L'immortalité selon dural

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Répondre
dural

L'immortalité selon dural

Message par dural » 19 avr. 2011, 05:13

Bonjour

Il ne faut jamais prendre au premier degré ce qui avait été dit au second.

Il n’existe qu’une seule réflexion qui s’appelle raisonnement pour donner raison, car unique à retrouver les véritables causes vis-à-vis des effets, deviner le passé, anticiper les effets de part les causes, deviner l’avenir, permettre une perception réelle de soi et des autres sur le moment, conscience de soi et empathie, accéder au savoir, la science, et apporter une attitude raisonnable par ses morales, humanisme.
Ce raisonnement s’appelle la LOGIQUE.

Elle est unique cyclique invariable universelle et éternelle pour être l’induction qui administre l’univers et qui est à l’origine de toute création, y compris la nôtre. En conséquence il ne peut pas exister d’intelligence universelle supérieure à celle qui l’administre, la logique absolue. Un absolu céleste qu’aucun humain ne pourrait atteindre car l’ensemble des connaissances est trop important et une logique qui prend donc le nom de suprême au niveau de notre espèce.

La logique n’est pas un raisonnement inné et elle dépend que d’une conscience de soi. En effet, détenir la science sur quelque chose est détenir la vérité sur cette chose. Le mot science est synonyme de vérité. Dans conscience de soi, religar ou religio en terme religieux, il signifie la détention de la vérité sur soi et dans inconscience le refoulement de cette dernière pour la remplacer par d’autres versions préférentielles, telles je suis le plus beau le plus fort etc.

Depuis la révélation de la logique dans la psyché humaine, qui ne put faire son apparition qu’après une maîtrise du langage qui rentrait dans les détails, la logique porta plusieurs noms différents, dont les plus connus sont.

La voyance : Seul raisonnement à permettre de voir la vérité, que ce soit dans le passé, présent et avenir.

Pouvoir de magie : Pouvoir par contraction de la formule « pour voir la vérité » et magie qui signifiait la remise des choses dans l’ordre, rétablir la vérité. Unique raisonnement qui permet de bien juger son prochain pour être le seul à savoir déterminer concrètement le mal du bien. D’ailleurs le terme de « magie strat » vient de personne qui détient la magie. D’où l’obligation de détenir un diplôme de psyché logique, psychologie, pour exercer ce métier.

Intelligence : L’intelligence étant la faculté de découvrir le savoir de part soi-même, uniquement la logique le permet.

Empirisme : Comme pour l’intelligence, la logique est le seul raisonnement qui apporte l’autodidaxie.

Lumière : Unique raisonnement à pouvoir t’éclairer les esprits et te faire voir où se trouve la vérité.

Œil qui voit tout : Unique façon qu’ils avaient trouvé pour symboliser la logique. Un œil capable de voir l’invisible, telle que deviner la pensée d’autrui, empathie, ainsi que le passé présent et avenir.

Immortalité : Tout peut se transformer dans l’espace, des planètes disparaîtront pendant que d’autres prendront forme que la logique de fonctionnement restera à tous jamais le même. La logique est donc la seule chose qui ne peut pas mourir dans l’univers. Atteindre donc l’immortalité n’était pas une absence définitive de trépas mais l’obtention de la seule dans l’univers qui est éternelle, le raisonnement logique. Cependant la logique est cyclique et c’est en cela qu’il était né la supposition d’une vie qui pouvait reprendre après la vie. Si toute cause entraîne systématiquement le même effet, il n’y aurait jamais de fin.

Civisme : Seul raisonnement capable d’apporter une attitude raisonnable grâce à ses morales il est aussi unique et invariable. En conséquence, si tous demain devenaient logiques alors plus personne n’aurait d’excuse à se disputer pour se mettre à voir les choses de même manière et la paix reviendrait sur Terre. Obéir au civisme n’est pas se soumettre à quelconque individu mais à la logique.

Pensée spirituelle : Dieu étant la représentation de toutes les vérités, la logique absolue, un absolu qu’aucun humain sur Terre ne pourrait atteindre pour simplement s’en approcher, la logique suprême, la seule accordée à notre espèce devient le seul raisonnement qui peut s’approcher le plus de toutes les vérités et donc de Dieu. D’ailleurs si les voix de Dieu sont impénétrables aux communs des mortels, c’est parce qu’ils ne sont pas logiques. La conversion des âmes consistaient donc à faire passer la réflexion des gens de leurs alogiques naturels au raisonnement logique.

