Conférence d'un ex-scientologue

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
truchement

Conférence d'un ex-scientologue

Message par truchement » 08 avr. 2011, 03:31

Dans le cadre des conférences des Sceptiques du Québec, à Montréal, le 13 avril.

https://www.sceptiques.qc.ca/activites/conferences
Au royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus.

steph

Re: Conférence d'un ex-scientologue

Message par steph » 08 avr. 2011, 08:54

Salut truchement

C'est la première fois que je vois l'annonce d'une conférence des septiques sur leur forum.

Personnellement je ne vois pas l’intérêt de faire une conférence avec un ex scientologue( Jean-Paul Dubreuil ), pourquoi pas un ex raëlien ou mieux encore un ex Témoin de Jéhovah qui aurait laissé mourir son fils suite a une maladie qui aurait pu ce guérir avec une transfusion sanguine, au même titre que Jean-Paul Dubreuil a laissé mourir son frère en pensant le guérir avec sa pseudo science.

Mais bon qui suis-je pour décider des intervenants d'une conférence.

Amicalement
steph

Pardalis

Message par Pardalis » 08 avr. 2011, 18:18

steph a écrit :pourquoi pas un ex raëlien
C'est déjà fait, l'année dernière. La conférence était un peu décevante par contre, car l'ex-Raélien n'a pas quitté le mouvement en étant rationnel et en s'appuyant sur la pensée critique, mais plutôt parce qu'il a vue de la fraude lui passer sous le nez et ça lui a déplu. À la fin de la conférence il semblait toujours croire aux OVNIs et ne semblait pas très sceptique envers ses idées.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

loislanedailyplanet

Message par loislanedailyplanet » 18 avr. 2011, 13:49

bonjour!!
j'ai personnellement lu "le livre noir de la scientologie" et j'ai vraiment halluciné. c'est terrible comment un homme arrive à manipuler et contrôler l'esprit de milliers de gens. lavage de cerveau, abus de confiance, dépouillement financier etc...
moi je dis ça fait peur!! vraiment
Peux-tu lire dans mes pensées ? Je ne sais même pas qui tu es. Un ami en provenance d'une étoile, l'être le plus merveilleux que j'ai jamais vu. Tu appartiens au ciel ! Toi et moi pourrions appartenir l'un à l'autre. Si tu as besoin d'une amie... je volerai avec toi. Si tu cherches l'amour... je suis là. Lis dans mes pensées !
Lois Lane

Florence

Message par Florence » 18 avr. 2011, 14:34

loislanedailyplanet a écrit :bonjour!!
j'ai personnellement lu "le livre noir de la scientologie" et j'ai vraiment halluciné. c'est terrible comment un homme arrive à manipuler et contrôler l'esprit de milliers de gens. lavage de cerveau, abus de confiance, dépouillement financier etc...
moi je dis ça fait peur!! vraiment
Je ne voudrais pas être mauvaise, mais franchement, bienvenue sur la planète Terre.

De tous temps, des gens ont cru à toutes sortes de choses absolument ahurissantes, y'a qu'à lire la prose de Mère Tania sur ce forum pour s'en persuader :mrgreen:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Pardalis

Message par Pardalis » 18 avr. 2011, 21:09

Et pour ce qui est du lavage de cerveau collectif, on n'a qu'à penser à l'histoire du communisme au XXième siècle.
:a2:
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

loislanedailyplanet

Message par loislanedailyplanet » 20 avr. 2011, 18:11

tu n'es pas obligée d'être désagréable florence. merci
Peux-tu lire dans mes pensées ? Je ne sais même pas qui tu es. Un ami en provenance d'une étoile, l'être le plus merveilleux que j'ai jamais vu. Tu appartiens au ciel ! Toi et moi pourrions appartenir l'un à l'autre. Si tu as besoin d'une amie... je volerai avec toi. Si tu cherches l'amour... je suis là. Lis dans mes pensées !
Lois Lane

Répondre