Ce qu'on ne vous dit pas sur le métier d'astronaute.

Ici, on discute de sujets variés...
lhommealacigarette

Ce qu'on ne vous dit pas sur le métier d'astronaute.

Message par lhommealacigarette » 02 avr. 2011, 11:59

Bonjour ceci est un résumé l’adaptation de l’homme aux vols spatiaux de longue durée, votre esprit en orbite se détraque comme ceci :

Première phase : Vous passerez cette première étape de votre voyage à vous adapter à la microgravité, à un environnement exigu, à subir des maux d’estomac, des maux de tête et le mal de l’espace (désorientation, nausées, vomissements, somnolence). Même si vous avez sommeil, celui-ci ne sera efficace qu’a 26 % : vous révérez beaucoup moins avec une forte réduction du MOR , Mouvement oculaire rapide : phénomène se produisant lors de la phase de sommeil dite sommeil paradoxal et accompagnant les moments de rêve. Vous vous sentirez mal à l’aise, avec aucun tonus musculaire pour effectuer votre travail, c’est pour ces raisons que la plupart des vols spatiaux gardent de belles boites de médicaments à disposition, vous permettant de bien vous réveillez, ainsi que de bien vous endormir. Il ne faut pas oublier qu’en orbite, un tour autour de la Terre prend environ 90 minutes.

Les astronautes à bord de la Station spatiale internationale se tournent vers du modafinil, ou encore Provigil, Alertec, Vigicer ou Modalert, un psychostimulant de la mémoire et de l’humeur. Quand il est temps de se sangler au lit, des somnifères à action rapides, sont utilisés.

Deuxième phase : Vous aurez certainement surmonté tous ses désagréments au bout de 6 semaines et il en faudra 6 de plus pour une adaptation complète.

Troisième phase : Entre la 6e et la 12e semaine, vous vous sentirez un peu morose à bord de votre station spatiale. Des observations russes ont démontré qu’un certain nombre de symptômes sont liés à l’ennui et à l’isolement. Vous devenez extrêmement tendu, irritable et moins motivé. Vous vous emporterez pour un rien, comme pour un collègue cosmonaute qui planerait dans votre espace personnel sans y être invité ou qui emprunterait votre baladeur Mp3 sans vous le demander. Vous pouvez également vous attendre à une sensibilité accrue à des bruits continus, des changements dans vos préférences musicales, de l’épuisement, des troubles du sommeil et une perte d’appétit.

Certains en sont revenus avec une anxiété et une dépression importante, nécessitant un traitement conséquent et une réadaptation à la vie sur Terre…

Ne vous méprenez pas, l’espace est un environnement extrêmement hostile, peu importe comment elle est présentée sur nos écrans.

NEMROD34

Re: Ce qu'on ne vous dit pas sur le métier d'astronaute.

Message par NEMROD34 » 02 avr. 2011, 12:51

L'autre jour je regardé des études russe sur encyclopédia, ils avaient fourni aux cosmonautes du blé à faire pousser. Très vite chacun s'occupé du blé en moyenne 20 de plus par jour alors qu'il n'y avait aucun besoin en fait. On se rattache vote à ce qui rappelle le milieu naturel. Ils disaient qu'ils déprimés, qu'ils devenaient agressifs.
Le voyage vers mars sera difficile quand même.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

lhommealacigarette

Message par lhommealacigarette » 02 avr. 2011, 15:56

Tient Nemrod en parlant de Mars a tu entendu parler du projet Tomatosphère ?

je te laisse aller jetter un oeil si tu ne connais pas c'est assez ludique :

http://www.tomatosphere.org/fr/

Buckwild

Message par Buckwild » 02 avr. 2011, 16:43

Oh non, c'est reparti pour un tours à la progrès-sceptique & space-sceptique, etc...

Faut allumer la tv l'Hàlc ! :mrgreen:

http://www.dailymotion.com/video/xf08k7 ... al-de_tech
http://video.google.com/videoplay?docid ... 7548021986#

Pour info', le record de durée en orbite est de 365 jours et 22 heures, sans compter ses autres missions, le gars est né en 1947 et il est tjs en vie à l'âge de 64 ans. A te lire et en caricaturant à peine, on pourrait penser qu'il s'agit d'un complot. Il ne faut pas confondre ce qu'on voit dans les films (et encore pas tous => Apollo 13) et les émissions/documentaires qui ont déjà abordé le sujet depuis longtemps...