Empathie : Deviner la pensée d’autrui est voir la vérité sur l’autre, une vérité invisible que seule la logique permet d’observer. L’empathie est donc un effet du raisonnement logique. Un œil qui voit tout.

Dans mon site http://empathia.e-monsite.com je démontre tout cela.
Thèse des cinq réflexions : La différence entre la réflexion alogique et celles logiques.
Thèse sur la réflexion et la pensée : Uniquement les pensées font croire en des différences alors que la réflexion est commune à tous hormis les empathiques.
Toutes les autres thèses servent à comprendre plus le fonctionnement des psychés et s’apercevoir que l’immortalité était le nom donné à l’empathie suprême de nos jours.

Cordialement

Denis
Modérateur
Modérateur

Quelques commentaires

Message par Denis » 19 avr. 2011, 06:07

Salut dural,

:bienvenue: sur le forum, j'espère que vous vous y plairez.

Pardonnez-moi de ne pas tout commenter. Vous avez abordé plusieurs sujets. Ça m'oblige à choisir, à émonder.

Vous dites :
Depuis la révélation de la logique dans la psyché humaine, qui ne put faire son apparition qu’après une maîtrise du langage qui rentrait dans les détails, la logique porta plusieurs noms différents...
Selon vous, cette apparition a-t-elle été discrète ou continue ?

À partir de quel niveau de pénétration dans les détails un langage est-il un langage ?

J'admets que pour organiser une danse des idées, avoir un langage aide beaucoup. Et avoir un langage sophistiqué aide plus qu'avoir un langage rudimentaire. D'une façon continue, tant pour l'australopithèque (au niveau de l'espèce) que pour le bébé homo sapiens (au niveau de l'individu).

Vous dites aussi :
Pouvoir de magie : Pouvoir par contraction de la formule « pour voir la vérité » et magie qui signifiait la remise des choses dans l’ordre, rétablir la vérité. Unique raisonnement qui permet de bien juger son prochain pour être le seul à savoir déterminer concrètement le mal du bien. D’ailleurs le terme de « magie strat » vient de personne qui détient la magie. D’où l’obligation de détenir un diplôme de psyché logique, psychologie, pour exercer ce métier.
Le métier de magicien ?

Vous pensez qu'il existe de vrais magiciens ? Sans fausser le sens du mot ?

Pour qu'il y ait magie, ça prend des manifestations concrètes. Sinon, ça n'est qu'un discours.

Pensez-vous qu'il y a réellement des magiciens ?

Quels exploits concrets les plus forts parviennent-ils à réaliser, selon vous ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

dural

Re: L'immortalité selon Aubrey de Grey

Message par dural » 19 avr. 2011, 16:49

Denis.

Le mot magie vient du grec qui signifie la remise des choses dans l'ordre. Le mot majorité était le nom du conseil qui représentait la magie, la logique, et non un effet d'un quantitatif quelconque. Puisque la vérité n'est pas en rapport au plus grand nombre de personnes qui répètent la même chose mais la logique. Or peu de personnes parviennent à récupérer une conscience de soi pour devenir logique. De fait comme les égocentriques croient toujours la vérité vis à vis du quantitatif au lieu du qualitatif les intelligents qui sont en extrêmes minorités passent pour des fous. Galilée entre autre avait subit ce type de mécompte. Si tout le monde disait que la Terre est plate, celui qui la prétendait ronde était un fou à exterminer.
D'ailleurs dans mon site à la thèse sur les cinq réflexions je démontre pourquoi la vérité n'est jamais en rapport à la généralité.

Dans la thèse sur la vue je démontre qu'il est impossible de retenir concrètement les choses si on ne leur donnait pas un nom, sans cela les données restent dans le subconscient et non pas d'effet durable. C'est pour cela d'ailleurs que l'on ne se rappelle pas des premières années de notre vie.

