Musique de zozo ?

Littérature, Cinéma, Musique, ...
ADNdrixc

Re: Musique de zozo ?

Message par ADNdrixc » 17 avr. 2011, 20:03

Bonsoir à tous, bon j'ai pas tout regardé c'est sur que Rockin' squat est au niveau, mais en matière de rap tout pourri aussi bien musicalement qu'au niveau des paroles, je déclare avoir déniché la perle rare, et l'autoproclame sur le champs "palme d'or du clip zozo"

http://www.dailymotion.com/video/x9aupn ... ation_tech
"Cest creux ... jusqu'à l'infini... et... Oh! Mon dieu! C'est plein d'étoiles!"

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 17 avr. 2011, 21:57

Wow ! Belle pioche !
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

Greem

Message par Greem » 18 avr. 2011, 09:39

Jolie pépite.
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

DarthDevilKing

Message par DarthDevilKing » 19 avr. 2011, 22:06

La musique démoniaque qui fait peur à Tania (comme quoi Angus Young serait un sectaire sataniste :ouch:) mais qui me plaît tant. Ça au moins, c'est pas de la daube.
« Si vous priez Dieu, c'est que vous êtes croyant.
S'il vous répond, c'est que vous êtes schizophrène. »

Denis
Modérateur
Modérateur

La musique de mal de dents

Message par Denis » 19 avr. 2011, 22:43

Désolé les gars.

Moi, la musique de mal de tête ne m'attire pas plus que la musique de mal de dents.

Hors-classique, que pensez-vous de ça ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 19 avr. 2011, 23:52

Denis a écrit : Désolé les gars.

Moi, la musique de mal de tête ne m'attire pas plus que la musique de mal de dents.

Un rire nerveux m'a échappé à 0:51 et j'ai coupé 3 secondes plus tard.
De peu se satisfaire tu dois. 8=)
Is this a discussion?

Denis
Modérateur
Modérateur

Message par Denis » 20 avr. 2011, 00:11

Salut Étienne,

Tu dis :
De peu se satisfaire tu dois. 8=)
Bel exemple de paille et de poutre.

;) Denis

ADNdrixc

Message par ADNdrixc » 20 avr. 2011, 00:13

vous l'aurez voulu avec vos musiques de sauvage et de bonnes soeurs

ça c'est de la musique

http://www.youtube.com/watch?v=SQsSQRWM ... re=related

ah les 70's, la seule décennie qui me fait regretter d'être né aussi tard....

Raphaël

Message par Raphaël » 20 avr. 2011, 00:39

Moi j'adore ce clip. :)

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 20 avr. 2011, 01:04

ADNdrixc a écrit :vous l'aurez voulu avec vos musiques de sauvage et de bonnes soeurs

ça c'est de la musique

http://www.youtube.com/watch?v=SQsSQRWM ... re=related

ah les 70's, la seule décennie qui me fait regretter d'être né aussi tard....
De Hancock je préfères fortement ça

@Denis :
Le peu, c'était le rire nerveux et le tu c'était moi. J'ai peur que tu n'ai interprété respectivement le morceau et toi.
Moi j'adore ce clip. :)
3 secondes c'est déjà trop :lol:
Is this a discussion?

Denis
Modérateur
Modérateur

Tu as raison d'avoir peur

Message par Denis » 20 avr. 2011, 01:30

Salut Etienne,

Tu dis :
Le peu, c'était le rire nerveux et le tu c'était moi. J'ai peur que tu n'ai interprété respectivement le morceau et toi.
Tu as raison d'avoir peur. :argh:

C'est effectivement comme ça que j'avais interprété ta déclaration.

Misère!

Etienne Beauman

Re: Tu as raison d'avoir peur

Message par Etienne Beauman » 20 avr. 2011, 02:05

Denis a écrit :Salut Etienne,

Tu dis :
Tu as raison d'avoir peur. :argh:

C'est effectivement comme ça que j'avais interprété ta déclaration.

Misère!

Wow, j'ai eu chaud :oops:
Mes gouts n'engagent que moi, je peux aimer des oeuvres médiocres, genre les miennes :lol: , et ne pas être touché par des chef-d'oeuvre, chacun voit midi à sa porte.
Is this a discussion?

Kobold

Re: La musique de mal de dents

Message par Kobold » 20 avr. 2011, 03:48

Denis a écrit :

Pas mauvais mais un peu répétitif, parfait pour une musique de background sur laquelle on ne veut pas trop s'attarder.

Dans un autre registre j'aime bien Michel Karmen
NE RIEN ACCEPTER SANS EXAMEN. NE TENIR COMPTE D'AUCUNE AUTORITÉ, QUELLE QU'ELLE SOIT. REGARDER TOUT DE SES PROPRES YEUX ET EXAMINER TOUT JUSQU'AU FOND.
Kant Emmanuel (1724-1804)

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 20 avr. 2011, 16:08

Voici quelques échantillons de la musique que j'ai le plus écouté dans ma vie, de nombreuses heures non-stop. :)

Romance of the three kingdoms II
Dragon Warrior
Final Fantasy

Particulièrement les romances of the three kingdoms. Comme mon frère disaient quand il rentrait tard le soir et me voyait moi et des amis encore devant la télé depuis le matin, "Vous jouez encore à des chiffres qui se battent!"
"What the hell you starin' at!!"

ADNdrixc

Message par ADNdrixc » 20 avr. 2011, 16:26

3 secondes pas plus pour moi aussi.

j'avais aussi interprété la réponse à Denis ainsi, et d'ailleurs j'y adhérais plutôt....mille excuses mais je suis à ma façon un militant extrêmiste et intolérant en ce qui concerne la musique.

A propos d'Herbie c'est vraiment Headhunters et Thrust que je préfère, pour moi le jazzfunk c'est un kiff absolu. On peut danser dessus, on peut juste bouger la tête, on peut "représenter" dans sa voiture le son à fond et ridiculiser une bande de lascars qui écoutent du rap, ce son est tellement entrainant qu'il convertit tout le monde, je connais personne qui m'ait dit que watermelon man c'était tout pourri.
La complexité et la folie du jazz au service de la funk, donner au jazz l'envie de danser, you know what i mean!

Herbie a fait des morceaux de jazz superbes, c'est avant tout un jazzman dailleurs, je pense à empyrean isles (comment on fait pour donner un lien en même temps qu'un mot?) , album duquel sont tirés je crois maiden voyage et cantaloupe island.

Ensuite il y a des choses pratiquement inécoutables chez Hancock, du freejazz chiant, de l'électro chiant, le genre de musique à la limite expérimentale que tu n'écoutes qu'une fois par an , par principe :a1: , je pense notamment à Sextant.

Mais c'est avant tout un showman, un des seuls à maitriser le "Keytar", je l'ai vu sur le parvis de la Défense lors d'un concert gratis, c'était super cool, et bien évidemment c'est sur ses morceaux de jazz funk qu'il a le plus de succès. J'ai aussi vu les Headhunters à Bobigny (banlieue pourrie du 93) dans un concert à 10 euro (???), et tout le monde était sous le charme, comme envouté par l'aura de ces vieux musiciens (le batteur notamment). ça chantait et ça dansait de partout, moyenne d'âge environ 25 ans, presque autant que l'âge des titres joués ce soir là....

(je sais pas si tu penses comme moi, mais plusieurs de ces stars des 70's essaient aujourd'hui pendant un concert de nous refourguer leur nouvel album mielleux à souhait, sans âme ni vibration, chiant au possible. C'est assez triste, les mecs tentent une chanson, personne ne répond, et à la fin il dit que ce titre figure dans son tout nouvel album, puis ça repart sur un classique qui déchaine la foule.... Non pas que le public ne bouge que sur ce qu'il connait, mais plutôt que les nouveautés intéressantes se font plus rares...

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 20 avr. 2011, 18:03

je sais pas si tu penses comme moi, mais plusieurs de ces stars des 70's essaient aujourd'hui pendant un concert de nous refourguer leur nouvel album mielleux à souhait, sans âme ni vibration, chiant au possible. C'est assez triste, les mecs tentent une chanson, personne ne répond, et à la fin il dit que ce titre figure dans son tout nouvel album, puis ça repart sur un classique qui déchaine la foule.... Non pas que le public ne bouge que sur ce qu'il connait, mais plutôt que les nouveautés intéressantes se font plus rares...
La problématique se pose pour tous les artistes à partir d'un certain niveau de carrière, la norme pour un concert en tête d'affiche tourne autour de 25 morceaux pour 2 heures de spectacles, à 10-12 morceaux par album à partir du 3ème album commence le casse tête du choix des titres à mettre sur scène.
Il faut voir le problème sous les deux angles, bien sûr le public attend les hits, mais l'artiste veut aussi se faire plaisir et doit respecter son contrat, sa maison de disque peut très bien exiger d'un certain nombre de titres imposés (genre le gros hit interplanétaire que l'artiste déteste absolument et évidemment des morceaux du petit dernier).
Les artistes évoluent et ont souvent un regard très critique sur leur vieux morceaux, ils ne voient plus que les défaut alors que le public lui associe le morceau à un moment de sa vie à lui.
Je comprends tout à fait un groupe se pointant sur scène et ne jouant que les titres de son dernier album car c'est ça qu'il est à cet instant, après un gros changement de line-up par exemple, ou parce que l'album est un album concept, etc.
Moi j'ai déjà eu le sentiment inverse voir un groupe à dix ans d'intervalles jouer quasiment la même set list et me dire putain ils sont figés ça craint :/
Du coup c'est pas simple, un morceau chiant pour toi sera le moment magique pour ton voisin. Un hit incontournable pour un autre sera le morceau que tu espérais qu'il ne joue surtout pas, il y a toujours un age d'or pour voir un groupe sur scène. On ne se rend compte qu'une fois qu'il est passé :)
Is this a discussion?

Denis
Modérateur
Modérateur

Le thème du aracuan

Message par Denis » 20 avr. 2011, 21:00

Moi, j'ai toujours eu un faible pour cette toune-là.

Qu'en pensez-vous ?

Raphaël

Re: Le thème du aracuan

Message par Raphaël » 20 avr. 2011, 22:03

Denis a écrit :Moi, j'ai toujours eu un faible pour cette toune-là.

Qu'en pensez-vous ?
C'est quoi ? Du Rossini ? :)

Avec le temps qu'il fait aujourd'hui, j'ai envie de mettre ceci:

http://www.youtube.com/watch?v=rY3ZtkVWT24

(Ben oui, on a une grosse tempête de neige à Québec !)

DarthDevilKing

Message par DarthDevilKing » 20 avr. 2011, 22:53

Allez, un grand classique, un morceau qui a pas toujours une bonne réputation (parce que les nazis se le sont approprié), mais incontournable, même si certains s'amusent à dire "ça me donne envie d'envahir la Pologne". Après tout à l'époque où il a été composé le nazisme n'existait pas encore.

Et placé ici dans une grande scène d'un grand film, c'est pas mal du tout, (attention, je dis ça sans prôner ce qu'il se passe dans cette scène).

ADNdrixc

Message par ADNdrixc » 21 avr. 2011, 18:13

fascination pour les armes et la guerre
intéresse toi un peu plus aux filles c'est pas avec cette musique que tu serreras grand chose :mrgreen:

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 21 avr. 2011, 18:19

ADNdrixc a écrit :fascination pour les armes et la guerre
intéresse toi un peu plus aux filles c'est pas avec cette musique que tu serreras grand chose :mrgreen:
8=)
http://www.youtube.com/watch?v=GVTN5o9Kgu8
Is this a discussion?

ADNdrixc

Message par ADNdrixc » 21 avr. 2011, 18:28

sans rapport tu connais cette version longue?

http://www.youtube.com/watch?v=0teFWakgTyA

longer, harder, better

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 21 avr. 2011, 18:59

ADNdrixc a écrit :sans rapport tu connais cette version longue?

http://www.youtube.com/watch?v=0teFWakgTyA

longer, harder, better
Merci, non je ne pense pas l'avoir déjà entendu.
Je suis supposé avoir l'intégrale du creedence dans le disque dur de mon vieux pc qui est en rad, plus de son :/, tu viens de me redonner une raison supplémentaire de faire le transfert de mes données 8=)
Je sais pas si tu l'a constaté de ton côté mais c'est selon moi le groupe dont personne ne connait le nom qui a le plus de tubes à son actif :lol:
Is this a discussion?

DarthDevilKing

Message par DarthDevilKing » 21 avr. 2011, 19:22

ADNdrixc a écrit :fascination pour les armes et la guerre
Ne surinterprète pas non plus, tu te fais des idées. D'ailleurs la version en voix originale est mieux mais là elle est pas en bonne qualité.
Après le fait que des gens meurent dans une guerre pour des idées débiles de leur part et/ou de la part d'autres, ça me plaît pas forcément. (Mais pour reprendre l'actualité, par exemple je pense que c'est bien d'aider les rebelles libyens).

Ceci étant dit ça vous aura fait un autre effet que les autres musiques que j'ai mis :D

A part ça, peut-être que vous aimez bien ceci? J'aime bien et ça date un peu.

ADNdrixc

Message par ADNdrixc » 21 avr. 2011, 21:18

tinkiet darth mauvaise blague ça m'a échappé, pas mal Aérosmith, c'est vraiment pas ma came cette musique mais je sais reconnaitre que c'en est, je respecte tout à fait.
Et en effet tu as vu juste, le metal, le deathmetal, le blackmetal tout ces trucs là connais pas, j'ai beau essayer de temps en temps rien à faire je vibre pas là dessus.

je pense la même chose pour la lybie et je pense qu'on est assez nombreux dans ce cas, celui qui ose faire la comparaison avec la guerre en Irak va se ramasser un point Hussein moi j'vous l'dit!

@etienne: J'ai pété un disque dur externe comme ça l'autre fois, et j'ai remercié Dieu de m'avoir donné la force de copier toutes mes données sur un autre disque la veille au soir....
Creedence j'ai découvert par hasard avec ce titre i heard it through the grapevine (à l'origine de smokey robinson and the miracles), et en effet ils ont pas mal de hits à leur actif.
Dans le genre groupe méconnu mais ultrasamplé par tout le monde, j'en connais un rayon dans la catégorie hip hop, c'est par là que tout a commencé en ce qui me concerne.... ;)

Répondre