les Saines Ecritures". En plus, c'est gratis. :mrgreen:

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

#168

Message par Gatti » 01 janv. 2005, 10:31

pour Philippe les liens sur les experiences de Manning a Toronto

Les expériences de Toronto faites sur le médium Matthew Manning .Extrait de son ouvrage : "D'où me viennent ces pouvoirs" Editions j'ai lu 1975

http://pagesperso.laposte.net/casar/192-18.GIF

http://pagesperso.laposte.net/casar/192-20.GIF

http://pagesperso.laposte.net/casar/192-22.GIF

http://pagesperso.laposte.net/casar/192-24.GIF

http://pagesperso.laposte.net/casar/192-26.GIF

VIOLA
Messages : 24
Inscription : 13 juil. 2004, 13:56

ANOMALIES PERUSSIENNES

#169

Message par VIOLA » 01 janv. 2005, 10:33

Je reprends ici la question des anomalies téléphoniques à la mode de François Pérusse (les 2 minutes du peuple).

Special Guest Star: Mikael Déguelasse (Micky D).

- Allo, Onetel? C'est Micky D.
- Ca roule, ma poule?
- Non, ça m'est encore tombé sur la gueule hier soir, juste après ton coup de fil...
- Ta femme?
- Non, un caillou!
- Ah ouais, pardon...
- C'est pour ça que j'te rappelle. Faut vraiment tirer ça au clair une bonne fois pour toutes. J'peux pas continuer à déclencher l'Intifada à chaque fois que j'te bigue...
- Ouais, je comprends...
- Alors, bouge pas, j'te passe un pote qui va se charger de l'affaire.
- Ok.
- Salut, Onetel. Eldemerde au tél, mais mon pseudo sur les forums, c'est Bord.
- Alors, salut, Bord.
- Bon. Micky m'a rencardé sur ton cas. J'ai étudié le dossier, j'le connais à fond. j'te le dis de suite: no souçaille.
- Ouais, c'est Micky, là...
- Tiens, j'croyais qu't'avais raccroché, toi...
- Ouais, j'l'ai fait. C'est pas moi, c'est que ma voix.
- Ah ouais, d'accord. Bon, on en était où, Bord?... Ah bin, lui aussi, il a raccroché... 'tain de tél, c'est quoi ce bordel? France Telecom de merde...
- Eh, Onetel, c'est Micky's voice here.
- Ah bin, tu tombes bien, toi! Alors, ils viennent, ces témoins, bordel de merde?!
- J'arrive, man, j't'ai dit: no souçaille...
- Mais non, pas toi... Putain, j'vais péter un câble, moi...
- Mais non, man, zen. C'est du solide.
- Ouais, bin alors, faudrait me secouer tous ces cons de scientifiques une bonne fois pour toutes! Y en a marre! ca fait 30 piges que j' poiraute!
- J'balance une lettre ouverte à la Présidence de la République tout de suite...
(interférence téléphonique)
- Présidence de la République Toudsuit ?
- MERDE !
- Pardon ?
- Qu'est-ce qui se passe ? Onetel, t'es là ?
- Plus de lumière ! J'y vois plus rien !
(interférence tél)
- P'ésidence de la Côte d'Ivoi'e ?
- Qui c'est çui-là ? CHUIS DANS LE NOIR !
(interférence tél)
- Lau'ent Gbagbo à l'appa'eil...
- NAAAAAAN !....
(Fin de communication)

jls
Messages : 24
Inscription : 12 juil. 2004, 12:45

#170

Message par jls » 01 janv. 2005, 11:36

Dany a écrit :
La somme des travaux de l’académie des sciences (vers le bas de page) : http://www.asmp.fr/travaux/gpw_philosc.htm
merci pour ces références, en effet - mais je ne pense pas tout à fait que l'ouverture vers la philosophie et son appareillage soit primaire ( pour arriver à changer de paradigme ) - à mon avis, les philosophes mettent surtout en forme ce que d'autres inventent - ce qui est utile, bien sûr