Cordialement

Damien26

Message par Damien26 » 19 avr. 2011, 17:02

dural a écrit :[...]Galilée entre autre avait subit ce type de mécompte. Si tout le monde disait que la Terre est plate, celui qui la prétendait ronde était un fou à exterminer. [...]
Et un point Galilée, un :D

Fair

Message par Fair » 19 avr. 2011, 17:23

Bonjour,
dural a écrit :Le mot magie vient du grec qui signifie la remise des choses dans l'ordre. Le mot majorité était le nom du conseil qui représentait la magie, la logique, et non un effet d'un quantitatif quelconque.
Je m'intéresse beaucoup à l'étymologie des mots. Puis-je savoir où vous avez pris vos références (ésotériques) concernant les mots "magie" (du latin magia, de l'ancien Perse "Magus", signifiant "le sorcier" religion des mages perses) et "majorité" (du latin major = plus grand, le plus grand nombre, la majeure partie) ?

A+ :a1:
10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !

dural

Message par dural » 19 avr. 2011, 17:58

Fair.

Quand les gens modifient le sens d'un mot ils oublient que celui-ci a servi à autre chose. Si ta version de majorité veut signifier la plus grande quantité alors quand tu deviens majeur tu as obtenu à cet âge là la plus grand quantité à toi tout seul.
A l'origine atteindre la majorité était l'âge estimé pour acquérir le raisonnement logique et donc ne plus avoir de dispense à l'enfreindre car le mot majorité représentait le conseil de la logique. Pour être élu il fallait démontrer au préalable que tu détenais le pouvoir, le raisonnement logique, que seule la majorité, le conseil des mages pouvaient créditer. L'accord majoritaire devait être obtenu pour devenir éligible et non être une résultante d'une élection. Or cela n'arrangeait pas les charlatans qui préféraient un accord populaire car plus facile à induire en erreur que des personnes logiques. Aussi ils dénaturèrent le mot majorité pour lui attribuer une définition qui s'accorde à l'égocentrisme. Si tout le monde le dit alors c'est vrai.
J'ai eu comme débatteur à l'époque l'académie française qui rédige le dictionnaire et ils finirent par comprendre que j'avais raison. Or, comment changer les définitions quand celles-ci sont rentrées dans la mémoire collective. Cela avait été de même en Avril 2005 quand j'étais à Genève. Les politiques Suisses avaient de suite débloquer 14 000 000 de leurs francs pour les mettre à disposition des psychologues pour qu'ils fassent des recherches sur l'empathie ( Extrait du tribune de Genève ) parce qu'ils s'étaient aperçus qu'il y avait des manquements dans ce sens. Que l'empathie n'était pas juste une capacité à se mettre à la place d'autrui mais un effet du raisonnement logique. Or que crois-tu, qu'ils allaient fermer les écoles sachant que les programmes n'étaient pas conformes, ou garder les écoles ouvertes malgré les erreurs dans le programme le temps d'en élaborer un autre. Ils ont opté pour la deuxième solution.
Ce qui veut dire que les politiques savent qu'il y a des programmes qui n'expriment pas réellement la vérité, mais comme sur le moment il n'a pas encore été établi les nouveaux pour les remplacer ils continuent à enseigner les obsolètes. Les élèves qui sortent de l'école croient qu'ils ont appris la vérité.
Cordialement

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 19 avr. 2011, 18:23

J'ai eu comme débatteur à l'époque l'académie française qui rédige le dictionnaire et ils finirent par comprendre que j'avais raison.
Ah quand même, vous auriez une trace de cette discussion, c'est pas que je doute... en fait si, je doute.
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Doctus cum libro...

Message par Cartaphilus » 19 avr. 2011, 18:41

Salut à tous, et bienvenue sur le forum à dural.

Vous faites, dural, deux affirmations concernant l'étymologie :
dural a écrit :D’ailleurs le terme de « magie strat » vient de personne qui détient la magie. / Le mot majorité était le nom du conseil qui représentait la magie [...]
Pour appuyer le message de Fair :

Magistrat : du latin magistratus, dérivé de magister, proprement « maîtrise (du peuple) » dans magistratus populi, d'où par suite « charge publique de juge, etc. » [...] ;

Magister : en latin magister, « chef, maître », mot probablement dérivé de magis « plus », employé dans la langue juridique et religieuse [...] ;

