Où sont passé les animaux ?
Où sont passé les animaux ?
Apparemment on retrouverait peu d'animaux morts au Sri-Lanka.
Certains disent que c'est parce qu'ils perçoivent les catastrophes (vibrations, infrasons) et fuient les lieux. Mais comment savent-ils quelle direction prendre?
Avez-vous une autre explication ? A mon avis, quand la panique sera passée on verra bien qu'il y a eu beaucoup d'animaux de tués.
http://permanent.nouvelobs.com/etranger ... .html?1116
I.
Certains disent que c'est parce qu'ils perçoivent les catastrophes (vibrations, infrasons) et fuient les lieux. Mais comment savent-ils quelle direction prendre?
Avez-vous une autre explication ? A mon avis, quand la panique sera passée on verra bien qu'il y a eu beaucoup d'animaux de tués.
http://permanent.nouvelobs.com/etranger ... .html?1116
I.
-
Re: Où sont passé les animaux ?
Invité a écrit :Apparemment on retrouverait peu d'animaux morts au Sri-Lanka.
Peut-etre que certains se seraient noyes et d'autres auraient rencontres Noe.

----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.
-
- Modérateur
C'est un peu léger comme référence, l'avis de quelqu'un "dont la société possède un hotel", même si cet hotel se trouve dans un parc national. Je pense qu'il y a certainement eu beaucoup de mortalité parmi les animaux, surtout ceux de petite taille et non arboricoles. Les oiseaux, les gros mammifères et les animaux qui ont tendanceà se réfugier dans les arbres lorsqu'ils sont en danger devraient avoir été moins affectés (sauf au bord des côtes).Invité a écrit :Apparemment on retrouverait peu d'animaux morts au Sri-Lanka
Pourquoi le sauraient-ils? Si vous entendez un bruit qui vous apparaît indiquer un danger: comment décidez-vous d'une direction pour vous éloigner? Généralement ce sera celle opposée de l'endroit supposé d'où vient le bruit. Je ne vois aucune raison de croire que les animaux agissent différemment (la plupart des animaux ont tendance se cacher en cas de danger).Invité a écrit :Certains disent que c'est parce qu'ils perçoivent les catastrophes (vibrations, infrasons) et fuient les lieux. Mais comment savent-ils quelle direction prendre?
Jean-François
L'article mentionne "les responsables de la protection de la faune se sont dit surpris, mercredi, par l'absence de disparitions en grand nombre parmi les animaux après le tsunami qui a ravagé l'île".Jean-Francois a écrit :C'est un peu léger comme référence, l'avis de quelqu'un "dont la société possède un hotel", même si cet hotel se trouve dans un parc national.
Il est certainement trop tôt pour savoir qui sont ces responsables (qui doivent avoir une opinion plus crédible que celle du propriétaire de l'hotel).
Dans les circonstances il est compréhensible que personne ne veuille s'attarder sur le sujet alors qu'il y a plus de 100,000 morts. A suivre...
Je n'ai jamais eu connaissance d'un tremblement de terre important. Mais ça me semble difficile dans ces circonstances de savoir d'ou provient le bruit; il doit provenir de toutes les directions puisqu'il est produit par les objets et batiments qui se brisent.Jean-Francois a écrit :Pourquoi le sauraient-ils? Si vous entendez un bruit qui vous apparaît indiquer un danger: comment décidez-vous d'une direction pour vous éloigner? Généralement ce sera celle opposée de l'endroit supposé d'où vient le bruit. Je ne vois aucune raison de croire que les animaux agissent différemment (la plupart des animaux ont tendance se cacher en cas de danger).Jean-François
Quand aux vibrations qui précèdent les dommages étant donné qu'elles proviennent du sol, comment les animaux qu percevraient ces vibrations, choisiraient-ils une direction de fuite (sauf les oiseaux) ? Une question qui se pose est: les animaux percevraient (au conditionnel)-ils les ondes du tremblement de terre ou le bruit le l'approche du tsunami?
I.
-
- Modérateur
Ces fameux RNI ("responsables non-identifiés"Invité a écrit :Il est certainement trop tôt pour savoir qui sont ces responsables, dans les circonstances personne ne voudra s'attarder sur le sujet alors qu'il y a plus de 100,000 morts

A suivre, oui.
Dans mon exemple, je pensais à un bruit localisé. Dans le cas d'un tremblement de terre, l'intensité des vibrations ainsi que le nombre de signes anormaux va augmenter pendant un moment ce qui peut donner un aperçu de la direction de propagation. Pour le tsunami, je ne vois pas pourquoi les animaux seraient particulièrement averti (sinon par le vent, le bruit des vagues, etc.).Invité a écrit :Je n'ai jamais eu connaissance d'un tremblement de terre important. Mais ça me semble difficille dans ces circonstances de savoir d'ou provient le bruit
Ce que je voulais surtout dire, c'est qu'il y a beaucoup plus de légendes sur les comportements prêtés aux animaux que de véritables observations (autre que sur les capacités sensorielles). Le "sentent [les catastrophes] et quittent les lieux" en est une, à mon avis. Je ne crois pas qu'ils agissent de manière particulièrement appropriée: les animaux paniquent, se cachent ou autre.
