Les étrangers fuient-ils le Japon ?

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre
Ildefonse

Les étrangers fuient-ils le Japon ?

Message par Ildefonse » 17 avr. 2011, 16:30

Hello, communauté des sceptiques.

J'entends de plus en plus, et ça m'énerve de manière croissante, l'affirmation de la fuite de la population française expatriée au Japon.

Les chiffres qu'on m'apporte proviennent de blogs ou de twit, et naturellement, jamais de sources officielles ou un tantinet fiable.

Qu'en est il réellement ?
Est-ce que les expats français sont ils plus prudents (ou plus lâches, disons le mot en vigueur) que les autres ?
Quels sont les chiffres ?

Ildefonse.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

ovide

Re: Les étrangers fuient-ils le Japon ?

Message par ovide » 26 avr. 2011, 15:45

Bonjour

Ildeponse , tu dis ;
Est-ce que les expats français sont ils plus prudents (ou plus lâches, disons le mot en vigueur) que les autres ?
Je me demande bien ce qui les motiverait a rester au Japon, tout est irradié pour les prochaines années à venir... :shock:

Quand il sera le temps de faire de l'agriculture au japon, les tomates resteront vertes , avec un ton fluo et lumineux...!

Je ne serais pas pressé de goûter à ça.... :cry: et ça c'est à part des risques de dévellopper des cancers.......etc...

Le japon est a évité pour une couple d'années....

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 26 avr. 2011, 20:04

Salut Ildefonse,
Mon fils (français) vit à Tokyo ... et y est resté !
Je lui ai relayé ta question. Effectivement, beaucoup d'étrangers sont rapidement partis et quelques uns ne sont pas revenus. Il ne lui semble pas que les français aient eu un comportement atypique à cet égard.
Maintenant, ce que je dis ! (voir ma signature)
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 26 avr. 2011, 21:39

Salut,

Bizarres ces français, tout de même. Quitter le Japon pour retourner dans leur pays, qui comporte au bas mot 30 000 paratonnerres radioactifs... :a1:

Hallu

yquemener

Message par yquemener » 26 avr. 2011, 22:49

ovide a écrit :Je me demande bien ce qui les motiverait a rester au Japon, tout est irradié pour les prochaines années à venir... :shock:
Quand il sera le temps de faire de l'agriculture au japon, les tomates resteront vertes , avec un ton fluo et lumineux...!
Je ne serais pas pressé de goûter à ça.... :cry: et ça c'est à part des risques de dévellopper des cancers.......etc...
Le japon est a évité pour une couple d'années....
C'est quel film et il sort quand ?

ovide

Message par ovide » 27 avr. 2011, 05:16

Bonsoir

yquemener , tu dis ;
C'est quel film et il sort quand ?
Bon yeu, tu lis pas les nouvelles... :roll: c'est sorti depuis le 11 mars et ça restera en tête d'affiche pour longtemps...

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

yquemener

Message par yquemener » 27 avr. 2011, 08:49

Je me demandais juste depuis combien de temps le Japon tient dans une zone de 30 km de rayon. C'est un sacré mirroir déformant les news. En passant en boucle les images de Sendai, on croit maintenant que tous les Japonais ont les pieds dans la flotte (et qu'elle est radioactive). Un peu comme on pense qu'il n'y a plus de buildings debout à Gaza.

MP57

Message par MP57 » 27 avr. 2011, 12:03

Je met ça ici vu que sa parle du japon (pays du nucléaire fuyant)

Sur le site de l' I R S N, plus de mise a jour de l'animation du nuage radioactif depuis le 8 AVRIL , nous somme le 27 AVRIL a ce jour. Donc j'en déduit qu'il n'y a plus de rejet radioactif depuis le 8 AVRIL, youpiiii!

:a2: :coeur: :applaudit: :bravo: :clapclap: :roses:

MAIS...(suspense, suspense...)