Magis : adverbe latin signifiant « plus », avec la nuance qualitative de « plutôt », au lieu de celle de nombre, de quantité (en latin plus, que le français a repris, est le comparatif de multum, neutre de l'adjectif multus, « nombreux, abondant »). Le magis latin est devenu « mais », dont le sens en ancien français était « davantage », que l'on retrouve dans l’expression « je n'en peux mais », c'est-à-dire « pas plus » ; dans la langue moderne, il a pris une valeur adversative ;

Majorité : de latin majoritas « supérieur en nombre », « âge majeur » et « charge de maire », dérivé de major ;

Magie : du latin magia , du grec mageia, « religion des mages perses » et « sorcellerie », dérivé de mageuien, « être un mage », lui-même de magos. Ce dernier terme vient du vieux perse magu « prêtre », et donne en latin magus, d'où « mage » en français.

Source : Dictionnaire historique de la langue française, éditions Le Robert, première édition, 1992.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

dural

Message par dural » 19 avr. 2011, 18:43

Etienne

Dans le blog rattaché à mon site j'explique des choses que je ne permettrais pas si jamais cela ne serait pas vrai. Les académiciens, dont je rappelle que leur surnom est immortel, nom que l'on donné ce nom à ceux qui devaient garder les acceptions de façon à ce qu'elles respectent la logique, font la rubrique littéraire du figaro et en 2001 il avait fait référence à la duralie en bas de la première page du Figaro.
Mais le but de ma venue n'est pas d'expliquer ma vie mais débattre d'une opinion concernant l'origine du mot immortel. Etablir une antithèse est démontrer concrètement que les propos de l'autre ne sont pas fondés sur la logique, la vérité. Mais si tu vas sur mon site à la thèse des cinq réflexions tu verras que j'explique comment elles fonctionnent pour prouver qu'elles existent. Dis moi après dans quel ouvrage tu as déjà vu qu'il existaient cinq réflexions.
Cordialement

ADNdrixc

Message par ADNdrixc » 19 avr. 2011, 18:54

J'ai eu comme débatteur à l'époque l'académie française qui rédige le dictionnaire et ils finirent par comprendre que j'avais raison.
bonsoir Dural et bienvenu.
Je suis désolé d'être direct, mais quand je lis le nombre de fautes d'orthographe, de conjugaison, de concordance des temps dans votre dernière intervention, j'ai peine à croire que vous ayez déjà débattu avec l'académie française à propos....de la langue française!

éclairez ma lanterne, expliquez ce malentendu, parce que ça ressemble à une mauvaise blague.
"Cest creux ... jusqu'à l'infini... et... Oh! Mon dieu! C'est plein d'étoiles!"

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 19 avr. 2011, 18:56

Etienne Beauman a écrit :
Ah quand même, vous auriez une trace de cette discussion, c'est pas que je doute... en fait si, je doute.
dural a écrit :Etienne

Dans le blog rattaché à mon site j'explique des choses que je ne permettrais pas si jamais cela ne serait pas vrai. Les académiciens, dont je rappelle que leur surnom est immortel, nom que l'on donné ce nom à ceux qui devaient garder les acceptions de façon à ce qu'elles respectent la logique, font la rubrique littéraire du figaro et en 2001 il avait fait référence à la duralie en bas de la première page du Figaro.
Mais le but de ma venue n'est pas d'expliquer ma vie mais débattre d'une opinion concernant l'origine du mot immortel. Etablir une antithèse est démontrer concrètement que les propos de l'autre ne sont pas fondés sur la logique, la vérité. Mais si tu vas sur mon site à la thèse des cinq réflexions tu verras que j'explique comment elles fonctionnent pour prouver qu'elles existent. Dis moi après dans quel ouvrage tu as déjà vu qu'il existaient cinq réflexions.
Cordialement
Un non m'aurait suffi. Mais j'ai peut-être mal compris vos propos en fait j'ai rien compris, je vais donc reformuler :
vous auriez une trace de cette discussion ?

edit :
Je suis allé faire un tour sur votre blog, j'ai rien compris mais j'ai trouvé une signature, merci.
Is this a discussion?

dural

Message par dural » 19 avr. 2011, 21:07

Bonjour à tous

Peut-on déduire de l'intelligence qu'elle ne se limite qu'au fait de ne pas faire des fautes d'orthographes ?
Qui de vous peut me dire pourquoi les académiciens sont surnommés les immortels ?
L'intelligence ne peut pas s'acquérir sans maîtrise de la peur car c'est elle qui entraîne l'inconscience. Du mot maîtrise est né le mot maître, ceux qui parviennent à récupérer leur conscience d'eux par maîtrise de la peur et donc qu'ils deviennent logiques, des maîtres.
Alors je vais vous donner un autre exemple. Chez certains indiens le blanc est la couleur du malheur et le noir celui du bonheur. Chez d'autres c'est le contraire. Qui des deux dit la vérité alors qu'ils énoncent des avis contraire. Chez les premiers on devient blanc que quand on est malade, qu'on a peur ou qu'on est mort. Donc une pâleur qui n'apparait que dans des cas ou la bonheur n'est pas présent. Pour les autres ils ont plus peur dans le noir que dans la clarté, comme le noir leur fait peur alors c'est le noir qui représente le malheur.
Pourquoi les curés sont habillés en noir ?
Socrate a été condamné à mort pour avoir surtout dit que ce n'était pas ceux qui se disaient des élites, ceux qui dirigeaient, qui représentaient l'intelligence, mais une minorité totalement ignoré.
On dit aussi que sur Terre les gens marchent sur la tête, c'est à dire qu'ils voient les choses à l'envers, Pourquoi ?

Donc on va reprendre mon premier énoncé.
Qui n'est pas d'accord pour dire que la logique est la seule réflexion qui permet de voir la vérité ?
Etant donné que seule la logique peut expliquer comment tout fonctionne, si ce n'est pas la logique qui administre l'univers, alors c'est quoi ?
religio voulait dire en accord avec soi-même, religare relier à soi-même et conscience de soi, se voir réellement tel qu'on est. Qu'elle différence il y a entre religio religare et conscience de soi ?
A l'époque ils appelaient le feu et le soleil lumière car c'était les seules choses qui les éclairaient, l'électricité n'existait pas. De cela ils appelèrent aussi les personnes logiques lumières pour leur éclaire les esprits. D'où le fait qu'on dit aujourd'hui de quelqu'un qu'il est une lumière quand il est intelligent.
Les immortels étaient le nom donné aux gardiens de la logique. Ceux qui devaient faire en sorte qu'elles ne soient pas dénaturées par les égocentriques, sachant que ceux-ci se moquent des vérités pour se préférer que des versions qui les arrangent à la place.
Du fait que la logique soit unique voulait prétendre de Dieu qu'il ne pouvait en exister qu'un. Or la Grèce était polythéiste et Socrate avait apporté une vérité qui dérange au point de subir la même peine que Galilée. Quand tu dis une vérité tu es toujours traité de fou parce que ceux qui ont cru aux mensonges ne veulent plus reconnaître leur tort.
La logique est cyclique et à chaque fois les mêmes comportements se répètent.

Cordialement

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 19 avr. 2011, 21:30

Qui de vous peut me dire pourquoi les académiciens sont surnommés les immortels ?
Parce qu'ils sont habillés en vert.
Pourquoi les curés sont habillés en noir ?
Le vert était déjà pris.
Is this a discussion?

dural

Message par dural » 19 avr. 2011, 21:39

Etienne

Socrate et Galilée avait condamner à mort parce qu'on disait qu'ils étaient fous. Aujourd'hui on étudie Socrate et Galilée mais pas les paroles de ceux qu'ils les avaient traités de fous. Pourquoi ?

dural

Message par dural » 19 avr. 2011, 21:42

Etienne

Socrate et Galilée avait été condamner à mort parce qu'on disait qu'ils étaient fous. Aujourd'hui on étudie Socrate et Galilée mais pas les paroles de ceux qu'ils les avaient traités de fous. Pourquoi ?

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Re: L'immortalité selon dural

Message par Hallucigenia » 19 avr. 2011, 21:45

Salut,

J'ai crée un nouveau sujet, vu que je ne vois aucun rapport entre cette discussion initiée par dural et le sujet de départ, "L'immortalité selon Aubrey de Grey".

Amicalement,
Hallu

ADNdrixc

Message par ADNdrixc » 19 avr. 2011, 22:21

Si j'en déduis vos dernières paroles vous estimez que vous détenez un savoir comparable à celui de Socrate et galilée, mais que vous êtes incompris comme Socrate et Galilée, c'est ça?

Je crois néanmoins voir une différence de taille, prenez le comme un conseil: Socrate et Galilée étaient compréhensibles, on adhérait peut être pas mais au moins on comprenait.
Vous placez la logique au dessus de tout c'est ça? Donc faites en sorte d'être plus lisible, c'est comme pour les fautes d'orthographe je n'ai jamais dit que n'étiez pas intelligent, j'ai dit que vous prétendiez avoir rencontré des académiciens de l'académie française pour débattre de l'étymologie d'un mot, alors qu'au commentaire suivant vous faites une dizaine de fautes à en faire crever Bernard Pivot, avouez que ça manque cruellement de...logique!

dailleurs vous n'avez pas répondu à Etienne il me semble , je suis moi aussi curieux de savoir quand exactement et à quelle occasion vous avez rencontré ces académiciens.
"Cest creux ... jusqu'à l'infini... et... Oh! Mon dieu! C'est plein d'étoiles!"

yquemener

Message par yquemener » 20 avr. 2011, 11:09

Damien26 a écrit :
dural a écrit :[...]Galilée entre autre avait subit ce type de mécompte. Si tout le monde disait que la Terre est plate, celui qui la prétendait ronde était un fou à exterminer. [...]
Et un point Galilée, un :D
Ça m'est très dur de prendre au sérieux quelqu'un qui ne comprends pas la différence entre quelqu'un qui défend l'héliocentrique et quelqu'un qui défend le fait que la terre est ronde...

Florence

Message par Florence » 20 avr. 2011, 13:01

dural a écrit : Dis moi après dans quel ouvrage tu as déjà vu qu'il existaient cinq réflexions.
Cordialement
Le DSM V, qui comporte au moins cinq chapitres qui devraient s'appliquer à votre cas. :mrgreen:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 20 avr. 2011, 13:08

-Galilée a été incompris
-Galilée était un génie
-dural est incompris
-donc dural est un génie !

Imparable, la logique zozo !

Ne t'offusque donc pas, Yquemener, qu'il confonde héliocentrisme et rotondité de la Terre : ce ne sont que négligeables broutilles pour un tel phare de la pensée.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

richard

Message par richard » 20 avr. 2011, 15:39

dural a écrit :DenGalilée entre autre avait subit ce type de mécompte. Si tout le monde disait que la Terre est plate, celui qui la prétendait ronde était un fou à exterminer.
je ne sais pas d'où vient cette idée que Galilée a dit que la Terre était ronde; il a seulement défendu la thèse copernicienne où la Terre n'est pas fixe mais tourne autour du Soleil.

Florence

Message par Florence » 20 avr. 2011, 15:45

richard a écrit :
dural a écrit :DenGalilée entre autre avait subit ce type de mécompte. Si tout le monde disait que la Terre est plate, celui qui la prétendait ronde était un fou à exterminer.
je ne sais pas d'où vient cette idée que Galilée a dit que la Terre était ronde; [/url].
du même endroit qui fait dire à tout un tas d'illuminés qu'ils peuvent se comparer à lui: soit de leur fondement, soit du beffroi sonore et venté qui leur sert de crâne, et où s'entrechoquent en une grande cacophonie courants-d'air, araignées, petits vélos, sonnailles et autres pensées confuses ... :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Ptoufle

Message par Ptoufle » 21 avr. 2011, 09:30

Bonjour Dural,
je ne commenterai que 2 ou 3 choses :
dural a écrit :La voyance : Seul raisonnement à permettre de voir la vérité, que ce soit dans le passé, présent et avenir.
Qu'entendez-vous par voyance ? L'acception courante de ce terme dans la langue française est une activité qui fait abstraction de la logique et de l'expérience pour tenter de deviner (art divinatoire).
dural a écrit :Empirisme : Comme pour l’intelligence, la logique est le seul raisonnement qui apporte l’autodidaxie.
Je dois me tromper mais il me semble que l'autodidaxie n'est pas "apportée" par quelque chose, mais se pratique. On peut en revanche dire que l'empirisme combiné à la logique mène à la connaissance.
dural a écrit :Lumière : Unique raisonnement à pouvoir t’éclairer les esprits et te faire voir où se trouve la vérité.
??? En français accessible, ça donne quoi ?
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

Répondre