Si ça vous intéresse, je pourrai demander à un collègue éthologiste s'il y a des études là-dessus.
Jean-François
Oui j'aimerais bien, si vous avez l'occasion.Jean-Francois a écrit :Si ça vous intéresse, je pourrai demander à un collègue éthologiste s'il y a des études là-dessus.
Jean-François
Mais rien ne presse.
I.
La plupart des animaux courent vite et savent nager.
Une forte proportion des victimes humaines on du se réfugier dans des bâtiments qui ont été démolis au lieu de fuir comme l'ont probablement fait les animaux.
Dans une forêt ou une savane, l'eau entraîne probablement moins de débris qui peuvent tuer que dans un village.
La densité de la population animale sur ces côtes est-elle comparable aux populations humaines ? Quelle est la proportion d'animaux indemmes ?
Les premières images et informations proviennent de régions touristiques où il y a peu d'élevage et d'animaux domestiques ou sauvages.
Moi, j'aime mieux les spéculations terre à terre.
André
Une forte proportion des victimes humaines on du se réfugier dans des bâtiments qui ont été démolis au lieu de fuir comme l'ont probablement fait les animaux.
Dans une forêt ou une savane, l'eau entraîne probablement moins de débris qui peuvent tuer que dans un village.
La densité de la population animale sur ces côtes est-elle comparable aux populations humaines ? Quelle est la proportion d'animaux indemmes ?
Les premières images et informations proviennent de régions touristiques où il y a peu d'élevage et d'animaux domestiques ou sauvages.
Moi, j'aime mieux les spéculations terre à terre.

André
Ce que je voulais surtout dire, c'est qu'il y a beaucoup plus de légendes sur les comportements prêtés aux animaux que de véritables observations (autre que sur les capacités sensorielles). Le "sentent [les catastrophes] et quittent les lieux" en est une, à mon avis. Je ne crois pas qu'ils agissent de manière particulièrement appropriée: les animaux paniquent, se cachent ou autre.
Une chose est sur beaucoup d'animaux ont des sens plus develope que les humains et vice et versa.
http://www.fsg.ulaval.ca/opus/scphys4/c ... neti.shtml http://www.sciencepresse.qc.ca/archives ... 07047.html
Egalement, je n'ai pas eu a montrer a mon chien que le feu,les eclairs, l'eau profonde etc. etait dangereux.
En fait,nous sommes tous issues de meme particules universelles et se n'est que notre acquis qui fait difference.
Nous avons des sens caches, ils ont des sens caches.
Probablement que les mamiferes ont tous les memes sens mais developes differemment selon leurs millieux.
Oh la la!ti-poil a écrit :En fait,nous sommes tous issues de meme particules universelles et se n'est que notre acquis qui fait difference.
Nous avons des sens caches, ils ont des sens caches.
Probablement que les mamiferes ont tous les memes sens mais developes differemment selon leurs millieux.
Attention Ti-Poil.
Certaines personnes malicieuses pourraient déformer vos propos et leur faire dire ce qu'ils veulent, avant de se mettre à vous attaquer injustement, juste pour avoir fait preuve d'ouverture d'esprit.
En passant, comment savez-vous que seul notre acquis nous différencie?
L'inné peut-il être différent d'un être à un autre?
Et ces particules universelles dont vous parlez, serais-ce Azote, Hydrogène, Oxygène et Carbone?
Nos ancêtres lointains disaient "Feu, Terre, Air et Eau".
Tout comme les trous noirs ont étés imaginés bien avant leur découverte.
Hmmm...cela porte à la réflexion n'est-ce pas?
Ou sont passés les animaux, suite à la catastrophe du raz-de-marrée de décembre 2004?
Bizarre question!
Je ne peut m'empêcher de m'interroger sur la motivation réelle derrière celle-ci. (Parce que je suis un sceptique)
Mais voici tout de même une indice:
Certains chien sont capables de prévoir la venue d'une crise d'épillepsie chez leur maitre, bien avant qu'elle ne survienne.
Malgré nos efforts, nous en sommes incapables, en tant qu'humains.
Il y a aussi eu bien des témoignages de fermiers selons lesquels les chevaux peuvent prévoir les tremblements de terre.
J'imagine que ces témoignages ont étés relayés aux oubliettes en tant que "superstitions" par ceux qui ne peuvent envisager qu'une chose existe sans en avoir eu la preuve et une explication scientifique au préalable, surtout quand l'inforation ne vient pas d'un homme en sareau blanc.
Ces gens qui se disent "Si cela ne se prouve pas, cela n'existe pas", et qui se croient êtres de grands chercheurs parce qu'ils savent répéter ce qu'ils ont lu dans un manuel ou sur un site web.
Une chose est claire: Nous (les humains) ne sommes pas capable de tout expliquer sans l'ombre d'un doute. Nous ne sommes que des humains... Bien des choses nous dépassent. Et ce n'est qu'en gardant l'esprit ouvert que nous pouvons avancer. Sans cette ouverture d'esprit, nous serions encore en train d'offrir des sacrifices aux Dieux locaux.
Bizarre question!
Je ne peut m'empêcher de m'interroger sur la motivation réelle derrière celle-ci. (Parce que je suis un sceptique)
Mais voici tout de même une indice:
Certains chien sont capables de prévoir la venue d'une crise d'épillepsie chez leur maitre, bien avant qu'elle ne survienne.
Malgré nos efforts, nous en sommes incapables, en tant qu'humains.
Il y a aussi eu bien des témoignages de fermiers selons lesquels les chevaux peuvent prévoir les tremblements de terre.
J'imagine que ces témoignages ont étés relayés aux oubliettes en tant que "superstitions" par ceux qui ne peuvent envisager qu'une chose existe sans en avoir eu la preuve et une explication scientifique au préalable, surtout quand l'inforation ne vient pas d'un homme en sareau blanc.
Ces gens qui se disent "Si cela ne se prouve pas, cela n'existe pas", et qui se croient êtres de grands chercheurs parce qu'ils savent répéter ce qu'ils ont lu dans un manuel ou sur un site web.
Une chose est claire: Nous (les humains) ne sommes pas capable de tout expliquer sans l'ombre d'un doute. Nous ne sommes que des humains... Bien des choses nous dépassent. Et ce n'est qu'en gardant l'esprit ouvert que nous pouvons avancer. Sans cette ouverture d'esprit, nous serions encore en train d'offrir des sacrifices aux Dieux locaux.
Une belle histoire à la Walt Disney
On trouve de tout sur Yahoo :
http://fr.news.yahoo.com/050102/85/47bzh.html
Des éléphants surdoués :
En fait, pas si belle que ça...
Des touristes psychopathes se promenaient le lendemain comme si de rien n'était, alors que la moitié de la population locale a péri.
Suis-je obligé de croire cette histoire ?
André
http://fr.news.yahoo.com/050102/85/47bzh.html
Des éléphants surdoués :
Quelle belle histoire !KHAO LAK, Thaïlande (Reuters) - Les éléphants thaïlandais ont pressenti l'arrivée des vagues géantes qui ont semé le deuil et la dévastation en Asie du Sud-Est, et leur sensibilité instinctive a sauvé une dizaine de touristes.
"Cela m'a surpris, parce que les éléphants n'avaient jamais pleuré auparavant", expliquait dimanche, sur la plage ultra-touristique de Khao Lak, Dang Salangam, un cornac de 36 ans travaillant dans un parc à éléphants.
Les mammifères ont commencé à donner de la voix - ils ont pleuré, assurent Dang et son épouse Kulada - dès l'aube, à peu près au moment où s'est produit au large de l'île indonésienne de Sumatra le séisme sous-marin d'une magnitude de 9,0 degrés qui a provoqué les raz-de-marée.
Les éléphants se sont ensuite calmés. Mais ils recommencé à pleurer une heure plus tard, et les cornacs, qui les connaissent bien, n'ont rien pu faire cette fois pour les réconforter.
"Les éléphants n'ont pas voulu écouter les cornacs. Ils ont continué à se diriger vers la colline", raconte Wit Aniwat, 24 ans, qui aide les touristes à grimper sur leur dos à partir d'une plate-forme surélevée.
CERTAINS ELEPHANTS ONT BRISE LEURS CHAÎNES
Les éléphants qui transportaient des touristes ont pris la route de la colline couverte de végétation située derrière la station balnéaire où plus de 3.800 personnes - pour moitié des étrangers - allaient bientôt trouver la mort. Ceux qui étaient au repos ont brisé leurs épaisses chaînes.
"Ensuite, nous avons vu arriver la vague géante, et nous nous sommes mis à courir", raconte Wit.
Une dizaine de touristes ont eux aussi pris leurs jambes à leur cou en direction de la colline. La plage, longue de dix kilomètres, est bordée par un chapelet d'hôtels très prisés notamment des Allemands et des Scandinaves.
"Les cornacs ont réussi à faire revenir les éléphants pour qu'ils prennent des touristes", explique Kulada, 24 ans.
En s'aidant des mains, elle décrit comment les éléphants ont utilisé leurs trompes pour saisir les touristes et les déposer sur leur dos. Ils ont ensuite gagné la colline à travers jungle, puis se sont soudainement immobilisés.
Les vagues géantes ont pénétré à un kilomètre dans les terres, mais elles se sont arrêtées juste avant l'endroit où les éléphants avaient choisi de s'établir.
Dimanche, ils baladaient à nouveau des touristes dont dépend l'économie de la région.
En fait, pas si belle que ça...
Des touristes psychopathes se promenaient le lendemain comme si de rien n'était, alors que la moitié de la population locale a péri.
Suis-je obligé de croire cette histoire ?
André
-
- Modérateur
Je précise, sur cette histoire souvent très enjolivée:
Certains proches d'épileptiques aussi peuvent arriver à reconnaître ces symptômes précurseurs.
Jean-François
Ajout: Courte note en français, sur le site de l'Alliance Canadienne de l'Epilepsie. La différence entre "chien d'aide", qui aide pendant la crise, et "chien d'alerte" y est faite comme sur la page proposée par Invité.
Il semble que très peu de chiens soient capables d'anticiper le climax d'une crise épileptique. De plus, il est un peu abusif de dire que les chiens anticipent la crise elle-même: ils peuvent reconnaître et être perturber par certains des symptômes précurseurs (subtils changements de comportements, principalement), mais ces symptômes n'apparaissent que lorsque la crise a débuté au niveau cérébral.Certains chien sont capables de prévoir la venue d'une crise d'épillepsie chez leur maitre, bien avant qu'elle ne survienne
Certains proches d'épileptiques aussi peuvent arriver à reconnaître ces symptômes précurseurs.
Jean-François
Ajout: Courte note en français, sur le site de l'Alliance Canadienne de l'Epilepsie. La différence entre "chien d'aide", qui aide pendant la crise, et "chien d'alerte" y est faite comme sur la page proposée par Invité.
Dernière modification par Jean-Francois le 02 janv. 2005, 18:44, modifié 1 fois.
Pour ceux qui veulent plus de détails sur le sujet, lire l'article sur epilepsy.com.Jean-Francois a écrit :De plus, il est un peu abusif de dire que les chiens anticipent la crise elle-même: ils peuvent reconnaître et être perturber par certains des symptômes précurseurs (subtils changements de comportements, principalement), mais ces symptômes n'apparaissent que lorsque la crise a débuté au niveau cérébral.
Jean-François
"A dog can cue in on minute behavioral differences, but can't be
trained to alert
(...)
This alerting behavior has been reported to occur several seconds
to 45 minutes or more before the onset of the seizure
(...)
Of the nine dogs reported to respond, three were reported to also
alert their human companion to an impending seizure
(...)
the study indicated that the effectiveness of the seizure-alerting dog depends greatly on the ability of the human companion to recognize and appropriately respond to the dog's alerting behavior'
http://www.epilepsy.com/articles/ar_1084289240.html
I.
L'article cité risque de se retrouver sur snopes puisque plusieurs sources disent autrement.Invité a écrit :http://permanent.nouvelobs.com/etranger ... .html?1116
I.
"Tsunami Kills and Strands Tens of Thousands of Animals"
http://www.hsiasia.org/
"There are thousands of dead people, and there are tens of thousands
of dead animals. The people should be buried and the animals should be
destroyed and disposed of before they infect the drinking water.
It's a massive operation"
http://www.isn.ethz.ch/news/sw/details.cfm?id=10461
"It smells so bad, fishy. The human bodies are mixed in with dead
animals like dogs, fish, cats and goats,"
http://timesofindia.indiatimes.com/arti ... 971911.cms
I.
Tout comme très peu d'astrologues savent prédire quoi que ce soit.Jean-Francois a écrit :Il semble que très peu de chiens soient capables d'anticiper le climax d'une crise épileptique.
Mais, le fait que la plupart des chiens sont incapables de prédire les crises d'epillepsie, ne veut pas dire qu'il est impossible pour un chien de les prédire. Je crois que, comme les humains, les chiens sont tous des individus uniques, et qu'il ne faut pas trop simplifier.
On a tendance à simplifier ce qui est complexe, et à compliquer ce qui est simple. Peut-être est-ce dans la nature humaine que de tordre les faits pour soutenir une théorie. Bien des scientifiques l'ont fait, et le font encore. Car il y a parfois un conflit entre a) l'avancement scientifique de la race humaine, et b) les intérêts personnels des chercheurs.
Donc, je continues de croire qu'avant toute discussion scientifique constructive, il faut se débarasser des pré-jugés, des conflits d'intérêt et des raisonnement illogiques.
Mais ce n'est que mon opinion, et ceux qui en ressentent le besoin, sont libres de s'y attaquer afin de se soulager.

Vous etes serieux la?ricardo a écrit :Oh la la!
Attention Ti-Poil.
Certaines personnes malicieuses pourraient déformer vos propos et leur faire dire ce qu'ils veulent, avant de se mettre à vous attaquer injustement, juste pour avoir fait preuve d'ouverture d'esprit.
En fait, tout cela semble imbrique; L'acquis de nos ancetres ne sont t'il pas une part importante de notre inne?Ricardo a écrit :En passant, comment savez-vous que seul notre acquis nous différencie?
L'inné peut-il être différent d'un être à un autre?
Ils etaient bien sage.Ricardo a écrit :Et ces particules universelles dont vous parlez, serais-ce Azote, Hydrogène, Oxygène et Carbone?
--Concernant les mamiferes je crois qu'ils possedent tous les memes sens defini par l'evolution dans leurs millieux de vie respectif.
--Il n'est pas dit quelque part que l'homme avait un sens d'odorat plus developpe dans le temps ou il etait un fameux chasseur(predateur).
Oui, je suis sérieux.
Oui, tout à fait sérieux.ti-poil a écrit :Vous etes serieux la?
La phrase que vous avez écrite, démontre une certaine ouverture d'esprit.
Certains intervenants ici aiment déformer les propos des gens afin de les dénigrer, en pensant que cela les fera parraitre un peu moins médiocres.
A moins que cela ne s'applique qu'à ce que certaines personnes écrivent, dont moi...
Je ne suis pas certain de comprendre ce que vous voulez dire.ti-poil a écrit : En fait, tout cela semble imbrique; L'acquis de nos ancetres ne sont t'il pas une part importante de notre inne?
Je croyais que l'inné était ce que nous avions déjà à la naissance.
Pour ce qui est des acquis de nos ancêtres, et qui se transmet de génération en génération, je croyais qu'on appellait cela la culture.
A ce sujet, Jean-Baptiste Lamarck (1744-1829) croyait qu'à force d'essayer de s'allonger le cou, nos enfants auraient éventuellement le cou plus long. Charles Darwin (1809-1882) est venu boulverser tout cela avec sa théorie sur l'évolution. Il disait que dans la procréation, il y a parfois des formes déviantes, ce qui constitue la diversité des êtres, et que ceux qui sont le mieux adaptés au milieu ont plus de chances de procréer.
Si j'apprends l'allemand, et que j'ai un enfant, et que cet enfant m'est enlevé à la naissance pour être élevé en Chine, saura-t-il parler l'allemand? Je ne crois pas. Par contre, si la facilité et l'intérêt pour les langues étrangères est transmis par les gènes, peut-être mon fils apprendra-t-il plusieures langues, dont l'allemand. A ce moment, il se trouvera bien des gens pour simplifier le tout et prétendre que mon fils savait déjà l'allemand à la naissance, mais permettez-moi d'en douter.
Sages? Mais où ont-ils pris cette sagesse?ti-poil a écrit :Ils etaient bien sage.Ricardo a écrit :Et ces particules universelles dont vous parlez, serais-ce Azote, Hydrogène, Oxygène et Carbone?
N'est-ce pas là une indice que bien que différents de nous, ils n'étaient pas si cons?
Comment sont-ils devenus sages sans connaissances ni intelligence?
Et comment se fait-il que les quatres éléments d'antan ressemblent tant aux quatres matières de base d'aujourd'hui?
Il me semble qu'il y a eu un schisme à notre sortie de l'ère sombre entre deux choses qui sont étroitement reliées. L'analyse logique et critique d'une part, et l'intuition créative de l'autre. Les alchimistes ne sont-ils pas les pères de la chimie?
Supposons que je doive faire le ménage dans mon tiroir à fruits et légumes. Je tâte les pommes et celles qui sont molles je les jette. Jusque là ça va. Ensuite, la laitue est molle, je la jette. Erreur! J'ai trop simplifié les choses, et j'ai fait une association simpliste et hâtive, et j'ai jetté de la très bonne laitue. Comme on dit par chez nous, j'ai jetté le bébé avec l'eau du bain. Combien de connaissances valables, ou semi-valables avons-nous jetté par dessus bord, pour plaire aux fanatiques de tout acabit? En psychologie, on appelle cela "une fuite vers l'avant".
Ouais, probablement que ce sens de l'odorat plus développé était utile à la survie, et donc propice à aider à former un couple et à procréer.ti-poil a écrit : --Il n'est pas dit quelque part que l'homme avait un sens d'odorat plus developpe dans le temps ou il etait un fameux chasseur(predateur).
Aujourd'hui, nous n'avons plus tant besoin de cette capacité, (Nos femmes cherchent un homme au porte-feuille bien garni plutot qu'un chasseur aux sens développés) donc, on peut survivre et procréer sans cela. Mais cela m'amène à me poser la question: Quels autres capacités avons-nous perdu avec le temps? Quels sont les trésors que nous avons oubliés sur les tablettes de nos antiques connaissances? Certains ont fait flèche de tout bois pour détruire le savoir ancien. Ils ont attendu que la science prouve une seule erreur, pour mettre tout aux poubelles. Je m'interroge souvent sur le pourquoi...
Supposons qu'un météorologue fasse une erreur du genre prédire une tempête qui ne se produit pas, et que je me serve de cela pour dénigrer les météorologues et leur science, qu'est-ce que cela cache?
Serait-ce parce que je suis frustré contre un ou des météorologues?
Est-ce parce qu'un météorologue m'a volé ma copine ou mon emploi?
La sagesse, c'est parfois (selon moi) entendre ce que les gens disent, et comprendre les motivations réelles qui les pousse à dire cela.
Quand je vois des gens dénigrer une "pseudo" science, et exiger des preuves sans en fournir eux-mêmes, je m'interroge.
Eh oui, j'ai l'esprit scientifique, ce qui veut dire que je doute de tout et que je m'interroge beaucoup. Les gens de pouvoir n'aiment pas cela, et ceux qui cherchent le pouvoir en innondant les gens de demi-vérités non-plus.
Mais à ce sujet, je n'ai aucun remors.
Certains soit-disant "sceptiques" d'ici ne cessent de me calomnier depuis mon arrivée. Mais je suis assez fort pour résister, et à la fin, malgré leurs efforts pour me faire passer pour un con, c'est eux qui se démasquent.
En réalité, si les sceptiques sont à la recherche de la vérité, aucun d'entre eux ne cherchera à me taire. Car après tout, si j'ai été agent d'investigation pendant onze ans, professeur de programmation pendant deux ans, et si j'ai étudié la philosophie et la psychologie sans trouver de maitre à pensée depuis plus de cinq ans, et si des députés m'exposent leurs stratégies avant leur campagnes pour avoir mon commentaire, peut-être est-ce que j'ai un minimum de logique que la majorité n'a pas?
Mais non, de nos jours, il faut être humble, pour ne pas réveiller les complexes d'infériorité des gens, alors je leur dit: Ok, je suis un con, vous êtes des génies, mais alors, allez réfléchir à mes idioties, et produisez vos éclairs de génie. Je vous laisse le crédit, mentez sur l'origine de votre savoir, mais de grâce, ne propagez pas des erreurs de raisonnement illogique, car je dois vivre sur cette planète aussi, et la stupidité me déprime, car je souhaite l'évolution de la race humaine. "Sue me!"
Je vous remercie et vous félicite Ti-Poil, pour avoir su, contre vents et marrées, rester fidèle à votre intellect. Bravo !
Que vous soyez d'accord avec moi ou non m'est égal. J'aime voir les gens réfléchir sincèrement, sans arrière-pensées, malgré la menace des frustrés qui, de toute évidence, sont contre la libre pensée, voudraient vous dicter une logique aberrante, et ont infiltré ce site.
Mais la question demeure, pourquoi font-ils cela?
Le fait de combattre un complexe d'infériorité n'explique pas tout.
Je connais des gens très sensés (et bien placés) qui affirment que des satanistes ont pour but de subjuguer l'humanité par l'usage de mensonges et de tentations, et sont à l'oeuvre en ce moment même.
Peut-être est-ce des gens qui ont étés abusé par des curés par le passé, et qui, au lieu d'entrer en guerre contre ces curés, ce qui aurait aidé l'humanité, ont décidé de combattre toute foi et toute religion?
Bref, peut-être que Dieu n'existe pas, et peut-être que l'astrologie ne recèle rien de valable, mais dans ce cas les détracteurs n'ont vraiment pas la bonne méthode pour convaincre qui que ce soit. Ils exigent des preuves? Mais où sont leurs preuves? Des références à des sites web? Pouah! Ridicule! J'ai bien envie de faire comme eux, et d'exiger des preuves concrètes, et s'ils n'en trouvent pas, de mettre toutes leurs théories aux poubelles.
P.S. Je vais bientot repartir travailler dans le nord, et ne pourrai répondre aux multiples questions ou attaques. Eh oui, je travaille parfois dans le grand nord (contrairement à celui (me souviens pas qui) qui m'a accusé d'être sur le B.S.). Et j'y fait du bon travail, à aider la communauté, et c'est payant en plus (84 hres/semaine)...ha ha ha! (Quin-toé les jaloux)
Ce que je fait dans le nord? Disons que c'est très constructif.
Quand je rentre chez moi, je peux me regarder dans le miroir et me dire (sans me mentir) que je fais quelque chose de bien pour ce monde.
P.S.2
Hier, j'ai revu le film "Les visiteurs" à la télé. A chaque fois, j'y découvre de nouveaux gags. Quel fantastique film, qui nous aide en plus à comprendre la difficulté pour des gens d'époques différentes de communiquer et de se comprendre. Personne n'a raison, tout le monde est dans l'erreur, mais personne ne s'en doute...ha ha ha!
Salut Ti-Poil ! Bonne année 2005.
ricardo:
«Je vous remercie et vous félicite Ti-Poil, pour avoir su, contre vents et marrées, rester fidèle à votre intellect. Bravo !»
Et moi, j'ai pas droit à vos félicitations? Moi aussi je reste fidèle à mon intellect.
En fait cette longue diatribe a saveur totalitaire est entièrement dévouée à vociférer contre la liberté des sceptiques à discuter sceptiquement sur un forum sceptique.
C'est vraiment très convainquant, surtout quand vous parlez d'ouverture d'esprit. Là, vraiment, vous êtes vraiment le champion de l'ouverture.
«Je vous remercie et vous félicite Ti-Poil, pour avoir su, contre vents et marrées, rester fidèle à votre intellect. Bravo !»
Et moi, j'ai pas droit à vos félicitations? Moi aussi je reste fidèle à mon intellect.
En fait cette longue diatribe a saveur totalitaire est entièrement dévouée à vociférer contre la liberté des sceptiques à discuter sceptiquement sur un forum sceptique.
C'est vraiment très convainquant, surtout quand vous parlez d'ouverture d'esprit. Là, vraiment, vous êtes vraiment le champion de l'ouverture.
-
- Modérateur
T'as eu le courage de lire ce paquet de niaiseries! Chapeau.Stéphane a écrit :En fait cette longue diatribe a saveur totalitaire est entièrement dévouée à vociférer contre la liberté des sceptiques à discuter sceptiquement sur un forum sceptique
Moi, j'ai juste accroché sur: "ne propagez pas des erreurs de raisonnement illogique [ndJF: joliment idiot, hein], car je dois vivre sur cette planète aussi, et la stupidité me déprime, car je souhaite l'évolution de la race humaine". S'il veut vraiment l'évolution de la "race" humaine, il n'a qu'à ne pas se reproduire... mais c'est peut-être trop tard? Visiblement, nous sommes en présence d'un autre cas de mythomanie, voire d'incompétent qui s'ignore.
Jean-François
Alors vous croyez qu'on est ne tel quel voila 10,000 ans et que notre inne n'a pas evoluer. Si tu crois en la theorie de l'evolution,tu sera surement d'accord que notre inne n'est pas le meme qu'aujourdh'ui. De la simple cellule qui vivait dans l'eau nous sommes devenu des etres pensants.Tu crois que notre inne etait programmer dans ces cellules.Ricardo a écrit :Je ne suis pas certain de comprendre ce que vous voulez dire.
Pour ce qui est des acquis de nos ancêtres, et qui se transmet de génération en génération, je croyais qu'on appellait cela la culture
-C'a me fais penser qu'il y a un plan et que nous sommes condamnes a le respecter sans possibilitees d'intervenir.
-Je crois surtout que l'homme a la possibilite d'intervenir dans son devenir sans aucun plan precis. Remarque ce n'est peut-etre pas beaucoup mieux que d'etre programmer.
-Si on a la possibilite d'intervenir, n'est-on pas rendu a l'ultime question,qu'est-ce que l'homme veut devenir?
-Les sens de demain seront t'ils les memes que ceux d'hier ou somme nous a l'apoge de notre evolution sensoriel?
Ricardo a écrit :Ils exigent des preuves? Mais où sont leurs preuves? Des références à des sites web? Pouah! Ridicule! J'ai bien envie de faire comme eux, et d'exiger des preuves concrètes, et s'ils n'en trouvent pas, de mettre toutes leurs théories aux poubelles.
Mais oui, des preuves c'est utiles pour faire des fondations solides,mais nos fondations quoiqu'on en pense sont du sable mouvant et les vrais sceptiques sont ceux qui peuvent douter de ces fondations.
Ricardo a écrit :P.S. Je vais bientot repartir travailler dans le nord, et ne pourrai répondre aux multiples questions ou attaques. Eh oui, je travaille parfois dans le grand nord.
Tu vas etre oblige de changer quelques habitudes,comme te coucher plus tot car le soleil s'y leve tot. Ah quel leve du soleil dans le grand nord.
Ricardo a écrit :P.S.2
Hier, j'ai revu le film "Les visiteurs" à la télé. A chaque fois, j'y découvre de nouveaux gags. Quel fantastique film, qui nous aide en plus à comprendre la difficulté pour des gens d'époques différentes de communiquer et de se comprendre. Personne n'a raison, tout le monde est dans l'erreur, mais personne ne s'en doute...ha ha ha!
PS : J'ai revisionner Forest Gump l'autre jour. De meme epoque les gens ont autant de difficulte a se comprendre,alors voyager dans le temps.

Pauvre petit
Ben oui! Bravo Stéphane!Stéphane a écrit :Et moi, j'ai pas droit à vos félicitations? Moi aussi je reste fidèle à mon intellect.
Est-ce qu'il y a d'autres enfants qui veulent aussi leur sucette?
Bravo tout le monde!
Voilà, pas de jaloux.
Faux. C'est pour défendre mon droit d'être sceptique de vous.Stéphane a écrit :En fait cette longue diatribe a saveur totalitaire est entièrement dévouée à vociférer contre la liberté des sceptiques à discuter sceptiquement sur un forum sceptique.
Merci bien du compliment.Stéphane a écrit : C'est vraiment très convainquant, surtout quand vous parlez d'ouverture d'esprit. Là, vraiment, vous êtes vraiment le champion de l'ouverture.
Remarquez que d'être le champion de l'ouverture d'esprit ici n'est vraient pas un grand accomplissement.
Ha ha ha!
Que des insultes et des projections.Jean-Francois a écrit :T'as eu le courage de lire ce paquet de niaiseries!
S'il veut vraiment l'évolution de la "race" humaine, il n'a qu'à ne pas se reproduire...
Visiblement, nous sommes en présence d'un autre cas de mythomanie, voire d'incompétent qui s'ignore.
Aucun argument sérieux.
Comme d'habitude, le pauvre petit Jean-François montre sa vraie nature.
Une coquille vide.
Soit t'as rien compris, ou soit tu fais semblant.ti-poil a écrit :Alors vous croyez qu'on est ne tel quel voila 10,000 ans et que notre inne n'a pas evoluer.Ricardo a écrit :Je ne suis pas certain de comprendre ce que vous voulez dire.
Pour ce qui est des acquis de nos ancêtres, et qui se transmet de génération en génération, je croyais qu'on appellait cela la culture
Voici ce que dit le Larousse du mot "inné":
"Qui existe dès la naissance".
C'est pourtant simple!
Je n'ai jamais dit que mon inné est le même que celui de mes ancêtres.
T'as lu ça où?
Cela ferait un sujet de conversation intéressant, si ce n'était que nous sommes entourés d'ados frustrés et illogiques. Dommage.ti-poil a écrit : -C'a me fais penser qu'il y a un plan et que nous sommes condamnes a le respecter sans possibilitees d'intervenir.
-Je crois surtout que l'homme a la possibilite d'intervenir dans son devenir sans aucun plan precis. Remarque ce n'est peut-etre pas beaucoup mieux que d'etre programmer.
-Si on a la possibilite d'intervenir, n'est-on pas rendu a l'ultime question,qu'est-ce que l'homme veut devenir?
-Les sens de demain seront t'ils les memes que ceux d'hier ou somme nous a l'apoge de notre evolution sensoriel?
Oui, des preuves, c'est utile. Alors je repose la question, elles sont où leurs preuves? Eux qui en exigent tant.ti-poil a écrit :Mais oui, des preuves c'est utiles pour faire des fondations solides,mais nos fondations quoiqu'on en pense sont du sable mouvant et les vrais sceptiques sont ceux qui peuvent douter de ces fondations.
Qu'est-ce que tu sais de mes habitudes?ti-poil a écrit :Tu vas etre oblige de changer quelques habitudes,comme te coucher plus tot car le soleil s'y leve tot.Ricardo a écrit :P.S. Je vais bientot repartir travailler dans le nord, et ne pourrai répondre aux multiples questions ou attaques. Eh oui, je travaille parfois dans le grand nord.
Et qui te dis que je ne travaillerai pas de nuit là-bas?
T'as vite jugé sans savoir, et tu t'es trompé.
Est-ce que cela va changer ta façon de sauter trop vite aux conclusions et à chercher à te montrer intelligent? J'en doutes.
N'ai-je pas dit "Je vais bientot repartir travailler dans le nord" ?
T'as pas compris que j'y suis déjà allé?
Est-ce que tu donnes des conseils à ton mécanicien sur sa méthode de travail? Si oui, pourquoi ne pas réparer toi-même ta voiture si t'es meilleur que lui?
En fait, c'est juste pour sembler intelligent.
Celui qui veut être intelligent, cherchera à apprendre de son mécano, pas à lui dire comment faire son travail.
Oui, en effet. J'ai vu ça cet été. Fantastique!ti-poil a écrit : Ah quel leve du soleil dans le grand nord.
Le mec (Forest Gump) est un attardé, c'est normal qu'il ait de la difficulté à se faire comprendre. T'as choisi une mauvaise exemple. Est-ce un hasard ou de la malhonnêteté intellectuelle?ti-poil a écrit : J'ai revisionner Forest Gump l'autre jour. De meme epoque les gens ont autant de difficulte a se comprendre,alors voyager dans le temps.![]()
Ricardo a écrit :Qu'est-ce que tu sais de mes habitudes?
Et qui te dis que je ne travaillerai pas de nuit là-bas?
T'as vite jugé sans savoir, et tu t'es trompé.
Est-ce que cela va changer ta façon de sauter trop vite aux conclusions et à chercher à te montrer intelligent? J'en doutes.
Heu, je crois que tu saute vite au conclusion toi-meme. J'ai travaille dans le grand nord de nuit et je me couchais tot~~~~~~~~~~le matin.

A condition que le mecano ne soit pas trop bete et que son acquis n'est pas plus faible que mon inne.Ricardo a écrit :Celui qui veut être intelligent, cherchera à apprendre de son mécano, pas à lui dire comment faire son travail.

Ricardo a écrit :Le mec (Forest Gump) est un attardé, c'est normal qu'il ait de la difficulté à se faire comprendre. T'as choisi une mauvaise exemple. Est-ce un hasard ou de la malhonnêteté intellectuelle?
Non, j'ai tres bien compris ce qu'il voulait nous faire comprendre de petites lecons de vie. Il a ete bien eduque par sa maman.
Ma mere disait qu'on peut en savoir beaucoup sur la personne en regardant ses souliers comme: Ou il va ,d'ou il vient,si il a un probleme de sante, quel travail il fait etc...
Morale, on peut toujours se faire comprendre mais cela depend avec qui on discute.