++
Buck

ADNdrixc

Message par ADNdrixc » 07 avr. 2011, 23:10

en tout cas ce n'est pas ce genre de difficultés qui freine les voyages dans l'espace, c'est l'argent et le désintérêt.

en 1989 j'avais huit ans et je faisais des exposés super longs sur le laboratoire colombus et la navette Hermès qui seraient lancés à l'horizon 1997....
Mars était envisagée pour 2015, au départ de la lune colonisée depuis une décennie bien entendu.....

C'est dans le très sérieux magazine Géo que j'avais tiré toutes ces informations. Aujourd'hui avec le recul et les années passées, il m'apparait évident qu'aucun homme ne foulera la surface de Mars de mon vivant.
Par extension je ne vois rien de très sérieux dans les 50 ans à venir en ce qui concerne l'exploration humaine de l'espace.

Il faut être fou pour y croire, ou bien terriblement enthousiaste et ingénu comme je l'étais à l'âge de huit ans....
"Cest creux ... jusqu'à l'infini... et... Oh! Mon dieu! C'est plein d'étoiles!"

lhommealacigarette

Message par lhommealacigarette » 11 avr. 2011, 13:21

buckwild t'est vraiment pénible avec tes commentaires, renseigne toi avant d'écrire :

source 1 : http://news.discovery.com/space/how-spa ... nsane.html ( site discovery )

source 2 : http://www.cmaj.ca/cgi/reprint/180/12/1216.pdf ( le site médical de la cmaj )

ADNdrixc je pense que concernant la conquête spatiale il faut avoir un très bon recul comme tu sembles l'avoir, il est amusant de voir que Le budget militaire annoncé pour 2011/2012 du pentagone est de 553 milliards de dollars contre 18,7 milliards de dollars pour la NASA ... ce budget étant redistribué pour l'astrophysique, planétologie et les divers autres programmes de la NASA etc ...

Le budget prévoit aussi des réductions des dépenses de fonctionnement et le non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux quittant l'agence.

Les chiffres valent mieux que des mots

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 11 avr. 2011, 14:40

en tout cas ce n'est pas ce genre de difficultés qui freine les voyages dans l'espace, c'est l'argent et le désintérêt
Pour les voyages habités si, c'est un problème, le confinement, la rigueur et discipline nécessaire pour reste en forme, les radiations sont de réels problèmes.
Le cryogénisation, ou coma artificiel des films de SF semblent parfois la meilleure solution mais on est encore loin.
Et il n'y a pas que ça !
Pour l'instant les voyages envisagés sont si difficiles qu'il n'est pas question que les voyageurs posent le pied, plantent un drapeau et reviennent. Si je ne me trompe pas ils passeraient plus de temps sur mars par exemple que le voyage aller retour lui même, ce qui ramène aux problèmes précédents ...
choix du scénario de conjonction avec un séjour sur Mars de 500 jours et des trajets Terre-Mars de 180 jours ;
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mission_ha ... _vers_Mars
http://www.nirgal.net/homme.html

Quand on pousse plus loin les problèmes se voit encore plus facilement:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Voyage_interstellaire
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

lhommealacigarette

Message par lhommealacigarette » 12 avr. 2011, 13:55

C'est amusant sa Nemrod, dans le lien wikipedia sur le voyage interstellaire il évoquent la possibilité d'utiliser des Embryons congelés comme je l'avais écrit dans un autre forum, zut quelqu'un d'autre à eu la même idée bien avant :roll: :

Embryons congelés: Une mission spatiale robotisée transportant un grand nombre d'embryons humains congelés constitue une autre possibilité théorique. Cette méthode de colonisation nécessite, entre autres, le développement d'un utérus humain artificiel, la détection préalable d'une planète habitable de type terrestre, et des avancées dans le domaine des robots mobiles autonomes. Il va sans dire que cette hypothèse, si tant est qu'elle soit réalisable un jour, ne prend pas en compte le risque de créer des générations d'humains psychotiques car conçus, éduqués et élevés par des machines.

Répondre