= chaque réduction logique possible à notre intelligence n'est possible que parce qu'un arrière fond peut se réduire - cet arrière fond serait la base du fonctionnement psychique ( l'inconscient ) - certains, pour des raisons X, pourraient échapper à cette réduction habituelle - le cas de M. Pantel pourrait ( pourrait ) être de ce genre - pour les cas de physique abérante que souligne M. Gatti, il est facile de les étudier selon un schéma tétravalent si on en comprend un minimum les articulations/oppositions - dans le cas de M. Pantel, ce serait surtout les oppositions dialectiques des pôles de fonctionnement qui apparaissent - même s'il s'agit d'un roman, le récit en traduit une connaissance au moins intuitive de la tétravalence - mais je ne sais si on peut en parler sur ce forum qui est surtout habité par des conservateurs ( très utiles aussi pour ramener le doute )

bien à vous
jls

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

#171

Message par Gatti » 01 janv. 2005, 12:43

Merci Dany (etes vous l'entité DANY?)pour ces liens precieux que tout le monde ici devrait mediter.

Même si c'est deja depassé voici l'intro edifiante de D'ESPAGNAT


Introduction par Bernard d’Espagnat

Les deux premiers volumes de cet ouvrage ont traité des implications philosophiques de ce
que l'on appelle communément les sciences “ dures ”,: physique et astrophysique au premier chef. IL
Y A ETE CONSTATE A QUEL POINT LES CONNAISSANCES RECEMMENT ENGRANGEES EN CES DOMAINES FONT EVOLUERNOS IDEES CONCERNANT LE MONDE PHYSIQUE OBSERVE, ET COMBIEN SONT ETROITS LES LIENS EXISTANT ENTRE
CELUI-CI ET L'ESPRIT HUMAIN QUI, PENSANT L’OBSERVER, EN REALITE LE FAÇONNE. Les échanges de vues
rapportés dans le présent, troisième, volume poursuivent l’examen des liens en question, mais en
focalisant, cette fois, l’interrogation sur l’homme en tant qu’être vivant, conscient, pensant et
agissant. L’étude de sa complexité - celle de son propre support biologique mais aussi celle des
modèles qu’il édifie pour son usage - est abordée sous des angles originaux. Et une attention
particulière est dévolue à la manière dont la pensée humaine comprend - faut- il dire “ découvre ” ou
“ construit ” ? - des noèmes aussi fondamentaux que le sens et même le temps. La question de
savoir si la conscience est ou non algorithmique est étudiée à la lumière des données les plus
actuelles, de même que celle de la nature de ses relations, avec le cerveau d’une part et avec le
langage de l’autre. Sans toutefois que soient oubliés – bien au contraire !– les problèmes d’une
éternelle actualité que pose la conduite de notre existence.
Les textes ici offerts à notre réflexion sont présentés selon l’ordre logique ci-dessus décrit.
Mais que le lecteur sache bien qu’ils sont totalement indépendants les uns des autres. Et qu’il
choisisse donc en toute liberté ceux dont il préfèrera prendre connaissance d’abord.




J'ai rassemblé l'ensemble des phenomenes teleponopanteliens ici

http://perso.wanadoo.fr/casar/M127.htm

Au lieu de deconner , PV ferait bien de mettre ses idées en phase avec les faits qui y sont detaillés avec precision et dont je garanti l'authenticité sur mon honneur.(enfin le peu qu'il m'en reste puisque ici vous m'avez taillé un sacré costar en medisances)mais enfin et vous?En avez vous un peu (de l'honneur?)

_____________

VIOLA
Messages : 24
Inscription : 13 juil. 2004, 13:56

#172

Message par VIOLA » 02 janv. 2005, 01:07

Bon, ça va, tu ne l'as pas trop mal pris... :wink:

