Tania a écrit :Etienne Beauman a écrit :...Selon votre théorie pour devenir comme
ça, il faut donc être profondément altruiste.
Pourquoi, parce que vous pensez que ça demande de grande qualités morales pour faire du body building?
Votre volonté de vouloir contredire par tous les moyens ce que je dis vous fait partir dans les pires des délires...
Et si vous cessiez un peu votre fuite en avant perpétuelle consistant à systématiquement reformuler ce que vous avez dit.
De grandes qualités morales ? sans doute comme tout sportif de haut niveau : volonté de fer, sens du sacrifice, patience, organisation de toute sa vie autour d'un idéal, etc.
mais là n'était pas vos propos :
L'égoïsme répond à une pulsion animale et il est à la porté de n'importe quel enfant ou adulte venu
Oseriez vous affirmez que parvenir à cette condition physique est à la portée de n'importe quel enfant ou adulte venu ? Que c'est facile ?
Le culte du corps est clairement selon moi une occupation égoïste, mais également difficile, en douteriez vous ? Ce n'est que le premier exemple qui m'est venu contredisant votre nouvelle ponte de loi universelle.
Etienne Beauman a écrit :
Lorsque vous pardonnez à un enfant vous abandonnez toute idée vengeresse !?
Mais arrêtez svp ce combat ridicule. J'ai écrit "
Il y a également dans le pardon la volonté de libérer la conscience ", ce n'est pas Français? Il fallait que j'aille à la ligne pour que ce soit compréhensible par une machine?
également
également
également
Dans laquelle de ces définitions et synonymes se trouve l'idée que ce que vous dites après
également annule/exclue ce qui est dit avant ?
Vous auriez donc mélangez deux pardons différents ? Et c'est moi qui encore une fois aurez confondu ?
Vous dites: "l'amour que je porte à un enfant n'est jamais remis en question
je n'ai pas besoin de rétablir l'équilibre". Et bien le monstre c'est vous!

C'est votre pensée à tendance égoïste qui vous fait raisonner comme ça, mais ce n'est pas forcément celle de l'enfant qui veut récupérer l'amour de ses parents lorsqu'il sent qu'ils sont fâchés contre lui.
Vous n'avez jamais entendu parlez de la verbalisation ?
Si j'explique à mon enfant pourquoi il est puni, pourquoi croirait-il que je suis fâché si je ne le suis pas ?
Il ne s'agit pas bien/mal => gentil/méchant => maman contente/maman pas contente mais de autorisé/interdit => pas puni/puni, il n'y a aucune raison de mélanger les sentiments à cela, et si je ne le fait pas je n'ai juste qu'à rassurer l'enfant si l'enfant en doute, je n'ai pas besoin de le pardonner pour cela car je ne lui reproche rien, un enfant fait des bêtises c'est dans sa nature, je le punis car c'est mon rôle.