Je suis tombé sur ça:
Le Japon admet des rejets radioactifs quotidiens de 154 milliards de becquerels,
mardi 26 avril 2011
Le Japon admet des rejets radioactifs quotidiens de 154 milliards de becquerels, des mesures plusieurs fois plus élevées qu'annoncées précédemment à cause d'une erreur de calcul, selon la Commission nucléaire
La Commission de Sûreté nucléaire, qui relève du bureau du Premier Ministre, écrit dans un communiqué du 23 avril que la quantité de matières radioactives libérées de la centrale de Fukushima est de 154 milliards de becquerels par jour. Le 5 avril, le montant estimé de matières radioactives rejetées étaient de 0.69 térabecquerels/jour (1 térabecquerel = 1 milliard de becquerels) pour l'iode-131 et pour le césium-137. Quand les chiffres ont été recalculés selon la méthode INES (conversion du montant de césium en équivalent d'iode), le montant libéré s'est avéré être de 6,4 térabecquels par jour. :fesses: :hein: :insultes: :pleure: :ouin: :yeux: :hallu: :pleure: :ivres: :boit:
"plus c’est grotesque, plus c’est délirant, plus c’est absurde et plus il y a de benêts pour y croire."

Patapouffe

Message par Patapouffe » 29 avr. 2011, 02:58

C'est triste car Je souhaitait aller au japon cet été
"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi." A. Einstein

Nerevar

Message par Nerevar » 29 avr. 2011, 04:31

MP57 a écrit : La Commission de Sûreté nucléaire, qui relève du bureau du Premier Ministre, écrit dans un communiqué du 23 avril que la quantité de matières radioactives libérées de la centrale de Fukushima est de 154 milliards de becquerels par jour. Le 5 avril, le montant estimé de matières radioactives rejetées étaient de 0.69 térabecquerels/jour
Dans ce cas, les rejets radioactifs ont été divisés par 4, on peut être contents :D
Plus sérieusement: téra = 1000 milliards et pas 1 milliard. 1 milliard, c'est giga.
Mais d'un autre côté, ca ne doit pas te rassurer de voir ton chiffre multiplié par 1000^^

Venom

Message par Venom » 29 avr. 2011, 09:15

Ildefonse a écrit :Les chiffres qu'on m'apporte proviennent de blogs ou de twit, et naturellement, jamais de sources officielles ou un tantinet fiable.
Tous les étrangers que je connais là-bas sont restés là-bas. Certains sont juste rentrés pour une semaine ou deux après le tremblement de terre, mais y sont déjà de retour.

Florence

Message par Florence » 02 mai 2011, 09:43

Je devais y aller pour ma visite annuelle du 20 avril au 20 mai. Mes amis sur place à Tokyo m'ont demandé de reporter vu que partie des activités planifiées ensemble ont été annullées et surtout qu'eux-mêmes sont très occupés dans divers projets liés aux destructions au nord.

Ayant suivi le dossier de très près, je confirme que l'attitude d'un nombre significatif de français, mais aussi de ressortissants d'autres pays, au Japon a été atypique et surtout exagérée, sur conseil en grande partie de l'ambassade qui a conseillé la fuite au plus tôt. La presse japonaise a relayé des cas lamentables de gens quittant du jour au lendemain leur emploi et logement, demandant par la suite à leurs collègues de leur envoyer leurs affaires, etc., toutes attitudes qui se paieront cher par la suite en termes de portes fermées pour l'emploi, les études, etc.

Il semble aussi que bien des touristes fuient le pays, réagissant comme Ovide mais sans le sarcasme ...

Pour ma part, aussitôt que j'ai la date du prochain stage, j'y file, tomates fluos ou non !
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Ptoufle

Message par Ptoufle » 02 mai 2011, 10:29

Ildefonse a écrit :Est-ce que les expats français sont ils plus prudents (ou plus lâches, disons le mot en vigueur) que les autres ?
Les autres, en particulier les japonais eux-mêmes, n'ont probablement pas la chance d'avoir des officines aussi impressionnantes que le CRIIRAD, "Sortir du Nucléaire" ou "observatoire du nucléaire", qui ont pour mission principale de déclencher une tempête dans un verre d'eau, en espérant bien que le verre débordera un jour.
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

Répondre