On peut ajouter l'écholocalisation (chauve-souris par exemple), la perception d'autres gammes de rayonnement électromagnétiques (infrarouges, ultraviolets), la perception des vibrations du sol (reptiles). Et je dois en oublier.Sélénite a écrit :Cela dit, d'autres animaux, insectes, poissons,... ont d'autres sens aussi : l'électroception, la magnétoception ou autres... (j'avoue, je ne suis pas calée en cette affaire).
Je crois que si de tels sens existaient, ils auraient été mis en évidence.Mais pourquoi ne pas considérer que l'être humain aurait quelques autres "recepteurs" capables de l'informer sur son environnement, les bonnes directions à prendre et les éventuels dangers ? Ils sont certainement moins développés que nos autres sens au point que notre perception de ce côté est plutôt flou, mais cela ne veut pas dire qu'ils sont inexistants
Je crois plutôt que l'intuition est une forme de réflexion inconsciente qui se base sur nos connaissances et/ou des perceptions bien réelles (nos 5 sens classiques).
Poulpeman