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

#173

Message par Gatti » 02 janv. 2005, 08:55

Le mur de l'incompréhension est atteint
Extrait des discussions avec des scientifiques sceptiques diplômés:
GATTI: "tout le monde peut vérifier que lorsque JCP parle de Magloow a KARZENSTEIN quelques secondes après Magloow arrive dans la conversation comme par enchantement" (parametre A)
FUGITIF: Oui d’ailleurs, il arrive d’une façon assez pathétique en poussant ses grands rires dignes d’un vulgaire méchant de dessin animé japonais.
Voici un exemple révoltant de la manière dont de personnes diplômées orchestrent une négation éhontée de nos travaux. Cet Interlocuteur fantôme (fugitif) semble manifestement être un agent patenté des organismes de zetetique français ( sur lesquels les instances officielles du CNRS s'appuyant en nous recommandant de nous adresser a eux )
Tout d'abord ce personnage FUGITIF sort ma réflexion du contexte qui était la mise en évidence d'une constante sur la base de deux paramètres A et B.Il occulte ceci: GATTI: Lorsque je parle de Bernard Bidault avec JCP, quelques seconde après, Bernard arrive sur la ligne comme par enchantement. Ceci à été vérifié des dizaines d e fois(parametre B)
Ensuite FUGITIF , envoyé spécial des zeteticiens occulte volontairement ici le fait qu'une simple allusion faite a JCP concernant une tierce personne (ou une entité) sert de déclencheur qui provoque l'apparition de manière foudroyante de cette personne. Ceci caractérise selon nous sans aucun doute possible une manifestation de type quantique. Nous ne pouvons donc que déplorer le comportement révoltant de ce personnage peu ragoûtant qui se dissimule derrière le patronyme de FUGITIF qui au travers de sa réflexion d'attardé mental ne peux que faire de l'obstruction systématique. Nous ne pouvons que conseiller a ce personnage malfaisant ( vis a vis de la connaissance) de nous dévoiler son identité et de reconnaître que ses manières d'agir peu ragoutantes ont été téléguidées par des instances "ZETETICIENNES" (parfois encouragées par des prix nobel) qui ne doivent pas être très fières d 'elles. Si tel n'était pas le cas; si ce personnage peu recommandable avait agi ainsi sur sa propre initiative, alors c'est encore plus grave car ; cela voudrait dire que l'éducation souterraine prônée par les zeteticiens a bien fonctionné .Sous prétexte de dénoncer et démasquer des charlatans et autres sorciers arnaqueurs; (ce que nous sommes les premiers a faire) ont démobilise les chercheurs en les coupant des autres niveaux de notre réalité que tant de theoriciens et Philosophes sont en train de chercher a faire admettre. Vous aurez compris qu'il ne s'agit là uniquement et tout bêtement de la mécanique quantique appliquée a notre échelle. Nous ne pouvons que vous conseiller d e lire attentivement les propos de NICOLESCU qui ont été prononcés en 2002 dans un colloque a l'académie des sciences http://pagesperso.laposte.net/casar/ASMP.htm


Suite de l'éditorial : http://perso.wanadoo.fr/casar/Edito132.htm

Ghost
Messages : 2344
Inscription : 23 mars 2004, 10:57

#174

Message par Ghost » 02 janv. 2005, 09:54

Gattif a écrit :...
Voici un exemple révoltant de la manière dont de personnes diplômées orchestrent une négation éhontée de nos travaux. Cet Interlocuteur fantôme (fugitif) semble manifestement être un agent patenté des organismes de zetetique français...
Salut Gatti,

Meilleurs voeux! :)

Heu... Fugitif diplômé? je serais curieux de savoir en quoi!

Je suis étonné que tu n'aies pas encore compris que fugitif n'était qu'un gamin qui n'a jamais apporté quoi que ce soit de concret et de positif en connaissance ou réflexion personnelle sur ce forum.

J'admire ta persévérance, Gatti, mais économise ton énergie à meilleur escient.

Amicalement
Ghost
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

Dany
Messages : 3864
Inscription : 09 févr. 2004, 23:44

#175

Message par Dany » 02 janv. 2005, 17:20

C’est vrai, Gatti, je confirme en tant qu’entité Dany* qui sait tout, qui voit tout, même que ça me fatigue, mais bon… là j’ai fait une exception… et j’ai vu que Fugitif n’est pas un diplômé, téléguidé par les instances zététiciennes. A moins bien-sûr que ces salopards de zététiciens n’aient réussit à le faire étudier sans qu’il ne s’en rende compte… pas facile, mais envisageable dans le cadre d’un genre de black program zézé anti-zozo.

*Je suis bien l’entité Dany, Gatti. Evidemment, on est toute une bande d’entités Dany, y’en a partout. Moi, par exemple, je ne suis pas semi-géométrisé, enfin, personne ne me l’a jamais fait remarquer sauf au moment des fêtes. Parce-que, vers ces moments là, on m’a déjà dit que j’étais à moitié rond. Mais mon beau-frère, qui s’appelle Alfred (l’entité Alfred), lui c’est pire, il est complètement géométrisé, en plus, il est en train de se rouler par terre.

Avec Ghost, je te souhaite mes meilleurs vœux, Françis. Surtout reste comme tu es.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit