L'origine de l'astrologie?
L'origine de l'astrologie?
Quelle est l'origine de l'astrologie?
L'origine, viens le chercher dans ma culotte, tu vas trouver toutes les réponses que tu veux entendre, bien sûr elles sont dépourvues de toute logique et réfléxion possible.Quelle est l'origine de l'astrologie?
tu as prouvé que tu es digne d'integrer nos troupes de notre grand famille
rejoins-nous
http://www.veritas.fr.st
La verité est dans l'interieur de mes appartemments privés
- Magicfingers
- Messages : 486
- Inscription : 23 févr. 2004, 19:15
Re: L'origine de l'astrologie?
Le mouvement apparant dans le ciel, des astres, la précision avec laquelle ceux-ci peuvent être localisés ainsi que l'aspect cyclique de ces mouvements. Le tout, en tenant compte que nos encêtres reculés concevaient la terre comme plate et au centre de l'univers. Ils ignoraient que celle-ci est en fait une sphère légèrement applatie sur les pôles, qu'elle tourne sur elle-même et se déplace dans une orbite éliptique autour de son étoile (même chose pour les autres planètes) et que la lune, son satellite, n'a pas de rotation et présente toujours la même face en orbitant autour de la terre.ricardo a écrit :Quelle est l'origine de l'astrologie?
En gros, ignorance légitime et intuition fausse.

L'origine contemporaine de ces croyances vient probablement d'un désenchantement face à notre civilisation technocratique dépourvue de merveilleux.

Si vous etes pas content de c'que j'dis ben... Tant pis!
Re: L'origine de l'astrologie?
J'ai peut-être mal formulé ma question.Magicfingers a écrit :Le mouvement apparant dans le ciel, des astres, la précision avec laquelle ceux-ci peuvent être localisés ainsi que l'aspect cyclique de ces mouvements. Le tout, en tenant compte que nos encêtres reculés concevaient la terre comme plate et au centre de l'univers. Ils ignoraient que celle-ci est en fait une sphère légèrement applatie sur les pôles, qu'elle tourne sur elle-même et se déplace dans une orbite éliptique autour de son étoile (même chose pour les autres planètes) et que la lune, son satellite, n'a pas de rotation et présente toujours la même face en orbitant autour de la terre.ricardo a écrit :Quelle est l'origine de l'astrologie?
En gros, ignorance légitime et intuition fausse.
L'origine contemporaine de ces croyances vient probablement d'un désenchantement face à notre civilisation technocratique dépourvue de merveilleux.
Quand je demande "Quelle est l'origine de l'astrologie?" ce que je cherches à savoir c'est, selon vous, quand, à quel endroit, pourquoi et comment cette art/science/foutaise est née.
Car j'ai lu plusieurs manuels sur le sujet, et ce n'est toujours pas très clair. Certains disent que nous pouvons voir chez les pharaons l'usage du zodiaque dans le calendrier et la cartographie. Mais cela ne dit pas comment ils ont commencé cette "mode". Certains disent qu'ils auraient appris cela d'un autre peuple, encore plus ancien... ??
Demandez-moi pas des preuves, j'en ai aucune.
Mais comme je trouve que l'histoire est loin d'être une science exacte, à cause de la nature humaine, qui pousse parfois les gens à mentir et déformer les faits, je vais tenter une explication par la logique.
Je crois qu'il est admis que les égyptiens se servaient des étoiles pour s'orienter en mer. Il est aussi admis qu'ils savaient lire et écrire.
Donc, supposons qu'ils aient dessiné le ciel étoilé pour en faire une carte pour la navigation. Après quelques temps, ils remarquent que quelques "étoiles" se déplacent d'année en année. Mercure, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne, visibles à l'oeil nu, se déplacent sur la même trajectoire que le Soleil et la Lune. Les constellations derrière ce trajet, sont les signes du zodiaque. Bon, jusque là, ça semble tout à fait logique à mes yeux. Mais, comment une science servant à l'orientation maritime est devenue une forme de psychologie?
Là est la question.
Concernant ce que vous avez écrit, je ne suis pas certain que nos ancêtres croyaient la terre platte depuis toujours. Il y a eu l'obscurantisme religieux avant la renaissance, mais cela n'était qu'en europe je crois.
De plus, la croyance en l'astrologie n'est pas si contemporaine. Il est donc difficile de croire que c'est par désenchantement face à la vie moderne que la population s'y est adonné.
On trouve des références à l'astrologie jusque dans la Bible, un livre relativement vieux.
P.S. Merci de discuter sérieusement. Après le dernier message de VERITAS, j'ai retenu mon souffle en revenant ici lire le votre.
Je suis soulagé... ouf !
Le monde des anciens était plein de mystères
Salut ricardo,
Au sujet de l'origine de l'astrologie, je suis pas mal d'accord avec Magicfingers.
J'ajouterais superstition et pensée magique.Magicfingers a écrit :En gros, ignorance légitime et intuition fausse.
Mettez vous dans la peau d'un type de l'âge du bronze, ou d'un homme de Cro-Magnon. Ils vivaient dans le même monde que nous, mais la compréhension qu'ils en avaient était pas mal rudimentaire.
Que, parmi les étoiles fixes, il y en ait quelques grosses qui, d'une semaine à l'autre, changent de place, c'était pour eux pas mal mystérieux, comme tout ce qui les entourait. La foudre, par exemple, ou la maladie. Il y avait de la magie de tout bord tout côté. De la grosse magie heavy.
De là à imaginer que les déplacements des grosses étoiles mobiles (les planètes) parmi les étoiles fixes, contenait une information occulte à décoder~interpréter, il n'y avait qu'un pas. L'imagination a fait le reste. À leur place je n'aurais pas fait mieux.
Si les différentes écoles d'astrologie ont pas mal en commun (par exemple, les 12 signes), c'est probablement parce qu'elles se sont un peu copiées les unes les autres.
Mais maintenant qu'on sait que Saturne ressemble à ça et que son satellite Encelade ressemble à ça, il n'est plus du tout raisonnable de raisonner comme des hommes de Crô-Magnon.
Pas plus qu'il n'est raisonnable de penser que la foudre est la manifestation de la colère d'un dieu, ou que les entrailles de poulet ont beaucoup à dire sur la vie future d'un nouveau né.
Grosso modo.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
A)Les coordonnées que vous mentionnez sont disponibles au public, via le registre des noms de domaine. Ce n'est pas privé, et VERITAS le dit lui-même.Florence a écrit :Poster les coordonnées privées d'une personne sans disposer de son accord, c'est illégal. Ce post a été transmis à un modérateur pour suite. Je vous suggère de l'éditer au plus vite afin de vous éviter des ennuis.
B)Vous dites que c'est illégal? Pouvez-vous me dire de quel article il s'agit et dans quel code? Je crois que vous êtes mal informé, ou bien vous dites n'importe quoi, en pensant que je suis un con et que je vais tout gober.
C)J'ai écrit ses coordonnées, après que lui aie fait la même chose pour moi auparavant. Vous êtes vous plaint concernant le fait qu'il a publié des données me concernant? Je gages que non.
Mais c'est pas grave, j'ai déjà fait ma plainte contre vous et les gens de votre clique. Il sera facile pour l'administration du site, de relire les textes et constater que c'est vous qui êtes dans le tort.
De plus, en vous mêllant à ceci, qui ne vous regarde pas, vous démontrer encore une fois votre malice, votre acharnement et votre mauvaise foi.
Tant mieux pour moi.
Et même si vous étiez de conivence avec le C.A. des sceptiques du Québec, j'ai d'autres cordes à mon arc...
J'en ai tellement, qu'on croirait que c'est une harpe.
C'est mieux que d'être un incapable avec une tigre en papier, hein?
P.S. Vous cherchez à me causer des ennuis, et du même coup, vous me suggérez de changer le message pour m'éviter des ennuis? Non mais quel esprit tordu! Quelle hypocrisie! Pas grave, comme l'eau sur le dos d'un canard, vos enfantillages ne m'atteignent pas. Voilà une autre bonne raison de vous frustrer et de chercher à rabaisser tout le monde autour de vous: Votre évidente infériorité.
mais vous, personnellement, n'avez pas l'autorisation de les publier, plusieurs fois de surcroît, sur un forum public. Ca relève de l'atteinte à la vie privée, quoiqu'en dise Veritas lui-mêmericardo a écrit : A)Les coordonnées que vous mentionnez sont disponibles au public, via le registre des noms de domaine. Ce n'est pas privé, et VERITAS le dit lui-même.
Traduction du Troll-infantile au français: "C'est pô juste, c'est lui qu'a commencé". Un grand classique chez les esprits supérieurs de votre trempe. Le spécialiste, c'est Gatti, mais je vois que la relève est prête.C)J'ai écrit ses coordonnées, après que lui aie fait la même chose pour moi auparavant. Vous êtes vous plaint concernant le fait qu'il a publié des données me concernant? Je gages que non.
Et même si vous étiez de conivence avec le C.A. des sceptiques du Québec, j'ai d'autres cordes à mon arc...
J'en ai tellement, qu'on croirait que c'est une harpe.
Faut vous soigner, mon petit ...

"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
Re: Le monde des anciens était plein de mystères
L'ignorance et la superstition, je veux bien.Denis a écrit : Au sujet de l'origine de l'astrologie, je suis pas mal d'accord avec Magicfingers.
En gros, ignorance légitime et intuition fausse.
J'ajouterais superstition et pensée magique.
Mais l'intuition fausse... ?
Je ne suis pas d'accord. Premièrement, vous remontez trop loin dans le temps avec votre cro-magnon. Deuxièmement, le monde a pas mal changé depuis les temps anciens. Et troisièmement, même s'ils n'avaient pas notre degré d'avancement technologique, rien ne prouve que nos ancêtres étaient moins intelligents que nous. Comparez les écrits de Platon et de Pierre Légaré, qui se dit philosophe. Vous comprendrez que même en ayant accès à des milliers d'ouvrages, Légaré n'arrive pas à la cheville de Platon. (Ne sautez pas aux conclusions et n'allez pas dire que je suis Platonicien s.v.p. car ce n'est pas le cas)Denis a écrit : Mettez vous dans la peau d'un type de l'âge du bronze, ou d'un homme de Cro-Magnon. Ils vivaient dans le même monde que nous, mais la compréhension qu'ils en avaient était pas mal rudimentaire.
Même si les gens à cette époque n'avaient pas toutes nos connaissances scientifiques, ils vivaient en contact étroit avec la nature. Un livre de chimie ne décrit pas une odeur, un site web décrit mal la douceur d'une peau, et une encyclopédie exprime guère le gout d'une fraise. Ce que je dis, c'est qu'on a beau avoir toute la technologie du monde, nos cerveaux sont limités et notre façon de raisonner n'as pas tant évolué.
Donc, rejetter tout cela comme n'étant qu'un lot de balivernes juste parce que cela vient de loin dans le temps, c'est un peu trop simple, je crois.
Je suis d'accord là-dessus.Denis a écrit : Que, parmi les étoiles fixes, il y en ait quelques grosses qui, d'une semaine à l'autre, changent de place, c'était pour eux pas mal mystérieux, comme tout ce qui les entourait. La foudre, par exemple, ou la maladie. Il y avait de la magie de tout bord tout côté. De la grosse magie heavy.
Cependant, il y a 100 ans de cela, les gens se croyaient à l'apogée de l'intelligence et méprisaient les connaissances de ceux qui étaient là il y a 200 ans.
Aujourd'hui, nous méprisons le savoir de ceux d'il y a 100 ans.
Dans 100 ans, ils se moqueront de notre savoir, probablement encore bourré d'erreurs.
D'ailleurs, la science c'est comme cela. Chaque découverte ammène son lot de nouvelles questions, et plus on avance, plus on se rend compte, qu'on ne sait pas grand chose.
Le philosophe William James (1842-1910) disait:
"Les croyances, qui sont au fondement de toute connaissance ou action, ne sont soumises à aucun critère général de vérité, mais sont l'expression des intérêts pratiques du sujet."
Donc, le cerveau humain est trop limité par sa nature animale (compétition, gagner, dominer, tuer), pour qu'on se fie à ce qu'une personne dit croire, même s'il est informé et y croit dur comme fer. Il faut tout vérifier, et revérifier, et se faire sa propre idée, et encore, c'est pas infaillible.
Justement, c'est de ce pas que je parles.Denis a écrit : De là à imaginer que les déplacements des grosses étoiles mobiles (les planètes) parmi les étoiles fixes, contenait une information occulte à décoder~interpréter, il n'y avait qu'un pas. L'imagination a fait le reste.
Pour moi, ce n'est aussi évident que cela semble l'être pour vous.
Le fait qu'ils n'étaient pas informés, je l'admet.
Mais comment ce manque d'information s'est-il transformé en cette
croyance? Et comment, à travers les siècles, les gens ne se sont-ils pas rendus compte que cela ne fonctionne pas, si effectivement, cela ne fonctionne pas?
Je suis donc sceptique quant à votre théorie, que je trouve trop simple et hâtive, mais je ne la rejette pas, au contraire.
Je ne penses pas. Ils ont pas eu besoin de copier pour se rendre compte de la danse des planètes. Ils avaient des yeux eux aussi.Denis a écrit : Si les différentes écoles d'astrologie ont pas mal en commun (par exemple, les 12 signes), c'est probablement parce qu'elles se sont un peu copiées les unes les autres.
De plus, dans l'astrologie occidentale, toute la base est la même d'un endroit à l'autre, et d'une époque à l'autre.
Non, le cro-magnon c'est trop loin. Je parles de ce qui s'est passé depuis 14 000 ans, pas plus. Et puis le fait qu'on sait à quoi resemble Saturne ne change strictement rien. Pensez-vous que les gens, avant la découverte du téléscope, s'imaginaient que Saturne était une bulle de verre avec un bonhomme sept heures dedans? Je ne crois pas. Maintenant que nous savons à quoi ressemble Saturne, cela ne nous avance en rien dans ce débat.Denis a écrit : Mais maintenant qu'on sait que Saturne ressemble à ça ..., il n'est plus du tout raisonnable de raisonner comme des hommes de Crô-Magnon.
La science a réussi à nous apprendre bien des choses sur la foudre et la biologie animale. Mais elle n'a pas répondu à toutes nos questions.Denis a écrit : Pas plus qu'il n'est raisonnable de penser que la foudre est la manifestation de la colère d'un dieu, ou que les entrailles de poulet ont beaucoup à dire sur la vie future d'un nouveau né.
C'est pour cela d'ailleurs que nous faisons encore de la recherche dans ces deux domaines. Ce que je dis c'est que, le fait de démystifier le tonnerre nous a rassuré et réveillé, mais cela ne prouve pas que ce n'est pas Dieu qui agit derrière cela, ou que ce n'est pas lui/elle/ça qui en a fixé les règles de fonctionnement.
Encore une fois, n'allez pas déformer mes propos et dire que je crois en Dieu. Je fais juste vous dire que le fait qu'une orange soit un fruit, n'empèche pas une pomme d'en être un aussi.
Donc, vous emmenez des solutions du genre "probablement que" et des découvertes scientifiques qui ne contredisent en rien l'astrologie, mais juste l'ambiance générale de superstition qui régnait alors.
Je suis d'accord qu'il y a eu trop de superstitions, et que la superstition est néfaste en général, si ce n'est en entier.
Mais je ne suis pas ici pour débattre avec vous sur la véracité de l'astrologie. J'ai démarré cette discussion en demandant l'origine de l'astrologie, peu importe si c'est vrai ou non.
Je suis bien content que vous ayez décidé de discuter calmement avec moi. Mais comme je le dis et je le répètes: Je ne veux pas débattre de la véracité de l'astrologie avec vous. Je ne suis pas ici pour vous apporter des arguments pour ou contre. Et plus vous essaierez de me convaincre, plus je serai sceptique quant à vos motivations réelles.
Ne peut-on pas juste discuter, sans argumenter?
Celui qui a déjà eu tort, et s'en est rendu compte, devrait savoir qu'il peut encore se tromper, et fait attention à ne pas affirmer des choses à la légère. Celui qui croit ne jamais avoir tort, est celui qui a plus souvent tort, car il ne fait que des affirmations, et ne doute jamais de lui. Seuls des enfants, qui ont besoin d'êtres rassurés peuvent réellement apprécier un tel discours. Ici, nous sommes sensés êtres entre adultes sérieux, et moindrement scientifique. Donc, j'écoute, je réfléchis, et ensuite je parle.
Pas mal comme idée, non?
Connaissez-vous des prosélytes? Ces témoins de Jehovah qui nous dérangent les matins de fin de semaine. C'est pas achalant quand ils essaient de nous convaincre qu'ils ont raison et que les autres ont tous tort? Ne faisons pas comme eux, sauf quand viens le temps de les combattre.
Le philosophe Friedrich Nietzsche (1844-1900) a dit:
Je suis contre ceux qui ont la foi dans la science, et qui ont ce rêve insensé de parvenir à des vérités définitives...
Autrement dit, il y a du fanatisme, des dogmes et des pré-jugés partout.
A nous, humains, d'évoluer au delà de cet état d'esprit, et de nous libérer du mensonge. Pour cela, nous devons, je crois, tout recommencer à zéro, et ne pas plus croire un curé, qu'un astrologue, qu'un
physicien.
Les religions argumentent entre elles, les astrologues aussi, et les physiciens aussi. Chacun prétend connaitre la vérité, mais pourtant, ils sont tous en désaccord. Alors au diable leurs affirmations! La liberté viendra quand nous n'aurons plus besoin des autorités pour nous dire à quoi il faut croire.
Croire aveuglément aujourd'hui en un savant, c'est comme hier croire aveuglément en un curé ou un astrologue. C'est de la paresse intellectuelle, accompagnée de superficialité.
Mais ça, c'est juste mon opinion. Et comme il m'est déjà arrivé de changer d'opinion, je ne mettrai pas ma main au feu pour rien de tout cela.
Tourelou
Soeur florence, il ne faut pas s'inquiéter, d'abord Frere ricardo est sous les effets du surmenage, il raconte N'IMPORTE QUOI!!!!Poster les coordonnées privées d'une personne sans disposer de son accord, c'est illégal. Ce post a été transmis à un modérateur pour suite. Je vous suggère de l'éditer au plus vite afin de vous éviter des ennuis.
ces cordonnées privées ne sont pas de moi....il projette ses fantasmes.
D'abord la seule personne capable de connaître mes cordonnées, est Frere Chemoul.
Il sait qui je suis, -Un homme qui aime faire le con a la longueur de ses post ;=) -
et quant a frere ricardo
si vous continuez comme ca, vous risquez d'être dégradé par insulte infondée aux citoyens honnêtes,,,,alors vous êtes consigné dans les quartiers d'energumenes de la jolie maison du bonheur pour diffamations a notre grand maître.
La sentence a été prononcée
QUE VOTRE VERITAS SOIT FAITE!
La verité est dans l'interieur de mes appartemments privés
Parler pour parler? Non merci.
Salut ricardo,
Je ne commenterai pas tout. On n'est pas en Redico.
Au sujet de l'astrologie, vous dites :
De quelles gens parlez vous?Et comment, à travers les siècles, les gens ne se sont-ils pas rendus compte que cela ne fonctionne pas, si effectivement, cela ne fonctionne pas?
Beaucoup de personnes, à travers les siècles, se sont certainement rendu compte que ça ne fonctionnait pas. Mais pas TOUTES les personnes. Beaucoup ne s'en sont PAS rendu compte.
Ça explique aisément pourquoi l'astrologie (ou la divination via les entrailles de poulet) a survécu jusqu'à nos jours. Il suffit, pour ça, qu'il y ait des personnes qui ne se rendent pas compte que ça ne fonctionne pas.
Vous dites aussi :
Discuter de quoi?Mais je ne suis pas ici pour débattre avec vous sur la véracité de l'astrologie. J'ai démarré cette discussion en demandant l'origine de l'astrologie, peu importe si c'est vrai ou non.
(...)
comme je le dis et je le répètes: Je ne veux pas débattre de la véracité de l'astrologie avec vous. Je ne suis pas ici pour vous apporter des arguments pour ou contre.
(...)
Ne peut-on pas juste discuter, sans argumenter?
Simplement parler pour parler? Vous avez à ce point besoin d'un auditeur?
Moi je préfère les discussions interactives et détordantes. Je ne raffole pas des échanges de monologues mous.
Je vous rappelle que le thème de l'astrologie, c'est vous même qui l'avez soulevé, sous le pseudo Aldo.
Si, pour vous, la véracité de l'astrologie est un sujet tabou, la discussion risque de tourner court.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
C'est d'autant plus grave: il a publié les coordonnées privées d'une personne à son insu.VERITAS a écrit :Soeur florence, il ne faut pas s'inquiéter, d'abord Frere ricardo est sous les effets du surmenage, il raconte N'IMPORTE QUOI!!!!Poster les coordonnées privées d'une personne sans disposer de son accord, c'est illégal. Ce post a été transmis à un modérateur pour suite. Je vous suggère de l'éditer au plus vite afin de vous éviter des ennuis.
ces cordonnées privées ne sont pas de moi....il projette ses fantasmes.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
Re: Parler pour parler? Non merci.
Hmmm...Denis a écrit :Au sujet de l'astrologie, vous dites :De quelles gens parlez vous?Et comment, à travers les siècles, les gens ne se sont-ils pas rendus compte que cela ne fonctionne pas, si effectivement, cela ne fonctionne pas?
Beaucoup de personnes, à travers les siècles, se sont certainement rendu compte que ça ne fonctionnait pas. Mais pas TOUTES les personnes. Beaucoup ne s'en sont PAS rendu compte.
Ça explique aisément pourquoi l'astrologie (ou la divination via les entrailles de poulet) a survécu jusqu'à nos jours. Il suffit, pour ça, qu'il y ait des personnes qui ne se rendent pas compte que ça ne fonctionne pas.
Si ce n'étais que cela, je crois que cela ne serait pas aussi populaire aujourd'hui, et qu'il serait aussi difficile de prouver que c'est pas vrai.
Peut-être qu'avec quelques cas où des gens on vu des résultats, cette théorie aurait de l'allure?
Cela mérite réflexion, merci de votre commentaire.
Joyeuses fêtes, et bonne année 2005.
8)
Mon message à tous pour le nouvel an
Message à la majorité des gens qui m'ont parlé ici jusqu'à présent:
Vous avez joint vos forces pour attaquer en même temps avec vos tactiques individuelles chacun de votre côté.
J'ai utilisé vos armes contre votre bande, et j'ai gagné.
Maintenant, vous chiâlez?
Ce site est bien joli.
Le forum est bien fait.
Ce fut donc tout de même instructif.
Pour ce qui est des gens rencontrés ici, pouah !
Des ados frustrés, agressifs et illogiques.
Mais je ne leur en veut pas.
J'imagine qu'ils ont des raisons d'être ainsi.
Mais je trouve ce décor trop désolant pour y rester.
Je vous enverrai peut-être quelqu'un pour vous sauver un jour.
Le mot de la fin: pouah !
8)
Vous avez joint vos forces pour attaquer en même temps avec vos tactiques individuelles chacun de votre côté.
J'ai utilisé vos armes contre votre bande, et j'ai gagné.
Maintenant, vous chiâlez?
Ce site est bien joli.
Le forum est bien fait.
Ce fut donc tout de même instructif.
Pour ce qui est des gens rencontrés ici, pouah !
Des ados frustrés, agressifs et illogiques.
Mais je ne leur en veut pas.
J'imagine qu'ils ont des raisons d'être ainsi.
Mais je trouve ce décor trop désolant pour y rester.
Je vous enverrai peut-être quelqu'un pour vous sauver un jour.
Le mot de la fin: pouah !


Re: Mon message à tous pour le nouvel an
Joint nos forces?! Ben voyons, ya trop de "chicanes" entre les membres du forum pour çaricardo a écrit :Vous avez joint vos forces pour attaquer en même temps avec vos tactiques individuelles chacun de votre côté.
Gagné quoi au juste?ricardo a écrit :J'ai utilisé vos armes contre votre bande, et j'ai gagné.
Maintenant?? Oh non, depuis toujours en fait. :Pricardo a écrit :Maintenant, vous chiâlez?
Qui te dis qu'on veut être sauvé? Perso, je suis très bien comme je suis.ricardo a écrit :Ce site est bien joli.
Le forum est bien fait.
Ce fut donc tout de même instructif.
Pour ce qui est des gens rencontrés ici, pouah !
Des ados frustrés, agressifs et illogiques.
Mais je ne leur en veut pas.
J'imagine qu'ils ont des raisons d'être ainsi.
Mais je trouve ce décor trop désolant pour y rester.
Je vous enverrai peut-être quelqu'un pour vous sauver un jour.
Le mot de la fin: pouah !
Eva
La foi est une faculté qui nous permet de croire à des choses que nous savons n'être pas vraies. ~*~ tiré de Dracula ~*~
-
- Messages : 411
- Inscription : 25 juil. 2004, 06:58
Incroyable,
Ca veut dire que les cordonnées postés ici sont de TCHARGAL en personne!
c'est trop fort!
j'arrive pas a me contenir!
ce qui me fait marrer c'est que apres tu nous balanceras un "j'ai affaire a des ados
Ca veut dire que les cordonnées postés ici sont de TCHARGAL en personne!
c'est trop fort!
j'arrive pas a me contenir!
===>Voila tu ne trouves pas que dire "j'ai gagné" est une attitude de cyber-neuneu-zozo?J'ai utilisé vos armes contre votre bande, et j'ai gagné.
ce qui me fait marrer c'est que apres tu nous balanceras un "j'ai affaire a des ados

DE OMNI RE SCIBILI
Bye bye la visite.
Bigre!ricardo a écrit :j'ai gagné.
(...)
Le mot de la fin: pouah !
Il s'est donné le mot de la fin en se déclarant gagnant.
Et en claquant la porte.
Si j'ai bien compris, c'est pas la peine de contester le reste de son message. Oh! que de gros noeuds il y aurait pourtant là à détordre. Misère!
À l'oeil, notre désaccord moyen doit y tourner autour de 70~75%.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
-
- Messages : 411
- Inscription : 25 juil. 2004, 06:58
Coucou, je suis là, et avec le même pseudo.TIO_PIPONE (ptite quequette) a écrit :Nikoteen a été le seul a rester ému par le départ de ricardo
mais soyez sûr cette soit-disant départ, ce sera une pirouette
apres il viendra sous un autre pseudo.
Donc, tu t'es trompé, ça arrive.
Mais ce qui est moins normal, c'est que tu as cherché à induire les autres dans ton erreur, en disant "mais soyez sûr...".
Te voilà démasqué.
Tu ferais donc un bon charlatan.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit